par dave1er » 15 Juil 2006, 17:32
Souvenirs, souvenirs :
- la 1ere fois que je les ai vu à Lyon en 88, ou j'ai un souvenir précis de Nitzer Ebb en 1ere partie, puis de Pimpf, mais après j'etais tellement en transe que je ne me rappelle plus exactement tout ce qui c'est passé. Le bonheur quoi.
- la 1ere fois où j'ai entendu "everything counts (live101)" au hit Parade de RTL, sur un vieux poste de radio pourri. Orgasmique.
- le choc le jour où j'ai vu la Une du magazine anglais Vox dans un kiosque à journaux, avec Dave en Jesus'touch au cheveux longs.
- mon escapade à Crystal Palace en 93 (1ere fois que je prenais le train de nuit, 1ere fois que je prenais le ferry, 1ere fois que j'allais en Angleterre, 1er concert dans un stade, 1er concert tout devant contre la barrière).
- les 3 jours qui ont précédé le concert de Geneve en 2006, et une certaine fébrilité incontrôlable rien qu'à l'idée de les revoir de nouveau sur scene après quatre ans d'absence et tant d'incertitudes.
- Photographic en Live (un très vieux fantasme désormais assouvi) aux Eurockeennes de Belfort
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)