kissamode a écrit:Mais je suis persuadé qu'on pense la même chose de dm, nos albums préférés, globalement, resteront ceux de la période 86-93.
Histoire de faire ripper le débat, non. :bigggrin:
kissamode a écrit:Mais je suis persuadé qu'on pense la même chose de dm, nos albums préférés, globalement, resteront ceux de la période 86-93.
jb a écrit:D’ailleurs il serait intéressant de voir la proportion de vrais fans à un concert de U2.
ça faisant longtemps qu'on avait pas parlé du vrai fan tiens, tu lui passeras le bonjour de ma part à l'occasion.
sandrine05 a écrit:Finalement, Bono au concert d'investiture d'Obama, ça paye direct. Pas du tout la même politique marketing du côté de DM.
exJCiter a écrit:même si je trouve ce débat ridicule , qui plus est si c'est pour dire que DM c'est mieux...(...)
U2 a beaucoup plus de succès que DM et il ne faut pas forcement aller chercher des explications. C'est un fait.
julechris a écrit:tom a écrit:precious et it's no good sont deux bons singles.
pas d'accord.
Exact, Precious était même considéré être un hit à la hauteur d'Enjoy the Silence à sa sortie...
dirt a écrit:http://www.u2france.com/actu/article51559.html
DM est même reconnu par les fans de U2
jb a écrit:J'ai entendu la rumeur suivant : EMI France voulait un barnum à la U2 au Grand Journal, et le groupe aurait refusé.
patrick a écrit:il est possible aussi que la popularité de U2 et de DM était du à la machine marketing des maisons de disques. Mute ce ne fut pas Universal ou Emi en terme de moyen. De plus, U2 a surfé bcp sur des styles très différent qui lui a permis d'élargir son public.
guirex a écrit:En ce qui me concerne, je ne fais plus de difference entre DM et U2, ils ont eu leur heure de gloire en apportant beaucoup à la musique moderne, et il ne faut pas l oublier. Mais comme tout groupe atteignant cette longévité, ils n ont plus grand chose à dire, et les efforts désespérés de DM pour atteindre le rang de groupe rock au dépend de son style original est à mon sens une grossière erreur.
Maintenant il faut surfer sur les bijoux de famille pour vendre des places au stade de France, les derniers albums ne sont pas totalement dénués d'interet certe, mais il n'y a plus AUCUNE prise de risque, pas au niveau artistique en tous cas.
Je reste fan du DM de son apogée, mais pour le stade de france, c'est non merci, je ne participerai pas à l achat d'un nouveau restau à Londres.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités