Votre premier concert de depeche mode - Pour parler d'autre chose...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar See You Next Time » 02 Juil 2009, 12:33

beaucoup moins d'infos à l'époque, cela avait son charme, la part de mystère était plus grande.

c'est clair que le manque d'infos donné beaucoup plus de charme à la passion,aujourd'hui t'as les videos d'un concert sur le net en quasi simultané et tu sais deja à l'avance quelles titres vont etre joué..Dommage.

Edited By See You Next Time on 1246530849
See You Next Time

Messagepar counterfeit » 02 Juil 2009, 12:43

See You Next Time a écrit:
beaucoup moins d'infos à l'époque, cela avait son charme, la part de mystère était plus grande.

c'est clair que le manque d'infos donné beaucoup plus de charme à la passion,aujourd'hui t'as les videos d'un concert sur le net en quasi simultané et tu sais deja à l'avance quelles titres vont etre joué..Dommage.

En effet,néanmoins un peu volonté permettrait, sur ce point, d'entretenir cette part de mystère, mais je suis trop faible, je craque systèmatiquement.

Edited By counterfeit on 1246531801
counterfeit

Messagepar Faith2dm » 02 Juil 2009, 13:02

mon 1er concert le zénith de toulouse (at home) pour touring the angel, fan depuis longtemps (fin 80) j'avais pas eu l'occasion de voir un concert! alors je vous raconte pas le trip: 8 heures d'attentes dans le froid! mais un concert énorme au 1er rang en fosse contre la barrière avec un fletch saluant ma dévotion ( eh oui il est communicatif! le fletchou) et dave souriant se fendant devant moi yeux dans les yeux d'un "yeah that's right pendant le refrain de Suffer Well.
En deux mots un moment unique et inoubliable où j'ai fait des belles rencontres entre fan et vécu des moments furtifs mais touchant avec DM.Je me suis dit sans déconner tu peux mourrir aprés ça ,c'est fait!!!!
Le plus beau moment (pour l'instant) de ma vie modienne :rock:

Edited By Faith2dm on 1246532681
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Faith2dm

Messagepar Nothing to do ? » 02 Juil 2009, 13:52

Après la frustration de Nîmes en 1986 (trop jeune), de Montpellier en 1988 (personne ne pouvant m'accompagner et puis de toute façon encore trop jeune grrrr). Enfin la délivrance le 9 novembre 1990 à Marseille à l'age de 16 ans, le premier concert de mon existence modienne ou non fut celui-ci.

Séchage des cours de l'aprés-midi dans les règles de l'art (ma mère venant personellement me chercher au lycée. Oui elle ne pouvait pas me refuser ça, sentant que si je ratais à nouveau une tournée de DM, ce serait l'ultime frustration de ma jeune existence :bigggrin: )

Trajet épique en citroën visa vert kaki depuis Nîmes avec la fille d'une amie à ma mère derrière le volant, et sa copine, toutes deux totalements hystériques à chaque fois qu'un titre de DM ou de The Cure étaient joués à la radio :bigggrin:

Rencontre d'une demoiselle à la coupe Gorerienne devant le Palais des sports étant une connaissance de mes bienfaitrices qui n'en étaient pas à leur premier concert. Cette demoiselle à la chevelure si caractéristique était ma première rencontre et donc découverte de ce qu'était une groupie... Oui, elle va voir un gars, disparait, pour ne réapparaitre qu'une fois dans la salle... Je vous passe les détails de sa manière de procéder afin de pouvoir assister à tous les concerts de DM à moindre frais lors de cette tournée :yeux: De plus peut être est-elle sur le forum aujourd'hui ? Elle devrait avoir approximativement entre 38 et 40 ans à ce jour (ainsi que mes bienfaitrices qui grace à elles, m'a permis de voir DM cette année là.

19 ans déjà, on ne se rend pas compte comme le temps passe vite... ;)

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1246563807
Nothing to do ?

Messagepar zabou87 » 02 Juil 2009, 22:13

Enfin je peux poster dans ce sujet.
Mon premier concert de Depeche Mode le 27 juin au stade de France.
Bercé par du DM dans mon enfance (années 80), j'avoue avoir dérivé vers des sons + techno lors de mon adolescence (années 90).
Je suis restée scotchée quand j'ai vu (très tardivement) le dévotional tour pour la 1ère fois (en dvd).
Le look de Dave, sa voix ténébreuse, son énergie sur scène : j'aurai voulu y être !!
Aujourd'hui année 2009 (année de mes 30 ans) je viens de réaliser un rève : les voir enfin sur scène.
Ce concert m'a chamboulé totalement, j'ai d'ailleurs encore beaucoup de mal à retourner à la réalité quotidienne tant ce concert m'a transporté.
L'ambiance était terrible, Dave débordant d'énergie, Martin merveilleux avec "home", depuis samedi je ne pense que DM, je ne rève que DM.
Je vous envie, vous fans depuis des années, d'avoir fait autant de concerts et d'avoir vécus autant de moments magiques.
Je voudrais faire une date de leur tournée d'hiver mais la plupart sont en semaine, pas facile avec le boulot, d'autant plus que j'habite au milieux " de nul part" (région centre).

Je suis à mon tour atteinte par la grippe modienne et je ne souhaite absolument pas guérir !!

:inlove:
Mon premier concert de DM : Stade de France :
tout simplement ENORME !!!
zabou87

Messagepar night to fall » 02 Juil 2009, 22:16

Merci pour ton témoignage touchant et rafraichissant, allez, fais ton maximum pour les voir indoor cet hiver, je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas ...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Strange Girl » 03 Juil 2009, 09:54

Nothing to do ? a écrit:Après la frustration de Nîmes en 1986 (trop jeune), de Montpellier en 1988 (personne ne pouvant m'accompagner et puis de toute façon encore trop jeune grrrr). Enfin la délivrance le 9 novembre 1990 à Marseille à l'age de 16 ans, le premier concert de mon existence modienne ou non fut celui-ci.

Séchage des cours de l'aprés-midi dans les règles de l'art (ma mère venant personellement me chercher au lycée. Oui elle ne pouvait pas me refuser ça, sentant que si je ratais à nouveau une tournée de DM, ce serait l'ultime frustration de ma jeune existence :bigggrin: )

Trajet épique en citroën visa vert kaki depuis Nîmes avec la fille d'une amie à ma mère derrière le volant, et sa copine, toutes deux totalements hystériques à chaque fois qu'un titre de DM ou de The Cure étaient joués à la radio :bigggrin:

Rencontre d'une demoiselle à la coupe Gorerienne devant le Palais des sports étant une connaissance de mes bienfaitrices qui n'en étaient pas à leur premier concert. Cette demoiselle à la chevelure si caractéristique était ma première rencontre et donc découverte de ce qu'était une groupie... Oui, elle va voir un gars, disparait, pour ne réapparaitre qu'une fois dans la salle... Je vous passe les détails de sa manière de procéder afin de pouvoir assister à tous les concerts de DM à moindre frais lors de cette tournée :yeux: De plus peut être est-elle sur le forum aujourd'hui ? Elle devrait avoir approximativement entre 38 et 40 ans à ce jour (ainsi que mes bienfaitrices qui grace à elles, m'a permis de voir DM cette année là.

19 ans déjà, on ne se rend pas compte comme le temps passe vite... ;)

Nothing to do ?

Moi aussi j'avais été frustrée de cette fameuse date été 86 dans les arènes de Nîmes… Je n'avais pas voulu y aller, car je n'étais pas encore accro… ma mère y est allée avec une copine à elle… Bref, l'année suivante, je réalisais ce que j'avais manqué…
88, ma mère ne me laissait aller nulle part, surtout pas à Montpellier pour aller voir un concert…
Puis, comme toi, Nothing to do, à 19 ans j'ai enfin pu assister à mon premier concert à Marseille le 9 novembre 90. J'étais avec ma cousine plus jeune de deux ans, et nous sommes parties de Nîmes en train jusqu'à Marseille où une autre cousine plus âgée nous attendait…
Puis, le métro, l'attente devant le Palais des Sports… interminable…
Un concert inoubliable où nous aussi nous avons flingué le bootleg que j'ai moi-même enregistré tellement on était hystériques !
Sûrement un des plus beaux souvenirs dans ma vie de fan, bien que Nîmes 2006 m'ait complètement chamboulée de nouveau…
Cette année, je crois que je vais encore raté la tournée (je bosse), mais bon, pour savourer il faut aussi savoir patienter… (je me console comme je peux) :bigggrin:
Strange Girl

Messagepar Raph57 » 05 Juil 2009, 11:58

Mon premier concert et sans doute mon meilleur souvenir de DM c'était Strasbourg en 1990 pour la tournée World Violaton. Après une première partie que j'étais apparemment le seul à avoir aimé (Electribe 101) j'ai pu enfin voire mon groupe préféré sur scène. Même si j'étais un peu trop loin de la scène et que le son au Hall Rhénus de Strasbourg était franchement mauvais (rien à voir avec le groupe mais imaginait un concert dans un endroit où il y a généralement des marchés couvert !!) j'en garde tout de même un souvenir merveilleux, superbe set-list, superbe ambiance, Dave n'arrêtait pas de danser, superbes vidéos sur les écrans géant. Malheureusement aucune vidéo au grand dam de nombreux fans...
J'avais raté la tournée de 86 car trop jeune mes parents ne voulaient pas venir avec moi les voirs à Saarbrück (16 Deutsche Mark à l'époque le ticket c'est à dire 8 euro !!) ensuite j'ai fait Nancy en 93 que je n'ai pas du tout aimé (les problèmes entre les membres du groupe se faisant ressentir sur scène à mes yeux bien sûr, chacun son avis..., pas de rappel, seul moment sympa dans l'intro de Higher Love y a vraiment eu un orage sur Nancy et Martin a chanté Death's Door) puis toute les tournées qui ont suivi soit à Amnéville, Belfort ou Paris et finalement le merveilleux concert de la semaine dernière à Nancy, géant !
Raph57

Messagepar Ln80 » 07 Juil 2009, 15:49

Fan depuis 1991 à peu prés (violator), j'avais 15 ans lors de mon 1er concert de DM ! Bercy le 29/06/93 DEVOTIONAL TOUR ! GRANDIOSE ! en fosse avec ma meilleure amie à l'époque ! ttes les 2 fanas de DM ! grosse claque et suis sortie convertie, confirmée, atteinte + que jamais !

Puis il y eu 98 tjrs en fosse à Bercy

Puis en 2006 (enceinte de mon fils !!!) en fosse encore ! mais là je l'ai un peu regretté !

Puis le stade de france ..... magique inoubliable !!!! en pelouse encore, contre la barrière !

Et il y aura Liévin en 2010 ..... où j'emmène mon homme pr son 1er concert de DM !!!!! tjrs en fosse !!!!
In your room
Where time stands still
Only you exist here .....

1993: Paris Bercy
1998: Paris Bercy
2006: Paris Bercy
2009: Stade de France
2010: Liévin
Ln80

Messagepar Max » 10 Juil 2009, 20:25

GUIZMO a écrit:
argman a écrit:
BASILDON59 a écrit:Lille le 19-05-1993,j'avais 14 ans, la claque !

Pareil pour moi... Lille le 19-05-1993, c'était le premier concert du Deviotional Tour... J'aimais un peut Depeche Mode à cette époque et a la sortie de ce concert je suis devenu carrement Fan, une sorte d'obsession. Depuis je les lachent plus!

Pareil à la foire expo de Lille, première date de leur tournée mondiale. Séchage de cours et mot d'excuse parental bidon, des heures d'attente pour le premier rang. Le bonheur.
Et là je viens de m'apercevoir que cette semaine ça fait seize ans et j'en suis toujours aussi tapée. :rougir:

Bonsoir,

Idem pour moi, ce 19 mai 93, mon premier concert de DM, un souvenir inoubliable, étrangement à 19 ans, j'avais l'impression d'être l'un des plus vieux dans la salle, je me souviens d'un Dave qui ne cessait de sourire et de ma surprise face à sa barbe et ses cheveux longs. Il semblait vraiment très très heureux, j'ai toujours pensé qu'il était très heureux de retrouver la scéne pour ce premier concert de cette tournée Devotional, (s'il avait su... ;-( ) .

Bon j'avoue encore aujourd'hui un énorme regrêt de ne pas avoir été voir DM à Liévin 3 ans plus tôt pour Violator. (En seconde j'avais trop honte que mes parents puissent me conduire dans leur 4L...quel idiot!!! )
Max

Messagepar whenthebodyspeaks » 13 Juil 2009, 13:44

mai 1993: Nancy. Un orage du tonnerre avant l'orage virtuel de higher love : en fosse, à côté d'un allemand qui connaissait la set list par cœur. Un petit hôtel miteux dans le centre de Nancy mais rien à faire car je LES avais vu.
juin 2006: Arras. Avec mon beau frère, 8 heures à piétiner mais le principal était de LES revoir car je ne pensais pas que l'occasion se représenterait.
juin 2009 : PARIS SDF, toujours avec le beau frère mais on a emmené les femmes et la belle sœur. Grandiose car le dernier vu;
whenthebodyspeaks

Messagepar verdure1985 » 16 Juin 2010, 12:41

C’était le 9 juillet 1985, il y a près de 25 ans aujourd’hui…
A Nice, au théâtre de verdure, environ 4000 places. La photo donne une idée du site mais à l’époque il était recouvert par un chapiteau verdâtre et faisait fonction d’étuve et ne permettait pas d’avoir cette jolie vue sur l’extérieur.

Je vais assister à mon premier concert, un groupe de jeunes anglais (ceux qui chantent shake the disease qu’on entend partout en ce moment) et je n’ai pas encore quatorze ans. Il est pas loin de quinze heures (ou peut-être 17 heures) et on commence à faire la queue, en plein soleil et bien sûr on n’a pas pris d’eau. Je suis avec quelques amis mais je ne me rappelle que de Béa, ma meilleure amie de l’époque. Il n’y a pas grand monde devant nous et on attend patiemment l’ouverture des portes, jusqu’à 19 heures. Ça commence à pousser de toute part, on se fait limite piétiner et tout le monde nous passe devant, c’est sans doute à ce moment que j’ai perdu mon sweat shirt mickey (un standard de mode à l’époque) Bon, on est passés, on se compte et direction la fosse! L’attente dans la cocotte minute géante commence, c’est interminable. Imaginez vous sous une tente au soleil, et ben c’est encore pire ! Ça pogote tout le temps, ça pogote dans tous les sens, même sans musique, si je ne tombe pas, je vais vomir. Pour tuer le temps sans doute, certains urinent dans des bouteilles (sans bouchon) et les jettent en l’air à travers la fosse… J’ai chaud, j’ai soif, je vais m’évanouir. Aucune idée de ce qu’est la première partie, au mieux le public fait comme s’ils n’étaient pas sur scène ou les insulte copieusement et pogote de plus en plus brutalement.
C’est sûr, si j’en sors vivante, je ne retournerai jamais voir un concert ! De toute façon je ne vois quasiment pas la scène alors à quoi ça sert ?

Au moment où on ne s’y attend plus ça commence. Je ne sais plus quelle chanson c’était mais comme par enchantement, dès les premières notes la fatigue et la peur s’effacent et même le public qui semblait si hostile s’adoucit et tout devient parfait. Le chanteur est devant alors que les claviers sont plus haut derrière lui, il se démène. J’adore sa voix chaude et grave. :inlove: Les morceaux s’enchainent comme une évidence, je n’en connaît pas la plupart mais c’est un délice. C’est dommage, je ne me rappelle pas de grand chose des morceaux joués. Si, Somebody, que je ne connaissais pas et que j’ai malheureusement entendue de loin parce que, déjà à l’époque, c’était le moment qu’avait choisi le prétendant de ma copine pour qu’on aille s’abreuver. C’est pas le même chanteur, c’est celui avec les cheveux rigolos et le vernis à ongles. C’est émouvant.
Il y a aussi les effets de lumière et les inscriptions de told you so, Blasphemous Rumours, curieusement shake the disease ne m’a pas marquée. (Quand je pense que j’ai dû entendre see you et que je ne m’en rappelle pas ! )
Just can get enough ! C’est déjà fini (ou C’est déjà fini: just can get enough!;))
Plus facile de sortir que rentrer, j’ai les jambes qui flageolent je tremble un peu mais je suis en apesanteur, j’ai de la magie plein la tête.
L’avantage du théâtre de verdure c’est qu’il suffit de traverser la route pour se baigner et après un concert c’est presqu’aussi bien qu’une after au stade de France!
Ce soir-là, j’aurai du mal à trouver le sommeil et dans ma tête d’adolescente c’était le plus beau jour de ma vie.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... re2009.jpg
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar jack300 » 16 Juin 2010, 22:27

Ben moi, ça fait assez longtemps (presque 20 ans) que je les écoute et je ne les ai découvert en live que par l'intermédiaire du DVD live exciter tour que mon beau père m'a montré (la honte). Et là je me suis dit qu'il fallait absolument les voir en concert donc la première était à Toulouse en 2006 dans la fosse du zénith. Des frissons juste avant l'entrée du groupe, je me rappelle que certaines femmes disaient en voyant entrer Dave "oh il est trop beau ..." et effectivement c'était la grande classe malgré le fait qu'il était mal rasé.
Je me rappelle que la fille devant moi a tenu à peu près 3 chansons et a fini par s'évanouir (je ne sais pas si c'était l'émotion ou autre chose car dans la fosse ça ne sentait pas que le tabac), le service de sécurité a été super réactif et elle a été évacuée super rapidement.

En tout cas avant de les avoir vu en live je me disais que cela devait être assez statique mais quand j'ai vu le dvd exciter, j'étais vraiment étonné par l'énergie de Dave et ce premier concert à Toulouse a confirmé ce que j'avais vu. Du coup j'en ai fait 3 en 2006 (Toulouse, Bercy et Arras, mention spéciale à Arras avec un grand Dave, la grand place d'Arras et un super temps) et 3 en 2009/2010 (Nancy, et 2 Bercy).
jack300

Messagepar isaleelee » 16 Juin 2010, 23:57

Il est joli votre souvenir, Madame Verdure.
isaleelee

Messagepar Ligama » 17 Juin 2010, 00:19

J'ai découvert Dm en 1992.
Le jour de la sortie de Songs Of Faith and Devotion, j'avais séché les cours pour attendre l'ouverture du magasin de disques.
Et puis DM dans ma ville, inespéré, le 10 juin 1993 dans amphithéâtre de Nancy. Mon tout premier concert : je découvre les files d'attente, bousculades, fouilles. Je suis avec deux copains, on s'assoit au 1er rang des gradins. Je subis plus ou moins la première partie. Puis l'intro de Higher Love mêlée à l'orage (le vrai), le voile... je ne tiens plus, j'abandonne les copains, je fonce et me faufile dans la fosse. De la pure délectation de les entendre, de les voir... Je jubile sur Behind The Wheel, je découvre Death's Door.
J'arrive à récupérer un boot le lendemain, j'en fais vite une copie car je sais que je vais user la cassette jusqu'à la corde ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar gahanmonster » 17 Juin 2010, 10:50

Je connais DM depuis plus de vingt ans maintenat mais mon tout premier concert fut celui du 7 octobre 1998 à POPB lors de la tournée SINGLES 86-98. Impressionnante entrée en scène sur "painkiller" et un concert excellent avec tous les tubes du groupe depuis 1986 et puis cette scène avec le D et le M en arrière-plan illuminés par les notes de la musique de depeche; fantastique; j'en ai pris plein les yeux!! dommage qu'il n'y ait pas eu un DVD.
gahanmonster

Messagepar Depeche_Man » 17 Juin 2010, 11:18

Mon premier concert fut Martin Gore à la cigale en 2003, une ambiance à la cure, un Gore déchainé (un peu bourré d'ailleurs) : voix somptueuse, petite scène intimiste, gros effort sur le choix des chansons contrairement aux habituelles set list modienne (toujours le même schéma avec home). Bref, mon meilleur concert à ce jour.
Depeche_Man

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions