Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julechris » 14 Mai 2009, 17:47

Oui et bien vu la nouvelle du jour, on pourra changer le sujet du topic, car les lives sont supprimer jusqu'au 21 mai!

J'ai bcp de mal à croire que ça soit une gastro!! :confused:
C'est bien plus grave et on essaie de rassurer le public, les fans comme on peut!

On ne rentre pas chez soi et on annule pas autant de lives pour une simple gastro! :confused:
Soyons sérieux!

Edited By julechris on 1242316260
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Remotivate_Me » 14 Mai 2009, 17:57

J'apporte juste une pierre à deux francs six sous (oui, les infirmiers ne valent pas cher dans notre pays, sgnirf) : oui, il est possible qu'une gastro envoie quelqu'un à l'hosto et au tapis pour un petit moment. La couverture médiatique est certes très discutable, mais j'ai cru voir certains ici dénigrer le fond (c'est vrai quoi, quelle lavette ce Dave, un Imodium et ça repart !) et cela me met franchement mal à l'aise :colere:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar LOUMA » 14 Mai 2009, 18:06

julechris a écrit:J'ai bcp de mal à croire que ça soit une gastro!! :confused:
C'est bien plus grave et on essaie de rassurer le public, les fans comme on peut!

On ne rentre pas chez soi et on annule pas autant de lives pour une simple gastro! :confused:
Soyons sérieux!

Je suis tout à fait de ton avis.
Le "rapatriement" sur NYC me fait craindre -affabuler- quelque chose de plus sérieux qu'une gastro.
Dave est tombé malade à ATHENES, ville dotée je suppose de services hospitaliers aptes à traiter ce type de problèmes intestinaux.
LOUMA

Messagepar eiffel101 » 14 Mai 2009, 18:08

C'est clair que 5 shows annulés en + de celui d'athènes, ça commence à faire plein ...
c'est vrai que même sans traduction, la phrase "further complications from singer Dave Gahan's severe bout of gastroenteritis" est suffisement éloquente pour penser que l'affaire gastro se corse ... Cela ne va pas arranger les interrogations qui plannent :(
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Remotivate_Me » 14 Mai 2009, 18:09

julechris a écrit:[...]
J'ai bcp de mal à croire que ça soit une gastro!! :confused:

Soyons sérieux!

Je me suis également demandé si les sources officielles n'avaient tout simplement pas simplifié le diagnostic pour le grand public (faites le test, beaucoup de monde pense "gastro" à la moindre "chicoulante") alors qu'il s'agit d'un truc genre parasitose. Je connais super mal ce genre de pathologies ainsi que celles qui pourraient circuler dans le pays en question, donc ma réflexion s'arrête là pour le moment. Mais de mes souvenirs de cours, ça fout pas mal par terre aussi ces charmantes bestioles. Et là aussi pour un petit moment.

Concernant le retour à NY, j'y croirai quand j'aurai du tangible à ce sujet. C'est à la portée du moindre dispensaire de traiter une gastro+déshydratation, et si c'est une parasitose il sera mieux traité sur place avec l'expérience de la région qu'à NY. Donc j'invoque St Thomas sur ce coup :bigggrin:

Et dernier rappel : une gastro peut tuer, c'est loin d'être totalement anodin même si très banalisé.
Remotivate_Me

Messagepar julechris » 14 Mai 2009, 18:25

Et puis franchement Depeche Mode n'en est pas à sa première tournée!

Je suis sur que depuis leur débuts, chacun des membres a du avoir des petis soucis de santé en tournée (grippe, rhume, baisse de tension, fièvre, gastro, etc... ) et on en est jamais arrivé à autant de suppression de lives!

Même si on avait pas des infos comme le sur net, mais DM n'a jamais autant supprimer de live!

Et si on pousse encore plus loin le vice, tout le monde sait que Devotionnal a été la tournée la plus catastrophique, et des soucis, il y a du en avoir plus d'un et on en est pas arrivé cette extrême de suppressions de lives!

Honnêtement, j'ai bcp de mal à dire ça mais on nous aurrait donné cette version de Dave à l'époque, ça faisait le même effet, pour tenter de nous rassurer!

Attention, je ne dis pas que Dave reconsomme quoique ce soit loin de là, mais on peut vraiment se poser des questions sur l'état actuel de sa santé!

