Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 22 Sep 2007, 11:42

LoveMode a écrit:Heu... vous avez fumé quoi pour trouver ces titres Electro ???

Des sons crados qui sortent peut-être des synthés et quelques sons par-ci par-la, mais ce n'est pas ma définition de la musique Electro à proprement parler...

Ecoutez le dernier DeVision et la vous pourrez dire que c'est Electro.

Pour moi, à part Kingdom pour l'instant le reste j'accroche vraiment pas.

Je suis d' accord, en partie, avec le commentaire de LoveMode: personnellement, et parmi les titres que j' ai pu écouter jusque là, je n' entends guère d' électro, nonobstant la majorité des commentaires que l' on peut lire, ici ou ailleurs...

:yeux:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Purple Girl » 22 Sep 2007, 15:00

exJCiter a écrit:
waitingforwords a écrit:D'ailleur, je ne sais pas qui est en charge de la production et du mix, mais DM serait bien inspiré pour les utiliser pour le prochain LP non ?

L'album a été produit par la petite équipe Gahan/Eigner/Philpott... et donc surtout réalisé par ce dernier...

..

Gahan/Eigner/Philpott ne sont pas les seuls à travailler sur cet album même s'ils l'ont produit...
Tout le mix a été fait par Tony Hoffer. On voit d'ailleurs ce dernier à la guitare sur "A little lie" dans l'EPK. Et il est aussi un producteur très talentueux pour des artistes tels que Beck. Ce serait intéressant qu'il produise et mixe le prochain DM...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar julianette » 22 Sep 2007, 16:07

waitingforwords a écrit:Le final de Use you est vraiment puissante (on peut encore avoir une lecture sur les rapports Dave Martin dans ce titre d'ailleurs)

c'est marrant, j'ai pensé la même chose que toi ce matin en réécoutant (pour la xxème fois) Use you... :bigggrin:
julianette

Messagepar julianette » 22 Sep 2007, 16:09

Des sons crados qui sortent peut-être des synthés et quelques sons par-ci par-la, mais ce n'est pas ma définition de la musique Electro à proprement parler...

Le dernier De Vision est électro, je le conçois

Hourglass est un mélange électro pop rock qu lui va plutot bien ! avec un brin de son "crade" (comme dirait Ben Hillier)...
julianette

Messagepar BONG » 22 Sep 2007, 18:17

en fait je pense que la plupart de ceux qui ont pu écouter hourglass (dont moi) on parle "d'électro" en comparaison avec paper monster, c'est pas le même son, c'est plus électronique ...mais dans le sens électro comme tu l'entends non en effet !

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar julianette » 22 Sep 2007, 18:37

je confirme, Hourglass n'a absolument rien à voir musicalement avec PM !! et c'est tant mieux car même si j'aime bien PM, je trouve que Hourglass a une extraordinaire maturité !!
julianette

Messagepar yann » 23 Sep 2007, 11:05

A LITTLE LIE promettait beaucoup, d'après les 50sec entendues il y a quelques temps
mais la version complète me décoit: quel vide musical durant les couplets, j'ai l'impression qu'il manque des bandes sons...mais le refrain est à tomber. Elle me fait penser à I WANT IT ALL: même impression qu'il manque un petit quelque chose dans les couplets

Sait-on alors quels sont les titres de l'album, qui ont été écarté de Playing The Angel?
yann

Messagepar pierrot » 23 Sep 2007, 11:08

le debut de use you ( batterie ) me fait penser a i feel you ,cet album a 1 cote Songs Of Faith and Devotion .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar julianette » 23 Sep 2007, 11:35

pour A little lie, j'adore le rif de guitare qui mène au refrain "Calm down people, it's just a little lie..." quelle voix !!

de toutes celles de l'album, c'est celle que je préfère... et je commence à m'habituer à "Deeper and deeper"...
julianette

Messagepar yann » 23 Sep 2007, 11:41

julianette a écrit:pour A little lie, j'adore le rif de guitare qui mène au refrain "Calm down people, it's just a little lie..." quelle voix !!

de toutes celles de l'album, c'est celle que je préfère... et je commence à m'habituer à "Deeper and deeper"...

MOI AUSSI
Mais tu ne trouves pas que les couplets font un peu vide

je n'ai toujours écouté "Deeper..." sauf de Madonna :bigggrin:
yann

Messagepar julianette » 23 Sep 2007, 11:45

yann a écrit:
julianette a écrit:pour A little lie, j'adore le rif de guitare qui mène au refrain "Calm down people, it's just a little lie..." quelle voix !!

MOI AUSSI

je n'ai toujours écouté "Deeper..." sauf de Madonna :bigggrin:

je suis d'accord, entre les refrains, "le soufflé retombe" comme on dit, j'aurai bien aimé des couplets plus "péchus"
julianette

Messagepar Purple Girl » 23 Sep 2007, 12:39

pierrot a écrit:le debut de use you ( batterie ) me fait penser a i feel you ,cet album a 1 cote Songs Of Faith and Devotion .

Merci d'éviter le style sms et d'écrire de façon lisible.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar exJCiter » 24 Sep 2007, 00:09

parmi ce que j'ai pu entendre, ce sur quoi j'ai le plus accroché, c'est le titre "saw something" dans la version studio/live ! (la version album est sympa également... )
exJCiter

Messagepar Shine » 24 Sep 2007, 11:35

Un gros coup de coeur pour Saw Something également. Une voix et une ambiance en clin d'oeil aux années 80's, un super solo de guitare. J'adore!

Avec Kingdom, ça fait déjà deux titres sur lesquels j'accroche! C'est déjà mieux que Papy Monster. Par contre, l'album semble sonner trés lent. Je vois assez mal ces titres en concert (à moins d'un showcase ou concert intimiste) dans un Zénith où autre. Ca plus les titres du premier album, dodo assuré!

Edited By Shine on 1190626839
Shine
Admin

Messagepar julianette » 24 Sep 2007, 12:21

moi je le reverrai bien à l'Olympia ou une + petite salle
julianette

Messagepar liam.. » 24 Sep 2007, 14:45

sur la fin de saw something, ça fait vraiment penser a tears for fears, je trouve... et c'est pas du tout pour me déplaire !!
elle est trop bien cette chanson!!

:inlove:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar seba » 24 Sep 2007, 15:36

le dernier morceaux - piste 10 (me rappele plus du titre) me fait un peu penser à Creep de Radiohead (du mois le 2 premières notes).
seba

Messagepar julianette » 24 Sep 2007, 15:37

c'est "Down" :D
julianette

Messagepar BONG » 24 Sep 2007, 16:05

yann a écrit:

MOI AUSSI

:

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que les couplets sont vriament pauvres et qu l'on passe très vite au refrain...c'est dommage...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Shine » 25 Sep 2007, 10:16

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album est assez déconcertant et surprenant. Ce n'est pas du Depeche Mode (ou si peu...) mais ce n'est pas non plus un Paper Monster bis! Ca lorgne du côté du blues, du rock alternatif, de l'electro (mid tempo). Bref, un mélange de genre mais ça risque d'en décontenancer plus d'un!! Par contre, je le redis, je vois trés mal cet album en live (excepté 2 ou 3 titres) dans des grandes salles.

Edited By Shine on 1190708293
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions