exJCiter a écrit:Tous ces albums permettraient à eux seuls de faire un joli best of, mais moi aussi, j'aurais bien du mal à les classer (même remarque que STUMM101 ). La seule chose qui est claire pour moi, c'est que je les classe tous derrière les albums de la période Wilder !
yann a écrit:exJCiter a écrit:Tous ces albums permettraient à eux seuls de faire un joli best of, mais moi aussi, j'aurais bien du mal à les classer (même remarque que STUMM101 ). La seule chose qui est claire pour moi, c'est que je les classe tous derrière les albums de la période Wilder !
je suis bien de ton avis...seul Ultra a encore des "sonorités" wilder, mais il y a une énorme différence avec les autres...
counterfeit a écrit:1. Ultra
2. Playing The Angel
3. Exciter
4. Sounds Of The Universe
ftrapes a écrit:. A partir de Songs Of Faith and Devotion, ils sont déjà à contre-courant
killmesarah a écrit:counterfeit a écrit:1. Ultra
2. Playing The Angel
3. Exciter
4. Sounds Of The Universe
Pareil !
Avec du recul, je peux maintenant dire que je trouve Sounds of the Universe vraiment trop inégal...et le fait est que je n'ai jamais envie de l'écouter.
yann a écrit:ftrapes a écrit:. A partir de Songs Of Faith and Devotion, ils sont déjà à contre-courant
C'est voulu par Martin d'après ses interviews...."après Violator, on les attendait trop au niveau électro..et Martin a composé des chansons allant à contre-courant de l'électro" j'ai de nb interviews.Donc sur ce point, je suis entièrement d'accord.
Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, ce sont les compo de Martin qui se sont appauvries....et là aussi, je suis pratiquement d'accord...
ftrapes a écrit:Pourtant l'un des albums les plus sombres, c'est Ultra et il est post Wilder. Barrel of a Gun, malgré son côté indus, est bien le genre de morceau barré dans la droite ligne Songs Of Faith and Devotion comme Sister of night...
ftrapes a écrit:1/Sounds of the Universe
2/Exciter
3/Ultra
4/Playing The Angel
Le critère étant pour moi le son : les 2 derniers étant les moins caractéristiques du son DM, malgré la très grande qualité de certaines compos...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités