Dave gahan déménage

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar killmesarah » 06 Juin 2009, 22:31

eiffel101 a écrit:
killmesarah a écrit:Elle a été invitée chez Gore sans Gore ? :o

Par qui a-t-elle été invitée alors ? En d'autres termes: qui a l'audace de squatter la piaule de Gore ?parle.

Quand le chat n'est pas là ... les souris dansent ;)

Plus sérieusement à l'époque, je n'ai pas eu tous les détails du pourquoi/comment, et j'étais déjà assez veeeeeeeeeert !
Je crois que c'est la nana de Martin qui l'avait invitée mais je ne pourrais pas l'affirmer ...

Eh ben voilà ! Il est là le bon plan ! Sortir avec une rock star millionnaire pour profiter de la baraque et inviter des surfers quand il part en tournée...pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Oui, bon, ça va, je sais, c'était UNE surfeuse.

Cela dit, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'après ce que j'ai pu voir de Santa Barbara, ça m'a tout l'air d'être un ghetto de riches, non? *ce n'est pas une critique*

Je suis certaine que l'expatriation de Martin a beaucoup à voir avec la direction musicale qu'à pris le groupe depuis Exciter: un peu plus positif, un côté easy listening (peut être moins sur Playing the Angel mais pour Exciter en tous cas, ça me paraît plausible).
killmesarah

Messagepar Tiny Girls » 07 Juin 2009, 09:58

eiffel101 a écrit:on peut encore baver longtemps sur l'appart et le fric de Dave ...
juste une petite anectote : Une amie surfeuse qui parcours le monde s'est retrouvée invitée par hasard dans la villa de Martin Gore à Santa Barbara en 2006 (Martin était en tournée à ce moment là), elle m'avait envoyé des photos pour me faire enrager ... et je peux vous dire que l'appart de Dave à côté, c'est ... tout petit !

:o etre invitée dans la maison de Martin ??

Ca doit faire un drole d'effet quand on est fan....

Si ca vous arrivait, vous iriez où en 1er ?
Dans son studio?Pour voir sur quoi il travaille....
Dans sa salle de bain ? Pour essayer son khol noir et son vernis ?.....Dans son lit ??? hihihi :langue:
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar Client E » 07 Juin 2009, 11:17

Punaise trois pages de discussion sur la vente de l'appart de dave et je me suis fais boulé quand j'ai voulu lancer un sujet sur l'anniversaire d'alan.
Excellent ....................
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar eiffel101 » 07 Juin 2009, 11:55

Client E a écrit:Punaise trois pages de discussion sur la vente de l'appart de dave et je me suis fais boulé quand j'ai voulu lancer un sujet sur l'anniversaire d'alan.

Courage, dans un an tu auras peut être plus de succès si tu lances un sujet sur l'anniversaire de la vente de l'appart de Dave ;)
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar killmesarah » 07 Juin 2009, 12:07

Client E a écrit:Punaise trois pages de discussion sur la vente de l'appart de dave et je me suis fais boulé quand j'ai voulu lancer un sujet sur l'anniversaire d'alan.

Rooo allez, viens commenter avec nous la déco épurée du salon de Dave ! :langue:

@tiny girls: j'irai evidemment aller voir le studio voyons ! ...Non, en fait comme je n'y connais pas grand chose en matos de musicien, j'irai voir sa collection de disques et sa bibliothèque. J'aimerais bien en savoir plus sur ses goûts/influences.

Non parce qu'à part Sparks et Gary Glitter, on ne connaît pas grand chose sur ses goûts musicaux.

PS: dans son lit !? Non mais ! Coquine !
Ca doit être peuplé comme endroit
:langue:

Edited By killmesarah on 1244369314
killmesarah

Messagepar Bliss69 » 07 Juin 2009, 12:36

killmesarah a écrit:(...)
@tiny girls: j'irai evidemment aller voir le studio voyons ! ...Non, en fait comme je n'y connais pas grand chose en matos de musicien, j'irai voir sa collection de disques et sa bibliothèque. J'aimerais bien en savoir plus sur ses goûts/influences.

Non parce qu'à part Sparks et Gary Glitter, on ne connaît pas grand chose sur ses goûts musicaux.

Il adooore un groupe venu du froid : Sigur Ros.
Passé un moment il avait le nom de l'album inscrit sur sa main ;)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar killmesarah » 07 Juin 2009, 12:39

Bliss69 a écrit:
killmesarah a écrit:(...)

Il adooore un groupe venu du froid : Sigur Ros.
Passé un moment il avait le nom de l'album inscrit sur sa main ;)

Aaaaaah non ! au secours ! Je croyais que c'était Dave !

Je n'aime pas du tout ce groupe...j'ai des souvenirs terribles de leur première partie de Radiohead à St Denis en 2001 ! C'était pas nul mais c'est pas du tout mon truc...et puis leur langue gloubiboulga là ...bouarf ! Déception.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 07 Juin 2009, 13:18

killmesarah a écrit:Non parce qu'à part Sparks et Gary Glitter, on ne connaît pas grand chose sur ses goûts musicaux.

Mais si...
Martin est fan de Kurt Weill, Bobby Darrin, Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, tout le Rat Pack, Etta James, Dinah Washington, David Bowie, Brian Eno, Marc Bolan, beaucoup d'artiste de la période glam+beaucoup de blues+beaucoup de gospel+beaucoup de negro spirituals+beaucoup d'artistes indie electro pop rock+beaucoup de soul, bien qu'il n'aime pas trop tous les artistes qui se contentent de trop copier les recettes du passé.
Notre Martin est un jukebox, eminemment éclectique...

eiffel101 a écrit:juste une petite anectote : Une amie surfeuse qui parcours le monde s'est retrouvée invitée par hasard dans la villa de Martin Gore à Santa Barbara en 2006 (Martin était en tournée à ce moment là), elle m'avait envoyé des photos pour me faire enrager ... et je peux vous dire que l'appart de Dave à côté, c'est ... tout petit !

Je sais qu'Adelle, la copine de l'époque de Martin s'était liée d'amitié avec des fans.

Je ne sais plus qui parlait de Santa Barbara comme un "ghetto pour riches", mais c'est pratiquement cela. Perso, ça ne me dérange pas ni ne me choque que Dave ou Martin vivent dans le luxe.

@Jb, merci pour l'article, je ne savais pas qu'un film retraçant l'enregistrement du fabuleux Egypt de Youssou Ndour (un de mes héros muscicaux) était sorti.

@tous: merci d'éviter les chats

Edited By Purple Girl on 1244373540
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar FABIENNE » 07 Juin 2009, 13:27

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:Non parce qu'à part Sparks et Gary Glitter, on ne connaît pas grand chose sur ses goûts musicaux.

Mais si...
Martin est fan de Kurt Weill, Bobby Darrin, Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, tout le Rat Pack, Etta James, Dinah Washington, David Bowie, Brian Eno, Marc Bolan, beaucoup d'artiste de la période glam+beaucoup de blues+beaucoup de gospel+beaucoup de negro spirituals+beaucoup d'artistes indie electro pop rock+beaucoup de soul, bien qu'il n'aime pas trop tous les artistes qui se contentent de trop copier les recettes du passé.
Notre Martin est un jukebox, eminemment éclectique...

eiffel101 a écrit:juste une petite anectote : Une amie surfeuse qui parcours le monde s'est retrouvée invitée par hasard dans la villa de Martin Gore à Santa Barbara en 2006 (Martin était en tournée à ce moment là), elle m'avait envoyé des photos pour me faire enrager ... et je peux vous dire que l'appart de Dave à côté, c'est ... tout petit !

Je sais qu'Adelle, la copine de l'époque de Martin s'était liée d'amitié avec des fans.

Je ne sais plus qui parlait de Santa Barbara comme un "ghetto pour riches", mais c'est pratiquement cela. Perso, ça ne me dérange pas ni ne me choque que Dave ou Martin vivent dans le luxe.

@Jb, merci pour l'article, je ne savais pas qu'un film retraçant l'enregistrement du fabuleux Egypt de Youssou Ndour (un de mes héros muscicaux) était sorti.

@tous: merci d'éviter les chats

Martin aime la country aussi, voir le DVD film 101
FABIENNE

Messagepar killmesarah » 07 Juin 2009, 18:06

Purple Girl a écrit:Je ne sais plus qui parlait de Santa Barbara comme un "ghetto pour riches", mais c'est pratiquement cela. Perso, ça ne me dérange pas ni ne me choque que Dave ou Martin vivent dans le luxe.

C'est moi. Ca ne me choque pas non plus. J'attendais juste confirmation car c'est l'idée que je m'en étais faite en visionnant les bonus, photos ou autres où on voit la ville. Ca fait très cliché californien: les surfeurs, les jeunes beaux et bronzés, les villas immenses et la proximité avec la nature. Sympa quoi.

Pour les influences: c'est clair que Martin a dû écouter pas mal de Blues et de negro spirituals, ça se sent grandement. Les riffs de guitares qui ponctuent les chansons de DM sont très bluesy et le côté gospel est évident, surtout sur Songs Of Faith and Devotion bien sûr. M'enfin Sigur Ros...j'suis choquée. :langue:
killmesarah

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2009, 18:20

Permettez-moi de continuez sur cet hors sujet, dans ce sujet sans grande importance... Je crois savoir que Gahan a choisi Ken Thomas pour produire son 1er album solo parce qu'il adorait l'album de Sigur Ros qu'il avait produit. (En parlant de ça, Ken Thomas a produit le dernier Moby... )

Dave Gahan parle assez régulièrement de ses goûts musicaux. Il disait il n'y a pas très longtemps écouter plutôt des vieux trucs, Billie Holiday par exemple... Il s'est dit aussi très fan du dernier Keren Ann (cocorico) et Martin nous a fait part de leurs interet commun pour MGMT, ....
exJCiter

Messagepar Tiny Girls » 07 Juin 2009, 18:42

exJCiter a écrit:Permettez-moi de continuez sur cet hors sujet, dans ce sujet sans grande importance... Je crois savoir que Gahan a choisi Ken Thomas pour produire son 1er album solo parce qu'il adorait l'album de Sigur Ros qu'il avait produit. (En parlant de ça, Ken Thomas a produit le dernier Moby... )

Dave Gahan parle assez régulièrement de ses goûts musicaux. Il disait il n'y a pas très longtemps écouter plutôt des vieux trucs, Billie Holiday par exemple... Il s'est dit aussi très fan du dernier Keren Ann (cocorico) et Martin nous a fait part de leurs interet commun pour MGMT, ....

Dave avait aussi évoqué Gainsbourg dans une interview paz Zegut.

Il dit aussi apprécier le groupe "Kings of Leon "parmis la jeune vague rock :
" Ils sont plutot cool, ils ont les bons ingredients a leur disposition...Mais faire de la musique aujourd'hui, c'est de la folie. Je n'aimerais pas être a la place de ces jeunes groupes, a cause d'internet, tout ca...." lu dans le Rock and folk de juin 2009

Edited By Tiny Girls on 1244393984
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar julechris » 07 Juin 2009, 19:43

killmesarah a écrit:
Purple Girl a écrit:Je ne sais plus qui parlait de Santa Barbara comme un "ghetto pour riches", mais c'est pratiquement cela. Perso, ça ne me dérange pas ni ne me choque que Dave ou Martin vivent dans le luxe.

C'est moi. Ca ne me choque pas non plus. J'attendais juste confirmation car c'est l'idée que je m'en étais faite en visionnant les bonus, photos ou autres où on voit la ville. Ca fait très cliché californien: les surfeurs, les jeunes beaux et bronzés, les villas immenses et la proximité avec la nature. Sympa quoi.

Pour les influences: c'est clair que Martin a dû écouter pas mal de Blues et de negro spirituals, ça se sent grandement. Les riffs de guitares qui ponctuent les chansons de DM sont très bluesy et le côté gospel est évident, surtout sur Songs Of Faith and Devotion bien sûr. M'enfin Sigur Ros...j'suis choquée. :langue:

De toute manière la Californie est une région des Etats-Unis très superfcielle et matérialiste.

Tout est dans l'apparence, le côté riche, le luxe (Bervely Hills, Santa Barbara...) Tout n'est qu'intéret. Mais quand "on gratte", derrière y a rien...
En même temps, c'est dans la culture américaine, quand on gagne de l'argent, on le dépense et on le montre et ça ne gêne pas les américains.
En Franc,e quand vous gagnez de l'argent, et que vous le montrez c'est très mal vue... Il y a de la jalousie et de la médisance

Prenez aussi toutes ces pin-up (Paris Hilton, Brithney Spears, Pamela Anderson, etc..) tout est très superficiel également

La Californie est la Côte d'Azur française...

D'ailleurs, c'est bien l'une des raison que Dave a quitté Los Angeles en 96, car justement il évoquait que les gens étaient amis avec lui car il avait du fric, il consommait de la came mais les vrais amis, n'était pas de ce "monde". Personne n'a été là ensuite quand il avait ses problèmes persos

Edited By julechris on 1244396969
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar candy_says » 07 Juin 2009, 20:25

pevol a écrit:Un loft de 1920 pied-carré : en mètre-carré, ça fait quand même 585 m² !!

Tu calcules ca comment? Selon mes calculs (ou plutot les calculs de Google), c'est 178 m2.

http://www.google.co.uk/search?....a=&rlz=
candy_says

Messagepar Depeche_Man » 07 Juin 2009, 21:41

eiffel101 a écrit:
massimo a écrit:rien d etonnant,dans tout ca,les fans les font vivre comme des princes.

Parceque qu avec 6M$ chacun de nous vivraient tranquillement sans bosser. Tant mieux pour eux,ce sont des creneaux qui rapportent.

Ils ont bosser dur certes,mais combien d entre nous font pareil pour 1000-1200 euros par mois........

M.... un syndicaliste ;)

Syndicaliste ou pas (on a l'impression que c'est péjoratif d'être syndicalisé dans ta remarque :) )il a raison dans ce qu'il dit...
(Par contre Massimo j'espère que ça n'est pas M Gargia qui se cache sous ce pseudo car là il y a de quoi crié "Merd." ! )

Edited By Depeche_Man on 1244403948
Depeche_Man

Messagepar eiffel101 » 07 Juin 2009, 22:23

Depeche_Man a écrit:Syndicaliste ou pas (on a l'impression que c'est péjoratif d'être syndicalisé dans ta remarque :) )il a raison dans ce qu'il dit...

Je n'ai rien contre le syndicalisme ;) je ris seulement parce qu'on est sur un forum dédié à un groupe de musique, et que le discours du style "ouais, y en a qui bossent comme des cons pour 1000 euros par mois pendant que des stars gagnent des millions" n'a pas grand chose à faire ici
Qu'on le veuille ou non, Dave et ses potes gagnent un max de thune grâce à nous et si ça en dérange certains, c'est bien dommage mais c'est comme ça ... Sinon fallait être fan de Magali Vaé, pas de DM ;)
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar wed » 08 Juin 2009, 13:43

Si vous avez 850.000 dollars sous la main, vous pouvez avoir un F1 dans le nouvel immeuble de Dave Gahan, c'est ti pas beau? :)

Si tu aimes le triple vitrage, l'air purifié et Leonardo Di Caprio comme voisin, cliques ici pour notre super promotion!
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Itmatters » 08 Juin 2009, 14:01

le lien ne fonctionne pas

C'est quoi un F1
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar julechris » 08 Juin 2009, 14:04

Itmatters a écrit:le lien ne fonctionne pas

C'est quoi un F1

Appartement F1, je pense.... ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar FABIENNE » 08 Juin 2009, 14:04

F1 = 1 pièce
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions