Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 01:52

paisley1985 a écrit:Y-at-il Martin dans les choeurs sur CORRUPT??

Oui Martin est très présent dans le refrain, c'est d'ailleurs très réussi ce contre-chant (comme souvent) ! Corrupt a largement le potentiel pour sortir en single en tout cas.

Peace est vraiment très surprenante, finalement, elle prend, passé le refrain que l'on connaissait suite à la conférence de Berlin, une tournure à laquelle on ne s'attend pas et j'adore cette chanson alors que je n'en attendais rien... Je pensais qu'elle serait beaucoup plus "faible" que ça... Du coup ça va être une de mes préférées... :)

Edited By Guilhome on 1238143647
Guilhome

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 01:59

C'est idiot car les titres sont biens...
Mais je pense que c'est la prod qui a assasiné le potentiel "émotionel" des titres...ce qui fait que je n'accroche pas...enfin, je ne suis pas transportée ou émue...je me dis juste:c'est bien, c'est sympa...mais je n'ai pas ce petit pincement, ce petit quelque chose de magique qui se produit quand j'écoute de nouveaux titres...
Il manque quelque chose...
Voilà pour ce soir...
Bon ceci dit, comme DM celebration je suis peut-etre en "état de choc".... :bigggrin:
On vera demain!
J'avais détesté Barrel of a Gun en étant incapable de l'écouter pendant au moins un an et puis en le réécoutant j'ai finalement réalisé que j'étais une andouille et que ce titre était génial...
Comme quoi...
Bon, je vais attendre un peu avant d'aller me jetter dans le fleuve!!!! héhéhé :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Bliss69 » 27 Mar 2009, 02:48

Après 2 ecoutes (voir trois pour certains titres) voila mon impression. C'est un juste mêlange de son retro - electro - house & rock!!!

* L'into avec "In chains" j'adooore!

* "Peace" me fait trop penser à un titre de "Midnight juggernauts" sur les refrains!

* "Little soul" ou "Perfect" sonne très Exciter pour moi & tant mieux!

* Je suis fan du coté très "dançant" de "Hole to feed" - "Fragile tension" - "In sympathy" - "Perfect"

* "Miles away" avec un son plus sale, funcky, rock progressif & les voix de Dave & Mart!!! C'est sensuel à souhait, chaud, j'adoore!

* "Jezebel" est très jazzy, la voix de Mart claire, douce... J'ai pensé à la chanteuse "Sade" en l'ecoutant... Le tempo surement.. Parce que pour les sons genre "jeu vidéo"...

* "Corrupt" c'est comme pour "Miles away" mais avec un son clairement "sexe". :rougir: Et que celui qui n'a pas pensé au coup de fouet lève la main!

* Finalement même si ellle à sa plaçe "Wrong" est vraiment à part je trouve...

Je n'aime pas :

* "Come Back " je préfère la version "dépouillée" mais je m'y attendais.

* "Spacewalker" j'ai toujours du mal avec les instus de toutes façons.

C'est harmonieux & pourtant on passe d'une époque à une autre... Parfois même plusieurs periode dans un même titre.. Je trouve ça très reussi ;) Complètement nouveau alors qu'un retour aux sources certain!

C'est genial! Je suis très contente je vais l'ecouter 10fois plus que "Playing" c'est certain! Vraiment contente du coté "punchy" & "dançant" de ce nouvel opus!

Vivement la petite deluxe!!!!

EnJoy Sounds Of The Universe :rock:

Edited By Bliss69 on 1238115098
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Arise » 27 Mar 2009, 03:10

En fait en virant toutes les guitares on obtient un superbe album... c'est facile faut juste l'imaginer sans les guitares, bref....

D'ailleurs si tout le monde accroche sur PEACE c'est pour cette raison non ?
Arise

Messagepar nodisco » 27 Mar 2009, 03:23

Un avis très personnel après une 2ème écoute:

1-In chains:bonne intro avec des riffs de guitare et de nombreux effets sonores (certainement un bon titre après plusieurs écoutes).

-2 Hole to feed:le titre la plus difficile à dompter de l'album.

-3 Wrong:déjà un Must.

-4 Fagile tension:très proche de la version Demo ...avec quelques effets supplémentaires.

-5 Little soul:chant + ryhtme très lent et sensuel (une belle ballade).

-6 In sympathy:boite à ryhtme (un peu trop ...)+ son de guitare de plus belle effets.

-7 Peace:une intro déjà connue , ensuite le titre prend une tout autre tournure (un très bon retour au source à la Speak and spell ).

-8 Come back:titre un peu meilleur que le version Demo (rajout d'effets de guitare).

-9 Spacewalker:on aurait pu s'en passer ...

-10 Perfect:Un début à la J-M Jarre avec beaucoup de symthé et de guitare (du bon DM).

-11 Miles away/the truth is:un ryhtme très entètant soutenu par beaucoup de guitare (j'adore).

-12 Jezebel:un très bon titre chanté par M GORE (le meilleur depuis 1997 ... on retrouve sa superbe voix ).

-13 Corrupt:très gros riffs de guitare avec beaucoup de distorsion (du très bon DM).

L'album me laisse un très bon sentiment après seulement une seconde écoute.(j'entame la 3 ème écoute)
Je trouve qu'il est très proche d' ULTRA par ses nombreuses sonorités de guitare.
26/06/1993 - 07/10/1998 - 10/10/2001 23/10/2001 - 20/11/2003 - 04/02/2006 23/02/2006 - 12/06/2009 27/06/2009 19-20/01/2010 - 16/06/2013 23/01/2014 - 12/05/2017 05/12/2017 - 31/05/2023...
nodisco

Messagepar ftrapes » 27 Mar 2009, 03:31

Ben enthousiasmé par cette écoute.

J'ai ressenti exactement les mêmes sensations qu'à la première écoute de Violator (bien que les albums soient très différents), une impression de sérénité et de grande homogénéïté du son, enfin le retour de la ligne claire chez DM, et la tonalité bluesy de nombreux titres. Les titres de Gahan se fondent parfaitement à l'ensemble et si comme moi Come Back vous a ennuyé, elle prend ici une toute autre dimension. Peace est très bien alors que je détestais l'extrait de Berlin (qui n'est pas l'intro du morceau), bref j'aime absolument tout, Spacewalker compris et j'adore Jezebel, pour moi le meilleur titre de Gore Solo depuis Sweetest Perfection, allez Home....

J'attends avec impatience les titres bonus....

Edited By ftrapes on 1238119631
ftrapes

Messagepar liam.. » 27 Mar 2009, 04:16

Alors j'ai mon ticket donc on va dire que c'est mon tour...

Déjà et comme ça a été dit, l'album est vraiment emprunt d'un côté rétro et futuriste, et y'a pléthore de petits sons dans tous les coins. on sent que martin à fait joujou ;) même si les détracteurs se plaindront peut d'un "too much" de ce côté là, ce que je comprendrai.

De mon point de vue c'est un album beaucoup moins évident que Playing the Angel, et je pense que pour beaucoup d'entre nous, il va vraiment prendre de l'ampleur avec plusieurs écoutes. le fait de mettre autant de voix et d'hamonies est par contre une super réusitte pour moi.

En attendant et comme c'est le jeu, j'ai quand même un gros paquet de morceaux qui me plaisent vraiment beaucoup.
je vais les prendre dans l'ordre.

1 ) In chains : Déjà je suis super fan, je la trouve vraiment super, du grand Dm pour moi.
ça commence en étant très ambiant puis une belle ligne de chant, et un refrain plus "nu", plus syncopé et qui m'a rappelé un peu (je sais pas pourquoi) "dressed in black".

2) Hole to feed.... bon, ben on passe d'un extrème à l'autre en ce qui me concerne. Morceau anecdotique, aucun intérêt en ce qui me concerne, la première fois que je me dis qu'elle est là parce que Dave doit apposer sa marque. une seconde meilleure partie mais heureusement que les sons viennent masquer le truc. le son un peu sourd.
à oublier vite. LA déception de l'album.

3) Wrong, rien à dire j'adore.

4) Fragile tension : typiquement un morceau que je vais appréhender au fur et a mesure des écoutes. au début clairement je n'aimais pas la tonalité et puis plus ça va, plus je lui trouve quelque chose. les guitares avec un son plus "sale" sont de sortie, et se combinent avec l'électro rétro.
pas ma favorite mais je me sens tout prêt à la laisser grandir!!

5) Little soul : j'adore, elle me fait quelque chose, je retrouve un côté hypnotique, et elle m'emmène de suite ailleurs.
un de mes tops perso sur cet album.

6) In sympathy : à la première écoute, je trouvais la ligne de chant inexistante et fade sur les couplets, et le refrain beaucoup beaucoup mieux, mais là clairement je la trouve de mieux en mieux. j'adore les voix là dessus, et je sens que je vais l'apprécier de plus en plus. du bon Dm pour moi, avec des tas de petites choses qu'on dirait piqués de morceaux anciens.
sur la toute fin par exemple, elle fini un peu comme john the revelator.

7) Peace : alors j'avais peur que ça soit une sorte de "lillian" mais au final je la trouve vraiment beaucoup mieux et y'a un petit côté beatles dans la ligne de couplet (je retrouverai le morceau), mais ça rend vraiment très bien. Au passage Dave part dans des montées aigues sur les fins de phrase pas mal du tout sur cet album, et y'a moins de traitement sur leur voix que dans d'autres albums. un côté plus brut en fait.
après c'est ça fait très très retour aux origines ce morceau, c'est clair.

8) Come back : mon erreur, j'ai écouté la version "bare" avant, et du coup je trouve la version album moins bien et surtout trop pleine de sons parasites à mon gout.
l'émotion ne passe pas contrairement à la version "bare".
en fait, on dirait un gros brouillon cette chanson.

9) Spacewalker : ....niveau 3, Zelda vient de rentrer au coeur des catacombes, et l'ambiance se fait pesante, que va t'il advenir de notre héros ? !!! j'exagère un peu mais bon, ça me rappelle quand je mettais les morceaux de demo sur mon premier rolland
:bigggrin:

10 ) Perfect : un petit morceau plutôt sympa, y'a un côté très serein dans cette chanson ce qui m'a surpris évidemment, et j'aime beaucoup la deuxième partie.

11) Miles away/the truth is : très rock electro entêtant, eigner va se faire plaisir là dessus, il va pouvoir cogner tant et plus sur ses futs !! :langue:
l'un des morceaux sur lequel je vais surement changer d'avis. là je le trouve trop long et toujours pareil tout du long.

12) Jezebel : on aura surement des versions jazzy et très épurées de ce morceau là. c'est comme une ballade, un brin nostalgique ( c'est marrant en l'écoutant j'ai trouvé que y'avait dans la ligne de chant un côté "motown" certain morceaux de stevie wonder ou même des jackson five).
un beau morceau en ce ui me concerne.

13) Corrupt : electro blues; paranoide, paroles agressives et sarcastiques; une sorte de "dead of night" mais réussie, et bien moins basique !!!

Au final, et contrairement à Playing the angel, je trouve que les morceaux de Dave ne sont pas au niveau (ce qui est quand mêm dommage, le bougre ayant amené nothing impossible, suffer well, ou étant capable de petites pépites comme saw something).

En dehors de ça, un album beaucoup moins consensuel que les précédents, avec moins de facilité, mais aussi un côté electro retro brut avec beaucoup de voix, et un traitement plus brut sur celles ci qui amène un truc vraiment nouveau.

globalement ?
rhaaaa que ça fait du bien... :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Nothing to do ? » 27 Mar 2009, 05:53

Bon hum, soyons sérieux... Ne nous emballons pas, ce n'est pas l'album que nous allons acheter dans moins d'un mois ? Si ?

In Chains : j'y crois, ça prend bien. Cependant, cela fait trois albums de suite qu'ils nous servent un son de type "lead" bendé en ouverture. Va falloir faire autre chose à un moment donné...

Hole to Feed : sans être super tripant, bien meilleur que de ce qui tournait jusqu'à présent.

Wrong : le titre le plus puissant de l'album.

Fragile Tension : hum, la même chose de ce que j'espérais être une version de travail de ce qui pouvait trainer sur le net...

Little Soul : Exciter sors de ce corps... Par moment des pseudos relants de Comatose en moins bon. En fait pourquoi Dave chante sur celle-ci ? C'était un morceau taillé pour Martin ça !

In Sympathy : Ah ! Un Fragile Tension en bien meilleur. La ligne de basse est sympa, par contre on retrouve quasiment la ligne mélodique du chorus de guitare de Fragile Tension. Bizarre.

Peace : Peaaaaccceeee wiiillllleeee cooommmeeee toooo meeeee ! Et ça ce n'est pas mièvre ? Oui je déteste le refrain. Dommage, tout le côté on ressort les vieux synthés et on le marque bien comme il faut, j'adore. Les couplets et ponts rien à dire mais alors ce refrain... Et drole de raccord à 3 mn 49, comme si on avait recollé une bande K7 coupée, non ? A moins que ça soit pour faire encore plus old school ?

Come Back : C'est une blague là ? On a eu droit à une version bien plus travaillée harmoniquement et hop on nous servirait cette version que nous avions et qui a un goût d'inachevé ? Pas crédible, ou alors ils sont inconscients.

Spacewalker : le fantôme d'Easy Tiger rôde...

Perfect : Je ne sais pas quoi en penser. Je me dis que dans un autre contexte, ce serait un titre remplissage, de transition ? Dans celui-ci, ben une lueur d'espoir ? J'ai un soucis avec les arrangements des refrains dans cet album. C'est trop comment dire... Comme s'il fallait en mettre un et que l'on ait pas trouvé mieux.

Miles Away : Démarrage comme si on allumait la radio en plein milieu de la diffusion d'un morceau, mais bon, tiens un truc, hypnotique, entétant ? Puré ! Enfin quelque chose dans une sorte de continuité de l'ambiance imprimée par Wrong !!! Du pas tranquille et inquiétant.

Jezebel : Je n'en suis pas encore au stade de placer ce titre devant Home, Macro ou Damaged People. J'ai besoin de plus de temps pour l'apprivoiser (comme la plupart des chansons interprétées par Martin, normalement dans trés peu de temps j'en serais dingue comme d'hab).

Corrupt : Ah ! Effectivement, moi qui adore Bloodline, j'y trouve mon compte dans ce titre.

Alors, je ne crois pas (ou n'espère pas plutôt) que nous ayons l'album tel qu'il sera sur la galette officielle pour certains des morceaux. Pourquoi ?

Tout d'abord ça ne vous parait pas bizarre d'avoir d'un coup l'album qui "pop-up" comme ça à moins d'un mois de sa sortie alors qu'ils avaient l'air de bien maitriser les fuites jusqu'à présent avec toutes les versions pour la presse qui sont entre leurs mains depuis un moment ?

Ensuite l'inégalité des niveaux en terme de mixage général des titres ?

Pour finir, je ne peux pas croire que Come Back n'ai pas reçu la patte MG et benny comme on peut le constater sur Hole to Feed. A moins que ce fut déjà fait... Non vu l'autre version je ne peux pas rationellement y croire. Fragile Tension, elle ne colle pas, ça sonne faux je trouve dans le sens où ce ne peut être la version définitive. Ou alors c'est du foutage de gueule, la production est baclée.

Je cherche quelque part à me rassurer, ce n'est pas bon signe. Vous allez surement me dire "mais c'est que cet album n'est pas évident au premier abord". Désolé non, c'est subjectif mais je sais reconnaitre un bon album d'un album moyen et ce peu importe son niveau d'accessibilité. Et là je ne suis pas convaincu. De ce que j'ai entendu et ressenti, c'est trop inégal voire même il-y-a une forte carence d'inspiration en terme de puissance et d'émotions.

Bref, la magie n'opère pas. Pour Playing the Angel, les premières impressions qui m'étaient venues à l'écoute du leak furent "Wouha ! Ils reviennent en forme ! Ca va déchirer en concert ! Vivement la tournée !" Ben là... J'en suis toujours qu'à la claque de Wrong et je cherche toujours pour l'ensemble de ce qui nous est présenté actuellement. Ce n'est vraiment pas bon signe en ce qui me concerne.

Nothing to do ? Ben j -24 quand même...

PS : Ca c'est le genre de post qui va faire kiffer Sébastien Morand, je n'aurai malheureusement jamais cru un jour lui faire plaisir...

Edited By Nothing to do ? on 1238126565
Nothing to do ?

Messagepar FABIENNE » 27 Mar 2009, 06:27

Comment vous avez réussi a écouter l'album ntier, je débarque ou quoi
FABIENNE

Messagepar devoted.clems » 27 Mar 2009, 08:25

Nothing to do ? a écrit:Bon hum, soyons sérieux... Ne nous emballons pas, ce n'est pas l'album que nous allons acheter dans moins d'un mois ? Si ?

In Chains : j'y crois, ça prend bien. Cependant, cela fait trois albums de suite qu'ils nous servent un son de type "lead" bendé en ouverture. Va falloir faire autre chose à un moment donné...

Hole to Feed : sans être super tripant, bien meilleur que de ce qui tournait jusqu'à présent.

Wrong : le titre le plus puissant de l'album.

Fragile Tension : hum, la même chose de ce que j'espérais être une version de travail de ce qui pouvait trainer sur le net...

Little Soul : Exciter sors de ce corps... Par moment des pseudos relants de Comatose en moins bon. En fait pourquoi Dave chante sur celle-ci ? C'était un morceau taillé pour Martin ça !

In Sympathy : Ah ! Un Fragile Tension en bien meilleur. La ligne de basse est sympa, par contre on retrouve quasiment la ligne mélodique du chorus de guitare de Fragile Tension. Bizarre.

Peace : Peaaaaccceeee wiiillllleeee cooommmeeee toooo meeeee ! Et ça ce n'est pas mièvre ? Oui je déteste le refrain. Dommage, tout le côté on ressort les vieux synthés et on le marque bien comme il faut, j'adore. Les couplets et ponts rien à dire mais alors ce refrain... Et drole de raccord à 3 mn 49, comme si on avait recollé une bande K7 coupée, non ? A moins que ça soit pour faire encore plus old school ?

Come Back : C'est une blague là ? On a eu droit à une version bien plus travaillée harmoniquement et hop on nous servirait cette version que nous avions et qui a un goût d'inachevé ? Pas crédible, ou alors ils sont inconscients.

Spacewalker : le fantôme d'Easy Tiger rôde...

Perfect : Je ne sais pas quoi en penser. Je me dis que dans un autre contexte, ce serait un titre remplissage, de transition ? Dans celui-ci, ben une lueur d'espoir ? J'ai un soucis avec les arrangements des refrains dans cet album. C'est trop comment dire... Comme s'il fallait en mettre un et que l'on ait pas trouvé mieux.

Miles Away : Démarrage comme si on allumait la radio en plein milieu de la diffusion d'un morceau, mais bon, tiens un truc, hypnotique, entétant ? Puré ! Enfin quelque chose dans une sorte de continuité de l'ambiance imprimée par Wrong !!! Du pas tranquille et inquiétant.

Jezebel : Je n'en suis pas encore au stade de placer ce titre devant Home, Macro ou Damaged People. J'ai besoin de plus de temps pour l'apprivoiser (comme la plupart des chansons interprétées par Martin, normalement dans trés peu de temps j'en serais dingue comme d'hab).

Corrupt : Ah ! Effectivement, moi qui adore Bloodline, j'y trouve mon compte dans ce titre.

Alors, je ne crois pas (ou n'espère pas plutôt) que nous ayons l'album tel qu'il sera sur la galette officielle pour certains des morceaux. Pourquoi ?

Tout d'abord ça ne vous parait pas bizarre d'avoir d'un coup l'album qui "pop-up" comme ça à moins d'un mois de sa sortie alors qu'ils avaient l'air de bien maitriser les fuites jusqu'à présent avec toutes les versions pour la presse qui sont entre leurs mains depuis un moment ?

Ensuite l'inégalité des niveaux en terme de mixage général des titres ?

Pour finir, je ne peux pas croire que Come Back n'ai pas reçu la patte MG et benny comme on peut le constater sur Hole to Feed. A moins que ce fut déjà fait... Non vu l'autre version je ne peux pas rationellement y croire. Fragile Tension, elle ne colle pas, ça sonne faux je trouve dans le sens où ce ne peut être la version définitive. Ou alors c'est du foutage de gueule, la production est baclée.

Je cherche quelque part à me rassurer, ce n'est pas bon signe. Vous allez surement me dire "mais c'est que cet album n'est pas évident au premier abord". Désolé non, c'est subjectif mais je sais reconnaitre un bon album d'un album moyen et ce peu importe son niveau d'accessibilité. Et là je ne suis pas convaincu. De ce que j'ai entendu et ressenti, c'est trop inégal voire même il-y-a une forte carence d'inspiration en terme de puissance et d'émotions.

Bref, la magie n'opère pas. Pour Playing the Angel, les premières impressions qui m'étaient venues à l'écoute du leak furent "Wouha ! Ils reviennent en forme ! Ca va déchirer en concert ! Vivement la tournée !" Ben là... J'en suis toujours qu'à la claque de Wrong et je cherche toujours pour l'ensemble de ce qui nous est présenté actuellement. Ce n'est vraiment pas bon signe en ce qui me concerne.

Nothing to do ? Ben j -24 quand même...

PS : Ca c'est le genre de post qui va faire kiffer Sébastien Morand, je n'aurai malheureusement jamais cru un jour lui faire plaisir...

Come back c'est la version démo la vrai et celle balancé hier!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Client E » 27 Mar 2009, 09:11

Par contre, une nouvelle fois ils n'ont pas reussi a garder l'album au chaud jusqu'a sa sortie.
Yes des PSB n'est apparu qu'une semaine avant sa sortie !!!!

Est ce delibéré ou encore une fuite ?

Edited By Client E on 1238137935
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar fast fashion » 27 Mar 2009, 09:41

WorldInMyEyes83 a écrit:Non je ne craquerai pas, j'attendrai le 20 avril pour écouter l'album...
Non je ne craquerai pas, j'attendrai le 20 avril pour écouter l'album...
Non je ne craquerai pas, j'attendrai le 20 avril pour écouter l'album...

Idem. Meme si ca deviens de plus en plus difficile de resister.
fast fashion

Messagepar damagedsam » 27 Mar 2009, 10:08

ça sent le poisson d'avril !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar One Caress » 27 Mar 2009, 10:26

liam.. a écrit:7) Peace : alors j'avais peur que ça soit une sorte de "lillian" mais au final je la trouve vraiment beaucoup mieux et y'a un petit côté beatles dans la ligne de couplet (je retrouverai le morceau)

Accross the Universe?
j'ai eu cette impression...
One Caress

Messagepar Ligama » 27 Mar 2009, 10:46

damagedsam a écrit:ça sent le poisson d'avril !

Au moins, en attendant le 20 avril, sûr que ce qu'on entendra est bien l'album.
Comme certains ici, je patiente coûte que coûte ...

Magali "c'est pas si loin : J-24 :confused:"
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar daroc » 27 Mar 2009, 10:57

A mont tour!!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins...l'album est juste mauvais!!
Ouvrez les yeux, ou plutôt les oreilles. Y'a aucune émotion, aucune vraie mélodie, aucune harmonie (à part quelques exeptions).
A chaque nouvel album j'espere retrouver le vrai Depeche Mode qui prend aux trips. Car je suis un vrai fan comme vous, et depuis "Ultra" je suis déçu à chaque fois. Pour moi et je suis sûr que pour vous c'est aussi vrai, Depeche Mode c'est "Black Celebration", "Music for the masses", "Violator" et "Faith"... Ensuite y'a plus rien!

Si je vous demandais de faire votre compilation top 10 Depeche Mode je suis sûr qu'il y aurait aucun titre d'après "faith"!!

Pour en revenir à l'album. Premièrement y'a aucune mélodie forte, aucune harmonie forte (A part "peace" et "wrong" peut être) Mais jamais aussi fort qu'un "Stripped", "never let me down", "in your room"...on peut aller loin comme ça.
Deuxièmement c'est quoi cette prod?!! Jouez des notes bordel! Ici on a une démonstration de petits bruitages, une démo de synthés analogiques. Depeche Mode pour moi c'est de l'harmonie, du feeling, du dark... Parce que même le coté dark, arrêtez car je ne le sens pas du tout moi! Il est où le little fifteen?
Franchement y'a 3, 4 titres qui valent le coup et encore gachés par une prod à chier artistiquement. Le Ben est sûrement un super ingé son mais artistiquement c'est un gachis de mettre entre ses mains tous ces superbes synthés!

Cette fois ci j'arrête d'y croire, Depeche Mode ne me fait plus tripper! Un album que je vais écouter 1 mois et au placard, comme "Playing". Alors que je m'écoute toujours les "violator" et compagnie avec plaisir.

Encore une deception!!
daroc

Messagepar dave21 » 27 Mar 2009, 11:11

daroc a écrit:A mont tour!!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins...l'album est juste mauvais!!
Ouvrez les yeux, ou plutôt les oreilles. Y'a aucune émotion, aucune vraie mélodie, aucune harmonie (à part quelques exeptions).
A chaque nouvel album j'espere retrouver le vrai Depeche Mode qui prend aux trips. Car je suis un vrai fan comme vous, et depuis "Ultra" je suis déçu à chaque fois. Pour moi et je suis sûr que pour vous c'est aussi vrai, Depeche Mode c'est "Black Celebration", "Music for the masses", "Violator" et "Faith"... Ensuite y'a plus rien!

Si je vous demandais de faire votre compilation top 10 Depeche Mode je suis sûr qu'il y aurait aucun titre d'après "faith"!!

Pour en revenir à l'album. Premièrement y'a aucune mélodie forte, aucune harmonie forte (A part "peace" et "wrong" peut être) Mais jamais aussi fort qu'un "Stripped", "never let me down", "in your room"...on peut aller loin comme ça.
Deuxièmement c'est quoi cette prod?!! Jouez des notes bordel! Ici on a une démonstration de petits bruitages, une démo de synthés analogiques. Depeche Mode pour moi c'est de l'harmonie, du feeling, du dark... Parce que même le coté dark, arrêtez car je ne le sens pas du tout moi! Il est où le little fifteen?
Franchement y'a 3, 4 titres qui valent le coup et encore gachés par une prod à chier artistiquement. Le Ben est sûrement un super ingé son mais artistiquement c'est un gachis de mettre entre ses mains tous ces superbes synthés!

Cette fois ci j'arrête d'y croire, Depeche Mode ne me fait plus tripper! Un album que je vais écouter 1 mois et au placard, comme "Playing". Alors que je m'écoute toujours les "violator" et compagnie avec plaisir.

Encore une deception!!

Tes propos n'engagent que toi, Daroc. Je suis fan de dm depuis l'époque music for the music, j'adore les vieux DM, mais ca ne m'a pas empêché d'aimer Playing the Angel. Si depeche mode est encore là aujour'hui, c'est justement parce qu'ils ont su se renouveler et ne pas nous sortir le même album à chaque fois.

Sinon, si tu pouvais éviter les commentaires du genre, " cet album est mauvais ", ce serait pas mal. Toi, tu ne l'aimes pas, mais c'est pas pour çà que cet album est mauvais. D'ailleurs, quand on regarde ce post, la majorité a l'air de l'apprécier.

Voulou. De mon côté, je vais essayre de ne pas craquer et attendre le mois d'avril, mais je pense que ca va être difficile. :)
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 11:14

Je rejoins un peu Daroc et Nothing to do.
Je souhaiterais poser une question...importante!
Est-ce que ceux qui ici ont pu entendre l'album...je veux dire de façon OFFICIELLE peuvent confirmer ou infirmer que ce qu'on a est bien le VRAI????
Pour moi... à mon humble avis et avec mes humbles petites oreilles, c'est un vrai qui aurait été "salopé'...
Je ne reconnais pas la patte DM, l'émotion DM...
J'espère vraiment une réponse....
Je me demande si cela n'a pas été fait exprès histoire de nous faire passer l'envie de courir après les Leaks...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar fab' » 27 Mar 2009, 11:16

C'est juste moi ou il y a par moment une influence de RECOIL !? En beacoup moins recherchée of course !

Fab' "COME BACK ??? Alan ?! ;)
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar rudeye » 27 Mar 2009, 11:24

Quel choc en venant sur le forum ce matin ! J'ai dû louper un épisode. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien par mp pour me faire une petite idée ? Là, je n'en peux plus !
Merci d'avance à l'âme charitable :)
rudeye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions