Votre plus grand déception avec dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar mutelink » 01 Juil 2005, 23:21

Vierplay a écrit:il ne faisait pas référence au célèbre boys band français :bigggrin:

J avoue que c'est la première chose qui m est venu à l esprit :bigggrin:

Personnellement, je trouve le clip original de strangelove plutôt fade & peu original
& je trouve bizarre qu un vulgaire clip soit votre plus grande déception :confused:

Edited By mutelink on 1120253188
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Stella » 02 Juil 2005, 01:24

vivibelli a écrit:Bonsoir!

Le pire de DM est avant tout Exciter,et croyez moi je ne suis pas un mouton de panurge à lire ci-dessus pas mal de commentaires à son sujet.Bien sur le départ d' Alan a déclenché bien des arrêts cardiaques à bon nombre de fan,la période 1981/1995 est celle que je vénère et c'est peu dire.Oui je suis déçu du live de SOFAD mais pas de quoi défênestrer un juke box pour autant.Le titre It's no good m'est insupportable comme Just Can Get Enough,je ne comprends pas moi même ce dégoût à leur encontre.

Je cherche je cherche..ah oui...les derniers clips issus de l'album Exciter qui n'ont pas été réalisé par AC (sauf si j'ai manqué un épisode,rectifiez svp) et Strangelove ' 88 (c'est nul,point barre). :sarcasme:

ps : je lis qq commentaires à propos de l'écoute des anciens lp (tel A Broken Frame) et je suis assez surpris que malgrés mes premières écoutes depechemodienne ET ma Devotion envers Violator :respect: je fut,je suis et je resterais toujours fanatique de leurs début (compris Speak and Spell). :respect:

euh je te reprends : tu voulais dire "je trouve que, selon moi (ou à mon gout personnel), le pire album de DM est Exciter". Une affaire de goûts tout simplement donc merci de respecter ceux qui ne pensent pas qu'Exciter est le pire album.
Juste pour préciser aussi que le dernier clip d'Anton Corbin date de 1997 avec Useless. Dream On a été tourné par le français Stéphane Sednaoui.

Sinon pour moi j'ai eu peu de déception, j'aime assez Exciter pour son côté ambiant(un peu mou quand même, pas assez produit, trop de clicks and cut, pas assez de bass mais c'est ma sensibilité perso), mes 2 préférés à égalité sont Ultra et SOFAD (peut-être plus Ultra, mais j'hésite à cause des interludes pas terribles).

Ce qui me déçoit le + à l'heure actuelle c'est le comportement du groupe, très condescendant avec la presse, les fans. Ils font une conférence de presse pour annoncer la tournée et quand on leur pose des questions sur la tournée ils répondent que c'est trop tôt que rien n'est décidé. Sans parler des pseudos extraits dont ils nous ont gratifié sur le site officiel : le Violation Tour et ses petits extraits de 30 secondes etc.., je trouve qu'ils s'en fichent un peu des fans, qu'ils jouent sur leurs acquis dans leur comportement auprès du public (cf les propos de Gore au sujet des fans qui sont...fanatiques, les propos de Gahan qui explique qu'il ne chante que pour lui-même et si on aime tant mieux en gros).
En terme artistique j'aime toujours, j'ai adoré Bercy pendant l'Exciter Tour, je trouve la voix de Gahan en studio de plus en plus belle (en concert c'est autre chose, il hurle beaucoup trop à mon gout)...

@+

Reno "bien mais pas top"

Edited By Reno on 1120260392
Stella & The Followers
Stella

Messagepar vivibelli » 02 Juil 2005, 09:02

Reno a écrit:euh je te reprends : tu voulais dire "je trouve que, selon moi (ou à mon gout personnel), le pire album de DM est Exciter". Une affaire de goûts tout simplement donc merci de respecter ceux qui ne pensent pas qu'Exciter est le pire album.

Salut les devots !

euh je te reprends Reno : jb,tibo et consor ont donné leur avis quant au sujet de leur "plus grande deception avec dm" ,à savoir Exciter, et je n'ai pas envie de payer seul l'addition parce que je fut le dernier à avoir poster mon opinion;qui plus est je respecte plus certain titre comme Comatose au regard de certains commentaires à son encontre (sorry,c'est posté qq part dans le forum,chui trop énervé pour chercher,ces devots se reconnaitront).

Depuis la fameuse revue de presse il y a une grande tension palpable dans ce forum...donc je ne veux pas envenimer l'ambiance si ce n'est rajouter que si je respecte ceux et celles qui aiment Exciter,je respecte encore plus cet album même s'il ne tient pas une grande place dans mon coeur (Comatose est la preuve flagrande-avis personnel-que la voix de Martin est plus agréable en comparaison à celle de Dave-avis toujours personnel).

VOILA :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 02 Juil 2005, 09:09

Tiens! en relisant mon texte, je trouve effectivement que la voix de Dave est aussi une gande deception depuis le lp ULTRA.En contre partie celle de Martin s'embellie d'année en année (le lp C² est une preuve suffisante même si je suis HS car c'est du solo).

Enfin bref...maintenant j'ai la trouille d'écouter du DM avec la voix de U2 :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Personal Judas » 02 Juil 2005, 12:39

daria a écrit:Ma plus grande déception ? ben le départ d'Alan bien sûr !
:(

Idem !

Il y a quelque chose qui manque, notamment sur Exciter.
Personal Judas

Messagepar love thief » 02 Juil 2005, 21:32

Le DVD live de la tournée Paper Monsters regardé une fois et remisé au placard et le DVD non sous-titré de 101 remboursé par la Fnac. Quant à Exciter, je l'écoute très peu mais je ne zappe aucun titre.
Image
love thief

Messagepar isaleelee » 02 Juil 2005, 21:43

David live, Exciter Tour (et Paper Monster itou) : il ne chante plus, il hurle !
:o
C'est vraiment navrant, au départ il a une voix si agréable qu'il sait bien maîtriser. Au départ ! Quelqu'un devrait lui dire que pour être rock'n'roll, pas besoin d'exploser les cordes vocales, surtout qu'à crier comme un malade, il fait des couacs, pénalise ses aptitudes (comment aller plus haut quand on est déjà au maximum ?) et il perd son souffle, ce qui n'arrange rien, au contraire, à son affaire.

J'espère qu'il en a conscience, qu'on lui aura fait remarquer et qu'il ne remettra pas ça. Parce qu'à côté, comme certains le font très justement remarquer, Martin a fait des progrès assez dingues et bientôt la comparaison sera rude.
isaleelee

Messagepar VIOLATION » 02 Juil 2005, 21:49

isaleelee a écrit:Quelqu'un devrait lui dire que pour être rock'n'roll, pas besoin d'exploser les cordes vocales, surtout qu'à crier comme un malade

Exemple parmis tant d'autres le titre I Feeeeeeeeeeeeeeeeeeeel Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qu'il masacre....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar stripped68 » 12 Aoû 2005, 23:58

:(
Le concert à Zürich du Single Tour 86-98 où Dave avait la voix
explosée. D'autant plus que je me réjouissais (au fait, il ne faut jamais
se réjouir à l'avance de quoi que ce soit, on a de grosses désillusions ensuite...) pour ce concert et d'entendre de vieux tubes moi qui suis fan depuis 1985.
A part ça, Ultra queje trouve un peu mou mais parcontre Exciter ça va bien, mis à part Breathe (horrible !) et The dead of night (insupportable).
Mais je peux comprendre que pour des fans récents, écouter A Broken Frame ou Construction Time Again peut paraître irréel... :langue:
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar D+M » 13 Aoû 2005, 03:23

Ma plus grande déception avec DM ça a été d'apprendre qu'en fait ils n'étaient pas forcément les meilleurs amis du monde (oui j'étais très idéaliste à l'époque), Alan qui n'a jamais reçu le geste d'estime de la part de ses collègues de travail qu'il méritait, pour les disques j'ai jamais analysé je suis un encore un 'groupie' j'aime tout différemment mais tout quand même.

Pour SOFAD live je comprends pas trop la déception de certains c'est un concept clair dès le départ et le live donne une ampleur aux morceaux unique IYR Rush WIMS Higher love...(avis perso :) ) .

Mais ma vraie grosse déception c'était en 86/87 je sais plus quand je croyais avoir convaincu mon père et ma belle-mère d'aller les voir à Bayonne (BC tour de l'été) et que ça ne c'est pas fait. Là oui j'en ai chialer mais DM n'y était pour rien.
:)

Edited By D+M on 1123896411
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar Excitered » 13 Aoû 2005, 09:40

Moi, c'est le fait d'avoir envoyer une lettre manuscrite à Mute et de ne jamais avoir recu de nouvelles (mais faut pas rêver).

A part ca, le départ d'Alan est sans aucun doute la plus grosse déception. Musicalement, tous les albums qui ont suivis, ne respirent pas la même perfection qu'un SOFAD par exemple, album qui pour moi est la référence.

Concernant Exciter, j'ai pas trop accroché excepté Freelove mais cet album est un interlude, le calme avant la tempête.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 13 Aoû 2005, 12:03

Dave en 93 (le look viking, c'est pour les ZZ-Top).
Le SOFAD live (plus expéditif, tu ne fais pas).
Le DVD 101 (mal ficelé, tout sauf l'incontournable qu'il devrait être).
Et, enfin, la plus grande gifle de ma vie de Modien invertébré :
:colere:
Exciter

Rémi.
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar love thief » 13 Aoû 2005, 12:35

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Et, enfin, la plus grande gifle de ma vie de Modien invertébré

Il fallait dire :
invétéré : qui est profondément ancré dans quelqu'un, qui s'est renforcé avec le temps. Par métonymie : un alcoolique invétéré.

invertébré : désigne les animaux qui n'ont pas de vertèbres, et souvent, d'une façon plus générale, les animaux qui n'ont pas de squelette, pas d'os. Familier : qui manque de caractère, d'énergie : un homme invertébré.

(Dictionnaire de l'Académie Française)

Love "Maître Capelo" thief
Image
love thief

Messagepar alana » 13 Aoû 2005, 13:00

VIOLATION a écrit:
isaleelee a écrit:Quelqu'un devrait lui dire que pour être rock'n'roll, pas besoin d'exploser les cordes vocales, surtout qu'à crier comme un malade

Exemple parmis tant d'autres le titre I Feeeeeeeeeeeeeeeeeeeel Youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qu'il masacre....

si ça continue, David devra se mettre au chant black ou death, parce que là, ce n'est plus vraiment un bon chant clair
hey ho, Dave, l'époque du Black Circle et des incendies d'église et les war ou corpse paintings, c'est fini!!

*alana qui fait un HS*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar grouick-grouick » 13 Aoû 2005, 13:09

Excitered a écrit:A part ca, le départ d'Alan est sans aucun doute la plus grosse déception. Musicalement, tous les albums qui ont suivis, ne respirent pas la même perfection qu'un SOFAD par exemple, album qui pour moi est la référence.

Idem pour moi !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar stephen.mode » 13 Aoû 2005, 13:51

Ma + grande déception fut le départ d'ALAN non pas que les 2 autres albums qui suivirent furent mauvais loin de la mais c' en live a mon avis que l'on ressent vraiment l'absence d'ALAN.Et puis il est clair qu'ALAN faisait quand même parti des meubles. :bigggrin:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar higher love » 13 Aoû 2005, 18:12

Ma + grande déception chez DM jusqu' à présent, c' est qu' ils n' ont pas sorti(ou pu sortir ?) la vidéo d' un de leurs concerts de la tournée suivant la sortie de l' album Violator.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 13 Aoû 2005, 18:42

love thief a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Et, enfin, la plus grande gifle de ma vie de Modien invertébré

Il fallait dire :
invétéré : qui est profondément ancré dans quelqu'un, qui s'est renforcé avec le temps. Par métonymie : un alcoolique invétéré.

invertébré : désigne les animaux qui n'ont pas de vertèbres, et souvent, d'une façon plus générale, les animaux qui n'ont pas de squelette, pas d'os. Familier : qui manque de caractère, d'énergie : un homme invertébré.

Euh.... C'était pour rire :)
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar love thief » 13 Aoû 2005, 21:44

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:
love thief a écrit:

Il fallait dire :

Euh.... C'était pour rire :)

Idem pour moi. Référence aux fameux jeux de vingt heures. D'ailleurs, il me semble que Coluche l'a déjà faite.
Image
love thief

Messagepar forthemasses » 18 Aoû 2005, 16:54

Ma plus grande déception...c'est qu'un jour ils arrèteront de nous faire vibrer
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions