par colargol3000 » 24 Juil 2005, 14:35
C'est bizzare, mais certaines des chansons que vous avez citées sont parmi mes préférées ... :confused:
Pour ma part, la chanson que j'arrive rarement à écouter jusqu'au bout, c'est 'When The Body Speaks', que je trouve maniérée et indigeste, sans aucune émotion ...
Sinon, dans la catégorie des remix, je crois que 'Are People People ?' fait l'unanimité ... :bigggrin:
Pour revenir sur les albums, voici les chansons que j'aime le moins :
S&S : What's Your Name ? (horriblement niaise ... )
ABF : A Photograph Of You (même raison que pour la précédente ... )
CTA : Pipeline (un peu longue et aride ... Une bonne composition cela dit, à ne pas mettre sur le même plan que les deux précédentes)
SGR : Je dirais 'Lie To Me', mais le remix présent sur la compilation 81-04 me fait réviser quelque peu mon jugement, aux dépens de 'Stories Of Old', qui reste quand même un excellent morceau ... à l'ombre d'une demi douzaine de tubes imparables.
BC : Perso, je trouve 'New Dress' plus digne d'une face-b que de la conclusion du chef d'oeuvre qu'est Black Celebration ...
MFTM : Puisqu'il faut en citer une, alors ce sera 'Sacred' (à contrecoeur) ...
Violator : 'Policy Of Truth', dont la valorisation via un single m'a toujours étonné ... Mais, là aussi, c'est vraiment pour en citer une par album ...
SOFAD : 'Condemnation' (avec la même remarque que pour "Policy ..." )
ULTRA : J'hésite entre 'Jazz Thieves' et 'Uselink', des instru' un peu arides mais dont la place sur cet album (pour créer un contraste un peu déroutant entre des compositions très emblématiques et bien plus évidentes) est toutefois pertinente ...
Exciter : 'When The Body ...', commenté plus haut ...
Donc, pour résumer, j'aurais tendance à "détester" surtout trois titres (deux "anciens" et un "récent" pour lequel je serais moins indulgent, étant donné le recul et l'expérience que l'on pourrait attendre chez un groupe qui existe depuis plus de 20 ans) ...
Les autres titres cités, ce sont ceux que j'aime le moins sur leurs albums respectifs : la plupart sont malgré tout très intéressants ...
:zique:
I'm not a mountain, no...