Edited By julechris on 1242318390
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 18:29

DorianSOFAD101 Offline
Cela fait déja pas mal de temps qu'on essaye d'instaurer un système finalement assez logique :
- les news et rumeurs sont centralisées dans la section News/rumeurs
- les débats et réactions en tous genres n'ont pas leur place dans le salon News pour ne pas le polluer et rendre l'accès à l'info plus rapide pour le lecteur : ça tombe bien, on a un salon They Talk & They Talk qui sert justement à débattre et réagir

Oui, appelle moi c... pendant que tu y es !

Quand une discussion à propos d'une news avérée est lancée et que cette nouvelle est aussi évasive et traine en longueur, il me semble obligatoire que des suppositions infondées en soient dégagées !
De même que quotidiennement, les journalistes au 20 heures ou autres journaux d'info utilisent le conditionnel, supposent, lancent des éventualités infondées car la source pousse par le manque de communication à imaginer tout et son contraire !

C'est cette discussion là qui pour moi doit se tenir dans un salon news, car même si des avis en sortent la news, elle est réelle...

MAIS pour ce qui est des inepties et autres conneries en tout genre, un topic déconnade dédié, ça me dépasse un peu mais pourquoi pas ! Maintenant si un peu d'humour était tolléré, ce serait plus humain... On peut déconner 5 mn et après STOP d'accord.

Je ne comprends pas que cela puisse se passer correctement ailleurs et pas ici...

Amicalement
Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar mart1n » 14 Mai 2009, 18:31

Avec les moyens actuels du web & co, je trouve dommage que Martin ne fasse pas une petite vidéo pour exprimer un peu qu'ils sont dans le flou et sont aussi tristes que les fans des concerts concernés. je pense à Martin car Fletch a d'autres problèmes en tête en ce moment.
C'est peut-être pas grand chose, mais je pense que ça "canaliserait" un peu plus les fans dans un esprit "on ne sait pas et on verra mais on soutient le groupe et Dave". Tout ça ajouté au fait que le groupe comprend les fans changerait beaucoup. Là c'est un peu "on ne nous dit pas tout, pire on nous cache des choses !". Bref, ce serait comment déliverer aussi peu d'information mais autrement... Là, tous les forums s'embrasent par un manque de communication. On ne demande pas un bulletin de santé mais un minimum d'égard pour les fans.

Je trouve cela bien dommage alors que DM a toujours été avangardiste en terme de technologies...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Excitered » 14 Mai 2009, 18:34

Bonjour à tous,

Les règles sont établies, elles sont justes, logiques et cohérentes. Celui qui est inscrit sur ce forum se doit de les respecter, that's all !!

Rappelons le sérieux de ce forum administré par des gens de valeurs.

Fa
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar mart1n » 14 Mai 2009, 18:38

julechris a écrit:Honnêtement, j'ai bcp de mal à dire ça mais on nous aurrait donné cette version de Dave à l'époque, ça faisait le même effet, pour tenter de nous rassurer!

Je ne pense pas pareil. Mais le problème est justement qu'on nous l'a déjà fait... Et donc aujourd'hui si tu ajoutes une grosse lacune niveau communication, on en arrive à ce que tu penses et c'est normal (tu ne dois pas être le seul).

Encore une fois, ce n'est pas un problème de donner ou non des détails ou informations précises mais d'être à la hauteur de son époque... Et je n'arrive pas à comprendre cela de la part du staff de depeche mode.
On sait faire des applis IPhone ou des exclus Itunes et j'en passe mais on sait pas faire un communiqué minimal en temps et en heure avant que les forums ne s'embrasent...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar julechris » 14 Mai 2009, 18:49

mart1n a écrit:
julechris a écrit:Honnêtement, j'ai bcp de mal à dire ça mais on nous aurrait donné cette version de Dave à l'époque, ça faisait le même effet, pour tenter de nous rassurer!

Je ne pense pas pareil. Mais le problème est justement qu'on nous l'a déjà fait... Et donc aujourd'hui si tu ajoutes une grosse lacune niveau communication, on en arrive à ce que tu penses et c'est normal (tu ne dois pas être le seul).

Encore une fois, ce n'est pas un problème de donner ou non des détails ou informations précises mais d'être à la hauteur de son époque... Et je n'arrive pas à comprendre cela de la part du staff de depeche mode.
On sait faire des applis IPhone ou des exclus Itunes et j'en passe mais on sait pas faire un communiqué minimal en temps et en heure avant que les forums ne s'embrasent...

Tu n'as pas tord, je suis assez d'accord, mais je crois que tout le monde ne sait pas trop où ils vont pour le moment!
Et quand je dis tout le monde, c'est : Martin, Fletch, Jonathan Kessler, Daniel Miller, les maisons de disc des pays.
Personne ne sait vraiment quoi dire pour rassurer pour être le plus juste possible!

Tout le monde doit attendre des coups de fils sur l'état de santé de Dave pour prendre des décisions.

Alors c'est sur que les coups de téléphones, les mails, les textos entre tout le staff de la tournée, ça doit bien fonctionné!

Et si il y en a un qui ne doit pas chômer en ce moment et qui est aux 100 coup, c'est bien Jonathan Kessler!

julechris

Messagepar Remotivate_Me » 14 Mai 2009, 18:50

mart1n a écrit:Je ne pense pas pareil. Mais le problème est justement qu'on nous l'a déjà fait... Et donc aujourd'hui si tu ajoutes une grosse lacune niveau communication, on en arrive à ce que tu penses et c'est normal (tu ne dois pas être le seul).

Je suis assez d'accord avec toi, mais d'un autre côté comment veux-tu qu'ils s'y prennent ? On reste en partie dans le flou par respect de la vie privée de Dave et aussi parce que "gastro" est le plus compréhensible par tout un chacun, mais c'est également une maladie tellement banalisée que du coup on obtient l'effet inverse et les fans n'y croient qu'à moitié (voire moins). Pas évident.
Remotivate_Me

Messagepar Bongstuff » 14 Mai 2009, 19:00

Je crois que Fletcher pense à autre chose que la chiasse de Dave... ce n'est pas 16 kilos et sa moquette qu'il a perdu.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Omid » 14 Mai 2009, 19:02

Malgré la mentalité "The show must go on!" du Devotional Tour, et bien sûr la meilleur santé de tous les membres aujourd'hui, ils sont beaucoup plus vieux. Je ne crois pas qu'il y a une conspiration.

Quand j'aurai presque 50 ans, en cas du gastro, je prendrais bien sûr quelques jours de RTT ! Et moi, je m'assieds devant un ordinateur ... Dave, il est un peu plus actif pour son boulot. ;)
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar ultraxa » 14 Mai 2009, 19:07

j'ai cru entendre que fletch avait une luxation de l'index droit
ultraxa

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 19:18

Bongstuff Online
Je crois que Fletcher pense à autre chose que la chiasse de Dave... ce n'est pas 16 kilos et sa moquette qu'il a perdu.

16 Kilos, non didiou ! Ca fait un régime hyper efficace.
Y'en a qui auraient envie d'attrapper une bonne gastro, les accros du régime !!!!
fab'

Messagepar pascaldave » 14 Mai 2009, 19:19

Vive DM , que Dave se soigne et nous reviennent en pleine forme. Pour les autres,les septiques etc bah ya la nouvelle star ma foi!
pascaldave

Messagepar Feerik » 14 Mai 2009, 19:20

Omid a écrit:Malgré la mentalité "The show must go on!" du Devotional Tour, et bien sûr la meilleur santé de tous les membres aujourd'hui, ils sont beaucoup plus vieux. Je ne crois pas qu'il y a une conspiration.

Quand j'aurai presque 50 ans, en cas du gastro, je prendrais bien sûr quelques jours de RTT ! Et moi, je m'assieds devant un ordinateur ... Dave, il est un peu plus actif pour son boulot. ;)

je plussoie.
Feerik

Messagepar Bongstuff » 14 Mai 2009, 19:22

"J'ai vécu avec une femme et au bout de 48 heures elle a décidé qu'on se séparerait d'un commun accord. Alors, j'ai pas bien supporté. J'ai même essayé de me suicider. (...) J'ai mis l'Adagio d'Albinoni, j'ai avalé deux tubes de laxatifs et puis, hop ! J'ai perdu 16 kilos et ma moquette"
Jean-Claude Duss in "Les Bronzés"
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 19:33

Personnellement, les médecins prescrivent au GRAND maximum 3 jours que je n'ai jamais pris (ne souhaitant pas perdre d'argent, je ne peux me le permettre) les 2/3 fois ou ça m'est arrivé et me disaient considérer qu'une journée suffisait grandement pour pouvoir travailler... comme quoi les avis des médecins divergent aussi, faut croire...

Si mon médecin considère qu'une journée suffit à s'en remettre... normal de se poser des questions !
Je trouve beaucoup plus dur de travailler avec une BONNE GRIPPE qu'avec une gastro ! Quoi qu'il en soit en 14 ans dans la même boite, je suis resté chez moi UNE journée seulement sans arrêt de travail et en demandant de caser ça dans les congés... mais certainement pas pour une gastro !!!

Edited By fab' on 1242322600
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions