Purple Girl a écrit:Eh bien, je ne pensais pas que Simon Conwell détenait un tel pouvoir...
Temps de cerveau humain disponible ©
Stjarna a écrit:franchement, et meme si ce show est très regardé en France; aimeriez-vous vraiment voir Nikos présenter le groupe en sortant une grosse bétise, les élèves et les profs onduler du popotin dans une ambiance de fausse camaraderie et un simulacre de communion...sur la prestation de DM. meme si je suis d'accord pour dire qu'il faut arreter d'etre hypocrite en dénigrant systématiquement les shows à fort taux d'écoute on n'est pas non plus obligé d'aller perdre sa dignité pour fourguer ses disques... Certains artistes font d'autres choix que de se transformer en jennifer de pacotille et d'accepter les diktats de l'industrie du disque et ne s'en portent pas plus mal pour autant: ça a toujours été le cas de DM, qu'on le veuille ou nom, qui peut se payer le luxe de faire des tournées sold out sans pour autant devoir baisser leur froc (quoique... bon, je sais c'était plus vrai avant... mais tout de meme!).
".
davina a écrit:je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna
exJCiter a écrit:davina a écrit:et je regarde pour les presta live des artistes que j'aime tels que Madonna...
Il n'y a pas un mot de trop dans cette phrase ?
jb a écrit:Depeche Mode, c'est encore un tout petit peu classé dans les bacs "indépendants" même si EMI est passé par là.
Alors les voir chanter en playback "All for themselves - after all" sur le plateau de la Star Ac, très peu pour moi.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un des choix de carrière de Depeche Mode a été de rester pendant très longtemps dans une maison de disque indépendante.
Depeche Mode aura été un des artistes qui aura refusé pendant de longues années la surenchère médiatique (spots de pub TV qui ont fait augmenté le prix des disques au fil du temps,
Alors oui ça me ferait chier qu'ils participent à ce genre de mascarade.
Pour finir, je voudrais citer un des plus grand philosophe de ce XXIeme siècle dans le New Musical Express de cette semaine :
Pop Idol is worth than terrorism.
Stjarna a écrit:on n'est pas obligés d'aller se rendre ridicule sous pretexte que tel ou tel show fait de l'audience.
Alors parce que c'est du direct on dit amen
Je le redis: on est pas forcé de baisser son froc pour faire de l'audience et vendre des disques... La starac' est une emmission populaire (tant mieux!) mais pas vraiment un "divertissement musical de qualité"...
Ceci dit, je ne suis pas hypocrite, comme tout le monde il m'arrive parfois de le regarder, mais sans plus car je trouve ça plutot bof.... (j'ai pas dit "beauf" )
tibo a écrit:Ouch ! Tu fréquentes quel magasin de disque ?
Il y a un niveau minimum pour une émission ? Sur quelle échelle ? La technicité de son présentateur ? Le quota d'artistes underground invités ?...
Si DM accorde une inteview à un journal TV, faut-il boycotter aussi sous prétexte que ca n'est pas assez underground / select ?
jb a écrit:Dans un monde fait de Star Academy, DM aurait été saqué dès Speak and Spell ou A Broken Frame et Black Celebration ou Violator n'auraient jamais vus le jour. C'est une vision du divertissement qui ne me plaît pas. Et c'est pourquoi à mes yeux il serait vraiment dommage de les voir la-dedans.
tibo a écrit:Il y a un niveau minimum pour une émission ? Sur quelle échelle ? La technicité de son présentateur ? Le quota d'artistes underground invités ?...
Ca veut dire quoi ? Emission populaire = mascarade ?
Nelson Monfort pas assez grunge pour présenter autre chose que du patinage artistique ?
Bourvil trop comique pour jouer un de ses plus beaux rôles (le plus beau ?) dans "Les grandes gueules" ?
Daniel Balavoine trop engagé en Afrique pour ne pas renoncer aux droits de "Jolis lolos" ?
Bill Clinton trop sérieux pour jouer du saxophone ?
Depeche Mode trop indépendant pour chanter en playback sur un plateau avec des poules et des dindes ?
GUIZMO a écrit:elle était live Madonna il me semble.
Depeche_Man a écrit:Daria resume parfaitement ce que je pense.![]()
"Le voyeurisme ça fait vendre" excatement et je trouve ça vraiment malsain.
Stjarna a écrit:Depeche_Man a écrit:Daria resume parfaitement ce que je pense.![]()
"Le voyeurisme ça fait vendre" excatement et je trouve ça vraiment malsain.
c'est un peu ce que je disais plus haut: regarderait-on la starac' avec autant de ferveur si à longueur de semaine on ne nous distillait pas la vie des candidats en long en large et en travers, franchement?!
daria a écrit:ce n'est pas parce qu'on boycotte la Star'Ac qu'on doit se faire taxer d'intello…
Le niveau minimum c'est quand le concept dans sa globalité est acceptable. Hors si on prend l'emission dans sa globalité, son concept entier, je ne vois pas bien en quoi cette émission est d'un bon niveau ?
Super Nanny aussi fait un très bon score, La Nouvelle Star également.
bref, dans le "populaire", il faut en prendre et aussi en laisser. DM est un groupe très populaire et ce n'est pas pour autant qu'ils ont leur place dans ce type d'émission.
Je trouve tes exemples quand même très exagérés. Si certains d'entres nous sommes peut-être un peu radicaux dans nos propos concernant cette émissions, les tiens le sont tout autant.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités