tibo a écrit:C'est dans la ligne de basse, comme l'a proposé devoted.clems.
Dub in my eyes a écrit:A la fin de la chanson, il y a une légère variation sur la 1ère note de cette ligne de basse dans le Touring the Angel: la note est un peu plus élevée que sur le WVT ou sur la version studio!
Dub in my eyes a écrit:un remix de Useless fait un clin d'oeil à un autre titre de DM: quel remix et de quelle chanson s'agit-il?
Top chrono!
OD a écrit:Dub in my eyes a écrit:un remix de Useless fait un clin d'oeil à un autre titre de DM: quel remix et de quelle chanson s'agit-il?
Top chrono!
Il me semble que dans la version promo du Cosmic Blues, des échantillons de ETS avaient été utilisés, mais qu'ils avaient partiellement disparus dans la version finale ...
tibo a écrit:Dub in my eyes a écrit:A la fin de la chanson, il y a une légère variation sur la 1ère note de cette ligne de basse dans le Touring the Angel: la note est un peu plus élevée que sur le WVT ou sur la version studio!
Et voilà ! Allez, on dit que tu as gagné !
En fait, c'est la deuxième note de la ligne du final (après le break "Nothing more than you can touch now"). La ligne utilisée est celle de la variation présente dans le couplet, et non la ligne présente dans cette partie sur les versions de 90 (studio et live).
En transit, j'ai pas mon clavier avec moi, mais de mémoire, la ligne "normale" fait :
sol# fa# sol# fa# sol# fa# sol# fa# sol# fa# sol#|
alors que là, elle fait (comme dans la variation du couplet) :
sol# la# sol# fa# sol# fa# sol# fa# sol# fa# sol#|
C'est bien la première fois qu'un morceau se voit modifier une ligne de basse en live, à part l'utilisation d'une ligne issue d'un mix, ou crée pour l'occasion (ETS 93, I Want You Now 94). Là, c'est une note qui est changée...
Un peu comme si Just Can't Get Enough se jouait :
sol sol sol sol sol sol la sol|
au lieu de
sol sol sol sol sol sol la si|
Je voulais juste le noter, et ce topic est une bonne place pour noter ce genre de subtilités.
tibo "nuance"
tibo a écrit:OD a écrit:Dub in my eyes a écrit:un remix de Useless fait un clin d'oeil à un autre titre de DM: quel remix et de quelle chanson s'agit-il?
Top chrono!
Il me semble que dans la version promo du Cosmic Blues, des échantillons de ETS avaient été utilisés, mais qu'ils avaient partiellement disparus dans la version finale ...
Cosmic Blues - edited mix (07:56)
tibo "deuz"
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités