Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2008, 18:19

Quoi "hélas"?... Trop beau? Trop difficile de passer à autre chose après?...

Non, c'est plus simple que ça, je l'ai loupé ce concert.

Il y avait pourtant un certain nombre d'hystériques et de braillards à la Cigale. L'endroit étant plus confiné, un seul te gâche plus facilement le plaisir que mille dans une grande enceinte.

Oui je me doute... Mais s'il n'y en a qu'un, c'est plus facile de l'attendre à la sortie et de lui exploser la tête que 1000... ;)
Image
Sébastien Morand

Messagepar Stjarna » 16 Oct 2008, 19:40

Je ne vois pas pourquoi chaque fois on se "prend la tête" sur le sujet des "brailleurs"...
Un concert "rock" ce n'est pas la "messe" que je sache (enfin... peut-être?). :)
Chacun a le droit de vivre son "trip" comme il le sent! La musique est suffisament forte pour entendre et puis les gens qui "hurlent" ça fait partie de "l'ambiance"...
S'il y a bien un endroit où l'on peut un peu se laisser aller, c'est pendant un concert, non? Je me vois mal sauter en l'air et crier "Daviiiiiiiiiiiid" (pas mon genre, pour le Daviiiiiiiid, mais bon supposons) en pleine rue ou dans un meeting professionnel! ça fait du bien de se lacher un peu, bon sang!
Quand je veux écouter de la musique "tranquillement" sans bruits parasites, je vais à l'opéra!
Pour moi, un concert, c'est fatalement "bruyant" sinon c'est horrible: imaginez un Bercy silencieux...quelle horreur!

Ceci dit, il m'est arrivé une fois de devoir supporter un type qui hurlait et chantait faux (et qui avait oublié de se brosser les dents): je me suis déplacée et voilà! Et puis il avait l'air heureux...c'est le principal, non? ;)

Allez, ne faisons pas nos "snobs"...
:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar dave1er » 16 Oct 2008, 20:55

Mise à jour

10.05. Tel Aviv - Ramat Gan Stadion
12.05. Athen - Terra Vibe Park
14.05. Istanbul - Santral Istanbul
16.05. Bucarest - Park Izvor
18.05. Sofia - Vasil Levski Stadion
20.05. Belgrad - USCE Park
21.05. Zagreb - Arena
23.05. Warschau - Stadion Gwardii
25.05. Riga - Skonto Stadium
27.05. Villnius - TBA
30.05. London - O2 Arena
01.06. Landgraf - Pinkpop Festival
02.06. Hamburg - HSH Nordbank Arena
04.06. Düsseldorf - LTU Arena
05.06. Düsseldorf - LTU Arena
07.06. Leipzig - Zentralstadion
08.06. TBA
10.06. Berlin - Olympiastadion
12.06. Frankfurt - Comerzbank Arena
13.06. München - Olympiastadion
14.06. TBA (Suisse)
16.06. Rom - Olympiastadion
18.06. Milano - San Siro Stadion
20.06. Kontich - Werchter Classic
22.06. Bratislava - Inter Stadion
23.06. Budapest - Ferenc Puskas Stadion
25.06. Prag - Stadion Eden
27.06. Paris - Stade de France
28.06. TBA (France ou Glastonbury)
30.06. Kopenhagen - Parken
02.07. Bergen - Koengen
03.07. Arvika - Arvika festival
05.07. TBA
07.07. Valencia - Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo
09.07. Bilbao - BBK Live Festival
11.07. Porto - Superblock Festival
12.07. Sevilla ou Malaga

xx.08. East Rutherford - Giants Stadium
.......
xx.09. Mexico City
xx.09. Buenos Aires
xx.09. Sao Paulo
xx.09. Santiago de Chile

European Tour 2

xx.11. Stuttgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow

Edited By dave1er on 1224528215
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Guilhome » 16 Oct 2008, 21:31

dave1er a écrit:European Tour 2

xx.11. Stuttgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow [/b]

Merci. Quelle est ta source (toujours Home, j'imagine ?) ? Car c'est tout de même la première fois qu'on a un embryon de rumeur annonçant des dates pour la tournée hivernale, ce qui serait une info de tout premier ordre ! A suivre donc...
Guilhome

Messagepar 100window » 16 Oct 2008, 21:32

xx.11. Stuttgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow [/b]

salut!

Ca vient d'où, ca?
Ce serait une excellente nouvelle (enfin, pour moi qui ne saurait faire qu'un concert de ce qui est annoncé officiellement jusqu'ici) qui confirmerait ce que je pense depuis le début.

100window"mais POURQUOI mon meilleur ami se marie-t-il le jours de Werchter"
100window

Messagepar devotee » 16 Oct 2008, 22:02

Sébastien Morand a écrit:
devotee a écrit:
euh... les billets en vente avant la tournée, c'était déjà le cas en 1993 ! c'est pas nouveau.

donc DM en playback au SDF ? On lance le débat ?

L'album était déjà sorti. Pas depuis longtemps, certes, mais tout de même. Là, y'a rien. Juste des rumeurs. Par contre, la tournée est déjà prête. Et l'album? Ouais ben, on va y penser là dans les prochains jours... :(

Quant au playback, il va falloir s'y attendre. La plupart de ces énormes concerts y ont recours, c'est plus facile. Quiconque à vue Michael Jackson ou même Johnny dans ce genre de stade savent que le playback est de rigueur. Peut-être que DM y succombera, peut-être pas... Plus la salle est vaste et moins l'émotion passe de toute façon. Bercy, c'était déjà un zoo humain en puissance, alors le SDF...

euh, en 93, l'album est sorti en mars, et il me semble que j'avais mes billets dès janvier pour bercy et nancy....

quant au playback, etant donné que ce n'est pas la première fois qu'ils passent en stade, as tu un exemple à donner ? (2006 en allemagne par exemple pour la plus période la plus récente, sans remonter à 1988 et 90)
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar playing59 » 16 Oct 2008, 23:08

Stjarna a écrit:Je ne vois pas pourquoi chaque fois on se "prend la tête" sur le sujet des "brailleurs"...
Un concert "rock" ce n'est pas la "messe" que je sache (enfin... peut-être?). :)
Chacun a le droit de vivre son "trip" comme il le sent! La musique est suffisament forte pour entendre et puis les gens qui "hurlent" ça fait partie de "l'ambiance"...
S'il y a bien un endroit où l'on peut un peu se laisser aller, c'est pendant un concert, non? Je me vois mal sauter en l'air et crier "Daviiiiiiiiiiiid" (pas mon genre, pour le Daviiiiiiiid, mais bon supposons) en pleine rue ou dans un meeting professionnel! ça fait du bien de se lacher un peu, bon sang!
Quand je veux écouter de la musique "tranquillement" sans bruits parasites, je vais à l'opéra!
Pour moi, un concert, c'est fatalement "bruyant" sinon c'est horrible: imaginez un Bercy silencieux...quelle horreur!

Ceci dit, il m'est arrivé une fois de devoir supporter un type qui hurlait et chantait faux (et qui avait oublié de se brosser les dents): je me suis déplacée et voilà! Et puis il avait l'air heureux...c'est le principal, non? ;)

Allez, ne faisons pas nos "snobs"...
:bigggrin:

Je suis complétement d'accord avec toi
maintenant en ce qui concerne l'hygiene dentaire
ca c'est autre chose :bigggrin:
playing59

Messagepar isaleelee » 17 Oct 2008, 09:30

NOM D'UN CHIEN !!!!!

xx.11. Stuttgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow

Nom d'un chien, quoi !! Si ça se confirme... Enfin pour la minute en cours, ça me donne un sourire d'une oreille à l'autre. J'aime mes journées quand elles commencent comme ça. Avéré ou pas, tout de suite : merci !

Edited By isaleelee on 1224228828
isaleelee

Messagepar pierrot » 17 Oct 2008, 09:33

UNIVERSE TOUR 2009 =GERMAN TOUR 2009 !
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar isaleelee » 17 Oct 2008, 09:56

pierrot a écrit:UNIVERSE TOUR 2009 =GERMAN TOUR 2009 !

Mais on ne peut pas leur en vouloir de gâter un pays où leur succès est sans doute le plus flagrant, ou le plus fidèle, ou je ne sais quoi d'autre. Ensuite, ils y sont peut-être mieux reçus qu'ailleurs ?

Et puis aussi, ou surtout : le nombre de sites aptes à les accueillir en Allemagne et pour en avoir visités pas mal, à chaque fois des structures incroyables.

Simple exemple : jusqu'à cette année, tout ce que pouvait leur proposer Strasbourg - ce n'est quand même pas le bled du coin - était la Halle Rhénus. Vous passez la frontière et "dans un mouchoir de poche" vous avez la Hans-Martin Schleyer Halle à Stuttgart, la SAP Arena de Mannheim, la Olympia Halle de Münich avec juste à côté le Olympic Stadium et un peu plus loin l'immense Allianz Arena, la grande LTU Arena de Düsseldorf n'est pas très loin de la magnifique Köln Arena et il n'y a qu'un pas entre l'Olympiastadion et la Waldbühne de Berlin. Et j'oublie entre autres Francfort avec la Commerzbank et la Festhalle. En France, il y a les Zénith : c'est bien joli mais ça ne tient pas la route.

Et je viens de me souvenir qu'une très bonne explication peut se lire ici...

[EDIT] Mais comme le dit Pierrot (et en mettant de côté les comparaisons entre les pays, leur fan-base, leurs offres, etc...) : qu'ils ne fassent pas autant de dates en France, d'accord ; mais un seul concert prévu pour l'instant, on est à la limite du camouflet.

Edited By isaleelee on 1224231540
isaleelee

Messagepar pierrot » 17 Oct 2008, 10:07

isaleelee a écrit:
pierrot a écrit:UNIVERSE TOUR 2009 =GERMAN TOUR 2009 !

Mais on ne peut pas leur en vouloir de gâter un pays où leur succès est sans doute le plus flagrant, ou le plus fidèle, ou je ne sais quoi d'autre. Ensuite, ils y sont peut-être mieux reçus qu'ailleurs ?

Et puis aussi, ou surtout : le nombre de sites aptes à les accueillir en Allemagne et pour en avoir visités pas mal, à chaque fois des structures incroyables.

Simple exemple : jusqu'à cette année, tout ce que pouvait leur proposer Strasbourg - ce n'est quand même pas le bled du coin - était la Halle Rhénus. Vous passez la frontière et "dans un mouchoir de poche" vous avez la Hans-Martin Schleyer Halle à Stuttgart, la SAP Arena de Mannheim, la Olympia Halle de Münich avec juste à côté le Olympic Stadium et un peu plus loin l'immense Allianz Arena, la grande LTU Arena de Düsseldorf n'est pas très loin de la magnifique Köln Arena et il n'y a qu'un pas entre l'Olympiastadion et la Waldbühne de Berlin. Et j'oublie entre autres Francfort avec la Commerzbank et la Festhalle. En France, il y a les Zénith : c'est bien joli mais ça ne tient pas la route.

Et je viens de me souvenir qu'une très bonne explication peut se lire ici...

OK mais au niveau des stades nous avons des enceintes capables d'avoir des concert pour dm des villes comme marseille -lyon-nantes-toulouse-lens -strasbourg avec la meinau .je pense qu il est legitime de constater que nous n'avons pas ete gate au niveau de la repartition des dates.1 concert dans le sud de la france et 1 dans le grand ouest n'aurait pas ete de trop ,enfin c'est ce que je pense .
pierrot

Messagepar dave1er » 17 Oct 2008, 11:06

Ce n’est peut-être pas une réalité, mais il semblerait quand même que DM a plus de fans dans la partie Nord de la France que dans la partie sud. D’ailleurs, rien qu’en jetant un oeil sur ce topic, on s’aperçoit que ce postulat semble se confirmer. Si ça c’est pas de la démonstration scientifique ! :)

Ne prenons pas les promoteurs pour des imbéciles, les planifications de tournées sont faites au cordeau, avec chiffres à l’appui. J’avais lu une article dans les années 90 ou était expliqué comment les chiffres des ventes de disques était comptabilisés région par région, voire département par département, afin d’optimiser au maximum les dates de tournées. Si Live Nation était convaincu que DM pourrait remplir le stade Velodrome, ils n’hésiteraient sûrement pas à coller une seconde date en France.
Ils savent très bien que de toute façon le fan toulousain ira à Barcelone, le fan marseillais à Milan et qu’une possible date en Suisse attirera tous les gones et par extension tous les fans du sud-est de la France.
dave1er

Messagepar jb » 17 Oct 2008, 11:22

dave1er a écrit:Ce n’est peut-être pas une réalité, mais il semblerait quand même que DM a plus de fans dans la partie Nord de la France que dans la partie sud. D’ailleurs, rien qu’en jetant un oeil sur ce topic, on s’aperçoit que ce postulat semble se confirmer. Si ça c’est pas de la démonstration scientifique ! :)

J'en avais parlé sur cette page.Concrètement, les requêtes sur google sur "Depeche Mode" sont beaucoup plus nombreuses dans le Nord Pas de Calais que dans n'importe quelle autre région française.

Ne prenons pas les promoteurs pour des imbéciles, les planifications de tournées sont faites au cordeau, avec chiffres à l’appui. J’avais lu une article dans les années 90 ou était expliqué comment les chiffres des ventes de disques était comptabilisés région par région, voire département par département, afin d’optimiser au maximum les dates de tournées. Si Live Nation était convaincu que DM pourrait remplir le stade Velodrome, ils n’hésiteraient sûrement pas à coller une seconde date en France.

Je pense que Live Nation a sans doute épluché les chiffres de ses poulains et si ils ont racheté Jacky Lombard, des groupes qui sont passés par telle ou telle salle. Et il n'y a pas que ça qui rentre en compte, il y aussi la structure d'accueil. Le Stade Vélodrome, c'est un stade sans toit (risque de pluie) qui comme les autres grands stades français, n'a pas été rénové depuis plus de 10 ans. Ces enceintes ne font pas le poids en terme d'équipements (parking, loges), etc., par rapport aux enceintes allemandes rénovées pour la dernière coupe du monde de fussball ; équipements sur lequel l'organisateur de l'évènement marge énormément d'ailleurs. Par exemple, une place de parking au Stade de France, c'est 13 euros la soirée, au Galaxy d'Amnéville, c'est gratos. Au final, le promoteur gagnera peut-être plus d'argent dans une structure adaptée et quasi neuve comme Dusseldorf que dans un vieux stade français. Ajouter à cela les ventes de disque et le pouvoir d'achat allemand plus élevé, il n'y a pas photo, malheureusement.

Edited By jb on 1224235456
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave1er » 17 Oct 2008, 22:35

100window a écrit:Ca vient d'où, ca?

Forums allemands.
D'ailleurs je peux déjà remettre à jour la liste :

xx11. - xx.12. - European Tour 2 - Rumeurs

xx.11. Stutgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Madrid
xx.12. Barcelona
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow

International Leg - Feb-März 2010

xx.02. Sydney
xx.02. Melbourne
dave1er

Messagepar the edge » 18 Oct 2008, 09:42

dave1er a écrit:

Forums allemands.

xx.11. Stutgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Madrid
xx.12. Barcelona
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow

xx.02. Sydney
xx.02. Melbourne

Et toujours pas "d'autres dates" en france??!!!!??

Ils font; vont faire; un stade et une salle à berlin????!!!?????.....
the edge

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2008, 09:49

Le groupe attends pour voir la tendance de la rapidité des réservations des places pour pouvoir faire une deuxième dates en France...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar devotee » 18 Oct 2008, 11:02

the edge a écrit:Ils font; vont faire; un stade et une salle à berlin????!!!?????.....

à berlin, ça se remplit vite....
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar STUMM101 » 18 Oct 2008, 11:28

Salut,

the edge a écrit:
dave1er a écrit:

Forums allemands.

xx.11. Stutgart
xx.11. Dresden
xx.11. Berlin
xx.12. Madrid
xx.12. Barcelona
xx.12. Köln
xx.12. Birmingham
xx.12. Manchester
xx.12. Glasgow

xx.02. Sydney
xx.02. Melbourne

Et toujours pas "d'autres dates" en france??!!!!??

Ils font; vont faire; un stade et une salle à berlin????!!!?????.....

Si cela se confirme, ça m'étonnerait qu'il fasse des stades au mois de décembre, sinon pour le merchandising ils ont intérêt à vendre des parkas DM :bigggrin: .

Cela laisse la possibilité de repasser par Bercy en novembre ou décembre (rappel du concert de Bercy qui été prévu le 09 décembre 1993 [info ou intox]).

Maintenant il faut prendre garde aux "fantasmes" des fans.
Pour rappel DM n'a pas joué depuis 1994 en Australie et surtout le Japon depuis 1990 !!!! (eux on des raisons de se plaindre).

A+
STUMM "mister freeze" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar pierrot » 18 Oct 2008, 12:14

VIOLATION a écrit:Le groupe attends pour voir la tendance de la rapidité des réservations des places pour pouvoir faire une deuxième dates en France...

mais avec une vente des places que le 05 decembre nous seront fixe que tres tardivement .
pierrot

Messagepar VIOLATION » 18 Oct 2008, 12:49

pierrot a écrit:
VIOLATION a écrit:Le groupe attends pour voir la tendance de la rapidité des réservations des places pour pouvoir faire une deuxième dates en France...

mais avec une vente des places que le 05 decembre nous seront fixe que tres tardivement .

Sachant que le 28 juin pas de concert pour dM, celà va permettre au groupe de faire peux-être une deuxième date à Paris si les réservations des places se fait rapidement...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions