vivibelli a écrit:Hi !
Je ne vois pas trop l'intéret d'un classement. Mais cela est une coutume dans notre pays.
Enfin bref, je n'irais pas à classer aucun des LP de DM car,et c'est mon opinion,DM a "construit" des albums qui ont "grimpés" progréssivement vers le summum Violator (de 81 à 89). Songs Of Faith and Devotion à part,lorsque Wilder a quité le groupe,ce fut la catastrophe (artistiquement parlant). Non,depuis Ultra,les LP ne sont pas mauvais à ce point,je vous rassure.....mais le départ de Wilder se ressent immanquablement dans la continuité de la progréssion artistique des chansons de Martin, ces chansons ayant pris une autre direction.
Bien sûr, inutile de se martyriser le cerveau en cherchant absolument quelles auraient été la nature des titres si Wilder n'était pas parti. Aprés Songs Of Faith and Devotion, Wilder est parti.Mais comme son départ a eu un impacte sur la construction des LP suivants, difficile de classer les albums (Sounds of the Universe inclu) dans un ordre de préférence ci se n'est (personnellement) en décroissant :
1 - Violator
2-7 - Music For The Masses à Speak and Spell
8-12 - n'importe quel album (Sounds of the Universe compris)
Je suis pas sûr de mettre fait comprendre là.....
:confused:
FABIENNE a écrit:clac a écrit:A noter que pour beaucoup d'entre vous, Speak&Spell se situe dans les derniers (quand ce n'est pas le dernier :p)
C'est celui qui a le plus vieillis, et puis ce n'est pas du Gore
clac a écrit:FABIENNE a écrit:clac a écrit:A noter que pour beaucoup d'entre vous, Speak&Spell se situe dans les derniers (quand ce n'est pas le dernier :p)
C'est celui qui a le plus vieillis, et puis ce n'est pas du Gore
Ah ça je te le fais pas dire! Je l'ai acheté l'année dernière, je suis même pas sûr de l'avoir écouté en entier... J'ai vraiment beaucoup de mal, à part Just can't get enough =)
clac a écrit:A noter que pour beaucoup d'entre vous, Speak&Spell se situe dans les derniers (quand ce n'est pas le dernier :p)
Sébastien Morand a écrit:Sounds of the Universe est dernier de la classe chez moi. Bonnet d'âne! Je ne l'écoute même pas d'ailleurs. Les quatre ou cinq écoutes en avril m'ont largement suffit. Ce disque est une immense erreur de casting pour DM. Quand je veux me faire un de leur album, ça va du premier à Ultra + quelques chansons d'Exciter et de Playing The Angel, mais Sounds of the Universe, non, restons sérieux. Je pense avoir plutôt bien digéré la chose vu que je n'y pense même pas à cet album. Tiens, au fait, je suis allé la semaine dernière à la Fnac St Lazare. Visiblement, ils ont du mal à se débarrasser de leur stock de Deluxe Box de Sounds of the Universe. Y'en avait partout, empilées l'une sur l'autre. Soit ça ne se vend pas, soit "l'édition limitée" était limitée à 1475454984151 millions d'exemplaires, soit les deux... J'ai beaucoup ri.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités