par Nothing to do ? » 27 Mar 2009, 05:53
Bon hum, soyons sérieux... Ne nous emballons pas, ce n'est pas l'album que nous allons acheter dans moins d'un mois ? Si ?
In Chains : j'y crois, ça prend bien. Cependant, cela fait trois albums de suite qu'ils nous servent un son de type "lead" bendé en ouverture. Va falloir faire autre chose à un moment donné...
Hole to Feed : sans être super tripant, bien meilleur que de ce qui tournait jusqu'à présent.
Wrong : le titre le plus puissant de l'album.
Fragile Tension : hum, la même chose de ce que j'espérais être une version de travail de ce qui pouvait trainer sur le net...
Little Soul : Exciter sors de ce corps... Par moment des pseudos relants de Comatose en moins bon. En fait pourquoi Dave chante sur celle-ci ? C'était un morceau taillé pour Martin ça !
In Sympathy : Ah ! Un Fragile Tension en bien meilleur. La ligne de basse est sympa, par contre on retrouve quasiment la ligne mélodique du chorus de guitare de Fragile Tension. Bizarre.
Peace : Peaaaaccceeee wiiillllleeee cooommmeeee toooo meeeee ! Et ça ce n'est pas mièvre ? Oui je déteste le refrain. Dommage, tout le côté on ressort les vieux synthés et on le marque bien comme il faut, j'adore. Les couplets et ponts rien à dire mais alors ce refrain... Et drole de raccord à 3 mn 49, comme si on avait recollé une bande K7 coupée, non ? A moins que ça soit pour faire encore plus old school ?
Come Back : C'est une blague là ? On a eu droit à une version bien plus travaillée harmoniquement et hop on nous servirait cette version que nous avions et qui a un goût d'inachevé ? Pas crédible, ou alors ils sont inconscients.
Spacewalker : le fantôme d'Easy Tiger rôde...
Perfect : Je ne sais pas quoi en penser. Je me dis que dans un autre contexte, ce serait un titre remplissage, de transition ? Dans celui-ci, ben une lueur d'espoir ? J'ai un soucis avec les arrangements des refrains dans cet album. C'est trop comment dire... Comme s'il fallait en mettre un et que l'on ait pas trouvé mieux.
Miles Away : Démarrage comme si on allumait la radio en plein milieu de la diffusion d'un morceau, mais bon, tiens un truc, hypnotique, entétant ? Puré ! Enfin quelque chose dans une sorte de continuité de l'ambiance imprimée par Wrong !!! Du pas tranquille et inquiétant.
Jezebel : Je n'en suis pas encore au stade de placer ce titre devant Home, Macro ou Damaged People. J'ai besoin de plus de temps pour l'apprivoiser (comme la plupart des chansons interprétées par Martin, normalement dans trés peu de temps j'en serais dingue comme d'hab).
Corrupt : Ah ! Effectivement, moi qui adore Bloodline, j'y trouve mon compte dans ce titre.
Alors, je ne crois pas (ou n'espère pas plutôt) que nous ayons l'album tel qu'il sera sur la galette officielle pour certains des morceaux. Pourquoi ?
Tout d'abord ça ne vous parait pas bizarre d'avoir d'un coup l'album qui "pop-up" comme ça à moins d'un mois de sa sortie alors qu'ils avaient l'air de bien maitriser les fuites jusqu'à présent avec toutes les versions pour la presse qui sont entre leurs mains depuis un moment ?
Ensuite l'inégalité des niveaux en terme de mixage général des titres ?
Pour finir, je ne peux pas croire que Come Back n'ai pas reçu la patte MG et benny comme on peut le constater sur Hole to Feed. A moins que ce fut déjà fait... Non vu l'autre version je ne peux pas rationellement y croire. Fragile Tension, elle ne colle pas, ça sonne faux je trouve dans le sens où ce ne peut être la version définitive. Ou alors c'est du foutage de gueule, la production est baclée.
Je cherche quelque part à me rassurer, ce n'est pas bon signe. Vous allez surement me dire "mais c'est que cet album n'est pas évident au premier abord". Désolé non, c'est subjectif mais je sais reconnaitre un bon album d'un album moyen et ce peu importe son niveau d'accessibilité. Et là je ne suis pas convaincu. De ce que j'ai entendu et ressenti, c'est trop inégal voire même il-y-a une forte carence d'inspiration en terme de puissance et d'émotions.
Bref, la magie n'opère pas. Pour Playing the Angel, les premières impressions qui m'étaient venues à l'écoute du leak furent "Wouha ! Ils reviennent en forme ! Ca va déchirer en concert ! Vivement la tournée !" Ben là... J'en suis toujours qu'à la claque de Wrong et je cherche toujours pour l'ensemble de ce qui nous est présenté actuellement. Ce n'est vraiment pas bon signe en ce qui me concerne.
Nothing to do ? Ben j -24 quand même...
PS : Ca c'est le genre de post qui va faire kiffer Sébastien Morand, je n'aurai malheureusement jamais cru un jour lui faire plaisir...
Edited By Nothing to do ? on 1238126565