Secret To the End : le maillon faible de la set-list ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Secret To the End : le maillon faible de la set-list ?

Messagepar ventilateur » 14 Sep 2013, 20:40

Je suis content d'avoir eu Secret To The End en live mais peut-être n'est-il pas bien placé dans la set list, je trouve que c'est le cas aussi pour qui Enjoy The Silence n'aurait pas être du placé là.

Ce set list aurait mieux fonctionné à mon avis:

welcome to my world, angel, barrel of a gun, walking in my shoes, precious, black celebration, policy of truth, should be higher, higher love, when the body speaks (ou autre), heaven, secret to the end, soothe my soul, a pain that i'm used to, a question of time, never let me down again, personal jesus, goodbye, a question of lust (ou autre), halo, just can't get enough, i feel you, enjoy the silence
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar mart1n » 14 Sep 2013, 22:51

Newborn a écrit:Si tu m'avais bien lu, t'aurais vu plus haut que j'avais dit que j'apprécie Secret, ainsi que Broken et Alone, j'ai quand même le droit de penser que ces titres sont meilleurs en studio et passent ou passeraient mieux qu'en live nan ?

Justement le problème est là... Tu réduis d'entrée, Secret, Broken ou Alone, jouées ou non à telle ou telle place.... Preuve en est que tu compares des titres non joués en live avec des titres qui le sont... Comment peut-on dire que ces titres sont meilleurs sans connaître leur version live ou en s'affranchissant de leur place ??????? La version live de Secret écoutée seule vaut au moins ( !!! ...) la version studio... Et a toute sa place en concert... Au BON moment..... Mais visiblement, ça on ne peut pas le dire....

[HS]
J'aimerais aussi entendre Child Inside, mais, au sujet de Somebody, justement, mon titre fétiche, 12 concerts depuis 93, entendu une seule fois, c'est peu.... je signe donc pour un des deux quelqu'il soit...
[/HS]
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Newborn » 14 Sep 2013, 23:30

mart1n a écrit:
Justement le problème est là... Tu réduis d'entrée, Secret, Broken ou Alone, jouées ou non à telle ou telle place.... Preuve en est que tu compares des titres non joués en live avec des titres qui le sont... Comment peut-on dire que ces titres sont meilleurs sans connaître leur version live ou en s'affranchissant de leur place ??????? La version live de Secret écoutée seule vaut au moins ( !!! ...) la version studio... Et a toute sa place en concert... Au BON moment..... Mais visiblement, ça on ne peut pas le dire....

Je ne réduis rien du tout, je dis juste ce que je ressens après avoir écouté des dizaines de fois l'album. Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité absolue et je peux me tromper sur ce ressenti. L'autre version studio de Broken est sublime, peut-être qu'en live la chanson donnerait bien, je peux me tromper, tout dépend de l'orchestration mais c'est pas ce que je ressens du moins en m'imaginant la version de l'album jouée en live.

D'autres trouveront que telle ou telle chanson pourrait bien passer ou pas en live, j'ai envie de dire peu importe, à chacun ses ressentis et ses goûts, nous ne sommes de toute façon pas ceux qui faisons le choix de la setlist.
Newborn

Messagepar exJCiter » 15 Sep 2013, 00:34

Moi j'ai été très content de l'entendre sur scène et j'ai beaucoup apprécié... (et content de la revoir vu que c'était à Berne pour moi la dernière fois). Maillon faible ? POT, Precious, Home
exJCiter

Messagepar luke06 » 17 Sep 2013, 10:11

Je ne sais pas si c'est un mieux ou pas , mais elle m'a manqué à Washington. L'inconvénient , en enlevant ce titre , et que cela " oblige " Martin à chanter Child Inside. Je ne pense pas que cela mette plus d'ambiance , et cela bloque Martin dans ces changements. Vu qu'il n'y a que lui qui en fait , on se retrouve avec une set list qui ne change plus , juste pour un titre qui , pour moi , était sympa en live.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 01 Nov 2013, 10:53

Le sujet évoqué me permet de dire à quel point j'ai apprécié, j'apprécie la présence de ce type de chanson pendant les concerts. Il y a de nombreuses raisons à cela. Tout d'abord, l'existence de Secret to the End au concert nous ramène à ses premiers crus de la tournée, à ses concerts estivaux les plus longs que les fans américains ne connaissent pas. On prend encore le temps d'introduire des piècettes certes moins puissantes mais qui participent fortement aux moments plus intimes nécessaires à une set list contrastée. Pour ma part, un set qui se ferait toujours dans l'intensité, l'euphorie ne conviendrait pas à un concert de Depeche Mode. C'est pour cette raison que nous avons besoin de ces petites perles pour orner le diamant. Good bye en fait partie également. Je souhaite que l'une d'entre elles soit réintroduite aux concerts hivernaux qui seront, certainement et malheureusement, entamés de un ou deux morceaux par rapport aux soirées de cet été. Si dans mon montage vidéo du concert de Nîmes j'ai la chance d'aller jusqu'à ce morceau, j'espère trouver sur la toile de quoi le valoriser – mais je reste sceptique.
Cependant, je partage bien votre perception des réactions du public à ce moment-là. Il est vrai que cela bougeait beaucoup moins d'un seul coup dans le vomitoire. D'un autre côté, le passage à Enjoy donne encore plus de force à ce pilier, on trouve alors tout l'art d'une set list variée et contrastée – quoique toujours contestable par ailleurs, j'en conviens – rendue possible par un format de début de tournée dépassant les deux heures de concert. Ce qui veut dire qu'assistant personnellement à un concert américain, sans doute aurais je été charmé par le dépaysement, curieux de vibrer avec le public criard américain mais déçu de ne pas pouvoir pénétrer pendant quelques minutes dans ces petits univers modiens qui me tiennent tant à cœur et que le concert ne doit pas écarter. Pensez que « dans un certain temps » nous aurons peut-être droit à des concerts intimistes, dans des salles plus petites ( un rêve ), des formes de concert adaptées aux possibilités physiques qui seront les leurs à ce moment-là et ce sera encore du Depeche Mode. Peut-être accorderons nous alors plus de crédit à ces morceaux qui en général ne font qu'une tournée, voire une partie de tournée. Ils sont si rares et en même temps si précieux. Par exemple, l'explosif The Sinner In Me allait dans ce sens mais son final, retardé ( rappelez vous du Kroq ) par une espèce de glue sonore, allait beaucoup plus loin que celui concocté pour Secret to the End. En tout cas topic très intéressant.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions