exJCiter a écrit:En écoutant la démo d'Only When I Lose Myself, je me suis dit que la version finale avait perdu le coté soul/trip hop de la démo et que c'était plutôt dommage !
paisley1985 a écrit:Ce CD est 1 pur BONHEUR, je prie pour qu'il y est 1 suite dans les années à venir,là j'écoute la version Demo de CLEAN qui est mon morceau préféré de l'album Violator, et je me dis que malgré l'apport De Wilder et Flood pour donner plus de dynamique à la version que nous connaissons tous, le morceau recelle tout déjà en substance, la mélodie , le phrasé , la structure....BREF ....MARTIN EST 1 GRAND,1 des plus grands songwritters de son temps!
Shine a écrit:Walking In My Shoes est un véritable "OVNI".
Quel travail pour en faire le titre (tube) qu'il est devenu...
clarke a écrit:C'est vrai que la démo de walking in my shoes est toute nue... alors que c'est un des mes morceaux préférés de DM avec des arrangements de folie!! zont bien bossés en studio .. même si l'ambiance n'était pas top.
AZKA a écrit:exJCiter a écrit:En écoutant la démo d'Only When I Lose Myself, je me suis dit que la version finale avait perdu le coté soul/trip hop de la démo et que c'était plutôt dommage !
+1
j'aime beaucoup cette "version". elle va finir dans mes compils
exJCiter a écrit:En écoutant la démo d'Only When I Lose Myself, je me suis dit que la version finale avait perdu le coté soul/trip hop de la démo et que c'était plutôt dommage !
ftrapes a écrit:Pour ma part c'est du 50/50 car si vocalement tout y est toutes les mélodies instrumentales et trouvailles sonores sont souvent absentes, comme pour Walking In My Shoes...
pevol a écrit:On comprend un peu qu'au fil des années, Gahan ait pu être un peu fustré.
Quand tu vois le phrasé de Gore sur à peu près l'ensemble des démos (qui s'étalent sur presque 20 ans), on est très proche de l'interprétation finale de Gahan.
En fait, on a l'impression que le seul boulot de Gahan consistait à être le plus proche de l'interprétation "démo" de Gore, à quelques détails près (les particularités qui le caractérisent).
Etait-ce parce que Gahan estimait qu'il n'y avait pas grand chose à ajouter vocalement, ou bien parce que Gore, en petit dictateur, refusait toute dérive ou improvisation par rapport à sa version des choses ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités