Dub in my eyes a écrit:Je vais être volontairement provoc' mais cet album est tellement à part dans l'oeuvre de DM que le placer comme album favori ne revient-il pas à dire que l'on aime pas tant DM que ça du coup?
J'attends inéluctablement volées de bois vert et réponses enflammées...
thecleanestivebeen a écrit:Un de mes albums préférés, un chef d'oeuvre !
Même si je reconnais qu'il était un peu déroutant à sa sortie par rapport à ce que DM faisait avant.
J'ai l'impression d'avancer en même temps que cet album, plus je l'écoute sur les années et plus je l'adore !
whenitsnows a écrit:thecleanestivebeen a écrit:Un de mes albums préférés, un chef d'oeuvre !
Même si je reconnais qu'il était un peu déroutant à sa sortie par rapport à ce que DM faisait avant.
J'ai l'impression d'avancer en même temps que cet album, plus je l'écoute sur les années et plus je l'adore !
Deroutant, mais Depeche Mode a abordé tellement de styles differents...gospel, ambient, rock, blues, new age, acoustique, indus, electro, synth pop, blues, dance, soul, funk...
Pour moi le plus important est: le chant de Dave, les compos reveuses et poignantes de Martin, la production et peu importe le style...j'aime etre surpris, et un violator 2 ou un succedané d'une autre epoque (sans touche originale de DM ou en redite) n'est pas interessant, et plus vraiment Depeche Mode. :kewl:
whenitsnows a écrit:Etat emotionnel? Pour moi, et meme si cela peut etre cinglant, on entend la bonne et la mauvaise musique facilement, non? Peu importe l'ame "receptrice", seule compte l'ame "emettrice" . :bigggrin:
thecleanestivebeen a écrit:whenitsnows a écrit:Etat emotionnel? Pour moi, et meme si cela peut etre cinglant, on entend la bonne et la mauvaise musique facilement, non? Peu importe l'ame "receptrice", seule compte l'ame "emettrice" . :bigggrin:
C'est très discutable et dépasse le cadre du sujet posé mais à brûle pour point, je ne suis pas d'accord !!
La musique c'est une forme de communication, il y a un émetteur qui cherche à véhiculer un certain feeling ... Il faut qu'il y ait le récepteur qui ressente ce feeling ! Et je pense que le récepteur peut ressentir le feeling des années après ou ne jamais le ressentir ou au contraire le ressentir à la première écoute !!
Mais c'est très complexe !!
Life is a pain , Life is complex !
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités