Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 09 Nov 2010, 15:43

Visionné rapidement hier soir, pour le montage du DVD, il y a encore beaucoup à faire, j'ai trouvé çà un peu brouillon et les flous artistiques, un peu çà va, mais trop, bonjour les dégats... Rendez nous Anton !!!
Sinon, niveau son, çà va, on se replonge dans le concert avec délice...
On retrouve bien cette complicité entre Mart et Dave, et surtout la fin quand Dave se plante sur "Waiting for the night"... Sublime...
A suivre donc pour les bonus et un revisionnage du DVD... Autre point : je regrette vivement qu'il n'y ait pas eu "Master and servant" et "Strangelove" (à moins qu'ils n'aient pas été joués à Barcelone). Dans ce cas, ils auraient les mettre en bonus...
julianette

Messagepar wims » 09 Nov 2010, 16:41

Je viens tout juste d'acheter le DVD (pas encore vu), mais je suis un peu dég sur le contenu.

Perso, il manque des moments que j'aurais aimé revivre, même devant mon écran télé : Master & Servant, Strangelove (et sa projection), et aussi Peace, même si le titre est critiquable, c'est tout de même un single de Sounds of the Universe, autant l'assumer jusqu'au bout, au lieu de mettre Hole to Feed en long en large et en travers, jusqu'à sa version bonus track dont personnellement j'ai rien à carrer.

On notera aussi l'absence de In Sympathy, que j'aurais bien aimé entendre aussi.

Bonne surprise avec Dessed in Black que je n'ai jamais vu (ni entendu) en live.

Ce que je reproche fatidiquement à ce DVD, c'est qu'hormis les quelques nouveaux titres issus de Sounds of the Universe, tous les autres ont déjà été sortis sur des DVD officiels. On dirait un peu une redite...
wims

Messagepar DCDSMCECILE » 09 Nov 2010, 17:10

Ouffff!!!!!!!!!!!
Je dois dire qu'avec le misérable rendu de la tournée TTA sur l'écran de mon salon
le seau à la main au cas où....Je suis soulagée que celui ci soit filmé de manière différente !!!
Je n'ai en effet pas regardé les divers extraits qui trainaient sur la toile, car je voulais me la faire "religieusement", et je ne suis pas déçue du tout !!!
Certes les flous sont un peu trop nombreux, mais p..... que c'est bon.

J'ai un matériel basique, home vidéo, avec un son bon mais rien d'extraordinaire, et
je trouve que le son est vraiment pas mal... En effet rien à voir avec les lhn que j'ai !!
Donc je n'ai qu'une hâte c'est aller voir/écouter tout cela en blue ray sur un écran gigantissime !!!!

J'ai ressenti l"effet escompté, c'est à dire larmes à l'oeil, frissons et dressage de poils en tout genre !!
Heureuse du temps consacré à Martin dans le docu,et aussi de voir qu'ils s'estiment et que tout
le monde il est gentil !!!

On l'a attendu celui là mais il en vaut la peine !!
DCDSMCECILE

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2010, 17:26

A noter un détail bassement matériel : le système de clipsage des cd dans le coffret deluxe est beaucoup pertinant que précédemment !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Halo0907 » 09 Nov 2010, 18:04

Un concours proposé par EMI pour la promo du DVD avec des produits dérivés à gagner ici
Halo0907

Messagepar kikou69 » 09 Nov 2010, 19:25

Halo0907 a écrit:Un concours proposé par EMI pour la promo du DVD avec des produits dérivés à gagner ici

c'est parfait pour récupérer les coordonnées des clients potentiels !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Arno101 » 09 Nov 2010, 20:01

kikou69 a écrit:
Halo0907 a écrit:Un concours proposé par EMI pour la promo du DVD avec des produits dérivés à gagner ici

c'est parfait pour récupérer les coordonnées des clients potentiels !

d'autant plus que si on regarde le formulaire , on recupère les coordonnées d'une personne !!! J'ai pas envie que mes infos persos soient visibles du monde entier !!!!
Arno101

Messagepar aaron » 09 Nov 2010, 22:53

Je fais partie des déçus par ce DVD- Blu ray. Je ne vais pas détailler, mais je partages les avis négatifs déjà donnés plus haut. Au final, je ne garde que les titres de Martin qui apportent un petit plus.
La réalisation a réussi à faire que je m'ennuie sur un morceau d'un groupe dont je suis fan. C'est fort !
Avec tous ces flous, ses passages loupés parce que le réalisateur préfère montrer un halo de lumière que Dave chanter, ou les cheveux de Martin de dos, plutôt que ses expressions de visage... ben, je préfère presque regarder les videos pirates de Youtube.
Quant à la qualité Blu Ray : à quoi bon produire du HD pour un concert flou 1/4 du temps... ?
Pour moi, malheureusement, le pire DVD du groupe : pour ses défauts de réalisation, la set list qui apporte très peu, et une mise en scène pauvre. (Les films très lents de Corbjin n'aident pas à dynamiser le rendu.)

Edited By aaron on 1289336009
aaron

Messagepar jack300 » 09 Nov 2010, 23:57

Visionné aujourd'hui et j'ai apprécié, c'est vrai que s'obstiner à vouloir insérer des effets visuels (flous) qui n'apportent rien voir gâchent un peu le tableau est un peu énervant à la longue, mais j'ai quand même bien aimé (c'est peut être aussi dû au fait que le DVD TTA était vraiment du foutage de g.....).
Niveau son je le trouve très bon, manque quand même strangelove et master and servant.
jack300

Messagepar tom » 10 Nov 2010, 00:10

a la 1ere vision:
je dirais bon dvd voir trés bon par moments(pj,waiting for the night).
certes trop de flous et quelques plans répétitifs,et les 2 premiers morceaux,la voix de dave n'est pas nickel.
déception:pas assez de titres en bonus (master ,strangelove,peace,insight).
de plus j'aurai bien aimé certains titres dans un grand stade "extérieur"et notamment dans la tournée amsud.

en tout cas,ce dvd m'a procuré autant de plaisirs que la tournée.
(groupe toujours au top aprés 30 ans avec une setlist béton).
:rock: :rock:
tom

Messagepar devoted.clems » 10 Nov 2010, 00:13

+1!!:rock: :rock:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Halo0907 » 10 Nov 2010, 10:19

C'était juste à titre informatif ...
Halo0907

Messagepar Sevina » 10 Nov 2010, 11:36

Vu hier soir, qualité très bonne de l'image. Bien d'accord sur le flou, il y en a vraiment trop, c'est finalement du gâchis quand on voit le rendu. Le réalisateur a cherché (trop) à faire des images artistiques, parfois c'est superbe, parfois ça sert à rien. Pas pu m'empêcher de me dire que l'ensemble faisait penser aux vidéos des fans sur Youtube. Son très bon. Mais ça bouge tout le temps, l'oeil n'a pas beaucoup le temps de se fixer.
Au final, pas mal car ça change et bof car ça change (de trop).
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar BONG » 10 Nov 2010, 11:52

J'ai passé mon lundi soir à visionner ce DVD plein d'émotions et de souvenirs....

Que de frissons dès les premières notes de "IN CHAINS" et cette longue intro avec Martin à la guitare qui marque le début du concert ... :inlove:

J'ADORE !!!!

Que d'émotions lorsque Dave parle de sa maladie et un bon pincement au coeur lorsque ceux ci évoquent leur âge,la cinquantaine et les capacités physiques qui ne sont plus les mêmes ...fin des tournées ?

Je n'ose pas y croire ! peut être moins de dates et des shows moins phénoménaux ? J'ose y croire ! de toute façon ce qui compte c'est la qualité et la sincérité des choses, le partage entre eux et leur fans .

Bonne rigolade aussi concernant mon "ignorance" des technologies musicales ! et non ce ne sont pas des violons sur " one caress" mais bel et bien un " PUTAIN" de bon synthé ! (je site mon chéri qui s'est empressé de mettre pause afin d'essayer de relever la référence du synthé ...) nous n'avons pas regarder ce DVD de la même façon !! :bigggrin:

Quel plaisir de voir Fletch jouer en live sur les bonus de "wrong" et " walking in my shoes" !

Enfin voilà ...mes impressions...

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar julianette » 10 Nov 2010, 12:29

J'ai visionné hier soir le reportage, et j'ai plus aimé cette partie du coffret que le DVD du concert lui-même...

J'ai été émue de voir Dave parler de sa maladie (tumeur maligne) et du fait qu'il se sent plus vieux et qu'il n'est pas certain de pouvoir continuer de telles tournées marathons...

J'ose croire aussi qu'il "en a sous le capot" comme il le souligne, et qu'ils feront des tournées moins grandioses... Histoire de prolonger encore la magie DM...

J'ai aimé aussi les répétitions, sur "Wrong" ... quelle voix magistrale quand même !! Et cette façon de "vivre" la chanson comme si c'était la première fois... Idem pour Martin sur "My little soul", belle performance a capella...

Bel hommage des membres du groupe pour Dave et son courage, car il en fallait pour ne pas vouloir s'arrêter trop longtemps... Martin a parlé du claquage de Dave et aussi de problèmes de "vaisseaux sanguins" ... Tiens je ne me rappelle pas que Dave ait eu d'autres soucis...

Bref, un reportage émouvant, Fletch parlant de la mort de son père avec émotion, je salue également son courage...
julianette

Messagepar DMcelebration » 10 Nov 2010, 13:01

tom a écrit:a la 1ere vision:
je dirais bon dvd voir trés bon par moments(pj,waiting for the night).
certes trop de flous et quelques plans répétitifs,et les 2 premiers morceaux,la voix de dave n'est pas nickel.
déception:pas assez de titres en bonus (master ,strangelove,peace,insight).
de plus j'aurai bien aimé certains titres dans un grand stade "extérieur"et notamment dans la tournée amsud.

en tout cas,ce dvd m'a procuré autant de plaisirs que la tournée.
(groupe toujours au top aprés 30 ans avec une setlist béton).
:rock: :rock:

"insight" figure bien en bonus sur le second dvd...par contre je n'ai pas vu de mention précisant où cela avait été filmé, le 1er live de ce titre étant à Lyon il me semble, juste après Barcelone...

Sinon, pour mon avis, difficile d'être objectif après tant de moements forts et de gros souvenirs sur la globalité des concerts, ce que me rappelle forcément le dvd... réalisation parfois surprenante et plus épurée, qui fait du bien (mais j'ai moi aussi eu très peur pendant les 1eres cinq minutes et j'ai failli réviser mes réglages)
Et c'est bon d'avoir leur ressenti sur la tournée... (même sur cette p##!% de soirée à Athènes...)
DMcelebration

Messagepar darth_tahei » 10 Nov 2010, 14:11

DMcelebration a écrit:"insight" figure bien en bonus sur le second dvd...par contre je n'ai pas vu de mention précisant où cela avait été filmé, le 1er live de ce titre étant à Lyon il me semble, juste après Barcelone...

Peter² a indiqué sur Home que "Insight" avait été capté à Birmingham.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar wims » 10 Nov 2010, 14:24

Bon alors moi je vais être cash : c'est la première et la dernière fois que je mate ce DVD de merde.

Le directeur artistique et son équipe ont du avoir les oreilles qui sifflaient sur toute la durée de mon visionnage, ce sont de grands branquignoles. En 2010, comment peut on sortir un DVD officiel comme celui là, pour un groupe qui remplit des stades ? Et le pire : je me demande comment DM a mis son aval là dessus.

- Les caméras : on pourrait les compter sur les doigts d'une seule main. Super pour un concert qui se passe dans un stade de 80.000 personnes.
- Une caméra particulièrement pertinente : utilisée à gogo, elle se situe dans la fosse, à hauteur de tête, à 20 mètres de la scène. Souvent en traveling, parfois en focus sur un membre. Mais du coup, on ne voit que des bras et des téléphones portables sur un bon quart du DVD. Même quand le focus est ciblé sur un des membres, on voit constamment des ombres de bras et de têtes qui se balladent. Super méga chiant.
- Une autre caméra se trouve... derrière l'écran. Waouh, fallait l'oser celle là : on voit la scène derrière la grille de leds, avec les membres de dos. Aucun intérêt.
- Au niveau du cadrage : outre les flous utilisés à gogo, c'est mal foutu : très peu de plongées, on ne voit quasiment jamais les pieds des membres (évidemment puisqu'on se trouve souvent dans la fosse). Quand arrive un traveling vertical, on se dit qu'il va enfin arriver jusqu'à la tête avant qu'il ait fini de chanter, mais non.
- Les gros plans... euh oui j'ai hésité à mettre un S à gros plans, mais y'en a quand même 3 ou 4. Surtout quand Dave se recroville, là on voit bien ses cheveux. Et aussi les gros plans sur les instruments, oh c'est beau une cymbale.
- Enfin un autre défaut qui a du se poser, c'est le grand écran de la scène : comme chaque lumière se trouve être un mini-carré, ça a tendance à pixelliser aussi les membres quand la caméra se trouve un peu trop près.

Bref : Dé-Goû-Té ! Tous ces défauts m'ont vraiment vénère sur toute la durée du DVD. C'est pas dur, même les bonus tracks comme World in my Eyes ou Sister of Night sont mieux filmés que tout le reste. Moi et ma femme, on n'a pas arrêté de s'énerver par rapport à tout ça, au lieu de nous poser calmement et d'écouter. Je ne veux surtout pas comparer DM à U2, mais jetez un oeil sur leur 360 Tour et vous allez voir ce que c'est qu'un concert bien filmé. Ou même, comparez ce DVD pourri avec Touring the Angel.

Bon, il y a quand même quelques bons moments : Never Let Me Down Again évidemment, Sister of Night version electro que je ne connaissais pas, Dressed in Black, et surtout un Waiting for the Night d'une tonalité très étrange (je n'avais pas remarqué ça lors du live), où on se dit que Dave et Martin sont quand même de grands artistes. Mais ces moments magiques ne compensent pas la qualité médiocre du film.

Allé on oublit ça très vite et on passe à autre chose !
wims

Messagepar ventilateur » 10 Nov 2010, 14:48

Je te rejoins W.ims et j'en avais parlé plus haut: c'est très mal réalisé.
De plus, DM aurait pu taper un grand coup avec un setlist incluant Fragile Tension, In Sympathy, Peace, Master & Servant, Strangelove et voire d'autres chansons pour un concert joué et filmé dans un stade.
DM aurait pu faire quelque chose de bien différent, sortir un DVD sur un concert de la tournée indoor n'as pas été très judicieux...

Edited By ventilateur on 1289393324
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar DMcelebration » 10 Nov 2010, 15:34

darth_tahei a écrit:
DMcelebration a écrit:"insight" figure bien en bonus sur le second dvd...par contre je n'ai pas vu de mention précisant où cela avait été filmé, le 1er live de ce titre étant à Lyon il me semble, juste après Barcelone...

Peter² a indiqué sur Home que "Insight" avait été capté à Birmingham.

merci!
DMcelebration

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions