par Paloma » 12 Avr 2009, 12:56
1. La chanson que tout le monde aime et que vous détestez ?
Hum, je n'ai pas d'idée... Something To Do peut-être, j'ai vraiment du mal avec le chant (même si les paroles me plaisent bien), sauf avec la version 101.
Je l'avais même chantée en cours de Musique mais avec le live comme accompagnement...
2. La chanson que tout le monde déteste et que vous aimez ?
New Dress. J'ai de suite accroché à celle-là, alors que beaucoup semblent la détester. En quelques jours, elle est devenue la deuxième chanson la plus écoutée sur mon Ipod, c'est dire.
Je l'aime pour son petit côté satirique. Il y a aussi Introspectre, très opressante, simple mais figeante.
But Not Tonight me plaît, Breathe aussi malgré la musique pas très recherchée.
3. La chanson sur-estimée ? (celle qui a eu trop de succès/d'engouement, selon vous).
Just Can't Get Enough.. Je la trouve vide, comme presque tous les morceaux de Speak & Spell, sauf Photographic que j'adore en version TTA.
4. La chanson sous-estimée ? (celle qui n'a pas eu le succès/l'engouement qu'elle devait avoir, selon vous).
Insight : Magnifique, tant niveau chant que musique. Martin et Dave signent là l'un de leurs plus puissants duos lorsqu'ils s'unissent.
Les sons sont très divers, et donnent une ambiance particulière qui va bien avec les paroles réussies.
Viennent ensuite Sacred, A Question Of Lust et The Love Thieves, pour les même raisons qu'Insight. Il y a aussi Freestate, même si la musique méritait plus de richesse. Sans oublier Shine et The Sweetest Condition. Cette dernière est spéciale niveau musique, mais les paroles m'envoûtent.
5. La chanson au potentiel live énorme mais qui n'a pas été jouée du tout au cours des deux dernières tournées ?
J'opterai pour Insight (jamais jouée ?) même si ce serait difficile de retranscrire son ambiance avec tous ces petits bruits. Ce serait un peu un challenge.
Edited By Paloma on 1239533951