Nos meilleurs souvenirs

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Rosebowl » 10 Juil 2006, 14:01

Incontestablement mon meilleur souvenir est mon premier concert : DM à Lyon Tony Garnier (26 juin 93 si ma mémoire est bonne, juste apès la fin de l'année scolaire de Seconde). L'intro m'a coupé le souffle avec les bruits d'orage puis la silhouette de Dave qui se déhanche derrière les grands voiles blancs sur Higher Love. Rien que d'y repenser, j'en ai la chair de poule !
En plus, c'est la seule fois que j'ai vu Alan sur scène !

;)
Rosebowl

Messagepar Guilhome » 10 Juil 2006, 15:23

Idem pour moi, le souvenir du Devotional Tour reste tout de même très fort. Pour moi ce fut Bordeaux le 5 juillet 93, le jour de mes 16 ans, sacré cadeau d'anniversaire ! Je me souviens qu'à l'époque, j'ai eu du mal à m'en remettre et aujourd'hui je mesure ma chance d'avoir pu assister à un concert de cette tournée devenue quasi mythique...
Guilhome

Messagepar Bliss69 » 10 Juil 2006, 16:13

Pour moi c'est Bercy I pour des raisons persos même si c'est pas le meilleur niveau qualité parmis tous ceux que j'ai fait.

Je devais pas y aller mais grace à un membre du Forum
Dirt j'ai pu découvrir DM à Bercy, en plus c'était une premiere dans cette salle.

Le voyage de Lyon à Paris était génial & le retour aussi même si j'étais en plein spleen forcément après DM...

Sur place une ambiance toute particulière, j'y retrouvé & découvert des gens très sympas. Le chemin à pied tous ensemble jusqu'à Bercy, un joli moment.

Une belle rencontre avec une belle personne avec qui j'ai pu partager à distance ce concert...

Bref un Pur moment

MERCI A VOUS :bigggrin:

Enjoy Your Time :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar DM'Angel » 10 Juil 2006, 18:25

Bercy 1

mon premier Bercy forcement!

et pusi j'y suis allé avec deux non initiés DM, et je me suis retrouvé au milieu de deux fana qui chantaient tous les refrains! et qui sont ressortis admiratifs de nos genialissime Dave et martin! leurs yeux devaient petiller presque autant que moi !! :rock:

j'etais heureuse de cette soirée ou ma joie fut vraiment partagée
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Bas'boy » 10 Juil 2006, 20:09

Un petit plaisir avec cette tournée a Manchester ou une nana filmée sur Never Let Me Down Again s ajuste, se reconnait et tombe le haut a la satisfaction de toute l arena surtout les hommes et un martin hilare regardant les ecrans...ceci a dure 30 bonnes secondes .

Le meilleur Lievin 1993 et Arras car magique et avec mon fils.
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar yech ed mat » 11 Juil 2006, 11:37

Mon meilleur souvenir : Bercy 1 cette année. J'étais au 1° rang de l'avancée et je peux vous garantir que lorsque Dave vient se trémousser devant vous, ça fait quelquechose. Everything counts : on voit ma tronche sur les écrans à la fin de la chanson. Final grandiose : Dave et Martin juste devant moi pour chanter Goodnight lovers.

Cerise sur le gateau : le lendemain je rencontre Fletch par hasard à Montparnasse
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar StrangeDisease » 12 Juil 2006, 16:50

1er concert en 1987 à la patinoire de Bordeaux. J'avais à peine 16 ans, je découvrais l'ambiance fantastique d'un concert. Nitzer Ebb décoiffant m'avait d'abord bien fait monter la pression (j'ai acheté tous leurs disques après), puis l'intro m'avait plongée de suite en extase... Je crois que j'ai pas décroché de ma transe jusqu'au matin (impossible d'aller me coucher pour dormir) !

On est quand même quelques uns de ce forum à y avoir assisté à ce concert, non ?

Edited By StrangeDisease on 1152716038
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Someonewhocares » 12 Juil 2006, 20:09

en ce qui me concerne Arras était mon tout premier concert de DM c'est donc mon meilleur souvenir à lui tout seul. :langue: Il est intervenu à un moment particulier pour moi, et puis j'étais trop contente de ne pas avoir fait de malaise car suis toute en sensibilité moi! :rougir: Les solos de Martin m'ont plus particulièrement touchée même si je regrette d'avoir perdu du temps à trifouiller dans mon sac pour sortir le téléphone et prendre des photos :sarcasme: . Mais ça fait du bien après, pour se rappeler...

Dans une semaine mon meilleur souvenir bis à Nimes :bigggrin: , sous 36° :confused:
Someonewhocares

Messagepar dave1er » 15 Juil 2006, 17:32

Souvenirs, souvenirs :

- la 1ere fois que je les ai vu à Lyon en 88, ou j'ai un souvenir précis de Nitzer Ebb en 1ere partie, puis de Pimpf, mais après j'etais tellement en transe que je ne me rappelle plus exactement tout ce qui c'est passé. Le bonheur quoi.

- la 1ere fois où j'ai entendu "everything counts (live101)" au hit Parade de RTL, sur un vieux poste de radio pourri. Orgasmique.

- le choc le jour où j'ai vu la Une du magazine anglais Vox dans un kiosque à journaux, avec Dave en Jesus'touch au cheveux longs.

- mon escapade à Crystal Palace en 93 (1ere fois que je prenais le train de nuit, 1ere fois que je prenais le ferry, 1ere fois que j'allais en Angleterre, 1er concert dans un stade, 1er concert tout devant contre la barrière).

- les 3 jours qui ont précédé le concert de Geneve en 2006, et une certaine fébrilité incontrôlable rien qu'à l'idée de les revoir de nouveau sur scene après quatre ans d'absence et tant d'incertitudes.

- Photographic en Live (un très vieux fantasme désormais assouvi) aux Eurockeennes de Belfort
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DCDSMCECILE » 15 Juil 2006, 19:17

Mes concerts de DM sont pour moi tous de très bons souvenirs.....La qualité du show jouant pour peu dans ces
moments là....Je sais je suis pas difficile........
Mais mes meilleurs moments sont incontestablement quand je les revois sur scène après des années d'abstinence.....Pardon....
d'absence....quoiqu'il s'agisse bien d'abstinence forcée!!!!
Par exemple le show de Douai.....lequel je vous le concède n'a pas été des plus réussi sur de nombreux plans a été pour moi un
moment d'une intense émotion!!!!

Mais bon s'il fallait choisir vraiment un moment hormis mon 1er concert de DM en 1988......
Je vous dirais Shake The Disease par Mr Martin Gore à Arras le 29 Juin dernier.
J'ai pleuré toutes les larmes que mon pauvre corps pouvait encore contenir malgré la chaleur ambiante !
J'ai atteint à ce moment là le Nirvana !!!!!
DCDSMCECILE

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions