Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Shine » 08 Nov 2010, 15:47

Je n'ai encore rien acheté ou commandé. :fletch:
L'édition blu-ray n'étant pas collector, y'a pas de quoi se précipiter. Je pense qu'on va le trouver d'ici quelques mois autour de 10/15Euros.

Par contre, pour l'édition 2xCD (+DVD bonus), sur le DVD additionnel, il n'y a que le concert? Donc aucun des titres bonus avec?
Je me tate pour le cd juste pour comparer le mixage avec ceux de LHN. A vous lire, il a l'air nettement supérieur?!
Shine
Admin

Messagepar FABIENNE » 08 Nov 2010, 16:52

Je suis en court du DVD 1 et j'ai pas vu insight, il semblerait qu'il soit sur le DVD 2
FABIENNE

Messagepar devoted.clems » 08 Nov 2010, 17:07

Shine a écrit:Je n'ai encore rien acheté ou commandé. :fletch:
L'édition blu-ray n'étant pas collector, y'a pas de quoi se précipiter. Je pense qu'on va le trouver d'ici quelques mois autour de 10/15Euros.

Par contre, pour l'édition 2xCD (+DVD bonus), sur le DVD additionnel, il n'y a que le concert? Donc aucun des titres bonus avec?
Je me tate pour le cd juste pour comparer le mixage avec ceux de LHN. A vous lire, il a l'air nettement supérieur?!

Salut,
Il y a le concert complet + World in my Eyes, Sister of Night, One Caress et Miles Away sur le DVD simple... Et sinon le mixage est bien supérieur aux LHN...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar darth_tahei » 08 Nov 2010, 17:50

devoted.clems a écrit:sinon le mixage est bien supérieur aux LHN...

le mixage des LHN est "plat".
là, je suppose que DG et consorts ont du demander de mettre en avant la voix, certaines mélodies de guitare, le public qui chante les refrains...etc...
comme c'est moins brut, donc plus travaillé, forcément, la qualité est meilleure
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar night to fall » 08 Nov 2010, 18:18

FABIENNE a écrit:il semblerait qu'Insight soit sur le DVD 2

Oui, c'est comme le Port-Salut.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar dave1er » 08 Nov 2010, 19:15

Les +

- Ca donne carrément envie d’y retourner
- Dans l’ensemble, très bon concert. Les prises de vues sont variées, les points forts du concerts bien mis en valeur. Les prises de vues depuis la fosse donnent vraiment l’impression d’y être.
- Les rangées de lumières rouges sur les cotés de la scène pour éclairer la fosse ; Ils auraient dû le faire à chaque concert.
- Les ohohoh à la fin de Home sont plutôt réussis (et, grâce à Dave, plus ou moins dans le tempo pour une fois)
- Insight et Dressed in black à revoir en boucle
- Certains morceaux s’en sortent plutôt bien : world in my eyes, stripped ou In your room sont particulièrement bien filmés
- Très bonne capture sonore, de grosses basses et des percussions vraiment dynamiques.

Les –

- Le livret du DVD est plutôt laid. Ce qui me console, c’est que Corbijn n’a rien à voir ni dans le livret, ni dans le design du DVD.
- le réalisateur abuse un peu des plans filmés derrière le grand écran
- Le brouhaha du public sur Jezebel : (
- les prises de vues sur it’s no good sont particulièrement fades
- pas mal de coupures grossières (son et images) entre les chansons, surtout à la fin avec les rappels
- c’est bien le premier DVD Live que je regarde où on ne voit pas les fans du 1er rang. C’est bizarre. Moi j’aime bien voir les fans accrochés à la barrière, ça personnalise le concert et c’est un plus chaleureux que des foules entières (seuls deux gros plans furtifs de fans durant Personal Jesus)

Questions Bonus :

- A Barcelone, il n’y avait pas de ballons dans la fosse sur Policy of truth ?
- Dave qui fait le signe des yeux avec la main sur World in my eyes … il n’y a qu’à Barcelone qu’il l’a fait, non ? (ça m’a fait tout drôle)
- Sur Waiting for the night, j’ai clairement l’impression que le plantage n’est pas un hazard : on dirait que Dave essaye de se concentrer à mort, il semble vraiment gêné par le type qui gueule comme un malade pendant la chanson.

Commentaire personnel :

Le Palau San Jordi est une salle magnifique qui se prête parfaitement à la capture d’un DVD Live. On dirait une arène sans limite entre les gradins et la fosse ; Bercy est un peu comme ça et c’est donc sûrement un des critères de choix de salle pour tourner un DVD.

A suivre : le DVD n°2
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar verdure1985 » 08 Nov 2010, 20:00

dave1er a écrit:Questions Bonus :

- A Barcelone, il n’y avait pas de ballons dans la fosse sur Policy of truth ?

- Sur Waiting for the night, j’ai clairement l’impression que le plantage n’est pas un hazard : on dirait que Dave essaye de se concentrer à mort, il semble vraiment gêné par le type qui gueule comme un malade pendant la chanson.

Je ne peux répondre qu'à ces deux questions: il n'y avait quasiment pas de ballons dans la fosse, je crois que ça s'est amplifié plus tard dans la tournée et je le regrette! D'ailleurs, est-ce qu'il y en avait déjà à Lyon?

Les cris pendant waiting for the night étaient assez insupportables et encore on entend pas trop les Daaave et Maaaartin très aigus que nos voisines hurlaient à tour de rôle toutes les secondes jusqu'à ce que tout le monde les fusille du regard. Faut dire qu'on était tout au bout du L de l'avancée, donc vraiment tout près mais ils étaient de profil et les hurlements avaient pour vocation d' attirer leur regard.
Quant au plantage, ça sera la signature de ce show!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Manchester venue » 08 Nov 2010, 20:53

C est bien a partir de Lievin,que le phénomène des ballons s est amplifié..
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar DiMou » 08 Nov 2010, 20:55

<mode=HS>
je n'ai pas encore eu le temps de me rendre chez mon disquaire préféré afin d'acheter mon "précieux", je me suis mis à la recherche des vidéos sur internet et je suis étonné qu'aucune vidéo (dvdrip ou bdrip) n'apparaissent sur les réseaux d'échange, contrairement aux 2 cd audio inclus dans le coffret...
Y a t-il des protections spécifiques sur ce type de support?
</mode=HS>

J'ai hâte de voir et d'entendre ce concert en vous lisant, je suis presque aussi fébrile que lors d'une sortie album... Ceux qui ont eu le BluRay, ont-ils l'ampli dts-hd 7.1 qui va bien ou un "simple" ampli 5.1?
DiMou

Messagepar Nothing to do ? » 08 Nov 2010, 21:22

Je n'ai pour l'instant que visionné le documentaire. Je le trouve trés bon, sincère et bourré d'humour. J'adore le pied de nez aux grincheux comme nous lorsqu'ils abordent la question de la setlist (lorsqu'ils évoquent the sun and the rainfall et the monument ^^ ). Et Fletch qui se moque de lui même avec l'histoire de sa non progression et que lorsque les autres membres du groupe se sont remis sérieusement à progresser, il décida de se remettre à jouer. Ah, ah, ah sacré Fletch, là tu nous l'a collé au fond. J'apprécie.

Agréablement surpris par ce docu donc. Dave qui parle sans aucune langue de bois, Martin également avec ces éclats de rire qui le caractérise et Fletch et qui nous joue le contre pied. J'ai trouvé les DM trés sincères et lucides sur leur condition, et les attentes des fans mais qu'ils font des choix selon leur manière de faire et leur conscience. Bravo, c'est beau.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar vivi » 08 Nov 2010, 22:05

vivi a écrit:Je suis juste contente, car il y a failli ne plus avoir de Depeche Mode suite aux problèmes de santé de Dave. Attendez que le futur Dvd, album de remixes, album(s) solo sortent avant de descendre DM en flêche.

Ca valait le coup d'attendre le visionnage du dvd, d'attendre
que Dave ait fini de faire sa diva et de repousser à la semaine des 4 jeudis la parution du concert. Après avoir descendu en flèche nos DM, je ne lis que des louanges et cela fait du bien.

Je piaffe d'impatience de pouvoir enfin le voir. J'ai reçu aujourd'hui Email de confirmation de la livraison d'Amazon. Fr de mon coffret deluxe.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar enjoy the mode » 08 Nov 2010, 22:25

acheté ce jour la "deluxe" et le blu ray, à la FNAC du Chesnay (ndlr: à coté de Versailles), et bah 70 bornes pour arriver dans une FNAC style boui boui, un vrai bordel. J'ai réussi à trouver 3 ou 4 dvd et blu ray du concert qui se battaient en duel.....et pas trouvé la version "simple"

ravi, de mes deux visonnages (DVD+BLU RAY), image et son excellents sur blu ray, et concert très bon, le petit plantage sur waiting, ne vaut que pour l'éclat de rire de Mart'. Le mixage m'a fait redécouvrir des chansons écoutées des dizaines de fois via LHN...., comme quoi le père Dave a eu raison !! Quant à la mise en scène qq petites erreurs pardonnables et vite oubliées.

satisfait dans l'ensemble:) :) :)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar dmfab » 08 Nov 2010, 22:43

Pour le plantage sur Waiting for the Night je n'avais jamais vu la vidéo mais une chose est claire :
Dave laisse chanter le public et Martin croit qu'il a oublié les paroles et éclate de rire.
Qui fait la bourde dans l'histoire ... le p'tit blond !
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar night to fall » 08 Nov 2010, 23:24

dmfab a écrit:Pour le plantage sur Waiting for the Night je n'avais jamais vu la vidéo mais une chose est claire :
Dave laisse chanter le public et Martin croit qu'il a oublié les paroles et éclate de rire.
Qui fait la bourde dans l'histoire ... le p'tit blond !

Non.
Dave se trompe au début du deuxième couplet et commence avec " when everything is bearable" à la place de "I know that it will save us all".
C'est seulement à la fin qu'il laisse le public chanter "all that you feel is tranquility" et là c'est vrai que Martin semble craindre un deuxième plantage, alors que Dave laisse délibérement le public chanter.

Edited By night to fall on 1289251559
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar paisley1985 » 09 Nov 2010, 00:46

Je viens de visionner le doc sur la tournée, après les dires de Dave on a bien l'impression que l'on s'approche de la fin, je pense que la prochaine tournée devrait être la dernière, elle sera certainement moins longue que cette dernière, la chose que j'espère c'est que leur prochain album sera 1 grand album avec le retour d'Alan Wilder en studio comme sur scène pour clôturer tout çà!?

PS>>Je suis 1 peu inquiet suite aux déclarations de Dave sur sa maladie, il dit qu'elle va le suivre le restant de sa vie et qu'il devra se soigner comme si il était en sursis??? (>Si quelqu'1 a une autre interprétation de la chose qu'il m'en fasse part?? :(
paisley1985

Messagepar Nothing to do ? » 09 Nov 2010, 00:57

Il-y-a toujours des risques de rechutes exprimées en pourcentage selon les cas de cancer traités. Même si parfois les pourcentages sont trés faibles, les risques existent. Donc cela te suis toute ta vie. Pas de quoi paniquer, juste de quoi rester prudent.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1289257094
Nothing to do ?

Messagepar julechris » 09 Nov 2010, 10:32

J'ai parcouru à mon tour l'interview dans le DVD et il faut prendre avec prudence les déclarations de Dave
Reprenez les interviews de One Night in Paris, Monster-tour et Touring the Angel, Dave s'est toujours montré pessimiste dans ses interviews et a sonné le doute et l'incertitude sur l'avenir de Depeche Mode.
On a l'impression que c'est la marque de fabrique du groupe à chaque fin de tournée... Suite ou pas de DM?!
Donc à mon humble avis, il faut ne pas tirer de conclusion trop hâtives.
Sinon, je crois que sa fatigue durant la tournée est dû à ses soucis de santé survenu au début de la tournée. Certains soirs n'ont pas du être simple d'assurer les shows...
En tous cas tout le monde semble hunanime du courage et la volonté de Fletch le soir où il a appris la mort de son père!

Edited By julechris on 1289291720
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar popeye120 » 09 Nov 2010, 10:40

DiMou a écrit:<mode=HS>
je n'ai pas encore eu le temps de me rendre chez mon disquaire préféré afin d'acheter mon "précieux", je me suis mis à la recherche des vidéos sur internet et je suis étonné qu'aucune vidéo (dvdrip ou bdrip) n'apparaissent sur les réseaux d'échange, contrairement aux 2 cd audio inclus dans le coffret...
Y a t-il des protections spécifiques sur ce type de support?
</mode=HS>

J'ai hâte de voir et d'entendre ce concert en vous lisant, je suis presque aussi fébrile que lors d'une sortie album... Ceux qui ont eu le BluRay, ont-ils l'ampli dts-hd 7.1 qui va bien ou un "simple" ampli 5.1?

Bonjour a tous ,
Moi j ai acheté que le Blu Ray pour la qualité de l image et du son . Il s agit bien de DTS HD donc si vous avez un ampli HD , ca envoit du gros . Juste un truc si vous avez comme moi un système d equalisation a micro style Audissey de chez Denon , j ai tendance a le couper car cela donne une sorte d écho sur la voix de Dave notamment au début du set .

Donc finalement mon avis :

Le son : Rien à dire , du tout bon , sauf que j ai l impression que quelque applaudissements (cris) du publique ont été maladroitement rajoutés entre quelque morceaux (je ne sais plus lesquels apres un seul visionnage ) .
La definition en HD est terrible , tout les riff de gratte sont présents , tout le jeu en "souplesse" (mode ironie) de Peter Gordeno est la aussi Alan si tu m entends ).
Enfin le timbre de la voix de David ( mode old school ) est excellent , il était en forme ces deux soirs la .

L image : Premiere chose , un soulagement : Rien a voir avec le montage épileptique du precedent DVD ( je pense ne jamais l avoir vu en entier en une seule fois ou peut être avoir pris deux efferalgant en court de route ) . Non la le montage est des plus calme et est beaucoup plus harmonieux. Tout de meme quelque reproches :
- Abus des plans pris dans la fosse . Les plans sur l ecran de l appareil photo c est rigolo une fois mais toute les cinq minutes c est un peu lourdingue .
- Quelque "départ" de chansons ( i feel you notamment ) bouffé par des flous supposés artistique . On sait bien que Dave a quelque gimmick sur certain debut de titre que l on ne retrouve pas sur le BD . Vraiment dommage . Certains moment clés sont bouffés par un montage inapproprié .
Il y a pas mal de détails de montage qui m on déplus mais cela est tres subjectif et ce n est que mon avis .

Coté technique , le BD est plutot de bonne qualité : les plans nets sont vraiment nets ( cf le bras pailleté de Martin par exemple ) et les couleurs sont chatoyantes . A comparer a un autre BD live ( Metallica à Nimes reputé pour etre un BD d excellente qualité technique ) on est dans la meme court .

Conclusion : Tres bon BD techniquement parlant . Esthétiquement (montage ) , on rattrape largement la cata de Touring the Angel .
Mais la référence pour moi reste et restera encore longtemps Devotional et dans une moindre mesure One night in Paris . Si un jour Mr Corbijn en a marre de tourner de films avec Mr Nespresso mettez lui une camera HD sur l épaule et la sa dépotera !!
popeye120

Messagepar ventilateur » 09 Nov 2010, 14:28

Setlist décevant et incohérent (mais ça je le dis depuis le début du TOTU)...
Que c'est ennuyeux d'entendre toujours les mêmes chansons!
Par ailleurs, autant c'était pertinent de terminer les concerts de TTA par Goodnight Lovers que là, avec Waiting For The Night, ça fait réchauffé et ça tombe à plat.
Contrairement aux shows des précédent DVD, ce Live in Barcelona n'a aucune force, aucune émotion.
En ce qui concerne la réalisation, c'est la cata: filmé avec les pieds.
Tour Of The Universe est vraiment, pour moi, raté sur toute la ligne...

Edited By ventilateur on 1289306136
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar jp59265 » 09 Nov 2010, 14:45

Pour ma part, j'ai acheté la version deluxe et le blue ray

j'ai pas encore visualisé les DVD

par contre, j'ai écouté dans la voiture les 2 CD LIVE et franchement, TOP - on se remet dedans - une belle sonorité, le mixage est très clean -

on a vraiment là une version live qui tient la route

ce soir, début de visionnage des DVD :respect: :respect:

on verra bien mais je suis convaincu que le résultat sera à la hauteur
Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
jp59265

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions