Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tom » 22 Fév 2009, 22:42

ce serait intéressant d'avoir les commentaires radios accompagnant le single (zégut,nrj,europe 2 etc...),histoire de voir quel est l'accueil réservé à la derniere pépite.
tom

Messagepar julechris » 22 Fév 2009, 22:53

tom a écrit:ce serait intéressant d'avoir les commentaires radios accompagnant le single (zégut,nrj,europe 2 etc...),histoire de voir quel est l'accueil réservé à la derniere pépite.

Manu Foissotte du 13-17 d'NRJ en semaine aime bcp Wrong mais ses préféres au sein de DM reste Little15 et In your Room, il en démord pas!
Romuald toujours d'NRJ qui fait le week-end maintenant (18h-00h) et pour avoir interviewé le groupe il y a quelques années s'est montré très enthousiaste par ce nouveau single...

Edited By julechris on 1235336022
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar tom » 22 Fév 2009, 22:58

julechris a écrit:
tom a écrit:ce serait intéressant d'avoir les commentaires radios accompagnant le single (zégut,nrj,europe 2 etc...),histoire de voir quel est l'accueil réservé à la derniere pépite.

Manu Foissotte du 13-17 d'NRJ en semaine aime bcp Wrong mais ses préféres au sein de DM reste Little15 et In your Room, il en démord pas!
Romuald toujours d'NRJ qui fait le week-end maintenant (18h-00h) et pour avoir interviewé le groupe il y a quelques années s'est montré très enthousiaste par ce nouveau single...

bon boulot julechris. :rock:
tom

Messagepar julechris » 22 Fév 2009, 23:04

Manu avait parlé de DM dans son blog sur ses clips préférés ici:
http://www.blog2manu.com/mon_weblog/2007/10/clip-du-diman-2.html
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ULTRA59 » 22 Fév 2009, 23:10

Suis en train d'écouter WRONG en boucle en lisant vos posts dans les diférents topics et je m'en lasse pas bien au contraire !!!! J'ai toujours cette envie de la réécouter dès qu'elle se termine :zique:
Ca y est maintenant c'est sûre CA CLAQUE et ça va être le cas pour un bout de temps j'en suis certain :fletch:
ULTRA59

Messagepar WorldInMyEyes83 » 22 Fév 2009, 23:47

En live, par contre, je crains que Dave soit obligé de forcer sa voix plus que de raison sur le morceau. En plus, les phrases s'enchaînent assez rapidement, sans possibilité de reprendre son souffle. Il va falloir qu'il prépare le stock de pastilles Valda. :confused:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Guilhome » 22 Fév 2009, 23:52

WorldInMyEyes83 a écrit:En live, par contre, je crains que Dave soit obligé de forcer sa voix plus que de raison sur le morceau. En plus, les phrases s'enchaînent assez rapidement, sans possibilité de reprendre son souffle. Il va falloir qu'il prépare le stock de pastilles Valda. :confused:

Je me disais la même chose pour John The Revelator sur la dernière tournée, finalement, il ne s'en est pas trop mal sorti à l'exception de quelques dates où sa voix était diminuée lorsqu'il était malade et même si ça n'était pas toujours très juste. Dans l'ensemble, j'ai plutôt été agréablement surpris.
Guilhome

Messagepar kissamode » 23 Fév 2009, 00:10

Alors ce Wrong. Première écoute hier soir à deux heures du mat' (ce matin donc) dans la cuisine, sur une K7 audio que j'avais demandé à mes parents de mettre en route à 21h sur Virgin radio. Bref, merci!
J'ai accroché moins que sur Dream on et plus que sur Precious.

Points positifs: -une voix de Dave assez puissante et qui monte assez haut
-un "phrasé" qui fait mouche chez moi, comme celui de Dream on.
-un final explosif avec Martin, Dave ensemble plus le "WRONG" qui scande la chanson comme la sombre menace d'un dieu vengeur. (là je me suis emporté)

Points négatifs: -à la première écoute je me suis dit que ça manquait de refrain. En tout cas, un peu répétitif.
-Thème un peu trop proche de Martyr (vous voyez de quoi je parle, ces notes de synthé qui vont deux par deux, et qu'on entend bien pendant le break).

Mais d'une manière générale j'aime bien ce single, je vais l'écouter encore un paquet de fois...

kissamode -wrong is right-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar white horse » 23 Fév 2009, 00:14

Il vient de passer dans l'émission de Zégut sur RTL2 (c'était ma première écoute) :zique:
Christophe
white horse

Messagepar Purple Girl » 23 Fév 2009, 00:22

kissamode a écrit:Alors ce Wrong. Première écoute hier soir à deux heures du mat' (ce matin donc) dans la cuisine, sur une K7 audio que j'avais demandé à mes parents de mettre en route à 21h sur Virgin radio. Bref, merci!

A l'ancienne, ce que je regrette cette époque où fébrilement et dans un état d'excitation intense;on mettait des k7 audio dans le poste avec les deux doigts sur les touches "rec" et "play", tout en guettant le morceau tant attendu sur la station radio...
C'est génial d'avoir écouté Wrong dans ces conditions...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Guilhome » 23 Fév 2009, 00:28

Zegut a simplement dit que contrairement à certains titres immédiatement efficaces, celui-ci nécessitait plusieurs écoutes avant de l'apprécier à sa juste valeur, mais qu'il y avait tout ce qu'il fallait dedans (en gros)...
Guilhome

Messagepar missrock » 23 Fév 2009, 00:43

Je suis d'accord avec Zegut, première écoute, sensation bizarre, puis toujours mieux. Par contre je suis aussi contente de retrouver Martin qui se différencie du ton de base.
Faut voir la suite mais c'est un bon début.
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar Guilhome » 23 Fév 2009, 00:48

exJCiter a écrit:Suis-je le seul à me demander ou est le refrain ?

Eh bien justement, beaucoup semblent critiquer le manque d'innovation de DM sur le plan de la production. Mais s'il fallait chercher l'innovation ailleurs ? Je trouve en effet que cette composition est très originale, une complainte ultra monomaniaque, un seul mot qui revient sans cesse "wrong", un seul thème mélodique asséné en boucle, ces touches de synthé obsédantes et cette issue brutale... Tout concorde, personnellement je trouve cela génial...
Couplet - Refrain - Couplet - Refrain, pourquoi vouloir se borner absolument à ce schéma aussi rigide que tout le monde utilise depuis des siècles ???

Edited By Guilhome on 1235343547
Guilhome

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Fév 2009, 00:52

kissamode a écrit:Alors ce Wrong. Première écoute hier soir à deux heures du mat' (ce matin donc) dans la cuisine, sur une K7 audio que j'avais demandé à mes parents de mettre en route à 21h sur Virgin radio. Bref, merci!

Une autre époque, en effet. Je me souviens que pour le sortie de I Feel you, j'avais passé la nuit dans ces conditions : obligé d'écouter une radio aux programmations sirupeuses, toute la nuit, dans l'attente du passage du morceau, les 2 doigts prêts à déclencher l'enregistrement de ma platine k7. Il était finalement passé très tard. Tellement tard que j'avais séché mon cours à la fac le lendemain. Épuisé mais heureux d'avoir pu ensuite écouter en boucle le morceau... avec un son tout pourri. :bigggrin:
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar white horse » 23 Fév 2009, 00:53

white horse a écrit:Il vient de passer dans l'émission de Zégut sur RTL2 (c'était ma première écoute) :zique:

Je viens de l'écouter 3 fois via Youtube (avec le casque sur les oreilles pour ne pas faire sursauter les voisins) .... j'aime les mêmes frissons que lorsque j'ai entendu "I feel you" pour la première fois ... ça dégage la même puissance vocalement et musicalement ! :fletch:
Christophe
white horse

Messagepar Ayakano » 23 Fév 2009, 01:21

Guilhome a écrit:

Eh bien justement, beaucoup semblent critiquer le manque d'innovation de DM sur le plan de la production. Mais s'il fallait chercher l'innovation ailleurs ? Je trouve en effet que cette composition est très originale, une complainte ultra monomaniaque, un seul mot qui revient sans cesse "wrong", un seul thème mélodique asséné en boucle, ces touches de synthé obsédantes et cette issue brutale... Tout concorde, personnellement je trouve cela génial...
Couplet - Refrain - Couplet - Refrain, pourquoi vouloir se borner absolument à ce schéma aussi rigide que tout le monde utilise depuis des siècles ???

Je pense pareil !
Image
Ayakano

Messagepar Dub in my eyes » 23 Fév 2009, 01:24

kissamode a écrit:-un "phrasé" qui fait mouche chez moi, comme celui de Dream on.

Bien vu, j'avais pas fait le rapprochement.
Je crois que le père Zegut résume bien le truc, et si ce single doit libérer tout son potentiel au fil des écoutes, tant mieux...
Dub in my eyes

Messagepar exJCiter » 23 Fév 2009, 02:02

Ayakano a écrit:
Guilhome a écrit:

Je pense pareil !

Pourquoi ? Et bien le refrain, c'est ce qui nous "accroche" un morceau en général...

Cela dit, les refrains passent systématiquement à la trappe en live (au profit d'un karaoké géant qui ne me plais pas plus que ça... ). Donc là Dave va être obligé de chanter de bout en bou :)

Encore une fois j'avais fait en sorte de ne pas entendre le morceau avant le passage TV. J'avais une bonne qualité d'image, un bon son (chaîne hifi), mais tout ça ne m'a pas empecher de sentir un certain malaise en voyant dave gesticuler en bougeant les lèvres. Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de prestation !

Je prends vraiment beaucoup plus mon pied en revoyant leur passage au MTV Music Awards 2001 (en allemagne déja) :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/l1grNzXSoHY.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/l1grNzXSoHY.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/l1grNzXSoHY.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Ce Wrong, avec sa grosse basse sonne comme une production de Trevor Horn qu'à un morceau de DM existant, ne trouvez-vous pas ?

Edited By exJCiter on 1235348823
exJCiter

Messagepar tom » 23 Fév 2009, 09:09

Ayakano a écrit:
Guilhome a écrit:

Je pense pareil !

c'est effectivement une des surprises de la chanson.
tom

Messagepar tom » 23 Fév 2009, 09:11

Guilhome a écrit:

Zegut a simplement dit que contrairement à certains titres immédiatement efficaces, celui-ci nécessitait plusieurs écoutes avant de l'apprécier à sa juste valeur, mais qu'il y avait tout ce qu'il fallait dedans (en gros)...

il a dit également "il y a quelque chose dedans,il y a un son "
tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions