Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment devient-on fan? (de dm et autres) - Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres?

une chanson
46
26%
un album
35
20%
un concert
17
10%
un look
0
Aucun vote
le son
23
13%
un peu de tout ça
56
32%

Nombre total de votes : 177

Messagepar angel fred » 30 Juil 2005, 13:23

Le déclic est apparu avec Music for the masses et le Depeche Mode 101, même si je connaissais déjà les morceaux plus anciens ;)
angel fred

Messagepar exJCiter » 30 Juil 2005, 15:43

Depeche_Man a écrit:Halo dans la chambre de mon grand frère il y a tres tres longtemps (periode U2 POP il me semble )j'etais très jeune mais cette chanson ma fait un declic .

Apres vers mes 12 ans j'ai pris au serieux dM en commençant pas Some Great Reward ,magnifique,après 1 par 1 j'ai decouvert ...mais pour commençé c'etait + les 80's alors que maintenant la periode que je prefere c'est SOFAD ,la revelation "rock" a l'epoque pour moi .

Fan que depuis mes 12 ans ,j'en ai 16 maintenant .Le temps passe très très vite :O .

C'est bien toi qui disait dans un autre sujet :
"Moi j'ai connus dM avec Linkin Park et son duo avec depeche mood trop de la balle !"

:o

En ce qui me concerne, j'ai découvert DM à la TV en 1984, et suis devenu fan assez rapidement. J'ai acheté Some Great Reward le même jour que mon 1er balladeur, en 1985 :)
exJCiter

Messagepar isaleelee » 30 Juil 2005, 16:05

exJCiter a écrit:En ce qui me concerne, j'ai découvert DM à la TV en 1984, et suis devenu fan assez rapidement. J'ai acheté Some Great Reward le même jour que mon 1er balladeur, en 1985

:)
hallucinant, les baladeurs de l'époque, trucs énormes, cassettes audio et tout le bin's.... j'ai encore mon Sony qui traîne je sais pas où (et qui fonctionne, ça c'est du matos)
j'en ai usé des écouteurs à faire hurler Dm direct dans mes oreilles, alors que les limitations de volume n'existaient pas encore... à ce régime, pas étonnant que je trouve superflues les boules machinchose de plus en plus distribuées à l'entrée des concerts, je dois être partiellement bouchée depuis l'âge de 12 ans...
:zique:
isaleelee

Messagepar raph93 » 30 Juil 2005, 19:36

avril '97, sorti de BARREL OF A GUN suivi de IT'S NO GOOD, le declic :bigggrin:
Let Me See You Stripped Down To The Bone...
Image
raph93

Messagepar UltraModeMonster » 30 Juil 2005, 20:22

moi c'est un pote qui est venu chez moi un jour et qui venait d'acheter une nouveautée, on est monté dans ma chambre et il m'a dit "on écoute" et le son de pimpf retentit, le 101 à ouvert mon esprit, "the depeche mode spirit". Mais auparavant ma première chanson "entendue" de DM était i just can't get enough en "boûm" :bigggrin: , mais on peut dire que le 101 ma droguer à vie...

@plus
"IL FAUT TRANSMETTRE LE POUVOIR DEPECHE MODE A NOS ENFANTS"
UltraModeMonster

Messagepar redroses » 01 Aoû 2005, 18:01

Pour ma part c'est la "faute" à mon grand frère. Il avait acheté Music for the masses, et là paf, le gros déclic, je suis tombée dedans et j'ai plus jamais réussi à en ressortir... un des plus beaux moments de ma vie. J'avais 13 ans, j'en ai 31 maintenant, que de souvenirs ! :inlove:
redroses

Messagepar jcduss » 02 Aoû 2005, 04:33

moi c'était eveything counts, entendu à la radio, j'ai adoré, direction le disquaire et achat grâce à ce titre un peu au pifomètre du 101.
Là le coup de foudre et achat progressif de toute la discographie.
Sinon dans le rayon regrets avoir loupé la tournée (qui avait suivi? je ne me rappelle plus), et aussi celles des singles en 98 (eh oui bloqué à l'armée)...
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar onecaress » 04 Aoû 2005, 11:41

Moi j'entendais Black Celebration de la chambre de ma grande soeur, ça me plaisait mais bien moins que A_ha pour qui j'étais, on peut dire, "à donf" (et son ravissant chanteur Morten Harket tout ficelé de bracelets et de cuir)...C'est deux ans aprés que je vus la lumiére :hehe: avec les fameux (et de cuir vétus) DM !
Et je suis devenue vraiment à bloc à partir de Violator (premier concert, ça s'oublie pas)
AH là là, nostalgie quand tu nous tiens...la prochaine fois si vous êtes sages je vous raconterai l'histoire de Noir Désir et The smiths fan attitude :bigggrin:

:rock: VIVE LA MUSIQUE
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar mcfly78 » 04 Aoû 2005, 16:29

pour moi c une nana avec qui je suis sorti ado!!!! c etait la super fan... le look de l epoque et tout.... et en ecoutant en regardant 101 j ai compris que j etais plus amoureux du groupe que de la nana en question... avant je connaissais DM par Master et servant et bien sur Just can get... mais je n avais pas trop fais la relation avec DM de Personal jesus... Puis j ai remonté le temps et me voila fan car en fait j aime tout d eux... je trouve meme un interet pour exciter!!!!
never let me down again............
mcfly78

Messagepar DMMYTHIQUE » 06 Aoû 2005, 20:36

la révelation, ce fut le live Hambourg de 1984 ecouté en ...1986 , et là je me suis dit mais d ou sort ce son bizarre......novateur, et depuis j adore ......................
DMMYTHIQUE

Messagepar Bliss69 » 08 Aoû 2005, 14:05

Contamination par les plus grands dans mon internat en 6ème vu que c'est eux qui m'étrisaient le poste... DM, Béruriers, Cure & touti Kanti... Bonne éducation musicale quoi... Merci:rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar xvalek » 18 Aoû 2005, 17:26

DM s'est avant tout pour moi un style....
xvalek

Messagepar jb » 18 Aoû 2005, 17:47

On ne devient pas fan. On l'est ou on ne l'est pas. Moi par exemple je le suis depuis toujours. Tout petit déjà j'ai demandé aux flics de l'inscrire sur mes papiers d'identité mais ils n'ont pas voulu. Je sais pas pourquoi.

Edited By jb on 1124380073
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar higher love » 20 Aoû 2005, 01:40

J' ai découvert DM en écoutant l' album Music for the Masses.
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar laetilive06 » 25 Aoû 2005, 11:10

eh ben moi c'est arrivé beaucoup trop tardivement, en 2000
c'est un pote qui m'a initié avec le live101 en vidéo, puis il
m'a fait une espèce de compil avec 2dm, one caress et little 15-

là j'ai craqué, puis j'ai acheté violator et black celebration,
album que j'ai écouté en boucle de chez boucle.

puis exciter, bercy2001, la claque dans la gueule-
depuis, plus de sous, mais tous les albums;

il y a quelques chansons qui me font chialer quand même-
the things you said, here is a house

et toutes les autres qui me font sauter à pieds joints dans mon appart,

voila!!
>>>>>>>>>>>>>>vivement bercy2006 en tout cas!!!

:zique:
laetilive06

Messagepar enjoy_my_silence » 25 Aoû 2005, 17:46

Violator m'a transpercé, d'un bout à l'autre...
Avant, j'écoutais DM, comme ça, en dilettante, limite "j'entendais"...avec un peu plus d'intérêt que le reste...
et puis, Enjoy The Silence, THE clip of the clips, première chanson traduite, puis l'album entier, puis MTFM, et pis depuis, ch'ui pris !!! :p
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar Iwan63 » 17 Sep 2005, 02:40

Bah moi j'ai vu un clip sur M6 "freelove", je me suis dit "ouais, c'est pas mal", et après j'ai vu le nom du groupe s'afficher. Humm, ca me dit quelque chose mais je pensais qu'ils avaient arrêté il y a longtemps, comme les Cure. Je ne connaissais manifestement pas les anées 80 et n' en avaient que des clichés musicaux. Ensuite, je rencontre ce qui deviendra par la suite un des mes meuilleurs amis qui est fan de DM et un peu tyrannique côté musique quand il est chez lui. Donc, écoute en boucle, commentaire à la clef ( pertinant en plus), historique, bref un vrai cours quotidien. Et là, hé bien on ne peut tendre l'oreille et trouver ça génial. Depuis, je connais tout ( offficiels uniquement ) mais ne possède que très peu. A pas sous!!!
Vivement le 21.
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar good evening pasadena » 17 Sep 2005, 09:21

Pour moi aussi le souvenir est assez précis....Je regardais le classement du Top Album le mercredi soit sur Canal+, présenté par l'inoubliable Marc Toesca, l'album "101" est numéro 1, et ils ont passé "Pleasure little treasure".
Je reconnais avec le recul, que sur le moment j'ai du être tout aussi abasourdie par la chanson que par les mouvements de bassin de Dave (j'avais 15ans et les hormones en ébullition).
En tout cas j'ai eu la sensation physique de me prendre une grosse claque en pleine figure, et ça fait 16ans que ça dure...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar malk66 » 17 Sep 2005, 10:57

Grande découverte, à une émission sur une chaîne Suisse, si mes souvenirs sont bon c'était Perestroïka. J'ai craqué grave, sur Everything Counts, et avec leur loock on pouvait pas les loupés. Par la suite c'était sur Top 50 avec Strange Love, j 'adore cette chanson, là du coup je me suis misse à acheter tout leur single.
Parmi le forum ya t il des gens de l'Est où de Suisse qui se souviennent de toutes ces bonnes emissions (j'ai la mémoire qui flanche)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Samain101 » 17 Sep 2005, 12:53

Quand t'a 7ans et que ton frère ecoute Depeche Mode, il converti tes parents, ta soeur et toi, son petit frère !!!!! J'en ai presque 23 aujourd'hui..... Depeche Mode a été là tout au long du parcour de ma vie (quel poete !!!!)

DEPECHE MODE FOREVER AND EVER !!!!!!
Samain101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions