par Imtakingaridewithmybestfr » 06 Nov 2007, 19:42
Pour ma part, j'ai acheté toutes ces rééditions sans réfléchir pour 4 raisons :
1. Aujourd'hui, j'ai des ronds pour me les payer alors je ne mégote pas et je paie ca$h! Ca n'a pas toujours été le cas (attentes et privations insupportables dans ma tendre jeunesse) et je prends ma petite revanche de fan sur la vie. Na !
2. Les remasterisations en 5.1 sont, pour moi, une véritable bénédiction. Je suis fan de matériel hi-fi et j'ai une bonne petite installation chez moi. Tous ces albums rematerisés en 5.1 (et d'une manière globalement très satisfaisante), c'est vraiment un évenement inespéré...
3. Mes vieux cd commençaient tous à être vraiment usés et moches (des trucs du genre impossible d'écouter Fly On The Windscreen parce-que le cd est rayé uniquement sur ce morceau à 4 endroits). Il faut dire qu'ils ont vécus.
4. Une certaine curiosité pour les documentaires car, finalement, je n'ai pas vraiment de docu vidéo sur DM. J'ai vraiment apprécié de redécouvrir, en vidéo, des périodes de la vie du groupe que j'avais plus ou moins oublié.
Je suis, paradoxalement, assez d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés et/ou d'inédits dans ces rééditions. J'ai d'ailleurs une théorie à ce sujet qui consiste à dire que tout cela ne sortira qu'après la fin définitive et totale du groupe (et pas des carrières solos d'ailleurs qu'elles contribueront [les éditions d'inédits Depeche Modiens post-mortem] à "booster" dans les médias).
De là à dire que tout cela "c'est pour faire du fric sur le dos des fans", je ne suis pas d'accord car il y a de bonnes raisons d'être satisfait de ces rééditions pour certains d'entre nous(voir plus haut).
Ciaoooooo
Paris 27 juin 2009 -
Bloc G6
Rang 22
Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 -
Gradin latéral
Rang D
Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 -
Porte O