Video hole to feed - L'aimez-vous

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Video hole to feed - L'aimez-vous

- oui
41
26%
- non
118
74%

Nombre total de votes : 159

Messagepar pierrot » 26 Sep 2009, 12:42

bof ce clip peux de chance qu il passe a la tele .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar julechris » 26 Sep 2009, 12:43

vm.69 a écrit:
popcara a écrit:on peut surtout se demander pourquoi le groupe cherche avec Sounds of the Universe à faire des clips dans lequels on ne les voit plus .

à mon avis , faut pas chercher bien loin , ils étaient en tournée lors du tournage du clip donc manque de temps tout simplement.

Le clip me parait formater pour les US , à moins qu'il ne soit censuré ...

vm69

C'est pas la première fois que le groupe est en tournée et tourne les clips en même temps à savoir par exemple : In Your Room, Freelove ou encore Suffer Well.

Ce dont je me souvines si vous avez bonne mémoire, c'est dans le DVD de la box du nouvel album, le groupe est en pleine discussion dnas un passage avec Jonathan où il parle du clip de Wrong et des clips en générale pour le groupe à l'avenir...

Dave fait savoir qu'il veut quelque chose maintenant qui marque où on ne voit plus le groupe à chaque fois derrière un synthé ou Dave qui chante etc...

Edited By julechris on 1253962158
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar julechris » 26 Sep 2009, 12:48

aaron a écrit:Je ne peux pas dire que "j'aime" le clip. Je suppose que ce genre de clip n'est pas fait pour être "aimé" au sens littéral, mais pour heurter, bousculer. Et le pari est réussi, il suffit de lire les commentaires et les réactions épidermiques.
A l'heure où tous les clips télés se ressemblent, où tout est ultra lifté, lissé... là, les codes ne sont plus ceux de la télé "traditionnelle", ni du marché. Et tant mieux.

Le clip est un objet promotionnel, pour remplir sa mission, il doit attirer l'attention d'une manière où d'une autre, et à l'heure de l'interner, créer un buzz. Je soupçonne cette volonté du groupe. Peut importe de parler en mal ou en bien d'eux, tant qu'on parle de ce clip. Ce troisième single aurait pu passer totalement inaperçu avec un clip "soft", là, au moins, il risque d'y avoir quelques curieux pour aller observer cette monstruosité.

A choisir entre le clip de Precious, soporifique, et celui-ci, je prends Hole to feed.

Quant aux nostalgiques chroniques, un clip comme Enjoy the silence, aujourd'hui, n'intéresserait personne, et ne ferait parler que très peu de monde.

Comme pour ses albums, DM évolue bien plus vite que ses fans.

Je te rejoins complètement, l'effet est exactemment le même pour une pub... Ca me fait penser d'ailleurs au film 99 francs avec Jean Dujardin!!!

Il faut bien avouer qu'il y en a ras le bol de voir des body builders ou des bikinis avec soleil, plage, dans les clips!

L'effet ici produit est la provocation, le choc et ce sont ces thèmes qui sont abordés d'une manière générale pour les clips de cet album!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar jb » 26 Sep 2009, 12:58

Le choc ? La provocation ? Quelqu'un a même parlé d'humour très british ? Mais qui va être heurté par un vendeur de hotdog qui roule une pelle à sa cliente au ralenti ? Qui va être bousculé par des images aussi mal tournées à part quelques pré teenagers américains qui seront amusés 30 secondes avant de trouver bien plus audacieux sur youtube ou ailleurs ? Qui va être révolté parce que le vieux monsieur n'avait plus toutes ses dents ?

Autant Wrong pouvait provoquer des réactions extrêmes, autant cette vidéo est redondante et insipide, le message simpliste fait plus penser à Peace qu'à Wrong, vidéo de Peace qu'on à tous rapidement oublié tellement elle était dispensable d'ailleurs. Et dire qu'on était quelques uns à espérer une suite à la vidéo de Wrong assez ouverte, ou du moins un fil rouge sur cet album. Mais encore faut-il avoir un titre qui tient la route pour se lancer dans ce type de projet.

Sinon l'absence du groupe ne me choque pas plus que ça. Ça va leur donner encore plus de temps pour se concentrer sur leur musique, bosser leur setlists, nous offrir des faces B inédites et des remixes de très grande qualité sur ce single (rire sardonique).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar one_of_the_devout » 26 Sep 2009, 13:01

Bon, certe j'accroche pas sur ce clip, mais ça ne remets pas en cause ce que j'aime chez DM. Et je préfère même ce clip un peu dérangeant aux autres clips insipides qui passent en ce moment à la TV. Je ne pense pas que ce clip fera le buzz (même si c'est pour le critiquer) ailleurs que chez les fans de DM.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar ManuDM » 26 Sep 2009, 13:12

"Hole to Feed" aurait pu trouver grace de manière
plus extrême par ce même réalisateur.

Un petit coup d'oeil ici : fancefloordale.com
Ou sur vimeo.
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar devoted.clems » 26 Sep 2009, 13:17

Putain c'est quoi ces vidéos, il est pas un peu déjanté ce réal?! :bigggrin:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar 100window » 26 Sep 2009, 14:06

kissamode a écrit:En plus, le côté "provoc" est absent, puisqu'il y a quelques années, un clip basé sur la même idée était sorti, je ne sais plus de quel artiste. Un vrai clip concept, avec seulement DEUX langues en gros plan. Donc l'idée n'est pas neuve, elle est juste poussée jusqu'à l'écoeurant.

demon you are my high

J'avais adoré ce clip. Novateur et pas vulgaire (c'est juste mon avis). La musique, c'est autre chose...

Pour info, la langue de la demoiselle était celle de draghixa, une actrice X, reconvertie depuis comme Dj.

100window"comment je sais ca?"

Edited By 100window on 1253966850

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... c255_o.jpg
100window

Messagepar killmesarah » 26 Sep 2009, 14:45

julechris a écrit:
aaron a écrit:Je ne peux pas dire que "j'aime" le clip. Je suppose que ce genre de clip n'est pas fait pour être "aimé" au sens littéral, mais pour heurter, bousculer. Et le pari est réussi, il suffit de lire les commentaires et les réactions épidermiques.
A l'heure où tous les clips télés se ressemblent, où tout est ultra lifté, lissé... là, les codes ne sont plus ceux de la télé "traditionnelle", ni du marché. Et tant mieux.

Le clip est un objet promotionnel, pour remplir sa mission, il doit attirer l'attention d'une manière où d'une autre, et à l'heure de l'interner, créer un buzz. Je soupçonne cette volonté du groupe. Peut importe de parler en mal ou en bien d'eux, tant qu'on parle de ce clip. Ce troisième single aurait pu passer totalement inaperçu avec un clip "soft", là, au moins, il risque d'y avoir quelques curieux pour aller observer cette monstruosité.

A choisir entre le clip de Precious, soporifique, et celui-ci, je prends Hole to feed.

Quant aux nostalgiques chroniques, un clip comme Enjoy the silence, aujourd'hui, n'intéresserait personne, et ne ferait parler que très peu de monde.

Comme pour ses albums, DM évolue bien plus vite que ses fans.

Je te rejoins complètement, l'effet est exactemment le même pour une pub... Ca me fait penser d'ailleurs au film 99 francs avec Jean Dujardin!!!

Il faut bien avouer qu'il y en a ras le bol de voir des body builders ou des bikinis avec soleil, plage, dans les clips!

L'effet ici produit est la provocation, le choc et ce sont ces thèmes qui sont abordés d'une manière générale pour les clips de cet album!

J'adhère à ce que dit Aaron. Le clip a pour but de choquer et il remplit parfaitement sa mission.

Franchement, j'aime beaucoup (dans la mesure où on peut aimer un truc qui vous fout mal à l'aise).

J'aime bien l'idée que l'on puisse être dégouté par l'amour (symbolisé par le baiser ici)...je crois qu'un clip mièvre ou insipide m'aurait bien plus écoeuré finalement.

DM a envie de choquer et de marquer les esprits avec les clips de Sounds of the Universe, je trouve ça super...et on ne peut pas en dire autant de U2 par exemple.

Décidément, ce groupe est atypique, jamais vraiment mainstream et je ne peux qu'applaudir.

Edited By killmesarah on 1253969637
killmesarah

Messagepar yann » 26 Sep 2009, 15:23

pas pu aller au bout...
décidément, rien ne me va dans cet album....et ce depuis le début.
yann

Messagepar DM_addiction » 26 Sep 2009, 15:49

De toute façon le 3ème single sera "fragile tension" donc espérons qu'on ne sache rien de ce 3ème single car ils viennent de tourner un putain de bon clip à la "wrong" "walking in my shoes" "barrel of a gun" "suffer well"!!!!!

DM rules..........:rock:
DM_addiction

Messagepar vm.69 » 26 Sep 2009, 16:06

DM_addiction a écrit:De toute façon le 3ème single sera "fragile tension" donc espérons qu'on ne sache rien de ce 3ème single car ils viennent de tourner un putain de bon clip à la "wrong" "walking in my shoes" "barrel of a gun" "suffer well"!!!!!

DM rules..........:rock:

comprends plus rien moi à ce 3 eme single ????
je me perds ds les differents topics

c'est quoi alors hole to feed, perfect ???

A quoi bon sortir un clip si ce n'est pas le single ??
Pourquoi des remix de perfect ???

pourtant en général j'arrive a suivre :sarcasme:

merci aux plus cultivés que moi pour leur reponse ...

vm69 ( brain to feed )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar MélieDM » 26 Sep 2009, 16:08

Simplement dégoutant
De l'argent jetté par les fenêtres
Aucun intérêt
Toujous pas compris le concept

C'est le début de la fin ?
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar kikou69 » 26 Sep 2009, 16:29

Un vide à combler !!! J'adore l'art du contre-pied surtout pour des gens qui n'ont plus rien à prouver ...
Si on regarde de prèt ce qui ce passe depuis la sortie de Sounds of the Universe, on nous envoie sur des chemins chaque fois plus inattendus.
Une Box pleine de trésor, des titres sublimes qui ne figurent pas sur l'album grand public, des singles numéro 3 en pagaille, des clips déconcertants qui énervent ou pas. Donc une communauté de fidèles qui ne s'y retrouve pas ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Sevina » 26 Sep 2009, 16:29

Perso, ce ne sont pas les roulages de pelles qui me dérangent (c'est vu et archi-vu, ça ne me choque absolument pas), c'est l'ensemble du clip qui est juste mauvais. Des décors ridicules, des gens déguisés n'importe comment, un fil rouge complètement nase etc. DM ou pas, c'est le genre de vidéos que je zappe direct.
Ouais ouais du buzz, c'est pas consensuel blablabla...mais ça reste mauvais, point! (selon moi)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 26 Sep 2009, 16:37

Il est tout à fait naturel pour des démodiens de porter un jugement sur la dernière vidéo du groupe, surtout quand on sait comment les anciennes ont eu par le passé une influence considérable pour la promotion des single. Mais pour ce film, c'est très difficile de se prononcer. Cette difficulté pourrait être un gage de qualité mais j'aurais tendance tout de même à aller dans le sens de jb. Bien que le matériau soit très différent, on retrouve le même problème qu'avec le film de Peace, celui de la forme vide, du pur formalisme. Quelques intuitions, du savoir faire, de l'efficacité dans le tournage ( tourner vite et bien, cela se sent ) mais beaucoup de répétition et peu ( voire aucune ) trame. Ces musiques ont un minimum de dramaturgie, les images ne la valorisent pas. Lorsqu'on suivait dans la vidéo de Strangelove les mouvements des femmes entrecoupés par les poses du groupe, les images étaient à elles seules à l'origine du "processus symbolique" dans lequel le spectateur ( l'ado que nous étions ) trouvait librement son chemin. Ici comme pour Peace, la prédominance de la forme donne un contenu trop littéral à l'ensemble, le "message" qui a été relevé plus haut. L'idée est trop développée et cela manque, à mon goût, de diversité. Comme l'avance jb, je ne pense pas que, pour une raison ou pour une autre, cela retiendra l'attention.
Maintenant j'aime beaucoup le travail de notre groupe, je ne fais que juger ce film-là qui aujourd'hui joue un rôle moins déterminant que par le passé pour la publicité du groupe. Il se fondera bien dans la masse diffusée sur les chaînes musicales, c'est peut-être ce qui est cherché en premier, hélas...S'ajoute à cela effectivement l'absence du groupe, ce que je comprends parfaitement. La paresse et l'économie des forces sont devenus des principes directeurs de leur travail ( ne pas y voir quelque chose de réducteur ou de moqueur, ces mots sortent de leur bouche ), il est légitime, à mon sens, de laisser alors de côté ce genre de projet. Je préfère lorsqu'ils prennent le temps de poser pour de belles photographies dans les fôrets près de San Francisco, là l'imaginaire du spectateur travaille véritablement.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar kikou69 » 26 Sep 2009, 16:38

J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:

Edited By kikou69 on 1253975943
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Ayakano » 26 Sep 2009, 16:47

ManuDM a écrit:"Hole to Feed" aurait pu trouver grace de manière
plus extrême par ce même réalisateur.

Un petit coup d'oeil ici : fancefloordale.com
Ou sur vimeo.

Purée, j'ai bien ri ! :hehe:

C'est le roi du montage kitsh et pourtant y'en a pas trop dans le clip de dm ...

http://vimeo.com/3884738

On dirait les années 80 en pire !
Image
Ayakano

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 26 Sep 2009, 17:15

kikou69 a écrit:J'ai éclaté de rire autant en regardant le clip (à la fin avec la moutarde ... John Waters, doit aussi bien rire) qu'en lisant les remarques déconcertées. Donc visiblement personne n'a vu le miroir qu'on nous tendait ... Personne n'a vu cette société qui se goinfre sans broncher ... ça peut se comprendre ... :bigggrin:

Il y a voir et s'y reconnaître véritablement, mais peut-être à la manière d'un miroir déformant...cela aurait peut-être plus d'intérêt. J'ai souris, voire ri comme toi, mais disons la première minute, j'ai vite senti que tout ça n'avait pas d'épaisseur. Puisque nous nous situons dans une perspective critique, et que la critique compare, renvoie à d'autres possibilités comme l'excellent lien ci-dessus, imaginons le même thème exploité par David Lynch. As tu vu Inland Empire ? C'est tout sauf littéral, C'est parfois indigeste, mais plein de surprise. Cela dénonce entre autres les mêmes tendances que dans ce film tout en inventant quelque chose de neuf, pour encore mieux se démarquer du système. Je donnerais toutes les vidéos type Hole to Feed pour un plan de Lynch. Il parvient à des résultats esthétiques étourdissants simplement avec une petite sony numérique. Depeche Mode mériterait du Lynch. Je les sens proche thématiquement et stylistiquement. Ils ont eu leur Lynch par le passé, celui qui estimait qu'il ne fallait pas accrocher une image littérale précise au morceau, sous peine d'alourdir le sens : Anton !
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar DM_addiction » 26 Sep 2009, 17:19

à mon avis "perfect" ne sera qu'un single promo américain (on aura surement des remixes sur les supports d'un autre single) et "hole to feed" ne sera qu'un clip car aucun potentiel commercial... donc le 3eme single sera "fragile tension" puisque des remixes sont déjà dispo...
DM_addiction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions