par whenitsnows » 20 Mar 2006, 01:57
Fletcher, 3 fois en Angleterre.
Une premiere fois dans une université dans le centre de Londres, avec Client en concert. Ado, en regardant 101 -le passage ou la demoiselle tombe dans les pommes devant Fletcher- je me disais "ouais, genre tu tombes dans les pommes pour Clap man...bah, moi j'ecoute et JAMAIS je ne les rencontrerai, c'est sur", sans tristesse aucune.
Vient le jour ou un ami Anglais qui ecrit une bio sur DM me convie voir Client...Andy sera la, affirme t-il...et Andy se laisse aller, et il est ouvert, tu verras...incredule, je m'y rends.
Pinaise, et il ne m'a pas menti...Fletcher tout de (grosse :bigggrin: ) chair est la, il boit une pinte a la table, avant le petit concert, avec mon ami -ze baffe. Normal. Et moi qui pensait que les membres de DM etaient durs d'approche...passent les pintes, et commence l'intro concert.
Mon pote, mort de rire, me voyant semi interloqué et interdit, me dit "je vais te presenter a Andy, tu verras, il est super sympa"...euh, oui, hein.
Et en arriere plan, la claque, les basses qui rebondissent: Loverman en avant premiere -baffe.
Je ne sais plus trop ce que j'ai dit, tremblant (Bonsoir, surement), Andy m'a regardé avec un air tres serieux, une clope au bec...et la j'ai repensé a la jeune Americaine de 101 en la trouvant mois follasse. :bigggrin:
Deux fois encore je l'ai revu -toujours avec Client, puis avec Martin- notamment le soir ou Dave l'a appele pour s'excuser de ce qu'il avait dit dans Q magazine, Andy s'en vantait tout haut.
Pour moi, seule la musique prime reéllement, les sifflets au concert, c'est pour les enfants mal grandis :bigggrin:
Une derniere, ce fut Miller, Gordeno, Fletcher, Client, etc...Martin sur son dj set a Londres.
Toujours le meme pote, par la, 1 seul moqueur pour 10. "Ben, t'as pas amene un CD a signer, ou un truc?" "Non, et pour te dire je m'en carre"..."bah, prends mon poster de Counterfeit 2, Mart est cool, c'est un souvenir".
Bien. Myriade de jeunes femmes un peu grasses et mal rajeunies -style j'ai la trentaine mais je me soigne- musique minimale, passons le reste.
Pendant, Mart se leve, discret et un peu gené.
Le poster roulé dans ma main, je me rends simplement vers lui. Une foule de cris, les fans s'agrippent. Je le regarde calmement avec mon bidule dans la main: "Sir, if you would find the time, please do come around for this". Tres mesuré, il me regarde et dit: "I will be back in a minute".
Marty prend une bierre -une rolling rock, pour les fans transis- et revient vers moi.
Les fans bizarrement plus calmes nous laissent ce bref instant. J'ai le marqueur indelebile et je lui dis: "You should try and listen to this guy, I think his music is absolutely great".
Martin me regarde en se demandant peu etre de quoi je parle...je deplie le poster...il voit son visage, pris par Corbijn en noir et blanc et il part a rire tres fort, la tete en arriere, avec son rire assez caracteristique. Il signe, me sert la main, souriant, et repart s'asseoir...
Ok, j'ai rencontre Dave aussi, etc...Ce n'est pas tant une question de "ouh je pleure, je t'aime tu sais, je lis en toi" etc...j'ai eu la chance de les voir, rien de plus.
Et comme la chanson: though it's not love, it means something.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate