Martin - Son style

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar DM'Angel » 03 Avr 2006, 18:35

Moi je n'adhérais pas du tout le look de martin avant 93 quoi que en 93 c'etait encore... mais bon moins...
à partir de ultra j'aimais mieux! mais j'ai toujours préféré le look nickel de dave quoi que son teeshirt retrssi au lavage et que je te montre mon nombril huuhuh ça c'etait limite à mon gout!
mais pour moi c'etait très secondaire! le look c'est pas ce qui me fait acheter le disque! :D

mais faut avouer que le look sm très ambigue de martin au debut a nuit à l'image du groupe qui heureusement a su changer et avec leur talent ces fautes de gout ont vite été oublié!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar LaurentM » 03 Avr 2006, 18:57

abargadon a écrit:j'ai du mal à comprendre, que certains qui se disent fans de DM trouve Martin ridicule avec ses tenues vestimentaires! quand on aime un artiste , c'est un tout! ça me parrait bizarre de se moquer à se point de lui mais d'aimer sa musique! mais bon ça n'engage que moi !!!!

Hein ?!?!?

Tu vois j'adore, que dis-je bénie LA MUSIQUE de DM, mais leurs fringues, tout comme leur vie personnelle je m'en moque comme de mon premier poisson rouge....

A l'inverse je trouve INCOMPREHENSIBLE de dire :
quand on aime un artiste , c'est un tout
...

Définitivement, non... Pas pour moi en tout cas.... Je distingue bien la musique, (essentielle non ?) et l'aspect extérieur des choses.... Rien à faire des détails de ce genre là....
Puis au nom de quoi lorsque l'on apprécie un artiste, devrions nous être obliger d'aimer TOUT de a à z ?
Je suis incapable de dire quoi que ce soit sur les vies personelles des uns et des autres, au sein du groupe je ne connais pas les affinités de untel avec untel.... Bref, je m'en moque.
Je conçois que tu dises cela ; chacun est libre d'appécier un artiste pour ce qu'il veut ou comme il l'entend, mais moi, ce sont tes propos que j'ai du "mal" à comprendre... ;)

Edited By LaurentM on 1144083535
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Purple Girl » 03 Avr 2006, 19:24

kargui a écrit:nan, soyons serieux ! le look cela fait partie du personnage, il pourrait s'habiller en sac poub il serait tjrs aussi sexy et charismatique pour moi, cela est subjectif et ne s'explique pas .... que par la tenue ;je ne suis pas fondamentalement attachée aux apparences, donc.... je m'en fiche pas mal maintenant.
j'aime le p'tit curly parce que c'est lui.... :respect:

Tu as décris exactement ce que je pense de Martin. J'ai toujours été attirée par les artistes excentriques parce que c'est cet élément qui les pousse loin dans leur art et qui est le composant de leur génie.
Après tout, ce qui compte c'est son songwriting et ses compos, meme si demain, il devait se pointer en costard sur scène, ça ne changerait rien pour moi ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kargui » 03 Avr 2006, 19:40

je ne pense pas l'avoir souvent vu en costard.. humm ça doit être sympa..

ok ok commentaire -2 sur l'echelle de dinditude( c'est dire!)

je ne sais pas si le look a reellement une importance pour lui, il porte un costume de scène, car il se planque derrière un déguisement , ce n'est plus le mart de ville mais le mart' de scène ...
une manière paradoxale de ne plus être lui .. je crois d'ailleurs qu'il prèfère être en studio, qu'en live non ? et ça c'est du "pur gore"
:blues:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Purple Girl » 03 Avr 2006, 22:29

kargui a écrit:je ne pense pas l'avoir souvent vu en costard.. humm ça doit être sympa..

ok ok commentaire -2 sur l'echelle de dinditude( c'est dire!)

je ne sais pas si le look a reellement une importance pour lui, il porte un costume de scène, car il se planque derrière un déguisement , ce n'est plus le mart de ville mais le mart' de scène ...
une manière paradoxale de ne plus être lui .. je crois d'ailleurs qu'il prèfère être en studio, qu'en live non ? et ça c'est du "pur gore"
:blues:

C'est marrant car quand il a été chercher son award pour le meilleur songwriter, il était en costard et là j'avais l'impression d'un déguisement... Il est assez complexe tout de même, se cachant timide avec sa chapka et l'instant d'après la retirant pour exulter en jouant au babyfoot. Martin joue très bien sur ses deux personnalités, le timide/l'extraverti, et il peut être tellement imprévisible aussi.

Purple Girl

Messagepar Mick62 » 04 Avr 2006, 16:16

Je vais être un peu hors sujet mais ne trouvez-vous pas que Martin a une voix plus grave actuellement,je parle lors des interviews ( pas dans ses interprétations), que par le passé?Quand on visionne des interviews de la periode Songs Of Faith and Devotion ( voix plus juvenile et aigue) et celles d'aujourd'hui, je trouve la difference frappante.
Mick62

Messagepar kargui » 04 Avr 2006, 19:51

c'est le passé de fumeur qui le rattrape ???

en tout cas sont timbre est particulièrement envoutant.... :langue: + :inlove:
living on your breath,

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar alana » 04 Avr 2006, 20:28

kargui a écrit:c'est le passé de fumeur qui le rattrape ???

oui, plus le temps passe plus je fonds devant la voix de martin!!
et je fonds moins pour celle de dave...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar kargui » 04 Avr 2006, 22:59

c'est le mo(n)de à l'envers dave à l'écriture, mart de + en + au chant...

en fait je vais comler un "vide" perso je vais enfain avoir MA copie de C² et je pourais me délecter comment je veux qd je veux où je veux de la voix de martin (rrrahhhh)

au fait , allez faire un tour sur le posts des photos strange, cela convient au sujet sur le look de martin.. petite vidéo strangetrash... si vous ne connaissiez pas.... j'ai été pour ma part scotchée.
living on your breath,

Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Purple Girl » 05 Avr 2006, 08:27

kargui a écrit:c'est le mo(n)de à l'envers dave à l'écriture, mart de + en + au chant...

en fait je vais comler un "vide" perso je vais enfain avoir MA copie de C² et je pourais me délecter comment je veux qd je veux où je veux de la voix de martin (rrrahhhh)

au fait , allez faire un tour sur le posts des photos strange, cela convient au sujet sur le look de martin.. petite vidéo strangetrash... si vous ne connaissiez pas.... j'ai été pour ma part scotchée.

Dave n'a pas attendu PM et Playing The Angel pour se mettre à l'écriture, il me semblait qu'il avait essayé de soumettre ses textes auparavant. Et pour le chant de Martin, sa performance sur cette tournée n'est pas en soi, quelquechose de surprenant, pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'il avait une très belle voix très singulière.
C1 et C2 sont de très bons disques, son très minimaliste.
J'ai un bel autographe de Martin sur mon C2, 1ere de couverture :inlove:

Purple Girl

Messagepar exJCiter » 05 Avr 2006, 09:50

Pourquoi son passé ? Il ne fume plus ?

OK pour la voix. Ca fait un bout de temps. La 1ère fois que je l'ai entendu chanter somebody sur un bootleg du single tour, j'ai été très surpris !

Ce qui était interressant avant c'était le fort contraste entre la voix grave et puissante de Gahan et la petite voix aigüe de Gore. Maintenant c'est Dave qui a du mal à pousser sa voix et Martin qui hurle...

Edited By exJCiter on 1144223662
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 05 Avr 2006, 11:04

exJCiter a écrit:

Pourquoi son passé ? Il ne fume plus ?

OK pour la voix. Ca fait un bout de temps. La 1ère fois que je l'ai entendu chanter somebody sur un bootleg du single tour, j'ai été très surpris !

Ce qui était interressant avant c'était le fort contraste entre la voix grave et puissante de Gahan et la petite voix aigüe de Gore. Maintenant c'est Dave qui a du mal à pousser sa voix et Martin qui hurle...

Martin fume toujours ainsi que Fletch et Dave.

Pour les voix, je ne suis pas d'accord, je trouve que Dave est arrivé à une parfaite maitrise de sa voix, un titre comme John The Revelator le prouve, après sur le live c'est autrechose. Quant à Martin, je pense qu'il a une rangée vocale très diverse, il y a un monde par exemple entre "smile in the crowd" et"Macro" et il n'a jamais chanté aussi bien.Bon, c'est sûr qu'en live, il élève sa voix mais ça ne peut pas s'assimiler à du hurlement pour moi.

Edited By Purple Girl on 1144227923

Purple Girl

Messagepar some bizarre » 05 Avr 2006, 16:44

Question look pour l'hiver prochain (cet été sur la plage ça serait moyen) :

chapeau martin Playing The Angel
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar angeltatoo » 05 Avr 2006, 20:23

some bizarre a écrit:Question look pour l'hiver prochain (cet été sur la plage ça serait moyen) :

chapeau martin Playing The Angel

Sujet déjà abordé ici
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions