Precious or not precious ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Precious or not precious ?

J' adore !!!! Vivement la suite....
98
67%
Pas mal pour un début....
36
25%
Bof bof bof je m'attendais à mieux
11
8%
Hiirk, bouh, berk j'aime pas !!!!
1
1%

Nombre total de votes : 146

Messagepar Bongstuff » 20 Juil 2005, 20:35

Le single sera t-il représentatif de l'album ?
Si un retour + rock a été annoncé, on peut franchement dire que ça n'en prend pas le chemin, passke "Precious", comme morceau electro-pop, il se pose là !
A certains moments ça penche vers Erasure, ou vers une caricature de Depeche Mode (cela dit de façon non péjorative, je précise).
Le retour aux racines est évident, et on risque fort de se faire chambrer par les fans de U2 qu'on avait gentiment "taquinés" ces derniers temps, c'est évident musicalement, mais peut être encore plus dans le clip, les instruments, la disposition en triangle, l'uniforme...bcp de chose qui font penser au début du groupe.

En fait, je ne suis pas surpris, je peux même dire que je m'attendais à ça après le semi ratage d'Exciter.

"Revenons à ce que nous savons faire, et faisons le bien" voilà se qu'ils se sont peut-être dit.

Pour ma part, le plaisir est là. Mission accomplie donc.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Bongstuff » 20 Juil 2005, 20:38

WorldInMyEyes83 a écrit:Et enfin, l'esthétique du clip assez dépouillée m'a plu. Accessoirement, on constate que Fletch a pris du bide (faut qu'il arrête les sucreries, eh eh!).

Il ne faut pas se méprendre, ce clip est VRAIMENT en chantier. Rien n'est encore incrusté sur le blue key. En fait, il ne ressemble pas encore à grand chose.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar strangemode » 20 Juil 2005, 20:48

Comment ecouté precious dites moi dsl je suis en retard....merci d'avance!
strangemode

Messagepar dream on boy » 20 Juil 2005, 20:52

Apres plusieurs ecoutes le single me plait beaucoup ...sans etre l extase totale .

je trouves ce single pas vraiment novateur et comme dit Tibo , un peu telecomande pas la maison de disque .

car il est clair a mes yeux que l atmosphere de ce titre fait reference a ETS ...

et tiens comme c est bizarre..... il fait suite au tubesque ETS remix 04

:sarcasme:

si c est ca c est pas du genie commercial .....meme si je suis d accord, ETS 04 etait bien plus rock

ceci etant dit, ce petit cote revival me plait bien et "Precious" a toutes les chances de cartonner . (avec le support des radios)

maitenant de dire qu il est "superieur" a Dream on .... c est une question de gouts .
le cote depouille-guitare seche de "Dream on "m avait emballe a la 3 ecoute ...
et Dream on avait un tres fort potentiel (commercial) qui n a pas ete super exploite

=Pas mal pour un debut :)

Edited By dream on boy on 1121885656
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Gahor » 20 Juil 2005, 22:05

Première écoute et deuxième et ..... Cela se bonifie à chaque fois! Plus DM que "dream on" plus DM que jamais dirais-je!

Très belle entré en matière pour cette longue attente du lp, encore plus longue désormais! (jamais content :bigggrin: )

Vivement demain et une écoute...en voiture! :cool:

Gahor-precious behind the wheel
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar dma42 » 20 Juil 2005, 22:55

pas mal pour un début, pas le même impact que IFY mais plus je l'écoute plus je l'aime.

sa fait quand même vraiment du bien d'écouter un nouveau DM quand on repense à toute ces rumeurs qui disaient que c'était fini.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Slowblow » 20 Juil 2005, 23:25

Bizarre pour un premier single....

Après deux trois écoutes, c'est sur, c'est du DM d'antan, je dirais même de la face B !! Jouissif quoi

Alors d'accord le morceau est très bien, mais je me questionne sur l'impact commercial, voire sur la rampe de lancement que doit être ce single.

Parce que le but, c'est que ça se retienne facilement, et là, j'ai un peu de mal, après une heure de pose, à me souvenir de la mélodie, ce qui n'était pas le cas des derniers single!

Donc soit je vieillis, soit...

Toujours est-il que "VIVEMENT LE LP !!!!!"

:rock:
Slowblow

Messagepar VIOLATION » 20 Juil 2005, 23:29

De toute façon, on sent que c'est de la grosse machinerie bien huilé de dM, avec du bon son et de la bonne mélodie...
Les radios vont nous gâver avec ce tube, comme avec ETS 2004... c'est sur...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar GUIZMO » 20 Juil 2005, 23:29

un chouia déçue un peu trop mou pas assez dynamique et un peu trop bontempi mais agréable quand même
GUIZMO

Messagepar VIOLATION » 20 Juil 2005, 23:32

GUIZMO a écrit:un peu trop bontempi mais agréable quand même

C'est un retour aux source, du bon vieux synthé...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar the bong » 20 Juil 2005, 23:50

Après plusieurs écoutes, je trouve "precious" très envoutant et très entrainant.
Il y a 2 choses que j'aime particulièrement, le refrain terriblement accrocheur et le passage mélodique avec des sons saturés vers les 2min30. Le refrain me remue bien les trippes, du pûr DM pour moi !
c'est simple, entrainant et accrocheur (encore une fois).
J'aime beaucoup moins cette pseudo rythmique house mid-tempo mais j'aime beaucoup ce retour synthpop avec la basse synthé analo.
Je serais aussi surpris que ce soit la version definitive. Il est évident qu'il s'agit juste d'une version pré-mixée. Comme certain l'on déjà dit la basse manque d'ampleur, le piano saturé est sur-mixé et le beat trop léger.
En bref, c'est qd même un bon début en attendant le reste.
:bigggrin:
Things get damaged
Things get broken...
the bong

Messagepar ultraDM » 20 Juil 2005, 23:56

J'aime. Je n'y vois pas de "revival" dans son sens péjoratif ("on fait du neuf avec du vieux..."), je trouve bien plus intéressant de revenir à l'essence même de DM, plutôt que de sombrer dans le "rock" en nous inondant de guitares qui font du bruit, comme c'est la tendance aussi en ce moment.
C'est sûr que Precious, dans le genre DM on fait pas mieux, mais tous comptes faits, j'préfère ça :cool: .
(mais c'est juste mon avis.)
:zique:
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar LoveMode » 21 Juil 2005, 01:13

C'est un avis que je partage ultraDM :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar liam.. » 21 Juil 2005, 03:17

attendons encore de voir s'il va sortir tel quel...
parce qu'à mon avis, ils vont le booster pour les radio, histoire de surfer sur la vague ETS 2004.. (et oui, on peut être fan et un minimum lucide).
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar armadawar » 21 Juil 2005, 07:55

J'ai finalement craqué!! Je voulais attendre la sortie officielle, mais devant tant de louanges, j'ai craqué! J'ai regardé la vidéo et au final je reste un peu déçu après deux écoutes, je trouve cela un peu mou, sans réelle originalité, un peu anodin.
Je vais réécouter des fois que....
armadawar

Messagepar DM'Angel » 21 Juil 2005, 08:18

J'aime vraiment beaucoup !!!! je l'ai ecouté ecouté ecouté! j'aime vraiment! et j'ai hate de decouvrir la suite! dave a un vrai talent c'est evident!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar grouick-grouick » 21 Juil 2005, 09:03

armadawar a écrit:J'ai finalement craqué!! Je voulais attendre la sortie officielle, mais devant tant de louanges, j'ai craqué! J'ai regardé la vidéo et au final je reste un peu déçu après deux écoutes, je trouve cela un peu mou, sans réelle originalité, un peu anodin.
Je vais réécouter des fois que....

C'est le problème lorsque on voit ou entend trop de louanges on devient de plus en plus impatient (donc de plus en plus exigent) et de ce fait on est souvent déçu.....
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar paisley1985 » 21 Juil 2005, 09:09

DM'Angel a écrit:J'aime vraiment beaucoup !!!! je l'ai ecouté ecouté ecouté! j'aime vraiment! et j'ai hate de decouvrir la suite! dave a un vrai talent c'est evident!

Dave...a du talent C sûr...maintenant que les choses soient claires> PRECIOUS est 1 compo de MARTIN LEE GORE!

:respect:
paisley1985

Messagepar Gahor » 21 Juil 2005, 10:09

Et bien en fait, "precious" devient une évidence a fil des écoutes, j'adore, j'adhère! Du pur DM dans le style et des arrangements plus fins qu'ils n'y paraissent aux premières écoutes...

Gahor-Nettement plus Precious que Dream on
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar exJCiter » 21 Juil 2005, 10:57

the bong a écrit:Je serais aussi surpris que ce soit la version definitive. Il est évident qu'il s'agit juste d'une version pré-mixée. Comme certain l'on déjà dit la basse manque d'ampleur, le piano saturé est sur-mixé et le beat trop léger.

Le mixage des morceaux terminé à déja été effectué. Celui-ci a donc été mixé déja.
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions