par stripped68 » 05 Mar 2010, 18:47
Combien de concerts avez-vous vécu ?
6
Quelle a été votre première partie préférée ?
Nitzer Ebb à l'O2 de Londres, plus vu de puis le Music For The Masses Tour à Strasbourg, ça m'a rappellé ma jeunesse et très heureux de ré-entendre des titres achetés à l'époque en vinyl !
M83 et Motor, bon, c'était gentil, Soulsavers, on applaudit parcequ'on est poli. A Milan, on a eu droit à une itailenne au piano, c'était pas vraiment le style de la soirée, mais mignonne.
Celle que vous avez moins appréciée ?
Soulsavers, quand même...
Votre salle préférée ?
L'O2 de Londres, sans hésiter. Je n'y étais jamais allé, c'est un incroyable centre de divertissement, une très belle architecture, intérieure comme extérieure, en plus on y vient par bateau, c'est original.
J'ai découvert aussi le Palau St-Jordi, superbe aussi avec l'ensemble du site olympique.
La meilleure ambiance ?
Hmm, difficile à trancher...
Milan je pense :pour le stade, le nombre de personnes présentes, la chaleur et la passion des italiens.
La meilleure performance de DM ?
Zürich 2
Classez vos concerts du meilleur au moins bon.
Nancy
Milan
Barcelone 2
Zürich 2
Londres 20.02.2010
Genève
Quel titre vous a le plus séduit ?
Home, sans hésitation.
Lorsque Peter joue les premières notes, tu rentres doucement dans la 4ème dimension. Les frissons vont crescendo et Martin chante merveilleusement bien. Le final t'achève et Dave en remet une couche avant le titre suivant. Magique !
Eaglement A Question Of Lust le 20.02, j'ai failli en pleurer, trop beau...
Celui dont vous auriez pu vous passer ?
Désolé mais c'est Miles Away/Truth is
Celui que vous auriez voulu entendre à tous prix ?
Walking in my shoes
Le concert auquel vous n'avez pu assister avec grand regret :
Pfff... Il ne faut pas vivre avec des regrets.
J'en ai eu 6, j'aurais aimé en faire plus bien sûr, ça aurait pu en faire moins aussi, voire aucun si notre Dave n'avait pas réussi à surmonter son épreuve. Tout était une question de coût, de temps et de disponibilité. On ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Le gros point positif de la tournée :
L'ambiance au sein du groupe et de tout le staff qui m'a l'air très saine, ça fait plaisir à voir.
Pourvu que ça dure !
Le gros point négatif de la tournée :
La scène inadaptée aux stades.
Rappelez-vous des paroles de Dave à Berlin à la conférence de presse : les billets seront un peu plus chers mais vous verrez, on va vous donner un gros show.
Eh bé, je reste sur ma faim. J'ai vu U2 à Wembley en août dernier pour sensiblement le même prix et c'était autre chose. Pareil pour Mylène Farmer et sa scène du tour 2009. Un fan allemand de DM rencontré au concert de MF à Strasbourg m'a dit sa même déception en faisant la comparaison.
La scène de DM était minimaliste, bien sans plus.
On notera dans le bulletin : peut mieux faire, n'exploite pas toutses ses capacités !
Votre bilan général en quelques mots :
Positif. C'est la première fois que je fais autant de date.
J'ai découvert Barcelone, re-visité Londres, passé 2 jours magnifiques à Milan et Nancy, rencontré des gens, découverts des fans, des atmosphères, discuté.
J'étais heureux de revoir ces mêmes personnes à d'autres concerts de la tournée, reconnu des visages, j'ai aimé cet engouement des gens pour DM, cette passion, cette communion, ces marées humaines pendant Never Let Me Down Again.
J'ai aimé l'arrivé de Dave sur scène, le salut à ses techniciens du son et après sa révérence face à nous, son énergie. J'ai aimé Martin, sa simplicité mais la force intérieure qu'il dégage, sa passion intacte, concert après concert, jamais blasé, toujours à fond dedans. J'ai regardé parfois le jeu de scène de Fletch, c'était pathétique mais c'est aussi ça DM ! J'ai aimé aussi la puissance de Eigner mais un peu dérouté par les notes de Gordeno sur certains titres.
J'ai aimé aussi les sourires, les rires entre eux, ça me rendait heureux !
Je n'ai pu assister à Dusseldorf 2 car bien arnaqué par un italien sur Ebay mais j'ai eu pour mon dernier concert à Londres la chance de le vivre 3 rangées en-dessous d'Alan, de parler et de faire une photo avec lui, et ça, ce fut l'apothose de ma tournée. D'autres ont du vivre bien plus et mieux, laissez-moi ça au moins !
See You next Time !
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3