ftrapes a écrit:C'est sûr, on a tellement entendu mieux avant 97 ! Par charité chrétienne je passe sous silence Speak and Spell (puisque Gore y est minoritaire) et Broken Frame, album de transition (Ah Photograph of You et autre Meaning of Love !), mais nous avons en vrac :
Love in Itself, More than a Party, Two Minutes Warning, Shame, The landscape is changing, It doesn't matter, If You want, Sometimes, New Dress, Dressed in black, Sacred, Little 15, To have and to hold, Blue Dress, Mercy in Tou, Get right with me, que des titres immortels ! Et disant ça, je fais fi de mes goûts : Sacred est un de mes morceaux préférés de DM (mais c'est objectivement loin d'être un chef d'oeuvre).
Il y a du bon et du moins bon au goût de chacun et puis il y des choses qui s'imposeront, le temps le dira. Quant à l'auto-pompage, un paradoxe pour une chanson qui s'appelle Clean, elle-même est un pompage de One of these Days des Floyd soit dit en passant, je ne vois donc pas le problème...
Oh merci, tu m'as évité un message que j'allais publier et qui allait dans le même sens. (Et tu as choisis les morceaux que j'aurais pu citer également). Inversement, Home est né de la période post Wilder, et c'est sans doute, à mon sens, l'un des singles les plus aboutis et réussis...
J'ai l'impression que certains idéalisent les périodes passées du groupe. Comme si tout était parfait et tous les albums sans faute jusqu'au départ d'Alan.
C'est assez pénible à lire à chaque nouvel album, ces mêmes rengaines.
HS : Je suis accro à Eternal. Elle me donne le frisson à chaque écoute.