Je fais la même chose avec les BD dont je suis un grand fan. Ah, l'odeur du papier tout neuf et de l'encre pas tout à fait sèche. Ca s'explique pas, ça se vit

Vince88
1.0utside a écrit:Fun fact, Depeche Mode précurseur en musique électronique mais aussi en leak. SOFAD fût le 1er album de l'histoire à avoir leak selon cet article :
https://jack.canalplus.com/articles/lir ... ak-musique
Question : aviez-vous souvenir de cette histoire? Avoir un ordinateur en 93 c'était peu commun. Les gens qui ont écouté en avance SOFAD ont dû se compter sur une main!
1.0utside a écrit:F
Question : aviez-vous souvenir de cette histoire? Avoir un ordinateur en 93 c'était peu commun. Les gens qui ont écouté en avance SOFAD ont dû se compter sur une main!
exJCiter a écrit:1.0utside a écrit:F
Si, en 93, la plupart des fans avaient déjà des ordis je pense ! , amstrad, amiga, atari, apple, pc, ... le choix manquait pas. Par contre on avait pas encore de graveur de cd si je me souviens bien, ni internet. On parlait donc pas encore des codec audio mpeg non plus !
Si on regarde l'historie du mp3, on peut voir que ca a démarré au "Deutsche Luft und Raumfahrt", donc ce 1er leak "numérique" (car oui, bien avant cela suffisait de faire circuler les K7 ) a certainement eu lieu entre quelques ingénieurs allemands travaillant dans des labos de recherches !
SOFAD avait été diffusé sur NRJ avant sa sortie il me semble, qui avait fait un "weekend depeche mode".
DMfanTrade a écrit:oui enfin next WEon est qu'a 11j de la livraison FNAC ... alors ...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: TofXXX et 7 invités