Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Sondage! votre membre prefere de dm - Et pourquoi ?

Martin Gore
46
37%
Dave Gahan
58
47%
Fletch
4
3%
Alan Wilder
15
12%
Vince Clark
1
1%

Nombre total de votes : 124

Messagepar daveforever » 31 Mar 2006, 18:13

mon vote : Dave.

Tout d'abord, car j'adore le style "je suis un bad boy mais je me soigne".
J'aime le côté classe et assagi que lui donne la quarantaine
Tout a déjà été dit alors je répète brièvement pour ses grandes qualités artistiques: énergie, voix...
J'aime son état d'esprit torturé qui se pose un milliard de questions sur le pourquoi de la vie, sur ce point je me reconnais un peu.
J'aime cette humilité qu'il dégage ( et ça c'est aussi valable pour le reste du groupe) lors des interviews.
Rien que d'y penser j'en ai des frissons et ça il n'y a que DM qui me procure cette sensation...

Et bien sûr à côté de Dave, je respecte admirablement tout de même le grand Martin pour tout ce qui a été dit plus haut....

En conclusion et tout simplement, respect Mr Gahan et Mr Gore
:respect:
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 18:26

daveforever a écrit:Là dessus je suis entièrement d'accord avec toi wendy

faut pas oublier que ce gars là est quelqu'un de très torturé, c'est lui même qui le dit ; avec un état d'esprit toujours négatif et en proie à de nombreux doutes...

Dave n'est pas en sucre, il n'est ni le premier, ni la dernière rock star à être passé par les abimes de l'enfer de la drogue et de l'alcool. Alan a dit qu'il n'avait jamais vu Dave en aussi grande forme. Torturé, Martin surement, (je fais un hors sujet sur sa vie privée, et pourtant je n'aime pas ça), quel a été l'effet de son divorce sur lui, depuis combien de temps n'a t-il pas vu ses enfants? Dave voit sa petite famille sur la tournée, il ne devrait donc pas y avoir de raison pour qu'il soit torturé ou négatif, voila fin de la parenthèse pour moi.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar daveforever » 31 Mar 2006, 18:54

Purple Girl a écrit:

faut pas oublier que ce gars là est quelqu'un de très torturé, c'est lui même qui le dit ; avec un état d'esprit toujours négatif et en proie à de nombreux doutes...

Dave n'est pas en sucre, il n'est ni le premier, ni la dernière rock star à être passé par les abimes de l'enfer de la drogue et de l'alcool. Alan a dit qu'il n'avait jamais vu Dave en aussi grande forme. Torturé, Martin surement, (je fais un hors sujet sur sa vie privée, et pourtant je n'aime pas ça), quel a été l'effet de son divorce sur lui, depuis combien de temps n'a t-il pas vu ses enfants? Dave voit sa petite famille sur la tournée, il ne devrait donc pas y avoir de raison pour qu'il soit torturé ou négatif, voila fin de la parenthèse pour moi.

dave en sucre surement pas et c'est pas ce que je voulais dire, désolée si c'est ce qui ressort de mon commentaire.Je suis crevée donc j'arrive pas vraiment à me concentrer.

Voir sa famille tous les jours ça veut dire pas le droit d'être négatif!
Pas du tout d'accord, même avec la plus merveilleuse des familles, on a le droit d'avoir d'avoir nos états d'âmes et je parle en connaissance de cause!

Parce qu'il est divorcé ou n'a pas vu ses enfants depuis longtemps, il aurait donc plus le droit d'être torturé?

Moi aussi hors sujet donc j'arrête là ...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar DM'Angel » 31 Mar 2006, 19:01

daveforever a écrit:
Purple Girl a écrit:

dave en sucre surement pas et c'est pas ce que je voulais dire, désolée si c'est ce qui ressort de mon commentaire.Je suis crevée donc j'arrive pas vraiment à me concentrer.

Voir sa famille tous les jours ça veut dire pas le droit d'être négatif!
Pas du tout d'accord, même avec la plus merveilleuse des familles, on a le droit d'avoir d'avoir nos états d'âmes et je parle en connaissance de cause!

Parce qu'il est divorcé ou n'a pas vu ses enfants depuis longtemps, il aurait donc plus le droit d'être torturé?

Pas mieux!

mais la vérité est ailleurs.......... vous cherchez des explications là ou il n'y en a peut etre pas vraiment! vous faites parfois des trucs bien , mal et vous ne l'expliquez pas! quand on est mal dans sa peau vous arrivez à le dire? à l'expliquer? vous pensez réellement que une belle vie rose et lisse de l'exterieur amène à la paix interieur de façon systematique!?

bref ils sont humains ce qui est vrai pour nous l'est pour eux aussi! et oui!!!! oh decouverte! nos depeche mode ont aussi leur humeurs! leur faille! :bigggrin:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 19:18

daveforever a écrit:Voir sa famille tous les jours ça veut dire pas le droit d'être négatif!

Je suis d'accord sur ce point, mais quand je lis des commentaires qu'il est torturé, je bondis, après tout on ne les connait pas, je dis seulement que Martin a l'air de traverser une période assez difficile en ce moment, et que on le ressent dans Playing The Angel. Et point de vue "torturé", Dave n'a t-il pas dit qu'au niveau de l'écriture, il s'alignait sur Martin et ses thèmes.
Hors sujet, vie privée, c'est le troisième mariage de Dave, quand tu le vois sur le bonus de 101, il respire le bonheur quand il parle de sa fille, je pense qu'il est loin maintenant du type torturé, il a voulu PM, il l'a eu, il a voulu inclure ses textes sur Playing The Angel, idem. Après les petits états d'âme, on en a tous avec plus ou moins de gravité.
Bon, je vais arreter, là, et ce que je dis n'engage que moi, je ne suis pas du tout exégète de DM. ;)

Edited By Purple Girl on 1143825877

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 31 Mar 2006, 19:29

DM'Angel a écrit:[mais la vérité est ailleurs.......... vous cherchez des explications là ou il n'y en a peut etre pas vraiment! bref ils sont humains ce qui est vrai pour nous l'est pour eux aussi! et oui!!!! oh decouverte! nos depeche mode ont aussi leur humeurs! leur faille! :bigggrin:

Je ne cherche pas d'explications, après tout c'est leur vie, mais lire des gens par exemple qui s'inquiétent pour Dave, s'il va tenir sur cette tournée pharaonique, ça peut gaver. Tina Turner à plus de 50 balais a entamé des tournées de stades gigantesques, personne ne se demandait s'il était possible qu'elle s'effondre un jour sur scène.

Bon, je sors... ;)

Purple Girl

Messagepar abargadon » 31 Mar 2006, 20:37

Dave à peu etre pas envie de les faires ces meets and greens! moi perso quand on m'oblige à faire un truc , c'est plus fort que moi! et bien je fait la gueule! je n'arrive pas à me controler à faire la comédie! il est peu etre comme ça lui aussi ! je le voit mal refuser alors que fletch et Martin sont là! mais c'est clair que ça l'ennui, c'est comme ça! moi je préfère un Dave qui se défonce sur scène pour le plus grand nombres!!!pour le reste on est pas dans sa tete!!
abargadon

Messagepar FOLDEDM » 31 Mar 2006, 21:03

Et à l'unisson avec mon fiston, Winner is Dave Gahan:rock:
FOLDEDM

Messagepar DM'Angel » 01 Avr 2006, 10:21

abargadon a écrit:Dave à peu etre pas envie de les faires ces meets and greens! moi perso quand on m'oblige à faire un truc , c'est plus fort que moi! et bien je fait la gueule! je n'arrive pas à me controler à faire la comédie! il est peu etre comme ça lui aussi ! je le voit mal refuser alors que fletch et Martin sont là! mais c'est clair que ça l'ennui, c'est comme ça! moi je préfère un Dave qui se défonce sur scène pour le plus grand nombres!!!pour le reste on est pas dans sa tete!!

Je suis exactement pareil!!!! je bosse dans le commerce et même au taff! on va me dire je suis payer pour ben ya des fois j'ai aps envie! et quand j'ai pas envie! ça se voit donc ayant ce temperement je le comprend et l'excuse!

faut le vivre pour savoir huuhuhu
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar dead_of_night » 01 Avr 2006, 14:39

DM'Angel a écrit:
abargadon a écrit:Dave à peu etre pas envie de les faires ces meets and greens! moi perso quand on m'oblige à faire un truc , c'est plus fort que moi! et bien je fait la gueule! je n'arrive pas à me controler à faire la comédie! il est peu etre comme ça lui aussi ! je le voit mal refuser alors que fletch et Martin sont là! mais c'est clair que ça l'ennui, c'est comme ça! moi je préfère un Dave qui se défonce sur scène pour le plus grand nombres!!!pour le reste on est pas dans sa tete!!

Je suis exactement pareil!!!! je bosse dans le commerce et même au taff! on va me dire je suis payer pour ben ya des fois j'ai aps envie! et quand j'ai pas envie! ça se voit donc ayant ce temperement je le comprend et l'excuse!

faut le vivre pour savoir huuhuhu

huhuhu :hehe:
dead_of_night

Messagepar brunonew.wave » 01 Avr 2006, 17:54

j'aime qaussi martin gore ,mais j'ai voté dave.
Le temps passe trop vite.

http://www.myspace.com/br62uno
brunonew.wave

Messagepar LaurentM » 01 Avr 2006, 18:39

C'est marrant de constater que, quelle que soit la question autour des membres de DM, ça finit toujours de la même façon : Une montagne de commentaires et d'éloges (le plus souvent) pour Dave Gahan....
Mais que diable a t'il de plus que Fletch par exemple....? :)

Edited By LaurentM on 1143909616
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar kargui » 01 Avr 2006, 18:53

la réponse pour ma part serait : le charisme
c'est à dire une personnalité exceptionnelle et un ascendant exercé sur autrui ( y a des chances que se soit le petit larousse...)

or ceci est subjectif, je trouve que dave et mart' ont un charisme certain et différent... d'ailleurs.. fletch n'est pas franchement charismatique : il est un peu transparent à mon avis... si l'on discute au "premier degré" bien sûr :fletch: :fletch:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar LOVE DM » 01 Avr 2006, 18:58

Hum réfléchissons bien .....

Alors je dirais que Dave a par rapport à Fletch :

- une voix et quelle voix
- un certain charisme
- un corps magnifique
- de supers tatouages
- un beau visage...

bon ok, les 3 derniers, c'est pas le principal, mais quand même, ça y fait vachement en comparaison du pauvre Fletch.
:sarcasme:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar LaurentM » 01 Avr 2006, 19:32

LOVE DM a écrit:- un certain charisme

J'aurais dit un "charisme certain" plutôt qu'un "certain charisme" non ? :bigggrin:

Edited By LaurentM on 1143912830
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar LOVE DM » 01 Avr 2006, 19:53

En effet, j'ai mal positionné le mot "certain", comme quoi, il faut se relire de temps en temps. :cool:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar BONG » 01 Avr 2006, 22:50

moi je ne jugerai pas dave aussi impunément, je pense qu'il n'a pas que ça à foutre à voir les fans et je pense que dire "c'est son métier" n'est pas une une excuse valable...

IL SE DONNE à fond sur scène et après basta il fait sa vie, ça serait un peu comme nous au boulot et après? chez sois, on fait table raze du boulot pour être enfin TRANQUILLE? avoir du temps pour sois et on laisse tout derrière...

chacun son truc, fletch et martin aiment bcp s'entourer de "jeunes" boire un verre, déconner après les concerts, dave non ou plus maintenant...
il est passé à autre chose, et puis n'oublions pas qu'il est alcoolique et drogué abstinent et que ça c'est dûr pour toute personne dans son cas, star ou pas star...

et abstinent il le sera toute sa vie maintenant et pour ces gens là il ne vaut mieux pas tenter le diable

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar David-Sirkis » 02 Avr 2006, 16:09

Après avoir longuement hésité entre David et Martin, j'ai finalement voté pour Mart :cool: .

C'est de loin le plus talentueux du groupe, un song writter hors pair et un excellent interprète, même si je préfére les qualités de Dave en tant que "showman".
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar gahan66 » 02 Avr 2006, 16:47

rah ! encore un pour Mart ! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar K Sharon » 02 Avr 2006, 18:25

Le curseur s'est baladé longuement sur Alan et Martin...

J'ai finalement voté pour Alan, son travail, sa touche, son esprit et cette association si singulière, unique avec Martin.

.........Shasha............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions