Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 02 Fév 2013, 16:54

Après d'innombrables écoutes jusqu'à "l'écoeurement", à domicile et au travail, j'ai un sentiment extrêmement mitigé quant à ce single. On est dans le territoire d'une pop sans saveur, extrêmement prévisible, gentillette, bref une bonne pop des familles qui ne dérangera et qui ne choquera personne. "Angel" m'avait déconcerté tellement le groupe s'autocaricature sur ce titre jusqu'à la nausée. Sur "Heaven", cette ballade innocente, inodore où il ne se passe rien sinon l'impression que l'on tente de reconstituer quelque chose qui n'existe plus à l'aide de ce clip déja-vu où Dave aux sempiternels gestes identiques nous promet qu'il est toujours torturé et qu'il souffre plus que de raison.

Il y a quelque chose qui me gêne dans ce single paresseux, atrocement banal, pas mauvais mais absolument pas transcendant. Je suis déçue mais pas défaitiste et j'attends l'album avec une grande impatience. Quand je pense à la façon dont Exciter a été décriée alors que n'importe quel slow tempos de cet album surpasse aisément ce "Heaven" transparent et inoffensif.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 02 Fév 2013, 16:58

luke06 a écrit:Petite question pour avoir une idée : en ce moment qu'elle est votre meilleur morceau autre que DM? Juste pour comprendre

"Epizootics" de Scott Walker http://www.youtube.com/watch?v=2Ih7KzKLLWA. ça se passe de commentaires.

Purple Girl

Messagepar BouleDM » 02 Fév 2013, 17:44

Purple Girl a écrit:"Epizootics" de Scott Walker http://www.youtube.com/watch?v=2Ih7KzKLLWA. ça se passe de commentaires.

Ouf, ça me rassure .... DM à encore de la marge quand même ... :mrgreen:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar Djtall » 02 Fév 2013, 18:05

Hello

Je viens de découvrir le titre avec un peu de retard :)
Après une dizaine d'écoutes, pour ma part j'aime beaucoup. (alors que beaucoup déçu ces derniers temps)
Je trouve notamment + de chaleur, un coté + "naturel" : piano, guitares, voix.
Les sons electro "crades" déja utilisés dernièrement sont presque de trop. Ou du moins pas assez novateurs.
Il manque juste un peu de folie sur ce morceau. Une progression + dark, + rageuse, avec un final + percutant aurait été parfaite (facile à dire :mrgreen: )
Et je m'interroge sur mon appréciation après pas mal d'écoutes.

:)
Djtall

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar Dub in my eyes » 02 Fév 2013, 18:33

Impression mitigee apres quelques ecoutes. Toujours sympa de decouvrir un nouveau single de dm mais si certains trouvaient Angel pas assez surprenant, je ne sais pas ce qu'il faut dire cette fois. Un peu dans le meme registre, je preferais Precious.
Je ne serais pas surpris que ce Heaven tourne bien en radio a vrai dire.
J'ai l'impression, meme si c'est un morceau signe Martin, de retrouver beaucoup l'influence du travail de Dave avec Soul Savers.
Si la rumeur selon laquelle ce single n'est pas tellement representatif de l'album se confirme, j'ai l'impression que ca m'ira tres bien.
Maintenant, je ne l'ai peut-etre pas encore assez apprivoise.
Point positif, les remixes: je m'attendais a une simple transposition sur de la soupe eurodance, ca rappelle plutot le travail fait sur OWILF ou Surrender.
Dub in my eyes

Messagepar kissamode » 02 Fév 2013, 19:28

Trois jours après ma première écoute, je me lance.

Points positifs:
-la mise en avant du piano (je trouve SOTU et Angel trop électroniques, ça me fait du bien ce côté acoustique)
-la voix de Dave, plutôt claire et émouvante (je craignais beaucoup après les râclements de gorge systématiques de Angel)
-les sons électro bien intégrés (j'aime particulièrement l'espèce de grelot-scie à la fin du titre)
-les backing vocals de Martin sur les couplets ("over and over" a beaucoup de profondeur)

Points négatifs:
-les refrains faiblards, trop lents et moins accrocheurs que les couplets
-le manque de progression du morceau (j'aime quand DM fait monter la sauce et l'adrénaline)
-le côté spiritualité apaisée des paroles (c'est con à dire, mais je préfère le DM torturé)
-les backing vocals de Martin sur les refrains (pour une fois, je ne le suis pas, il ne me touche pas, je trouve qu'il monte trop sur les dernières phrases des refrains, sa voix est peut-être trop mise en avant)

Finalement, un single qui donne envie d'écouter l'album, mais en tant que tel, décevant. Wrong avait été une telle claque! Je mettrais Heaven au même niveau que Precious, qui ne m'avait guère touché non plus.
Aurais-je autant écouté Heaven s'il n'était pas signé DM? Je ne crois pas.

Je vais rallonger la liste des nostalgiques, même si je suis un inconditionnel du groupe, et même si leur discographie depuis les années 2000 est parsemée de quelques perles: pour moi le dernier sommet de DM, et non des moindres, a été Ultra.

kissamode -Ultra machine-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar VIOLATION » 02 Fév 2013, 19:31

Heaven - (Owlle Remix / Video editing by Menace)

Il est vraiment excellent ce remix...

Ma remixamia reprend....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar luke06 » 02 Fév 2013, 20:04

pourquoi le clip met tant de temps à se charger : il beug à chaque fois .
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Purple Girl » 02 Fév 2013, 20:09

kissamode a écrit:Aurais-je autant écouté Heaven s'il n'était pas signé DM? Je ne crois pas.

Je pense que ce titre aurait été parfait pour un Brandon Flowers, imitateur officiel de Dave.

Purple Girl

Messagepar The X Phil » 02 Fév 2013, 20:23

Purple Girl a écrit:
kissamode a écrit:Aurais-je autant écouté Heaven s'il n'était pas signé DM? Je ne crois pas.

Je pense que ce titre aurait été parfait pour un Brandon Flowers, imitateur officiel de Dave.

Houla, c'est hyper méchant, ça !
Et dire qu'on me pourrit quand je les traite de pute, et que ça va passer tout seul, ce truc bien pire :mrgreen:
The X Phil

Messagepar Nothing to do ? » 02 Fév 2013, 20:29

Il manque juste un peu de folie sur ce morceau. Une progression + dark, + rageuse, avec un final + percutant aurait été parfaite (facile à dire :mrgreen: )

C'est marrant ça, ce que tu décris là c'est pratiquement ce qu'il se passe sur Angel (sauf pour la fin qui revient sur une retombée plus en douceur). :mrgreen:

Nothing to do ? "J'aime beaucoup Angel"
Nothing to do ?

Messagepar Love in Itself » 02 Fév 2013, 20:30

VIOLATION a écrit:Heaven - (Owlle Remix / Video editing by Menace)

Ma remixamia reprend....

Tout pareil, je me prends même a rêver pour qu'ils les utilisent en live. Certains ont mentionne le potentiel live de Heaven, l'exploitation des over and over, je ne me souviens plus qui parlait d'un final de live stroboscopique dans un autre sujet. Pour ça j'utiliserai la fin du Matthew Dear, j'imagine déjà Dave nous harranguer de droite a gauche pour des over and over interminables qui se termineraient en un I AM in HEAVEN collectif. Je le vois pas spécialement en fin de concert mais définitivement avant la seconde intervention de Martin :D
Dernière édition par Love in Itself le 02 Fév 2013, 20:56, édité 1 fois.
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar domvano » 02 Fév 2013, 20:50

Love in Itself a écrit:

Ma remixamia reprend....

Tout pareil, je me prends même a rêver pour qu'ils les utilisent en live. Certains ont mentionne le potentiel live de Heaven, l'exploitation des over and over, je ne me souviens plus qui parlait d'un final de live stroboscopique dans un autre sujet. Pour ça j'utiliserai la fin du Matthew Dear, j'imagine déjà Dave nous harranguer de droite a gauche pour des over and over interminables qui se terminerai en un I AM in HEAVEN collectif. Je le vois pas spécialement en fin de concert mais définitivement avant la seconde intervention de Martin :D

J'ai de plus en plus l'intuition qu'avec ce remix hyper efficace , nous allons assister à un effet " The Magician" qui avait complètement éclipsé les versions originales de Likke Li et de Sam Sparro dernièrement avec au départ des passages radios dites " Djeuns" pour ensuite se retrouver au top des téléchargements .

Sans juger et comparer de la qualité des deux versions ( les deux ont leur points forts et faibles) .Si DM veut conquérir de nouveau public et passer sur les radios "15-30" et si je suis programmateur et fan de DM je choisis la version Owlle pour capter le chaland .
domvano

Messagepar LUXDM » 02 Fév 2013, 20:54

Au vu des commentaires , je m'attendais à un remix qui apporte au morceau, pour que l'on puisse l'écouter différemment, ce qu'Alan avait fait pour In chain. Non seulement cela dénature le morceau qui perd toute sa magie mais en plus, les nouveaux arrangements sont peu originaux, c'est le genre d'arrangements que l'on retrouve dans nombre de compil techno. À des années lumière de DM. Le stargate mix de personal Jesus avait réussi ce que le Owllle remix a raté.
LUXDM

Messagepar kissamode » 02 Fév 2013, 21:00

Ma remixamia reprend....

Après écoute de ce remix, je suis formel: on entend trop la voix de Martin dans les refrains de la version originale et pas assez celle de Dave, il eût fallu orchestrer cela comme les refrains de "Perfect".
Pour le reste, remix sympa quoiqu'un peu fouillis à mon goût (mais je n'ai qu'une seule écoute).
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Love in Itself » 02 Fév 2013, 21:08

LUXDM a écrit:Au vu des commentaires , je m'attendais à un remix qui apporte au morceau, pour que l'on puisse l'écouter différemment, ce qu'Alan avait fait pour In chain. Non seulement cela dénature le morceau qui perd toute sa magie mais en plus, les nouveaux arrangements sont peu originaux, c'est le genre d'arrangements que l'on retrouve dans nombre de compil techno. À des années lumière de DM. Le stargate mix de personal Jesus avait réussi ce que le Owllle remix a raté.

Oui il faut quand même comparer ce qui est comparable... Alan contre Owlle, tu n'y es pas alle avec le dos de la cuillère.

Ce remix je ne le vois pas comme une version qui apporte au morceau mais plutôt comme un passeport pour les non initiés, et comme dit un peu plus haut pour attirer d'autres audiences. Le changement a Sony commence a se faire sentir et franchement si le lendemain de la sortie officielle on a un remix mis en image sur facemachin, même si je suis contre ce truc, et ben ce n'est pas pour me déplaire. Hors lancement de Remix style Stargate c'est une première non?
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar Ayakano » 02 Fév 2013, 21:19

Ma remixamia reprend....

Attention ! Le tempo du remix dans cette vidéo n'est pas celui du remix original ... Il est accéléré !

Le remix original de Owlle est sur iTunes avec l'EP d'Heaven ... Je viens de l'acheter !

Sinon, y'a cette vidéo avec le bon tempo: http://depechemode.sk/media/video/video ... lle-remix/
Image
Ayakano

Messagepar snorky » 02 Fév 2013, 21:29

Ayakano a écrit:

Ma remixamia reprend....

Attention ! Le tempo du remix dans cette vidéo n'est pas celui du remix original ... Il est accéléré !

/

Exact!
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar BONG » 02 Fév 2013, 22:24

Je suis déçue par la pauvreté de ce single...

Il est d'une telle banalité par rapport à ce qu'est capable DM...

Est ce que le fait de prendre de l'âge rend peu productif au niveau de la qualité artistique ? tel est mon questionnement du jour...

Cet après midi pendant que je vaquais à mes occupations j'avais mis "music for the masses" en fond !!! et bien ça aide pas à apprécier 'heaven" :lol:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar paisley1985 » 02 Fév 2013, 22:30

BONG a écrit:Je suis déçue par la pauvreté de ce single...

Il est d'une telle banalité par rapport à ce qu'est capable DM...

Est ce que le fait de prendre de l'âge rend peu productif au niveau de la qualité artistique ? tel est mon questionnement du jour...

Cet après midi pendant que je vaquais à mes occupations j'avais mis "music for the masses" en fond !!! et bien ça aide pas à apprécier 'heaven" :lol:

BONG

C fou la relativité de la peception des choses???j'écoute DM depuis le début des années 80, je connais leur disco aussi , leur nouveau titre est de qualité, ils reviennent à des fondamentaux qui me parle, 1 production aéré, 1 mélodie accrocheuse, des voix qui se répondent harmonieusement et sans excès, 1 magnifique texte de Martin....bref du très bon DM....certe ce n'est pas 1 nouveau In your Room ou 1 nouveau The things you said mais après toutes ces années et ce malgré mon immense déception concernant SOTU & accessoirement PTA...j'apprécie vraiment!!
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions