par julechris » 12 Nov 2010, 12:39
Après avoir visionné les deux DVD et écouté le CD, à mon tour de faire mon commentaire de cette sortie live 2010!
- DVD 1:
Le gros point positif de ce live qui se démarque nettement des autres, c'est la qualité du son qui m'a tout de suite frappé. On entend des sons dans ce dvd que je ne soupçonnais même pas quand j'étais en live et j'ai fait au moins une dizaine de live de cette tournée!
Ensuite, je trouve que l'ensemble des titres sonnent vraiment bien et qu'aucun titre n'est finalement à jeter bien qu'on ait critiqué la set-list!
Je trouve sympa que les titres non-joués d'un soir à l'autre figurent sur ce live et non comme One Night in paris où il manque tout de même Clean!
Le groupe démontre bien l'énergie sur scène, les talents de musicien et de chanteur de Martin, les chansons cultes où on entend le public euphorique et ça fait chaud au coeur de transparaitre et de nous replonger dans ces bons moments.
En ce qui concerne les points négatifs, je trouve que l'arrivée du groupe sur scène est très mal mis en valeur notamment celle de Dave où sa révérence qui marquait son point d'entrée n'a pas du tout été mise en évidence. (son regard, sa façon de se plier, de se tenir, etc...)
Cependant, le fait de montrer la salle de l'extérieur est une très bonne idée mais pareil dommage qu'on ne voit pas juste avant le groupe en coulisse qui se prépare, qui arrive ou même Dave par exemple que l'on voyait lors des concerts salué les gens de la table de mixage!
Autre point négatif, je trouve contrairement aux autres lives, que les émotions de Dave dans son interprétation des chansons ne sont pas du tout relevées. C'est là qu'on remarque que la réalisation n'est pas fait d'Anton Corbijn qui connait parfaitement le groupe à tel moment et les attitudes de Dave.
D'autre part, les plans en fond de salle montrent la pauvre scène de cette tournée et je trouve que le réalisateur insiste un peu trop sur cet aspect là dans ce live.
Enfin, comme pour l'arrivée sur scène, la sortie de scène est baclée rapidement...
- DVD 2:
Je suis un peu déçu de ce DVD bonus. L'interview manque certains points essentiels dont le groupe zappe complètement. A aucun moment, le groupe explique ses ressentis d'avoir joué dans les stades l'été dernier, ce que cela les a procurés alors que c'était l'impact de cette tournée: jouer dans les stades!
Là aussi, dans ce dvd, on ne voit absolument pas le montage de la scène en stade, l'organisation que ça a demandé comme on pouvait le voir dans Depeche Mode 101 au Rose Bowl.
Je trouve cette interview très courte comparé au Touring the Angel où chacun evoquait plus longuement la set-list, les fans,les émotions à travers les chansons...
Et puis, comme d'autres l'ont soulignés, ils manquent des titres qui ont marqué la tournée d'été: Peace, Master and Servant, Strangelove...
D'autre part, la session reheasals de la tournée, c'est une excellente idée mais mettre seulement 2 titres, déjà on se demande comment ça été choisi mais en plus, c'est très peu!
Les montages ne servent pour ma part complètement à rien et les screens répétés pour Exciter-Tour et Touring the Angel sont ennueyx!
Point positif: Insight et les vidéos de Sounds of the Universe!
- Le CD: alors là je dis bravo et il était temps d'avoir une sortie officielle d'un live en CD alors que rien n'avait été fait depuis 101!! (devotionnal live en CD pour moi ne compte pas) avec un son extra.
Globalement, j'aime beaucoup ce DVD live, seul bémol pour le DVD bonus où je pense qu'un mixe entre tournée d'été et hiver auraient du être fait pour les titres chantés et des coulisses de la tournée.
Edited By julechris on 1289561443