vm.69 a écrit:popcara a écrit:on peut surtout se demander pourquoi le groupe cherche avec Sounds of the Universe à faire des clips dans lequels on ne les voit plus .
à mon avis , faut pas chercher bien loin , ils étaient en tournée lors du tournage du clip donc manque de temps tout simplement.
Le clip me parait formater pour les US , à moins qu'il ne soit censuré ...
vm69
aaron a écrit:Je ne peux pas dire que "j'aime" le clip. Je suppose que ce genre de clip n'est pas fait pour être "aimé" au sens littéral, mais pour heurter, bousculer. Et le pari est réussi, il suffit de lire les commentaires et les réactions épidermiques.
A l'heure où tous les clips télés se ressemblent, où tout est ultra lifté, lissé... là, les codes ne sont plus ceux de la télé "traditionnelle", ni du marché. Et tant mieux.
Le clip est un objet promotionnel, pour remplir sa mission, il doit attirer l'attention d'une manière où d'une autre, et à l'heure de l'interner, créer un buzz. Je soupçonne cette volonté du groupe. Peut importe de parler en mal ou en bien d'eux, tant qu'on parle de ce clip. Ce troisième single aurait pu passer totalement inaperçu avec un clip "soft", là, au moins, il risque d'y avoir quelques curieux pour aller observer cette monstruosité.
A choisir entre le clip de Precious, soporifique, et celui-ci, je prends Hole to feed.
Quant aux nostalgiques chroniques, un clip comme Enjoy the silence, aujourd'hui, n'intéresserait personne, et ne ferait parler que très peu de monde.
Comme pour ses albums, DM évolue bien plus vite que ses fans.
kissamode a écrit:En plus, le côté "provoc" est absent, puisqu'il y a quelques années, un clip basé sur la même idée était sorti, je ne sais plus de quel artiste. Un vrai clip concept, avec seulement DEUX langues en gros plan. Donc l'idée n'est pas neuve, elle est juste poussée jusqu'à l'écoeurant.
julechris a écrit:aaron a écrit:Je ne peux pas dire que "j'aime" le clip. Je suppose que ce genre de clip n'est pas fait pour être "aimé" au sens littéral, mais pour heurter, bousculer. Et le pari est réussi, il suffit de lire les commentaires et les réactions épidermiques.
A l'heure où tous les clips télés se ressemblent, où tout est ultra lifté, lissé... là, les codes ne sont plus ceux de la télé "traditionnelle", ni du marché. Et tant mieux.
Le clip est un objet promotionnel, pour remplir sa mission, il doit attirer l'attention d'une manière où d'une autre, et à l'heure de l'interner, créer un buzz. Je soupçonne cette volonté du groupe. Peut importe de parler en mal ou en bien d'eux, tant qu'on parle de ce clip. Ce troisième single aurait pu passer totalement inaperçu avec un clip "soft", là, au moins, il risque d'y avoir quelques curieux pour aller observer cette monstruosité.
A choisir entre le clip de Precious, soporifique, et celui-ci, je prends Hole to feed.
Quant aux nostalgiques chroniques, un clip comme Enjoy the silence, aujourd'hui, n'intéresserait personne, et ne ferait parler que très peu de monde.
Comme pour ses albums, DM évolue bien plus vite que ses fans.
Je te rejoins complètement, l'effet est exactemment le même pour une pub... Ca me fait penser d'ailleurs au film 99 francs avec Jean Dujardin!!!
Il faut bien avouer qu'il y en a ras le bol de voir des body builders ou des bikinis avec soleil, plage, dans les clips!
L'effet ici produit est la provocation, le choc et ce sont ces thèmes qui sont abordés d'une manière générale pour les clips de cet album!
DM_addiction a écrit:De toute façon le 3ème single sera "fragile tension" donc espérons qu'on ne sache rien de ce 3ème single car ils viennent de tourner un putain de bon clip à la "wrong" "walking in my shoes" "barrel of a gun" "suffer well"!!!!!
DM rules..........:rock:
ManuDM a écrit:"Hole to Feed" aurait pu trouver grace de manière
plus extrême par ce même réalisateur.
Un petit coup d'oeil ici : fancefloordale.com
Ou sur vimeo.
kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités