Promo TV DM : programmes à forte audience - Promo passée et future

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jb » 02 Mar 2006, 21:24

Purple Girl a écrit:Eh bien, je ne pensais pas que Simon Conwell détenait un tel pouvoir...

Temps de cerveau humain disponible ©
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar GUIZMO » 02 Mar 2006, 21:33

Stjarna a écrit:franchement, et meme si ce show est très regardé en France; aimeriez-vous vraiment voir Nikos présenter le groupe en sortant une grosse bétise, les élèves et les profs onduler du popotin dans une ambiance de fausse camaraderie et un simulacre de communion...sur la prestation de DM. meme si je suis d'accord pour dire qu'il faut arreter d'etre hypocrite en dénigrant systématiquement les shows à fort taux d'écoute on n'est pas non plus obligé d'aller perdre sa dignité pour fourguer ses disques... Certains artistes font d'autres choix que de se transformer en jennifer de pacotille et d'accepter les diktats de l'industrie du disque et ne s'en portent pas plus mal pour autant: ça a toujours été le cas de DM, qu'on le veuille ou nom, qui peut se payer le luxe de faire des tournées sold out sans pour autant devoir baisser leur froc (quoique... bon, je sais c'était plus vrai avant... mais tout de meme!).

".

moi oui et d'autant plus si ils chantent en direct. J'ai trouvé le HIt Machine sans intérêt à cause de leur prestation en playback.

J'ai vainement attendu qu'ils passent dans Trafic music, émission probablement considérée par beaucoup comme plus haut de gamme tellement haut de gamme qu'elle existe plus. :bad:

Ils pourraient passer dans n'importe quelle émission je m'en tape tant qu'ils passent sur des chaines françaises et tant mieux si c'est une émission ultra commerciale qui leur fera peut être vendre encore plus de disques, ça gâchera pas mon plaisir de les voir.
GUIZMO

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2006, 23:42

malk66 a écrit:...
Pour ma part, j'aurai bien aimé les voir à TARATATA, une bonne émission musicale qui nous change.
...

Dis plutot "j'aimerais bien" car selon les rumeurs ils vont faire le tarata live à Carcassone..
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Mar 2006, 23:51

davina a écrit:je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna

En ce qui la concerne elle n'était pas trés "live" celle-là non?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar malk66 » 02 Mar 2006, 23:52

Mais j'ai peur d'espèrer, et que ça ne se réalise pas Mais je fais une petite prière en silence pour que ça aboutise
C qui est bien avec Dm, c'est qu'on visite du pays...Carcassone je connais pas du tout.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Mar 2006, 23:55

exJCiter a écrit:
davina a écrit:et je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna...

Il n'y a pas un mot de trop dans cette phrase ? :)

oups,j'ai posté 3 jours aprés moi :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar GUIZMO » 03 Mar 2006, 00:10

elle était live Madonna il me semble.
GUIZMO

Messagepar kissamode » 03 Mar 2006, 00:36

Qu'ils passent à la Starac ne m'ennuierait pas, je regarderais bien sûr. Ca n'enlèverait rien à la qualité de la musique de DM qui peut être à la fois belle et commerciale. Ce ne serait qu'une histoire d'argent, de promo, rien de plus pour eux. La starac est une émission de variété où les candidats ont la chance de rencontrer des grands artistes, on leur donne cette chance mais après pour devenir chanteur et surtout durer ça reste difficile. La starac est un divertissement. Idéologiquement, je n'ai rien contre, les chanteurs médiocres ou insignifiants qui en sortent finissent par disparaître du devant de la scène. Il y a une justice. Si DM y passe, beaucoup de gens découvriront DM. DM a pu être un groupe extrêmement populaire auprès des ados il y a quelques années, s'il y avait eu une Starac en 1990 par exemple ils y seraient certainement passés.

kissamode -open your mind-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Stjarna » 03 Mar 2006, 17:22

Ben désolée les gars! quite à passer pour l'intello du coin je reste sur mes positions... on n'est pas obligés d'aller se rendre ridicule sous pretexte que tel ou tel show fait de l'audience.
my mind is open... but hey! open your eyes folks!
J'ai l'esprit ouvert (très ouvert) mais les gars, ouvrez un peu les yeux!
Alors parce que c'est du direct on dit amen: et ben, allez, pourquoi pas la tournée des plages cet été sponsorisée par le pastis 51?Celui qui trémousera le mieux son popotin sur "I feel you" recevra un T.shirt NRJ.... Le direct n'est pas toujours synonyme de Qualité... Réfléchissez!

@Tibo: comme toi je me moque de la nature du public qui vient voir DM et je n'ai pas besoin de savoir que Bercy est bourré d'acharné pour m'éclater. Le 22/02 j'ai amené avec moi un jeune étudiant qui ne connaisait pas DM car j'avais un billet en trop et il s'est éclaté, ça ne m'a pas empéché d'aller faire la queue pendant des heures dehors avec les "timbrés" de mon espèce... vient qui veut et qui a pris la peine de s'acheter un billet... Ton argument est hors propos en ce qui me concerne.
Je n'ai pas dit qu'il fallait boycotter la starac' par rapport aux arguments que tu avances... Je le redis: on est pas forcé de baisser son froc pour faire de l'audience et vendre des disques... La starac' est une emmission populaire (tant mieux!) mais pas vraiment un "divertissement musical de qualité"... enfin à mon humble avis.
Ceci dit, je ne suis pas hypocrite, comme tout le monde il m'arrive parfois de le regarder, mais sans plus car je trouve ça plutot bof.... (j'ai pas dit "beauf" )

:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar tibo » 03 Mar 2006, 18:15

jb a écrit:Depeche Mode, c'est encore un tout petit peu classé dans les bacs "indépendants" même si EMI est passé par là.

Ouch ! Tu fréquentes quel magasin de disque ?

Alors les voir chanter en playback "All for themselves - after all" sur le plateau de la Star Ac, très peu pour moi.

Il y a un niveau minimum pour une émission ? Sur quelle échelle ? La technicité de son présentateur ? Le quota d'artistes underground invités ?...
Si DM accorde une inteview à un journal TV, faut-il boycotter aussi sous prétexte que ca n'est pas assez underground / select ?
Si DM joue dans une salle à l'acoustique moyenne, voire mauvaise, faut-il boycotter parceque ca ne rend pas justice à leur musique underground ?
Si DM joue dans une salle trop grande, il faut boycotter aussi parceque ca n'est pas l'esprit underground et indépendant du groupe ?

Je rappelle à toutes fins utiles qu'un des choix de carrière de Depeche Mode a été de rester pendant très longtemps dans une maison de disque indépendante.

On peut dire que cela a profondémment changé, ces dernières années...

Depeche Mode aura été un des artistes qui aura refusé pendant de longues années la surenchère médiatique (spots de pub TV qui ont fait augmenté le prix des disques au fil du temps,

1992 : ré-édition de 101, carrément rebaptisé pour l'occasion "Total live", à grand renfort de spots TV et radio (les logos NRJ et M6 sont mêmes sur le sticker).
2004 : Mike Shinoda does Depeche Mode... spots TV "envoie un SMS au 82800 pour télécharger la sonnerie sur ton portable"
2005 : Precious, spots TV "Pour recevoir des sonneries officielles sur ton mobile envoie "Depeche" au 82800"
2005 : Just Can't Get Enough en musique de fond d'une énorme campagne radio + TV pour Canal Satellite.
2006 : A Pain That I'm Used To, s'appelle simplement "Pain"...
Indépendant ?

Alors oui ça me ferait chier qu'ils participent à ce genre de mascarade.

Ca veut dire quoi ? Emission populaire = mascarade ?
Nelson Monfort pas assez grunge pour présenter autre chose que du patinage artistique ?
Bourvil trop comique pour jouer un de ses plus beaux rôles (le plus beau ?) dans "Les grandes gueules" ?
Daniel Balavoine trop engagé en Afrique pour ne pas renoncer aux droits de "Jolis lolos" ?
Bill Clinton trop sérieux pour jouer du saxophone ?
Depeche Mode trop indépendant pour chanter en playback sur un plateau avec des poules et des dindes ?

Pour finir, je voudrais citer un des plus grand philosophe de ce XXIeme siècle dans le New Musical Express de cette semaine :
Pop Idol is worth than terrorism.

Et moi, un des tordus visibles dans les bonuses de One Night In Paris :
Dave Gahan, c'est la pop rock !

tibo "bientôt sur TF1..."
tibo
Admin

Messagepar drdadou » 03 Mar 2006, 18:30

En tout cas la star ac' fait toujours couler beaucoup d'encre à défaut de faire l'unanimité ;)
drdadou
drdadou

Messagepar tibo » 03 Mar 2006, 18:41

Stjarna a écrit:on n'est pas obligés d'aller se rendre ridicule sous pretexte que tel ou tel show fait de l'audience.

C'est bien ca le fond des mes interrogations sur le rejet massif de cette émission : qu'il y-t-il de ridicule à passer sur le plateau d'une des émissions musicales les plus populaires du PAF ? (si ce n'est la plus populaire).
Populaire ne veut pas dire "pour les beaufs, les cas sociaux, les rebuts de la société", que diable ! Cela veut dire que cela plait à une majorité de gens, pas forcément underground ou super pointus dans leur approche de la musique.

Alors parce que c'est du direct on dit amen

Je n'ai pas tenu ce propos. Pour moi, cela n'a rien à voir avec le direct. Quand DM passait à Sacrée soirée -émission assez comparable à la Star Academy, sauf que l'impudeur se tournait vers la vie des célébrités plutôt que sur celles "d'inconnus"- c'était un carton médiatique assuré, et je n'ai jamais lu de mal concernant ce passage (PJ 89) pourtant complètement bidon (Wilder à la 'batterie'...).
Je retourne donc ta phrase :
"Alors parceque c'est Star Academy, on dit c'est de la merde."
Franchement, c'est quoi la différence de connaissance musicale entre Nikos et JP. Foucault ?
C'est quoi la différence entre Michal ou Olivia et les invités de Sacrée Soirée (Serault ou Boujenah ont quoi à voir avec la musique ?).

Je le redis: on est pas forcé de baisser son froc pour faire de l'audience et vendre des disques... La starac' est une emmission populaire (tant mieux!) mais pas vraiment un "divertissement musical de qualité"...

Une fois de plus, explique nous ce qu'il y a de dégradant à passer à la Star Academy, par rapport à d'autres "émissions musicales de qualité" telles que Sacrée Soirée ou Tout le monde en parle...

Ceci dit, je ne suis pas hypocrite, comme tout le monde il m'arrive parfois de le regarder, mais sans plus car je trouve ça plutot bof.... (j'ai pas dit "beauf" )

Alors oui, il y a de la merde parmi les candidats (les Georges-Alain et autre Jean-Pascal sont des chèvres) mais il y a aussi des chanteurs exceptionnels comme ce mec de 19 ans avec le talent vocal de Daniel Balavoine, c'est pas "bof"... (Gregory, qui n'a jamais eu les pieds sur terre...).
Et puis, réduire tout les artistes de renom qui passent à la Star Academy au rang de "bof", même si je suis très loin de tous les écouter en boucle, ca me semble un peu subjectif.

tibo "le ridicule ne tue pas"
tibo
Admin

Messagepar jb » 03 Mar 2006, 18:43

tibo a écrit:Ouch ! Tu fréquentes quel magasin de disque ?

Joseph Gibert Musique à Paris. De même il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours le cas), DM était classé en musique indépendante dans les FNAC.

Il y a un niveau minimum pour une émission ? Sur quelle échelle ? La technicité de son présentateur ? Le quota d'artistes underground invités ?...
Si DM accorde une inteview à un journal TV, faut-il boycotter aussi sous prétexte que ca n'est pas assez underground / select ?

Pour moi DM c'est l'antithèse de la Star Academy. DM c'est un groupe qui a mis du temps à percer, à se structure, à trouver sa voix et à éclater. C'est tout le contraire de ce genre d'émissions qui célèbrent le triomphe de l'éphémère musical. Il s'agit de produits jetables qui vont vendre du premier coup 500 000 albums. C'est un esprit commercial exacerbé (Universal) qui ne voit que la rentabilité à très court terme.

Dans un monde fait de Star Academy, DM aurait été saqué dès Speak and Spell ou A Broken Frame et Black Celebration ou Violator n'auraient jamais vus le jour. C'est une vision du divertissement qui ne me plaît pas. Et c'est pourquoi à mes yeux il serait vraiment dommage de les voir la-dedans.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LaurentM » 03 Mar 2006, 19:21

jb a écrit:Dans un monde fait de Star Academy, DM aurait été saqué dès Speak and Spell ou A Broken Frame et Black Celebration ou Violator n'auraient jamais vus le jour. C'est une vision du divertissement qui ne me plaît pas. Et c'est pourquoi à mes yeux il serait vraiment dommage de les voir la-dedans.

Entièrement d'accord avec toi sur ça.

DM passera peut être un jour en "live" à la Star Ac pour se faire sa pub et espèrer vendre un peu plus d'albums, et dans le même temps, l'émission profitera de la notorièté des DM pour se faire mousser elle aussi... C'est le deal, "donnant donnant"....

Mais quoi qu'il en soit, à la fin DM sera toujours là, et la Star Ac, non. Remplacée par une émission équivalente, à laquelle DM viendra aussi, s'ils ne sont pas trop vieux.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar daria » 03 Mar 2006, 19:46

tibo a écrit:Il y a un niveau minimum pour une émission ? Sur quelle échelle ? La technicité de son présentateur ? Le quota d'artistes underground invités ?...

Perso, j'attends d'une émission qu'elle soit d'une qualité minimum, qu'elle m'intérresse dans le fond et aussi dans la forme. Et ce n'est pas parce qu'on boycotte la Star'Ac qu'on doit se faire taxer d'intello…
Le niveau minimum c'est quand le concept dans sa globalité est acceptable. Hors si on prend l'emission dans sa globalité, son concept entier, je ne vois pas bien en quoi cette émission est d'un bon niveau ?
Le présentateur est mauvais, les artistes invités sont attendus et les "apprentis star" ultra formatés, sans aucune personnalité… et quand au concept télé-réalité, je ne vois pas bien le rapport avec la musique. Le voyeurisme ça fait vendre.

Ca veut dire quoi ? Emission populaire = mascarade ?

Super Nanny aussi fait un très bon score, La Nouvelle Star également.
etc… "Voici" et "Closer" sont des magazines qui se vendent très bien…
bref, dans le "populaire", il faut en prendre et aussi en laisser. DM est un groupe très populaire et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leur place dans ce type d'émission.

Nelson Monfort pas assez grunge pour présenter autre chose que du patinage artistique ?
Bourvil trop comique pour jouer un de ses plus beaux rôles (le plus beau ?) dans "Les grandes gueules" ?
Daniel Balavoine trop engagé en Afrique pour ne pas renoncer aux droits de "Jolis lolos" ?
Bill Clinton trop sérieux pour jouer du saxophone ?
Depeche Mode trop indépendant pour chanter en playback sur un plateau avec des poules et des dindes ?

Je trouve tes exemples quand même très exagérés. Si certains d'entres nous sommes peut-être un peu radicaux dans nos propos concernant cette émissions, les tiens le sont tout autant.
daria

Messagepar Purple Girl » 03 Mar 2006, 20:12

GUIZMO a écrit:elle était live Madonna il me semble.

Elle n'a pas chanté en direct, elle a chanté aux environs de 18h00, donc sa prestation a été enregistré, en plus Madame a chanté les 2 titres en playback et a eu des exigences.
La production était tellement à ses pieds qu'ils ont essayé de reporter la prestation de Johnny ce soir là, biensur, ce dernier furieux a refusé. On parle d'un cachet à plus de 200 000 euros pour un playback et une robe pailleté très moche style Vivienne Westwood.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 03 Mar 2006, 20:41

Daria resume parfaitement ce que je pense. :)

"Le voyeurisme ça fait vendre" excatement et je trouve ça vraiment malsain.

"Le présentateur est mauvais, les artistes invités sont attendus et les "apprentis star" ultra formatés, sans aucune personnalité… et quand au concept télé-réalité, je ne vois pas bien le rapport avec la musique.."

Que dire de plus hormis que c'est debordant de réalité ?

Edited By Depeche_Man on 1141411446
Depeche_Man

Messagepar Stjarna » 03 Mar 2006, 21:04

Depeche_Man a écrit:Daria resume parfaitement ce que je pense. :)

c'est un peu ce que je disais plus haut: regarderait-on la starac' avec autant de ferveur si à longueur de semaine on ne nous distillait pas la vie des candidats en long en large et en travers, franchement?!
attetion également au mot "populaire", qui certes n'a pas toujours une connotation péjorative mais qui peut aussi etre vu sous un autre angle; les emmissions de Bataille et Fontaine aussi sont populaires... alors? à quand DM derriere le rideau? Il me vient tout à coup l'envie d'aller me confesser aux heures de grande écoute sur le plateau de TF1...
Dans "populaire" il y a parfois "populiste" et aussi "démagogie"...
Ceci dit, je suis d'accord avec ce qu'à dit LaurentM...
Enfin, pour relativiser le tout, peut-on en vouloir a des artistes étrangers qui participent à une émmission dans un pays qu'il ne connaissent pas, alors qu'on leur a expliqué que cette meme emmission faisait un fort taux d'écoute: tht is the question?
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Depeche_Man » 03 Mar 2006, 21:13

Stjarna a écrit:
Depeche_Man a écrit:Daria resume parfaitement ce que je pense. :)

c'est un peu ce que je disais plus haut: regarderait-on la starac' avec autant de ferveur si à longueur de semaine on ne nous distillait pas la vie des candidats en long en large et en travers, franchement?!

Oui il faudrais "seulement" du talent, une mise en scène pas ridicule, un choix de chanson "potable" au moins, de "vrais" artistes invités pour les shows et des profs intelligents.

Sachant que ces jeunes qui se donnent des rêves et qui sont manipulés au possible, c'est vraiment repoussant.

Enfin bref pas de dM à la Star Ac'.

Et non je n'ai pas vu de people au concert, dommage j'aurai bien jeté des choses sur les Obispo et co

Edited By Depeche_Man on 1141413531
Depeche_Man

Messagepar tibo » 03 Mar 2006, 22:02

daria a écrit:ce n'est pas parce qu'on boycotte la Star'Ac qu'on doit se faire taxer d'intello…
Le niveau minimum c'est quand le concept dans sa globalité est acceptable. Hors si on prend l'emission dans sa globalité, son concept entier, je ne vois pas bien en quoi cette émission est d'un bon niveau ?

Je ne taxe personne d'intello, je parle de ce que j'entends autour de moi et lis ici : certaines personnes rabaissent les artistes qui passent dans cette émission parceque cette émission dans sa globalité est particulière.
Je ne parle que des primes, parceque je pense que c'est là qu'on pourrait voir DM (et pas dans le chateau en train de se brosser les dents). Je ne parle pas du reste, qui ne m'interresse pas, et qui je pense n'interresse pas non plus DM ou son management lorsqu'il s'agit de promo.
La promo de Gahan à Tout le monde en parle était foireuse, mal préparée, à la limite du grotesque, il aurait mieux fait d'aller à la star academy, au moins, on aurait vu ce dont il est capable avec un micro dans les mains (même sans chanter "live", juste se tortiller et faire des sourires, je pense que ca aurait été plus efficace comme promo).

Super Nanny aussi fait un très bon score, La Nouvelle Star également.

Alors quoi ? Si un candidat de la Nouvelle star chante du DM, faut boycotter M6 ?

bref, dans le "populaire", il faut en prendre et aussi en laisser. DM est un groupe très populaire et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leur place dans ce type d'émission.

OK, alors n'ils n'avaient pas non plus leur place dans Sacrée soirée en 89 ? L'émission dans laquelle les "stars" étaient rendues en pleurs parcequ'on faisait revenir leur maman d'Algérie ou leur frère avec qui ils se sont fachés en 1976, ou encore leurs camarades de classe de la 5ème D du collège Maurice Clavel en 1959, durant laquelle on tirait au sort un numéro de téléphone pour faire gagner je ne sais plus quelle somme, et dont l'animateur est réputé pour être un fin musicologue tous courants confondus.
J'aimerais que vous ayez le courage d'écrire ca ici.

Je trouve tes exemples quand même très exagérés. Si certains d'entres nous sommes peut-être un peu radicaux dans nos propos concernant cette émissions, les tiens le sont tout autant.

Je suis désolé si j'exagère, c'est dans ma nature. Bourvil est magistral dans les Grandes gueules, et DM a joué un playback sur un plateau avec des poules et autres volatiles dans les bras...
DM a aussi joué les grandes folles dans une émission de Collaro...

tibo "gag"
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions