Clip de peace

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar God is laughing » 09 Juin 2009, 20:50

<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/3eO0Fcx2pYw.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/3eO0Fcx2pYw.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/3eO0Fcx2pYw.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar killmesarah » 09 Juin 2009, 20:58

ventilateur a écrit:
julechris a écrit:Bref, c'est un peu "cul-cul la praline" que DM ne soit pas un peu "acteur" de ce clip...

Moins cul-cul que le rôle qu'ils tiennent dans Condemnation par exemple, non ?

AHAHAH c'est sûr !

J'aime l'interprétation de Dave 1er et d'Aaron.

Le clip est bien foutu je trouve. Il laisse quelques questions en suspens. Ca fait pas de mal de réfléchir et de laisser un peu de place à l'imagination du spectateur.
killmesarah

Messagepar God is laughing » 09 Juin 2009, 21:09

nexus6 a écrit:Je croyais que Corbijn avait tourné un clip? ce serait donc le prochain (hole to feed?) ?

Non, finallement pas d'anton, il est maintenant sur le site officiel :

Code: Tout sélectionner
The video was directed by Jonas & Francois, and features Romanian actress Maria Dinulescu.

http://www.depechemode.com/news.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar DCDSMCECILE » 09 Juin 2009, 21:45

Oui, c'est assez différent de ce qu'on a eu par le passé.....Je regrette Anton !
DCDSMCECILE

Messagepar croustibat » 09 Juin 2009, 21:53

"God is laughing" a écrit:
Code: Tout sélectionner
The video was directed by Jonas & Francois, and features Romanian actress Maria Dinulescu.

Je me souviens de ces 2 français qui ont la côte depuis leur clip pour justice... vite à court d'idée...
croustibat

Messagepar enjoy the mode » 09 Juin 2009, 22:42

Bon , bah on tient encore un vainqueur, c'est encore pire que "Pain" de Playing The Angel........... chanson mauvaise, clip nul... sans queue ni tête avec un laidron en guest....

C'est quand qu'on revoit le groupe dans un clip, mais un clip digne de ce nom..... :(
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar popcara » 09 Juin 2009, 22:50

le titre est vraiment bien mais encore une fois on ne voit pas le groupe du tout ! Sur Wrong on ne les voyait que quelques secondes et là uniquement sur une affiche ! C'est quand meme super enervant ! :bigggrin:
popcara

Messagepar Nothing to do ? » 09 Juin 2009, 23:16

popcara a écrit:le titre est vraiment bien mais encore une fois on ne voit pas le groupe du tout ! Sur Wrong on ne les voyait que quelques secondes et là uniquement sur une affiche ! C'est quand meme super enervant ! :bigggrin:

[Mode sacarstique on]
Ben vu la qualité du titre, c'est préférable que l'on ne sache pas trop que c'est eux...

[Mode sacarstique off]

Non sans rire, ce titre est tellement contreversé, il-y-en a autant qui l'aiment que ceux qui la détestent.

Edit : j'aime bien le clip, dommage que Peace soit en fond... Raah flute, le mode sacarstique est théoriquement sur off :yeux:

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1244582489
Nothing to do ?

Messagepar Purple Girl » 09 Juin 2009, 23:22

Moi qui n'aimait pas trop ce titre, je dois dire que ce clip lui insuffle une autre valeur. ça prouve une nouvelle fois qu'un titre de DM, nécessite plusieurs écoutes pour révéler toute sa subtilité et sa splendeur.
Je trouve ce clip extrêmement beau, extrêmement triste et je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Aaron.
Je trouve l'actrice très belle, la tristesse de ses traits me rappelle un peu ces figurantes du clip d'Only When I Lose Myself...
La présence des DM aurait été inutile dans ce clip...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar agent001 » 09 Juin 2009, 23:22

popcara a écrit:le titre est vraiment bien mais encore une fois on ne voit pas le groupe du tout ! Sur Wrong on ne les voyait que quelques secondes et là uniquement sur une affiche ! C'est quand meme super enervant ! :bigggrin:

Le groupe fait peut-être un complexe par rapport à son image et ne souhaite pas trop se montrer sous son aspect "ridé" pour garder une image assez jeune : c'est donc peut-être le syndrome Polnareff !
So here is my confession
agent001

Messagepar agent001 » 09 Juin 2009, 23:25

Nothing to do ? a écrit:Ben vu la qualité du titre, c'est préférable que l'on ne sache pas trop que c'est eux...

[Mode sacarstique off]

Nothing to do ?

Non, non, il ne faut pas le sous-estimer : c'est un argument parfaitement recevable :bigggrin:

Edited By agent001 on 1244582782
So here is my confession
agent001

Messagepar killmesarah » 10 Juin 2009, 06:42

enjoy the mode a écrit:sans queue ni tête avec un laidron en guest....

!!!!???

Ah mais oui, évidemment, la qualité d'un clip est proportionnelle à la beauté des acteurs...J'hallucine là...(d'autant plus que remarque mise à part, l'actrice pour le coup est magnifique).

Quand au fait que les DM n'apparaissent pas: franchement on a plus 14 ans, non ? Est-ce vraiment indispensable ? Je comprends en tant que fan qu'on aie envie de les voir mais c'est fini les clips "traditionnels" complètement nuls où on voyait les groupes faisant semblant de jouer la chanson pendant 1 min 30 avec 0 idée derrière... Je ne suis pas déçue par ce clip, d'autant plus qu'il me fait PRESQUE apprécier la chanson :bigggrin: (faut pas pousser quand même).

Edited By killmesarah on 1244609074
killmesarah

Messagepar God is laughing » 10 Juin 2009, 06:57

Shooting video :

<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/IcHwA3xSgPU.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/IcHwA3xSgPU.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/IcHwA3xSgPU.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
God is laughing

Messagepar ventilateur » 10 Juin 2009, 07:29

killmesarah a écrit:
enjoy the mode a écrit:sans queue ni tête avec un laidron en guest....

!!!!???

Ah mais oui, évidemment, la qualité d'un clip est proportionnelle à la beauté des acteurs...J'hallucine là...(d'autant plus que remarque mise à part, l'actrice pour le coup est magnifique).

Quand au fait que les DM n'apparaissent pas: franchement on a plus 14 ans, non ? Est-ce vraiment indispensable ? Je comprends en tant que fan qu'on aie envie de les voir mais c'est fini les clips "traditionnels" complètement nuls où on voyait les groupes faisant semblant de jouer la chanson pendant 1 min 30 avec 0 idée derrière... Je ne suis pas déçue par ce clip, d'autant plus qu'il me fait PRESQUE apprécier la chanson :bigggrin: (faut pas pousser quand même).

Entièrement d'accord avec toi.
Par contre, moi j'adore la chanson... :zique:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar dave1er » 10 Juin 2009, 07:41

killmesarah a écrit:Quand au fait que les DM n'apparaissent pas: franchement on a plus 14 ans, non ? Est-ce vraiment indispensable ? Je comprends en tant que fan qu'on aie envie de les voir mais c'est fini les clips "traditionnels" complètement nuls où on voyait les groupes faisant semblant de jouer la chanson pendant 1 min 30 avec 0 idée derrière...

Dave a expliqué, à propose du clip de Wrong, qu'il a passé l'âge de tourner des clips où on le voit chanter dans une forêt en prenant des poses romantico-depressives.

Il le dit dans le DVD de la Boxset, non ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar devoted.clems » 10 Juin 2009, 07:43

Oui c'est vrai! Il le dit a Kessler!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar mart1n » 10 Juin 2009, 10:40

moi un peu con con peut etre mais voit pas ce qu'il y a d'émouvant là dedans...
en fait je crois surtout que je ne vois pas ou cette fille veut en venir... je m'attendais à une chute , rien , elle bosse, elle part ou revient de la guerre et recherche je ne sais quoi ...

+1

J’ai pas compris… J’ai vraiment pas compris ce clip… Effectivement il manque au moins une chute et pour ceux qui y trouvent des interprétations, je trouve qu’ils ont beaucoup d’imagination car si ces interprétations sont vraiment celles qui ont voulus être données, il manque alors des éléments plus précis ou plus évidents.
J’ai comme l’impression qu’ils se sont dit « que peut-on faire comme clip ? Peace ? La paix, donc on va prendre le contraire : la guerre d’où l’armée et la fille qui recherche la paix intérieure. ». Oui facile, évident ! Trop facile même… Surtout pour un groupe comme DM. Corbijn a souvent indiqué qu’il s’inspirait des morceaux mais ne voulait pas les « raconter » par une vidéo « traduisant » ce que dit la chanson. J’ai l’impression que l’on a justement l’inverse ici qui démontre bien jusqu’où l’on peut tomber dans l’inutile en faisant donc ce que Corbijn se refuse à faire…
Non vraiment je ne comprends pas… Et c’est dommage car effectivement la chanson a ses adeptes et ses détracteurs et on attendait un peu ce clip pour voir ce que l’on pouvait « en faire ». J’ai plus l’impression d’une illustration sonore sur un reportage, mais là encore je ne comprends pas ce que me raconte ce reportage. J’ai comme l’impression que l’on peut prendre des tonnes de vidéos en support de ce titre et y trouver une interprétation au moins aussi (peu) intéressante.
Moi qui détestais le clip de Wrong pour une certaine violence inutile, je le trouve maintenant bien plus intéressant, un comble !!!
Pour le coup je me disais que même une chute très « cul-cul » comme le fait de voir la fille mettre un CD de DM dans un lecteur et trouver ainsi la paix (c’est très prétentieux et arrogant et/ou ironique mais cela ne va-t-il pas avec certains aspects de l’album ou de ce titre ?) me semblerait moins fade et évoquerait au moins le début d’une piste ou un prétexte à tout ce clip…

Personnellement l’absence du groupe ne me manque pas du tout. Effectivement si c’est pour passer 3 jours de tournages à faire de la figuration derrière un clavier, l’intérêt est moyen… Ce n'est pas ce que je leur demande personnellement.

sans queue ni tête avec un laidron en guest....

??? C’est peut-être le seul aspect intéressant, la beauté de l’actrice. Et c’est bien la première fois que je trouve une femme sexy en tenue militaire. Pour le coup si elle vient à la maison je ne dors pas dans la baignoire…..
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar fred62DM » 10 Juin 2009, 11:07

Peace est dans la continuité esthètique de Wrong. C'est aussi une "sorte" d'histoire à "décoder - interpréter".

Pour les DM, c'est cool au niveau temps de tournage :bigggrin:

Que faut-il y comprendre ? Ce que chacun veut bien y voir en fonction de sa subjectivité....

Pour moi cette soldate quitte la vie militaire (la jeep qui semble la conduire "ailleurs" puis le retour dans un cadre plus civil avec un job etc... Mais ça ne se passe pas bien... Elle est pas en "Peace" avec elle, avec ce contexte... Et du coup, elle repart dans ce cadre militaire : la jeep qui revient à la fin, "moi" je comprends alors qu'elle retourne vers cela, vers ce qu'elle quittait au début, la vie en kaki.
L'ironie, le décalage là dedans ce que pour cette fille, elle sera plus en accord avec elle même dans cette vie de militaire (guerre ?) qui pourtant ne signifie pas vraiment la Paix avec un grand P ou la paix intérieure (pressions, risques, contraintes, hiérarchie...)...pour la grande majorité je pense. Bref, la paix de l'un n'est pas pas la paix de l'autre...

Pour délirer : c'est peut elle qu'a mis le gars dans la caisse de Wrong, puis elle s'est barrée dans l'armée à l'étranger pour fuir la police, mais elle est rongée par la culpabilité, elle pas en paix... Pfiou !
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar aaron » 10 Juin 2009, 11:10

mart1n a écrit:
moi un peu con con peut etre mais voit pas ce qu'il y a d'émouvant là dedans...
en fait je crois surtout que je ne vois pas ou cette fille veut en venir... je m'attendais à une chute , rien , elle bosse, elle part ou revient de la guerre et recherche je ne sais quoi ...

+1

J’ai pas compris… J’ai vraiment pas compris ce clip… Effectivement il manque au moins une chute et pour ceux qui y trouvent des interprétations, je trouve qu’ils ont beaucoup d’imagination car si ces interprétations sont vraiment celles qui ont voulus être données, il manque alors des éléments plus précis ou plus évidents.
J’ai comme l’impression qu’ils se sont dit « que peut-on faire comme clip ? Peace ? La paix, donc on va prendre le contraire : la guerre d’où l’armée et la fille qui recherche la paix intérieure. ». Oui facile, évident ! Trop facile même… Surtout pour un groupe comme DM. Corbijn a souvent indiqué qu’il s’inspirait des morceaux mais ne voulait pas les « raconter » par une vidéo « traduisant » ce que dit la chanson. J’ai l’impression que l’on a justement l’inverse ici qui démontre bien jusqu’où l’on peut tomber dans l’inutile en faisant donc ce que Corbijn se refuse à faire…
Non vraiment je ne comprends pas… Et c’est dommage car effectivement la chanson a ses adeptes et ses détracteurs et on attendait un peu ce clip pour voir ce que l’on pouvait « en faire ». J’ai plus l’impression d’une illustration sonore sur un reportage, mais là encore je ne comprends pas ce que me raconte ce reportage. J’ai comme l’impression que l’on peut prendre des tonnes de vidéos en support de ce titre et y trouver une interprétation au moins aussi (peu) intéressante.
Moi qui détestais le clip de Wrong pour une certaine violence inutile, je le trouve maintenant bien plus intéressant, un comble !!!
Pour le coup je me disais que même une chute très « cul-cul » comme le fait de voir la fille mettre un CD de DM dans un lecteur et trouver ainsi la paix (c’est très prétentieux et arrogant et/ou ironique mais cela ne va-t-il pas avec certains aspects de l’album ou de ce titre ?) me semblerait moins fade et évoquerait au moins le début d’une piste ou un prétexte à tout ce clip…

Personnellement l’absence du groupe ne me manque pas du tout. Effectivement si c’est pour passer 3 jours de tournages à faire de la figuration derrière un clavier, l’intérêt est moyen… Ce n'est pas ce que je leur demande personnellement.

sans queue ni tête avec un laidron en guest....

??? C’est peut-être le seul aspect intéressant, la beauté de l’actrice. Et c’est bien la première fois que je trouve une femme sexy en tenue militaire. Pour le coup si elle vient à la maison je ne dors pas dans la baignoire…..

Mais... Peace n'est pas qu'à prendre au sens de PAIX - contraire à la guerre.
Là, ça me semble évident, et dans le texte de Martin et dans l'attitude de la jeune femme qu'il n'est question que de paix intérieure, de sérénité.
Ce clip, c'est pas non plus du Lynch, y'a pas à se creuser la tête 3 heures pour voir les souffrances de la femme, qui finalement, (est-ce ça la chute ?) semble retourner à la fin dans son camp militaire. C'est pas très joyeux, on est presque à deux doigts du nihilisme de black celebration.

Quant à ce qu'il y a d'émouvant, c'est le jeu de l'actrice, et les indices montrés sur ses souffrances intérieures qu'elle ne parvient pas à fuir.

Ce clip, pour moi, c'est presque la version féminine de WRONG qui était plus allégorique.

Edited By aaron on 1244625147
aaron

Messagepar aaron » 10 Juin 2009, 11:14

fred62DM a écrit:Peace est dans la continuité esthètique de Wrong. C'est aussi une "sorte" d'histoire à "décoder - interpréter".

Pour les DM, c'est cool au niveau temps de tournage :bigggrin:

Que faut-il y comprendre ? Ce que chacun veut bien y voir en fonction de sa subjectivité....

Pour moi cette soldate quitte la vie militaire (la jeep qui semble la conduire "ailleurs" puis le retour dans un cadre plus civil avec un job etc... Mais ça ne se passe pas bien... Elle est pas en "Peace" avec elle, avec ce contexte... Et du coup, elle repart dans ce cadre militaire : la jeep qui revient à la fin, "moi" je comprends alors qu'elle retourne vers cela, vers ce qu'elle quittait au début, la vie en kaki.
L'ironie, le décalage là dedans ce que pour cette fille, elle sera plus en accord avec elle même dans cette vie de militaire (guerre ?) qui pourtant ne signifie pas vraiment la Paix avec un grand P ou la paix intérieure (pressions, risques, contraintes, hiérarchie...)...pour la grande majorité je pense. Bref, la paix de l'un n'est pas pas la paix de l'autre...

Pour délirer : c'est peut elle qu'a mis le gars dans la caisse de Wrong, puis elle s'est barrée dans l'armée à l'étranger pour fuir la police, mais elle est rongée par la culpabilité, elle pas en paix... Pfiou !

ah, j'avais pas lu ton message, (posté pendant que j'écrivais le mien) mais il rejoint le mien.
:respect:

Edited By aaron on 1244625299
aaron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions