Concert en stade - Quel plaisir à ne pas voir... ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar clac » 25 Juin 2009, 19:42

luke06 a écrit:si je vivais à Paris la aucun souci j'y vais en courant, malheureusement il faut faire des choix et vu les pauvres dates en France je choisi celle qui me semble un bon compromis
Alors bon concert à tous et surtout METTEZ LE FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX QUE LE BLE BOUUUUUUUUUUUUUUUUGGGGGEE
Que DM en garde un trés bon souvenir

Personnellement, je compte bien ne plus avoir de voix le lendemain :bigggrin:
clac

Messagepar BASILDON59 » 25 Juin 2009, 21:19

Vivement samedi !
BASILDON59

Messagepar devotee » 27 Juin 2009, 11:48

fab' a écrit:Salut à tous, courrageux fans décidés à voir DM en stade :respect:

Quel plaisir prenez-vous à voir DM en stade ?
A moins d'être près ou "relativement" près (pelouse or), on est très éloignés d'autant que la petite taille des écrans ne doit pas servir à grand chose pour les plus éloignés !

Déjà (personnellement) je trouve les places en tribunes beaucoup trop éloignées à BERCY et ne parlons pas de la vision tout en haut des gradins au fond (il faut des jumelles) !!! Alors en stade, j'avoue ne pas comprendre votre engouement !

La communion avec 60.000 personnes qui de toute manière chanteront faux, brailleront à vous empêcher de profiter de l'ambiance ?????
Si vous n'êtes pas très grand, prévoir un escabeau si une foule de géants vous à précédé en fosse !

Passer 3 heures au grand minimum sous la flotte si les averses se manifestent ?

Non, je vois pas et admire votre dévouement !
BRAVO et bon courage !

Fab' "stadophobe"

pour les premiers rangs de la pelouse or, ou les premiers rangs de l'avancée, stade de france ou rockhall de luxembourg, c'est la même chose question "vision".

Et pour ceux qui ont la malchance d'être petit (ce qui n'est pas mon cas), tu est petit, que ce soit en fosse à Bercy, à l'olympia, au sdf ou à la cigale.

Edited By devotee on 1246096204
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar The X Phil » 27 Juin 2009, 13:01

C'est la même chose, sauf que t'as pas payé le même prix. Pour voir pareil, t'as une différence de 40 euros entre Bercy et le SDF.
Et encore, la place la plus éloignée de la scène à Bercy est bien plus proche que l'équivalent au sdf.
The X Phil

Messagepar Raph57 » 27 Juin 2009, 14:03

Pour ma part j'ai fait Nancy en 93 pour la tournée Songs Of Faith and Devotion. Un vrai cauchemar, Dave était ailleurs ! mais complétement ailleurs, même pas de rappel (pas de Fly on the windscreen par exemple, le groupe avait fini sur enjoy the silence). Soit disant le groupe était déçu parce qu'il n'y avait que 8000 personnes dans un endroit qui peut en accueillir 25000 (concert fait la veille des examens de philo en 93). Dommage car à Nancy le champ visuel est excellent que vous soyez de côté ou derrière, alors en plus si il y a des écran géant ! Je pense que dimanche soir ça sera tout à fait autrement, il y aura plus de monde et ils ont l'air un peu plus "clean" qu'il y a 16 ans. Au niveau du son je préfère (uniquement à Nancy) l'extérieur que la configuration en salle ! mais là c'est mon avis... Par contre je n'aurais pas fait le SDF, trop de monde
Raph57

Messagepar ultraDM » 27 Juin 2009, 16:16

C'est bien compliqué tout ça... Chacun fait selon son envie et sa motivation.
Moi ça fait 22 ans que je vais les voir et c'est toujours un moment très intense mais dès l'annonce du SdF je savais au fond de moi que c'était pas possible. J'avais trop fustigé les autres groupes qui s'étaient déjà mis aux stades avant eux pour y accourir maintenant :rougir: . Je ne trouvais pas cohérent l'idée : "j'aime pas, j'ai pas envie mais c'est DM alors..." Un concert de DM c'est une trop grande joie pour y aller en trainant des pieds. Surtout que la dernière tournée c'était super bien passée. Et comme je vis chaque tournée comme la dernière je me suis dit que ce serait trop moche de finir sur un bémol si des fois les DM s'arrêtaient là :confused: .
Super dur de faire l'impasse sur une tournée (car pas possible financièrement d'aller au-delà de Paris) mais bon, c'était important pour moi de garder mon libre-arbitre, de ne pas "subir" un lieu où je n'avais rien à y faire. J'ai aussi trop souvent râler contre les fans jamais contents, qui se plaignent mais qui sont toujours là, comme si c'était un déshoneur de ne pas y être (je grossis le trait mais bon... moi c'est 100% ou rien du tout), j'allais pas changer.
Un coup de poker réussi puisque Bercy s'est annoncé :fletch: .Aujourd'hui je ne regrette rien et je bave devant mes places de janvier, et je souhaite à ceux qui ont choisi le Stade de vivre ce moment à fond. J'espère de tout coeur que ce concert sera tel qu'ils l'ont rêvé et j'irai lire leurs commentaires avec beaucoup d'intérêt :respect: .
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar fab' » 27 Juin 2009, 16:57

Tu as fais le bon choix ultraDM !
Cohérent avec toi même c'est certain !

Je souhaite malgré tout un bon spectacle à tous pour ce soir ;)
Même si je trouve impossible de profiter d'un spectacle dans ces conditions... avis perso !

Aujourd'hui, les stades sont la panacée et seront monnaie courante ça se vend, sa rapporte BEAUCOUP plus pourquoi feraient ils autrement maintenant qu'ils ont un peu vendu leur âme au diable ! C'est un autre débat mais DM a perdu son âme le jour ou ils ont signé un contrat :yeux: Faut admettre qu'ils ne sont plus libres de leurs choix c'est évident, pied et poings liés car ils ont empoché un max pour fermer les yeux !

LA solutionl ? "Suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus" disait Coluche, Lapalissade ou pas c'est vrai et utopique si l'on spoliait les concerts en stade on y gagnerait beaucoup...

Doux rêveur que je suis ! "Tons of money" j'étais râvi pour eux, un pari TRES OSE à l'époque RISQUE et ils ont gagné avec TALENT ! Aujourd'hui ils empochent avant même de montrer leur talent et quoi qu'il en soit les brebies suivent !

Question "QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS"
Dans quel remix entend on des brebies ou chèvres au choix ?????

Fab' "lambs for the slaughter" non il ne s'agit pas d'un remix de "Fly on the windscreen" ;) Beaucoup plus récent

Edited By fab' on 1246114796
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar guirex » 27 Juin 2009, 18:29

Cette année je passe mon tour, kj'ai vu toutes les tournées depuis violation tour, mais le stade, ou même carcassonne pourant pres de chez moi je n'ai pas pu me motiver. Mais bon, je vous souhaite tous mes voeux d'extase comme j'ai pu en avoir.
Je ne vais pas ressasser toutes les objections anti stade que je partage, et je pourrais en ajouter d'autres... Non, vraiment, je vous souhaite à tous et toutes la banane intégrale qui vous fait mal aux joues et vous laisse les yeux humides de bonheur.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar counterfeit » 27 Juin 2009, 18:36

Je passe également mon tour cette année, même si c'est un choix, difficile de ne pas avoir un petit pincement au coeur en ce jour particulier.

Edited By counterfeit on 1246120595
counterfeit

Messagepar wims » 30 Juin 2009, 15:09

Pourquoi avoir été au SDF ? Ben simplement pour ne pas manquer le rendez-vous !

Pis d'abord z'êtes qu'une bande de gros zaloux tout plein ! :D

Honnêtement les concerts dans les stades, je m'en referais pas, sauf si ça se représente avec DM. Son pourri si t'es devant (trop de basses), et quand t'es derrière t'entends bien, mais tu vois rien. Par contre, voir un stade rempli, c'est un grand moment magique pour tout fan, et ça ne se représentera peut être plus en France.

Toute façon j'avais rien d'autre à foutre ce soir là, c'était soit le stade, soit je restais tranquille chez moi à me toucher les burnes devant Secret Story.

Edited By wims on 1246367591
wims

Messagepar Feerik » 30 Juin 2009, 15:54

Et bien, pour revenir sur le débat, moi aussi je n'étais pas très chaud pour un concert au SDF étant le premier à dénigrer les concerts live-nation, je m'entend encore dire "trop de monde, la cohue, le son sera pourri, je ne vais rien voir ... et si il pleut ?, Bercy c'est mieux" ... puis bon, je me suis dit "merde c'est DM tout de même, fais un effort ... puis, souviens toi comme tu enviais ceux du Rose bowl à l'époque de 101 ... tu ne va pas rater ça tout de même".

Résultat, fichtre !! Je m'en serais voulu de rater ça, c'était grandiose, des étoiles pleins les yeux et un souvenir inoubliable ... et en bonus, je les verrais à Bercy tout de même, hiark !
Feerik

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions