Les chansons à supprimer en concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julechris » 07 Aoû 2009, 21:58

croustibat a écrit:
VIOLATION a écrit:Alors maintenant, attendons la set list de la tournée d'hiver qui (et j'espère...) va changé comme ils ont fait lors du touring the angel (tournée été-hiver) avec des surprises comme pourquoi pas People Are People, Freestate (chanté par Dave...), Lie To Me, Higher Love (chanté également par Dave et non en acoustic par Martin), etc.... la liste est tellement longue...

Je ne comprends pas, Martin a déjà chanté Freestate en live ainsi que Higher Love en version acoustique ?

En tournée solo peut-être mais moi non plus pas souvenir à ce jour... :sarcasme:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 07 Aoû 2009, 22:05

julechris a écrit:
croustibat a écrit:
VIOLATION a écrit:Alors maintenant, attendons la set list de la tournée d'hiver qui (et j'espère...) va changé comme ils ont fait lors du touring the angel (tournée été-hiver) avec des surprises comme pourquoi pas People Are People, Freestate (chanté par Dave...), Lie To Me, Higher Love (chanté également par Dave et non en acoustic par Martin), etc.... la liste est tellement longue...

Je ne comprends pas, Martin a déjà chanté Freestate en live ainsi que Higher Love en version acoustique ?

En tournée solo peut-être mais moi non plus pas souvenir à ce jour... :sarcasme:

Ce que je voulais dire, c'est si ces titres devaient faire surface en live, je ne les voudrais pas interprétés par Martin en solo... mais dans leur version originale chanté par Dave Gahan...

Edited By VIOLATION on 1249675602
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar sharcky » 07 Aoû 2009, 22:41

devoted.clems a écrit::o :o :o
Les 6 chansons que j'enlève sont du vu et revu!!!
Surrender trop lente?! Tout comme precious, qui est harchi molle en live jsuis sûr que surrender aurait plus de pêche que cette derniere...
Rush pête beaucoup plus que walking in my shoeset (marre aussi de l'entendre!) et je crois qu'elle est bien plus intense que les 3 premières chansons!!! Suffer well est aussi courte que it's no good!!
Parce que tu trouve qu'il y a une montée dramatique avec POT??!!! qui est harchi vu et revu, je trouve halo bien plus punchy que que POT, c'est sûr que I Feel You déchire en live mais je pense que Corrupt est plus intense...
Donc pour finir je pense être juste car ce que j'ai enlevé, c'est toutes les chansons qui commence à me gonflé parce qu'elle me sont dispensables, ensuite j'ai échangé avec des chansons de même intensité et de même durée(a peu prés)!

Mais vas y je t'écoute, mais je pense être assez original et ambitieux dans mon choix!

Du vu et du revu?? Des pierres angulaires du répertoire modien tout simplement.
Comme je le disais plus haut, virons ETS et Never Let Me Down Again, vues et revues tout autant. Peut-on concevoir un concert sans Personal jesus ou I feel you? Je pense que non. Pourquoi depeche mode s'amputeraient-ils d'un bras avant de monter sur scène?
Je pense que nos dm se sont posés mille fois la question de savoir si ce choix était le bon et combien de fois d'ailleurs ont-ils dû se remettre à plancher sur cette fameuse setlist. D'ailleurs, des innovations arrivent régulièrement. On l'a encore vu récemment avec Miles away ou Fragile tension -, mais peut-on contenter tout le monde : impossible. Martin l'a bien dit. Le plus difficile quand on part en tournée avec un tel répertoire est de savoir quelles chansons jouer. Faire une setlist cohérente, c'est leur job et je respecte le travail qu'ils font, ainsi que leurs choix! Je ne m'aventurerai donc pas sur ce terrain.
Il est facile d'être ambitieux et original. Etre lucide et cohérent l'est beaucoup moins.
Maintenant, au niveau du groove proprement dit, Surrender est effectivement plus lente que Precious. La première est une complainte existentielle lancinante alors que la seconde est beaucoup plus rythmée. Il n'y a qu'à comparer les deux riffs de guitares pour s'en rendre compte.
Suffer well fait 3 minutes et quelques alors que It's no good dépasse les 4 minutes, si ce n'est plus. De plus, Suffer well, à l'instar de Rush, est beaucoup moins riche que les titres que tu leur opposes et qui me ravissent à chaque fois.
Corrupt pourrait naturellement figurer sur la liste, mais je la verrais plutôt au retour de Dave, après le passage de Martin. Mais gageons que la tournée d'hiver nous réserve encore quelques surprises. :bigggrin:
Enfin, pour finir, tu vires les chansons qui te gonflent. Soit. Si ça te gonfle autant, personne ne t'oblige à aller aux concerts. Car ce qu'on oublie dans toute cette littérature, c'est le plaisir qu'on prend à assister à leurs shows. Et jusqu'à présent, ce n'est peut-être pas ton cas, je n'ai jamais été déçu.
Maintenant, loin de moi l'idée de te blâmer pour avoir donné ton avis. C'est déjà un grand mérite.

@.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar Laharl » 07 Aoû 2009, 22:45

Sur plusieurs morceaux du SDF j'ai pas ressenti grand chose, l'impression de regarder un DVD avec un son plus fort. Policy of Truth, I Feel You, et même Walking in my Shoes, peut être trop jouées pour vraiment offrir quelque chose de novateur. Pourtant j'adore ces morceaux hein, mais bon, autant se renouveler quoi.

Après faire la liste des morceaux qu'on veut voir figurer, ça ferait une setlist trop longue et trop hétéroclite. Mais voilà, j'aurais aimé autre chose que PoT, I Feel You, Walking In My Shoes, et rajoutons aussi Stripped.
Laharl

Messagepar Manu » 07 Aoû 2009, 23:44

supprimez "i feel you", "in your room", et personal jesus"
arrêtez donc de nous faire un "singles tour"
Manu

Messagepar jb » 08 Aoû 2009, 10:20

sharcky a écrit:Du vu et du revu?? Des pierres angulaires du répertoire modien tout simplement.
Comme je le disais plus haut, virons ETS et Never Let Me Down Again, vues et revues tout autant. Peut-on concevoir un concert sans Personal jesus ou I feel you? Je pense que non. Pourquoi depeche mode s'amputeraient-ils d'un bras avant de monter sur scène?

A ce moment là, il faut aussi réclamer systématiquement Just Can't Get Enough qui est la chanson que le public connait le plus. Que Depeche Mode supprime de temps en temps quelques uns de ces tubes ne me généraient absolument pas. Ils ont une palette de titres assez larges, ils peuvent se permettre de faire l'impasse quelques soirs sur un morceau comme I Feel You. Il y a plein d'artistes qui le font et ça marche. L'autre jour Trent Reznor n'a pas joué son plus gros tube (Closer) au zénith ça n'a pas nuit au concert. Bowie ne joue pas ses plus gros tubes comme Let's Dance ou China Girl tous les soirs bien heureusement et ces concerts sont (étaient) exceptionnels avec des setlists complètement différentes d'un soir sur l'autre.

Mais encore faut-il avoir la volonté de travailler ses setlists et d'avoir le goût du risque. Les setlists de Depeche Mode sont gravées dans le marbre, c'est un des gros points faibles du groupe en ce qui me concerne.

Pour revenir au sujet, il y a l'intermède de Martin Gore au chant acoustique que je sucrerai bien en concert. Ce n'est pas les chansons que je n'aime pas, mais ce moment est devenu tellement peu travaillé, tellement désossé que ça en devient chiant et surtout musicalement ça n'a aucun intérêt. Ils ont réussi à dénaturer un morceau sublime comme Home à vouloir faire le strict minimum. Heureusement que le public était là pour chanté le morceau à la fin du petit sketch acoustique à Nancy et sans doute ailleurs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nexus6 » 08 Aoû 2009, 11:24

julechris a écrit:Je passe Enjoy, Personal Jesus, I feel you et Never Let Me Down Again qui sont des chansons clées et qu'ils ne peuvent pas passer à côté.

et pourquoi?
je me souviens d'un post de l'excellent jb il y a quelques années qui disait en gros "qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'ils abandonnent Everything Counts" ?

c'était un titre clef, ils ne pouvaient passer à coté.. et pourtant elle n'est plus là. Et s'ils remettent ce titre une tournée sur 2 ou 3, et bien je l'apprécierait d'autant plus.

Donc Les 4 titres ci-dessous peuvent parfaitement sauter (bon, peut être pas les 4 d'un coup), DM a un répertoire assez vaste pour compenser.
nexus6

Messagepar sharcky » 08 Aoû 2009, 11:48

jb a écrit:
sharcky a écrit:Du vu et du revu?? Des pierres angulaires du répertoire modien tout simplement.

A ce moment là, il faut aussi réclamer systématiquement Just Can't Get Enough qui est la chanson que le public connait le plus. Que Depeche Mode supprime de temps en temps quelques uns de ces tubes ne me généraient absolument pas. Ils ont une palette de titres assez larges, ils peuvent se permettre de faire l'impasse quelques soirs sur un morceau comme I Feel You. Il y a plein d'artistes qui le font et ça marche. L'autre jour Trent Reznor n'a pas joué son plus gros tube (Closer) au zénith ça n'a pas nuit au concert. Bowie ne joue pas ses plus gros tubes comme Let's Dance ou China Girl tous les soirs bien heureusement et ces concerts sont (étaient) exceptionnels avec des setlists complètement différentes d'un soir sur l'autre.

Mais encore faut-il avoir la volonté de travailler ses setlists et d'avoir le goût du risque. Les setlists de Depeche Mode sont gravées dans le marbre, c'est un des gros points faibles du groupe en ce qui me concerne.

Pour revenir au sujet, il y a l'intermède de Martin Gore au chant acoustique que je sucrerai bien en concert. Ce n'est pas les chansons que je n'aime pas, mais ce moment est devenu tellement peu travaillé, tellement désossé que ça en devient chiant et surtout musicalement ça n'a aucun intérêt. Ils ont réussi à dénaturer un morceau sublime comme Home à vouloir faire le strict minimum. Heureusement que le public était là pour chanté le morceau à la fin du petit sketch acoustique à Nancy et sans doute ailleurs.

Pour ma part, Just can't get enough a bien vieilli et de plus elle véhicule une image dont le groupe ne veut plus. Notons qu'elle était présente lors de la tournée des anges en 2006 et que pour Martin, notamment, c'était pas toujours la joie. Rappelons que les morceaux dont on parle correspondent à une des périodes les plus créatives de Depeche Mode et qu'ils sont aussi parmi les meilleurs. Sans oublier que ces morceaux créent un rapport direct et intense entre le public et le groupe.
On sait que Dave aime la routine des concerts et quand on voit l'évolution de son interprétation à mesure que les concerts avancent, on ne peut qu'en être satisfait. Je lis sur ce forum que les américains doivent être déçus d'avoir un titre en moins que nous (l'inverse était vrai pour la tournée exciter avec I feel loved). Un fan lambda qui fait un concert dans la tournée et qui n'a pas I feel you ou Personal jesus ne serait-il pas déçu à son tour?
Pour finir, l'intermède de Martin, sans juger de la qualité des arrangements, ni de l'interprétation, est aussi là pour que Dave puisse faire un break. A presque 50 balais, pourrait-il tenir un concert de 2 heures sans ça.
Alors que le groupe change ceci ou cela, un peu plus de risques, un peu moins, cela m'importe peu. Je vais aux concerts pour ce qu'ils ont à me proposer. Si j'en ressors satisfait et heureux, c'est gagné. :bigggrin:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar julechris » 08 Aoû 2009, 13:02

nexus6 a écrit:
julechris a écrit:Je passe Enjoy, Personal Jesus, I feel you et Never Let Me Down Again qui sont des chansons clées et qu'ils ne peuvent pas passer à côté.

et pourquoi?
je me souviens d'un post de l'excellent jb il y a quelques années qui disait en gros "qui aurait pu imaginer il y a quelques années qu'ils abandonnent Everything Counts" ?

c'était un titre clef, ils ne pouvaient passer à coté.. et pourtant elle n'est plus là. Et s'ils remettent ce titre une tournée sur 2 ou 3, et bien je l'apprécierait d'autant plus.

Donc Les 4 titres ci-dessous peuvent parfaitement sauter (bon, peut être pas les 4 d'un coup), DM a un répertoire assez vaste pour compenser.

Pourquoi?

Tout simplement parce que Enjoy the Silence et Personal Jesus ont été les plus gros succès planétaires du groupe en 90 et dont l'album s'est le plus vendu contrairement à Everything Counts et l'album Construction Time Again. On ne peut pas comparer un titre comme Everything Counts avec Enjoy the Silence et Personal Jesus.

Si on faisait un sondage sur des personnes qui répondent à la question "Quel titre vous vient à l'esprit quand on parle de Depeche Mode?" J'ai bcp de mal à croire qu'on nous dise Everyhting Counts!

Quand à Never Let Me Down Again, c'est l'hymne aboslue Depeche Modienne qui semblerait impossible de supprimer.

Maintenant supprimer I feel you là oui on peut discuter pour l'éviter en live, je suis d'accord...

Edited By julechris on 1249729635
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar jb » 08 Aoû 2009, 14:19

julechris a écrit:Tout simplement parce que Enjoy the Silence et Personal Jesus ont été les plus gros succès planétaires du groupe en 90 et dont l'album s'est le plus vendu contrairement à Everything Counts et l'album Construction Time Again. On ne peut pas comparer un titre comme Everything Counts avec Enjoy the Silence et Personal Jesus.

Mais ça ne veut rien dire, un concert n'est pas un best of d'un artiste. Comme dit plus haut, David Bowie ne joue pas tous les soirs "Let's Dance" et "China Girl" qui sont sans doute ses plus grosses ventes.

Or à caser systématiquement les mêmes tubes au même moment, on en arrive à des concerts sans surprise avec toujours la même ossature. C'est bien pour le grand public qui ne vient qu'un soir et qui est certain d'entendre l'essentiel du best of qu'il a acheté et aimé et l'essentiel des mp3 qu'il a téléchargé pour son baladeur. C'est moins bien pour les personnes qui vont voir plusieurs concerts pendant la tournée et recherche un minimum de changement (je n'ose pas dire de surprise).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Tiny Girls » 08 Aoû 2009, 14:19

J'ai été décue en découvrant la set-list et en voyant que Martin allait encore nous resservir "home", j'aurais nettement préféré quelques chose de plus inédit, "I want you now" par ex m'aurait ravie...
De plus, j'etais sûre que Dave allait reprendre "stories of old" vu qu'il était repris dans la box set...mais non, nouvelle déception; je l'aurais largement remplacé par "it's no good" par exemple que je ne l'apprécie par plus que ça...
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar julechris » 08 Aoû 2009, 14:55

jb a écrit:
julechris a écrit:Tout simplement parce que Enjoy the Silence et Personal Jesus ont été les plus gros succès planétaires du groupe en 90 et dont l'album s'est le plus vendu contrairement à Everything Counts et l'album Construction Time Again. On ne peut pas comparer un titre comme Everything Counts avec Enjoy the Silence et Personal Jesus.

Mais ça ne veut rien dire, un concert n'est pas un best of d'un artiste. Comme dit plus haut, David Bowie ne joue pas tous les soirs "Let's Dance" et "China Girl" qui sont sans doute ses plus grosses ventes.

Or à caser systématiquement les mêmes tubes au même moment, on en arrive à des concerts sans surprise avec toujours la même ossature. C'est bien pour le grand public qui ne vient qu'un soir et qui est certain d'entendre l'essentiel du best of qu'il a acheté et aimé et l'essentiel des mp3 qu'il a téléchargé pour son baladeur. C'est moins bien pour les personnes qui vont voir plusieurs concerts pendant la tournée et recherche un minimum de changement (je n'ose pas dire de surprise).

Ah oui mais dans ce cas là, ce n'est pas valable seulement pour DM, bcp d'autres artistes sont dans le même cas et bcp de fans font plusieurs dates de leurs artisites préférés en réentendant les mêmes titres...

Et puis DM ne joue pas non plus à toutes les tournées People are people, just can't get enough, master and servant qui ont été des grosses ventes dans les années 80..

Edited By julechris on 1249736376

julechris

Messagepar FABIENNE » 08 Aoû 2009, 14:58

Et depuis le temps que le groupe nous parle de lie to me, c'est pas encore pour cette année, ce n'est pas un super titre mais au moins c'est inédit.
FABIENNE

Messagepar ftrapes » 08 Aoû 2009, 15:07

Ben moi je trouve que c'est un super titre, mon préféré sur Some Great Reward. le problème c'est que les parties de claviers sont maigres (voir le Live in Hambourg); plus de pad, que va faire Fletch ?

Edited By ftrapes on 1249741928
ftrapes

Messagepar devoted.clems » 08 Aoû 2009, 16:26

Oui j'suis d'accord superbe chanson, je désespère pas lors de la tournée d'hiver....
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar FABIENNE » 08 Aoû 2009, 17:25

Je prefere something to do dans some great reward, lie to me fait un peu chanson orientale
FABIENNE

Messagepar nexus6 » 08 Aoû 2009, 18:43

julechris a écrit:Tout simplement parce que Enjoy the Silence et Personal Jesus ont été les plus gros succès planétaires du groupe en 90

(..)

Si on faisait un sondage sur des personnes qui répondent à la question "Quel titre vous vient à l'esprit quand on parle de Depeche Mode?" J'ai bcp de mal à croire qu'on nous dise Everyhting Counts!

Quand à Never Let Me Down Again, c'est l'hymne aboslue Depeche Modienne qui semblerait impossible de supprimer.

A titre de comparaison si on demande à quelqu'un: quel est le plus gros tube d'Axel Bauer, j'imagine que la quasi totalité des gens répondront "Cargo".

Et bien, quand je l'ai vu en concert il y a une dizaine d'années, il est arrivé, guitare sèche à la main, et l'a torchée en 2 minutes. il a posé la guitare et a dit "çà, c'est fait". Puis le "vrai" concert a commencé. il me semble qu'il ne la chante même pas systématiquement.

DM a fait un single tour, maintenant c'est une autre tournée, ils peuvent très bien faire "tourner" leur titres, AUCUN n'est indispensable.
nexus6

Messagepar devoted.clems » 08 Aoû 2009, 20:47

sharcky a écrit:
devoted.clems a écrit::o :o :o
Les 6 chansons que j'enlève sont du vu et revu!!!
Surrender trop lente?! Tout comme precious, qui est harchi molle en live jsuis sûr que surrender aurait plus de pêche que cette derniere...
Rush pête beaucoup plus que walking in my shoes et (marre aussi de l'entendre!) et je crois qu'elle est bien plus intense que les 3 premières chansons!!! Suffer well est aussi courte que it's no good!!
Parce que tu trouve qu'il y a une montée dramatique avec POT??!!! qui est harchi vu et revu, je trouve halo bien plus punchy que que POT, c'est sûr que I Feel You déchire en live mais je pense que Corrupt est plus intense...
Donc pour finir je pense être juste car ce que j'ai enlevé, c'est toutes les chansons qui commence à me gonflé parce qu'elle me sont dispensables, ensuite j'ai échangé avec des chansons de même intensité et de même durée(a peu prés)!

Mais vas y je t'écoute, mais je pense être assez original et ambitieux dans mon choix!

Du vu et du revu?? Des pierres angulaires du répertoire modien tout simplement.
Je pense que nos dm se sont posés mille fois la question de savoir si ce choix était le bon et combien de fois d'ailleurs ont-ils dû se remettre à plancher sur cette fameuse setlist. D'ailleurs, des innovations arrivent régulièrement. On l'a encore vu récemment avec Miles away ou Fragile tension -, mais peut-on contenter tout le monde : impossible. Martin l'a bien dit. Le plus difficile quand on part en tournée avec un tel répertoire est de savoir quelles chansons jouer. Faire une setlist cohérente, c'est leur job et je respecte le travail qu'ils font, ainsi que leurs choix! Je ne m'aventurerai donc pas sur ce terrain.
Il est facile d'être ambitieux et original. Etre lucide et cohérent l'est beaucoup moins.
Maintenant, au niveau du groove proprement dit, Surrender est effectivement plus lente que Precious. La première est une complainte existentielle lancinante alors que la seconde est beaucoup plus rythmée. Il n'y a qu'à comparer les deux riffs de guitares pour s'en rendre compte.
Suffer well fait 3 minutes et quelques alors que It's no good dépasse les 4 minutes, si ce n'est plus. De plus, Suffer well, à l'instar de Rush, est beaucoup moins riche que les titres que tu leur opposes et qui me ravissent à chaque fois.
Corrupt pourrait naturellement figurer sur la liste, mais je la verrais plutôt au retour de Dave, après le passage de Martin. Mais gageons que la tournée d'hiver nous réserve encore quelques surprises. :bigggrin:
Enfin, pour finir, tu vires les chansons qui te gonflent. Soit. Si ça te gonfle autant, personne ne t'oblige à aller aux concerts. Car ce qu'on oublie dans toute cette littérature, c'est le plaisir qu'on prend à assister à leurs shows. Et jusqu'à présent, ce n'est peut-être pas ton cas, je n'ai jamais été déçu.
Maintenant, loin de moi l'idée de te blâmer pour avoir donné ton avis. C'est déjà un grand mérite.

@.

Je comprends très bien ton énervement, déjà des pierres angulaires??? Les 3 pierres angulaires de DM sont pour moi Personal Jesus, Enjoy The Silence et Never Let me Down Again...C'est clair que s'ils ne jouaient pas les trois, les fans feraient la gueule c'est leurs hymnes, après comme di JB ils peuvent trés bien alterné I Feel You et Walking in my Shoes d'un soir à l'autre.

Désolé mais I Feel You je crois que tout le monde en a plein le c.., car Dave la massacre à chaque fois, pour moi elle n'a plus rien a faire ici sauf s'ils la remanient...Walking In My Shoes, elle était bien la version Devotional mais maintenant c'est fini, le batteur la massacre( Pardon Christian!; pour moi c'est la seule chanson ou il n'est pas subtil dans son jeu de batterie)...

Ensuite, je trouve Suffer Well plus punchy que It's no good qui est trop commercial à mon gout,et on s'en moque un peu de la durée non???

Tu parles d'innovation, ils ont jouées In Sympathy 2 fois, Fragile Tension 1 fois et Miles Away 1 seule fois aussi...Tu parles d'innovation!!!
Ils jouent des chansons terrible qui rendent bien en live(IS et MA/TTI) et les vire le lendemain, j'y comprend plus rien!!!

Après la set-list que j'ai proposé et je le répète, ce n'est qu'un rêve d'un jeune fan....peut être un peu naïf que sais-je?
Je la trouve très cohérente, ça ne casse pas le rythme du concert, au contraire ça l'accélère !!

Après je pense pas allé les voir en concert s'ils gardent cette set-list, par contre s'ils changent quelques chansons; 4 ou 5 j'irais surement les voir...J'suis un grand fan de Depeche Mode, pour moi ils sont une grosse partie de ma vie.... Je l'ai est vu au Stade de France et à Nancy, ça me suffit amplement, je vois pas pourquoi claqué 60€ plus déplacement et hébergement pour revoir a chaque fois le même concert non désolé....
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar sharcky » 09 Aoû 2009, 13:55

devoted.clems a écrit:Je comprends très bien ton énervement, déjà des pierres angulaires??? Les 3 pierres angulaires de DM sont pour moi Personal Jesus, Enjoy The Silence et Never Let me Down Again...C'est clair que s'ils ne jouaient pas les trois, les fans feraient la gueule c'est leurs hymnes, après comme di JB ils peuvent trés bien alterné I Feel You et Walking in my Shoes d'un soir à l'autre.

Désolé mais I Feel You je crois que tout le monde en a plein le c.., car Dave la massacre à chaque fois, pour moi elle n'a plus rien a faire ici sauf s'ils la remanient...Walking In My Shoes, elle était bien la version Devotional mais maintenant c'est fini, le batteur la massacre( Pardon Christian!; pour moi c'est la seule chanson ou il n'est pas subtil dans son jeu de batterie)...

Ensuite, je trouve Suffer Well plus punchy que It's no good qui est trop commercial à mon gout,et on s'en moque un peu de la durée non???

Tu parles d'innovation, ils ont jouées In Sympathy 2 fois, Fragile Tension 1 fois et Miles Away 1 seule fois aussi...Tu parles d'innovation!!!
Ils jouent des chansons terrible qui rendent bien en live(IS et MA/TTI) et les vire le lendemain, j'y comprend plus rien!!!

Après la set-list que j'ai proposé et je le répète, ce n'est qu'un rêve d'un jeune fan....peut être un peu naïf que sais-je?
Je la trouve très cohérente, ça ne casse pas le rythme du concert, au contraire ça l'accélère !!

Après je pense pas allé les voir en concert s'ils gardent cette set-list, par contre s'ils changent quelques chansons; 4 ou 5 j'irais surement les voir...J'suis un grand fan de Depeche Mode, pour moi ils sont une grosse partie de ma vie.... Je l'ai est vu au Stade de France et à Nancy, ça me suffit amplement, je vois pas pourquoi claqué 60€ plus déplacement et hébergement pour revoir a chaque fois le même concert non désolé....

Ce qui m'énerve le plus, c'est ce genre de sujets contre-productifs qui ne mènent à rien, sinon à scinder une communauté qui n'est là que pour se rassembler. Je suis d'accord que c'est bien de donner son avis et d'être entendu, mais faut croire que tout ce qu'on dit sur la France et les français est vrai et que nous ne sommes qu'un pays de râleurs toujours insatisfaits.
Maintenant, à chacun sa vision du groupe et de son répertoire. Nous sommes tous ici, je pense, de très grands fans de Depeche Mode pour qui le groupe occupe une part importante de nos vies. Je les ai vus à Luxembourg, Paris et Nancy, je serai à Barcelone, Bercy, 1 ou 2 fois??, et encore quelque part s'ils nous font une autre date dans l'est et pour moi, un concert de Depeche Mode sans I feel you ou Walking in my shoes serait une petite déception. Avis strictement personnel, je te l'accorde.
Ce qui est sûr, c'est que chacun, et moi le premier, aimerait entendre une chanson particulière, pourquoi pas en lieu et place d'une autre, et pourquoi pas même plus de chansons. Mais un concert de Depeche Mode est et reste un moment unique que je veux vivre sans à priori, ni arrière-pensée. C'est pour ça que je préfère donner mon avis sur la qualité d'un concert en particulier plutôt que de disserter sur une setlist qui de toutes façons ne sera jamais que ce qu'elle est : un bon prétexte pour passer un bon moment.
Sur ce, wait and see. Peut-être que l'avenir nous réservera de bons inédits encore sur ce tour. :bigggrin:

PS: Je coupe les messages précédents sinon ce serait trop volumineux pour un seul post. :)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar ftrapes » 09 Aoû 2009, 14:46

On dit simplement qu'il y a une lassitude sur certains titres ; c'était d'ailleurs la même impression pour le concert de U2 où leurs grands classiques manquaient cruellement d'inspiration aux dires de la plupart.
De plus la plupart des fans sont aussi surpris de voir le groupe maintenir de très belles chansons qui fonctionnent médiocrement en live (Precious) et d'en abandonner (IS, Miles) qui fonctionnent très bien ou pire éviter celles qui semblent évidentes dans ce contexte (Perfect, Corrupt).

Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.

De plus, autre différence avec U2, DM abandonne immédiatement ses albums les plus récents, un petit Shine, Lilian, sans parler de la plupart des titres d'Ultra non joués. Bref beaucoup d'incohérence.

On en crache pas dans la soupe, mais celle-ci est de plus en plus en sachet. Perso j'irai faire un Bercy, car je n'ai pas trop aimé le sade de France, mais c'est tout. Comparativement, j'ai fait les 2 dates françaises ne NIN et je les aurai toutes faites s'il y en avait eu plus en raison des importants changements de set-list. Dm pérore sans cesse sur l'ampleur de son répertoire, sur ses choix d'une tournée plus humaine que U2 et nous propose une formule quasi-figée. Bref ils ne font pas beaucoup d'efforts.

On le leur demande pourtant pas de jouer Dirt ou My Joy (quoique...)
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions