par ftrapes » 09 Aoû 2009, 14:46
On dit simplement qu'il y a une lassitude sur certains titres ; c'était d'ailleurs la même impression pour le concert de U2 où leurs grands classiques manquaient cruellement d'inspiration aux dires de la plupart.
De plus la plupart des fans sont aussi surpris de voir le groupe maintenir de très belles chansons qui fonctionnent médiocrement en live (Precious) et d'en abandonner (IS, Miles) qui fonctionnent très bien ou pire éviter celles qui semblent évidentes dans ce contexte (Perfect, Corrupt).
Des classiques oui, DM n'en manquent pas et a le choix. Pourquoi Martin ne varie pas davantage son répertoire (Love Thieves, Sweetest perfection, Things you saïd), Home a tété épuisé jusqu'à la moelle avec la très bonne version du tour précédent.
De plus, autre différence avec U2, DM abandonne immédiatement ses albums les plus récents, un petit Shine, Lilian, sans parler de la plupart des titres d'Ultra non joués. Bref beaucoup d'incohérence.
On en crache pas dans la soupe, mais celle-ci est de plus en plus en sachet. Perso j'irai faire un Bercy, car je n'ai pas trop aimé le sade de France, mais c'est tout. Comparativement, j'ai fait les 2 dates françaises ne NIN et je les aurai toutes faites s'il y en avait eu plus en raison des importants changements de set-list. Dm pérore sans cesse sur l'ampleur de son répertoire, sur ses choix d'une tournée plus humaine que U2 et nous propose une formule quasi-figée. Bref ils ne font pas beaucoup d'efforts.
On le leur demande pourtant pas de jouer Dirt ou My Joy (quoique...)