Si vous pouviez remonter le temps...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar BONG » 18 Déc 2007, 16:36

pour moi sans hésitation : j'aurais aimé participer au concert du rosebowl de pasadena en 88 !!!! Comme je l'avais dis il y a quelques temps sur le forum, cette époque est pour moi FASCINANTE !!!

Je n'avais que 7 ans...mais lorsque je regarde 101 j'ai le sentiment d'une certaine insoucience, de bonne ambiance, de soleil, de fête et les gens avaient l'air beaucoup plus simple...

Le perfecto de dave, son fameux 501 blanc et la foule en délire !!!! TOUT ça me parle et me fascine !!

c'est le TOP DU TOP POUR MOI !!!! :fletch: :fletch:

je donnerais tout pour être une teenager en 1988 !!!

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Devot » 18 Déc 2007, 21:58

Moi je n'aimerais pas du tout voir Depeche Mode au Etats Unis, même pour assister au 101ème concert de la tournée "for the masses". Les américains n'apprécient pas DM à leur juste valeur, à l'époque de 101 pour eux c'est un groupe de Dance comme un autre, insensibles qu'ils sont à la culture gothique. (Cf interview de Martin Gore dans les bonus de One Night In Paris il me semble).

Il suffit de voir les filles qui dansent dans 101, elles le font comme elles le feraient sur du Dr Alban ou du Corona. Alors que dans le Live à Hambourg on voit des vrais tarés fanatiques au 1er rang, ça fait plaisir.

Si je pouvais, moi, j'assisterais à un show TV de 1981 pour les voir jouer "Puppets" en playback au milieu des pétasses à franges.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar isaleelee » 19 Déc 2007, 00:05

Devot a écrit:Moi je n'aimerais pas du tout voir Depeche Mode au Etats Unis, même pour assister au 101ème concert de la tournée "for the masses".

Je commençais à me tourmenter en me demandant si j'étais normale de n'en avoir strictement rien à faire, de ce concert au Rose Bowl, et surtout si j'étais la seule...
isaleelee

Messagepar 100window » 19 Déc 2007, 10:09

Devot a écrit:Les américains n'apprécient pas DM à leur juste valeur, à l'époque de 101 pour eux c'est un groupe de Dance comme un autre, insensibles qu'ils sont à la culture gothique. (Cf interview de Martin Gore dans les bonus de One Night In Paris il me semble).

Je ne vois pas tellement le rapport entre la non ferveur américaine envers DM (ce qui reste à prouver) et leur sensibilité à la culture gothique. Pour moi, l'argument ne tiens pas. DM est apprécié par la "culture gothique" (dont les contours restent assez flous) mais ne constitue pas le noyau dur des fans (qui proviennent autant du pop/rock, de la new wave, de l'électro que de la cutlure de masse radio fm).

100window"vous avez déjà vu un gogoth danser : on dirait un planteur de choux"

Edited By 100window on 1198051915
100window

Messagepar BONG » 19 Déc 2007, 14:53

Devot a écrit:Il suffit de voir les filles qui dansent dans 101, elles le font comme elles le feraient sur du Dr Alban ou du Corona.

moi aussi je danse comme ça sur DM .... :( :(

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar ber » 16 Jan 2008, 23:16

Oh quelques trucs sans originalité...
- Assister au concert 101 lieu de naissance de la "chorégraphie" sur Never let me down again
- Assister aux séances d'enregistrements de Songs Of Faith and Devotion pour comprendre l'origine des tension avec Alan et savoir qui Dave à la guitare c'est de la frime ou pas.
- Etre dans la voiture (je crois que c'étais là) quand ils ont entendu la première fois leur musique à la radio.
- etre à au moins un des concert du devoitional
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar stjarna dave » 09 Aoû 2008, 22:26

Moi perso ,j'aurai aime etre la pendant la fameuse "handshake" entre Dm (Daniel Miller)et DM .
J'aurai aime etre au POPB le 17 decembre 1984 pour les voir remplir Bercy (1er groupe de l histoire du POPB)
J 'aurai aime etre la pendant les sessions d enregistrement de tous les albums depuis Black Celebration (avec quand meme un petit bemol: Ultra avec ses tensions et ses incertitudes ,mais quand on voit le resultat je me dit que finalement :ouaip)
Finalement je crois que sans extrapoler j'aurai pu etre membre du groupe :p car sans aucun doutes j'aurai aime vivre tout . ABSOLUMENT tout:rock:(meme en temps que bon a tout faire ou tout au plus j aurai pu suppleer Fletch :fletch: )
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Stjarna » 09 Aoû 2008, 23:01

LAURENCE63 a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Pfff le 8 Août 1986 aux Arènes de Nîmes. Trop jeune pour y aller tout seul (11 ans et 363 jours, quel cadeau d'anniversaire ça aurait fait...), personne pour m'accompagner (pas de fratrie, cousins cousines à 300 bornes et les parents ? Ben ils sont sourds alors pas trop d'intérêt que je leur demande de m'accompagner).

Tiens, ça me dit bien quelque chose...
J'ai vécu un grand moment de frustration moi aussi sur cette tournée là :confused:
DM - Lyon 1986. J'avais 17 ans.
Le père d'un copain se proposait de faire "le taxi" et "le chaperon", bref tout était carré et bien organisé.
J'ai travaillé au corps mes parents, mais rien n'y a fait.
Trop jeune, il n'en est pas question : m'ont-ils dit!!!
Allez, un jeton de plus dans la machine à remonter le temps :bigggrin:

Ben moi je me le referais volontier celui là!
Il n'avait rien de particulier en soi, j'en suis persuadée, mais c'était mon premier et j'étais comme une folle quand le rideau est tombé: Dave se déhanchant sur Black Celebration dans un effet de transparence du rideau qui s'écroule sur scène sur "I look to you"...
Ton anecdote m'a fait penser à la mienne, J'avais 15 ans mais mes parents ont accepté de se taper 200 bornes aller puis retour ce jour là pour m'accompagner.
Bien sur il fallait arriver avant 15h, histoire d'être sure de décrocher la barrière (yes)...
j'imagine leur calvaire... de 14h30 à minuit sur le parking... (bon, je triche, ils sont allés se balader un peu quand même, puis ils ont écouté de loin: ma mère m'a dit qu'elle avait entendu "tilalala tchou chou" et qu'elle avait trouvé ça super.c'est "Something To Do" dans son langage....hihi).
C'est un souvenir génial car mon père, qui est rentré dans la salle pour les deux derniers titres, histoire de vérifier que sa fi-fille ne s'était pas entichée d'une bande de drogués dégénérés m'a acheté le big poster de la tournée, celui où ils boivent un verre dans un bar et qui est resté accroché dans ma chambre... j'étais sidérée qu'il ai fait ça pour moi, comme ça. En sortant du concert j'avais vu le poster et bien sur qu'il m'avait fait envie, mais je me suis bien gardée de demander quoi que ce soit vu ce que mes parents avaient fait pour moi. Quand il me l'a offert à la voiture je n'y croyait pas!
Ce fut le premier concert d'une longue série.... mais j'étais dans un tel état de les voir pour la première fois...
je revivrais volontier cette émotion.

Edited By Stjarna on 1218315743
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions