Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2010, 17:04

painkillers a écrit:
jp59265 a écrit:je sais pas si vous en avez parlé dans les post précédents mais avez vous vu dans le premier plan du public dans in chains, ya un mec du public, ils ont fait un effet incrustation de la tête à Dave.. à moins que le mec soit son sosie

pouvez vous me confirmer :-)

et même que ca devait etre carrément génant pour dave de voir ca pile poil devant lui, des la premiere chanson !

Il a du faire abstraction rapidement...

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apture.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 11 Nov 2010, 17:09

:O
yann

Messagepar STELLAGORE » 11 Nov 2010, 18:40

je ne suis pas sûre que Dave voit le public devant lui notamment les têtes à cause des lumières et des projo
Ceux qui ont le DVD LIVE avec la caméra derrière la scéne, peuvent être confirmer ou pas ?
STELLAGORE

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2010, 20:02

Je peux vous dire et dans le cadre de mon travail, après avoir fait des interventions dans des palais de congre, on voit que les 10/15 premiers rangs.

Edited By VIOLATION on 1289498570

VIOLATION

Messagepar popeye120 » 11 Nov 2010, 20:38

Une honte qu une bombe comme Corrupt n ai jamais été dans la set list .
popeye120

Messagepar VIOLATION » 11 Nov 2010, 20:52

popeye120 a écrit:Une honte qu une bombe comme Corrupt n ai jamais été dans la set list .

Après l'épisode des abonnés absent en 2006 avec Lillian nous avons eut le droit avec l'épisode de Perfect... :colere:

VIOLATION

Messagepar ftrapes » 11 Nov 2010, 21:05

Bon alors ce dvd ? Et bien assez déçu pour ma part.

Le film est plat sans idée de mise en scène, si une seule : DM c'est son public. Mais là encore faudrait-il filmer le dit-public aux bons moments et différemment (le premier rang, des visages) ; il est globalement moins insupportable que le précédent mais aussi plus ennuyeux, aucun titre ne ressort vraiment.

Mais mon souci principal reste le son ; je m'étonne qu'on s'extasie dessus et surtout la voix de Dave qui est maigrelette et qui ne ressort pas, ce qui n'était vraiment pas le cas à Bercy (où il avait une voix pleine et chaude presque comme en 1990). Quand on écoute ça et les live officiels de 1993, où chaque son ressort il y a de quoi pisser de honte. Et ce n'est pas parce qu'il y a davantage d'instruments accoustiques, j'ai de meilleurs live sur la période 1998.

Même si Martin chante beaucoup mieux qu'avant, ça ne ressort pas ici alors que sa voix dans la répétition d'One Caress sur le film est excellente (quasi comme sur album).

Et puis que de versions ratées et sur des titres que j'adore :

One caress où les violons synthétiques sonnent pouet pouet, quand on écoute à côté la version de Londres avec le quatuor à cordes, c'est autre chose.

Sister of Night (enfin en non accoustique), quel ratage ! La profondeur et les rebonds de l'album ont totalement disparu, au profit d'une version plate et morcelée sans unité. Mais que fait Martin à la guitare ? Il pose 3 pitoyables notes, totalement hors-sujet.

Il y a quelques bons moments mais rares, Fly on the Windscreen, Hole to feed, Miles away...

Enfin sur la set-list décevante mais que DM a variée comme jamais sur l'ensemble de la tournée, il aurait fallu témoigner des Fragile Tension, In Sympathy, Peace, Strangelove et autres Master and servant;..

Je souhaite plus que jamais le retour d'Alan, ne serait-ce que pour les live... Et de Corbjin aussi, car quoi qu'on en dise, que ce soit en clip ou sur scène, personne n'a jamais filmé DM mieux que lui...

Edited By ftrapes on 1289521145
ftrapes

Messagepar Bliss69 » 11 Nov 2010, 22:00

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Somebody" du RAH n'est pas dans le dvd en bonus?
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Dub in my eyes » 12 Nov 2010, 01:42

ftrapes a écrit:Mais mon souci principal reste le son ;

J'ai eu la même déception, je trouve qu'en dehors d'ETS et PJ, le son est assez plat; au risque de déclencher une salve de protestations, je trouve les LHN (en tous cas la plupart) plus punchy.
Il faut que je revoie ce DVD une deuxième fois pour me faire vraiment une religion mais le concert m'a eu l'air franchement mou alors que ce n'était pas du tout le cas sur place.
Dub in my eyes

Messagepar yann » 12 Nov 2010, 07:43

ftrapes a écrit:Je souhaite plus que jamais le retour d'Alan, ne serait-ce que pour les live... Et de Corbjin aussi, car quoi qu'on en dise, que ce soit en clip ou sur scène, personne n'a jamais filmé DM mieux que lui...

c'est ce que j'ai toujours dis: il n'y a que dans la famille DM que l'on sait faire du DM :rougir:

Mais je n'ai toujours pas regardé ce dvd....
yann

Messagepar kikou69 » 12 Nov 2010, 08:52

Dub in my eyes a écrit:
ftrapes a écrit:Mais mon souci principal reste le son ;

J'ai eu la même déception, je trouve qu'en dehors d'ETS et PJ, le son est assez plat; au risque de déclencher une salve de protestations, je trouve les LHN (en tous cas la plupart) plus punchy.
Il faut que je revoie ce DVD une deuxième fois pour me faire vraiment une religion mais le concert m'a eu l'air franchement mou alors que ce n'était pas du tout le cas sur place.

Je ne te rejoins pas du tout sur cet avis : il y a des éléments comme certains claviers que l'on entendait pas autant qui sur le mix proposé sont absolument précis. D'ailleurs le mix des concerts en facade étaient carrément inaudibles : on les redécouvre enfin !

Edited By kikou69 on 1289582679
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar julechris » 12 Nov 2010, 12:39

Après avoir visionné les deux DVD et écouté le CD, à mon tour de faire mon commentaire de cette sortie live 2010!

- DVD 1:
Le gros point positif de ce live qui se démarque nettement des autres, c'est la qualité du son qui m'a tout de suite frappé. On entend des sons dans ce dvd que je ne soupçonnais même pas quand j'étais en live et j'ai fait au moins une dizaine de live de cette tournée!
Ensuite, je trouve que l'ensemble des titres sonnent vraiment bien et qu'aucun titre n'est finalement à jeter bien qu'on ait critiqué la set-list!
Je trouve sympa que les titres non-joués d'un soir à l'autre figurent sur ce live et non comme One Night in paris où il manque tout de même Clean!
Le groupe démontre bien l'énergie sur scène, les talents de musicien et de chanteur de Martin, les chansons cultes où on entend le public euphorique et ça fait chaud au coeur de transparaitre et de nous replonger dans ces bons moments.

En ce qui concerne les points négatifs, je trouve que l'arrivée du groupe sur scène est très mal mis en valeur notamment celle de Dave où sa révérence qui marquait son point d'entrée n'a pas du tout été mise en évidence. (son regard, sa façon de se plier, de se tenir, etc...)
Cependant, le fait de montrer la salle de l'extérieur est une très bonne idée mais pareil dommage qu'on ne voit pas juste avant le groupe en coulisse qui se prépare, qui arrive ou même Dave par exemple que l'on voyait lors des concerts salué les gens de la table de mixage!
Autre point négatif, je trouve contrairement aux autres lives, que les émotions de Dave dans son interprétation des chansons ne sont pas du tout relevées. C'est là qu'on remarque que la réalisation n'est pas fait d'Anton Corbijn qui connait parfaitement le groupe à tel moment et les attitudes de Dave.
D'autre part, les plans en fond de salle montrent la pauvre scène de cette tournée et je trouve que le réalisateur insiste un peu trop sur cet aspect là dans ce live.
Enfin, comme pour l'arrivée sur scène, la sortie de scène est baclée rapidement...

- DVD 2:
Je suis un peu déçu de ce DVD bonus. L'interview manque certains points essentiels dont le groupe zappe complètement. A aucun moment, le groupe explique ses ressentis d'avoir joué dans les stades l'été dernier, ce que cela les a procurés alors que c'était l'impact de cette tournée: jouer dans les stades!
Là aussi, dans ce dvd, on ne voit absolument pas le montage de la scène en stade, l'organisation que ça a demandé comme on pouvait le voir dans Depeche Mode 101 au Rose Bowl.
Je trouve cette interview très courte comparé au Touring the Angel où chacun evoquait plus longuement la set-list, les fans,les émotions à travers les chansons...
Et puis, comme d'autres l'ont soulignés, ils manquent des titres qui ont marqué la tournée d'été: Peace, Master and Servant, Strangelove...

D'autre part, la session reheasals de la tournée, c'est une excellente idée mais mettre seulement 2 titres, déjà on se demande comment ça été choisi mais en plus, c'est très peu!
Les montages ne servent pour ma part complètement à rien et les screens répétés pour Exciter-Tour et Touring the Angel sont ennueyx!

Point positif: Insight et les vidéos de Sounds of the Universe!

- Le CD: alors là je dis bravo et il était temps d'avoir une sortie officielle d'un live en CD alors que rien n'avait été fait depuis 101!! (devotionnal live en CD pour moi ne compte pas) avec un son extra.

Globalement, j'aime beaucoup ce DVD live, seul bémol pour le DVD bonus où je pense qu'un mixe entre tournée d'été et hiver auraient du être fait pour les titres chantés et des coulisses de la tournée.

Edited By julechris on 1289561443
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Big Bad Moon » 12 Nov 2010, 14:18

Après un premier visionnage et sans être totalement déçue, je trouve que ce dvd ne retranscrit pas vraiment la magie d'un concert de DM, même si au fil des titres, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Voir davantage les expressions de Dave et des autres aurait, selon moi, apporté l'émotion et une " proximité"qui manquent à ce film.
Enfin ça fait quand même super plaisir de les revoir..Par contre les propos de Dave font un peu froid dans le dos...Espérons que tout ira bien pour lui. Martin , lui semble de plus en plus épanouie et ça apporte beaucoup de fraîcheur. Une nouvelle ère débute, sans doute.
Big Bad Moon

Messagepar Nothing to do ? » 12 Nov 2010, 15:07

Froid dans le dos ? Je trouve justement qu'il est lucide et c'est ce que j'exprimais à la fin de Touring The Angel. Je ne souhaite pas voir DM se transformer en papy de l'électro pop. Au contraire, je préfère les voir s'arréter sur un trés bon album et une belle tournée (bon qu'ils ne s'arrêtent pas maintenant quoi...) en laissant encore une image jeune et dynamique. Pour ces derniers à presque 50 balais il va falloir se dépécher.

Non si'ils nous pondent un magnifique opus en 2014 / 2015 avec une belle tournée et qu'ils tirent leur révérence aprés prés de 35 ans de carrière, moi je dis c'est trés bien. J'aurai un pincement ce qui est naturel mais je préfère cela au risque de les voir se caricaturer.

Nothing to do ? "à un moment il faut savoir raccrocher"
Nothing to do ?

Messagepar ventilateur » 12 Nov 2010, 17:03

julechris a écrit:Ensuite, je trouve que l'ensemble des titres sonnent vraiment bien et qu'aucun titre n'est finalement à jeter bien qu'on ait critiqué la set-list!

Si tu veux mais bon, un autre setlist n'aurait fait de mal à personne, par exemple:

in chains
hole to feed
it's no good
fragile tension
precious
in sympathy
fly on the windscreen
perfect
sister of night
jezebel
wrong
never let me down again
come back
in you room
useless
peace
enjoy the silence
stripped
master and servant
strangelove
dream on
personal jesus
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 12 Nov 2010, 17:32

ventilateur a écrit:
julechris a écrit:Ensuite, je trouve que l'ensemble des titres sonnent vraiment bien et qu'aucun titre n'est finalement à jeter bien qu'on ait critiqué la set-list!

Si tu veux mais bon, un autre setlist n'aurait fait de mal à personne, par exemple:

in chains
hole to feed
it's no good
fragile tension
precious
in sympathy
fly on the windscreen
perfect
sister of night
jezebel
wrong
never let me down again
come back
in you room
useless
peace
enjoy the silence
stripped
master and servant
strangelove
dream on
personal jesus

Comme le groupe l'a si bien dit dans le DVD2 il y a les incontournables en particulier :

i feel you
walking in my shoes
Home

çà le groupe ne peut pas les zappés. Dans tous leur DVD lives ils y sont. Déjà les 3 premiers que tu cites dans ta liste je les zappe, corrupt aurait du y être

Edited By FABIENNE on 1289576064
FABIENNE

Messagepar Boredom » 13 Nov 2010, 20:39

Ca fait toujours plaisir d'avoir un dvd live et des cd. Je me demande quand même ce qui lui a pris à Dave Gahan pour nous sortir des mimiques pareilles. Ca ne ressemble pas à ce que j'aimais dans sa façon d'interpréter les titres. Il grimace, se tord, reste immobile sans regarder le public les mains en l'air pour suivre le tempo.
Qu'est-ce que c'est que ça? Arrête j'ai envie de lui dire.
Ca dure depuis 2001 il faut que ça cesse.
Bon à part ça, manque de plans sur les joueurs de claviers comme d'habitude, ils devraient les remplacer par des bandes,
la setlist de ce qui aurait dû être le "Sounds of the universe tour" n'est pas bonne. Les titres ne s'enchainent pas car ils ne datent pas des mêmes périodes. + de titres des trois derniers albums et 4/5 incontournables aurait donné une meilleure homogénéité au show.
Le son : certains sons sont inaudibles, notammment sur Personal Jesus, vivement le retour de Wilder qui lui connaissait les chansons mieux que quiconque et qui a fait un super travail en 1993.
Sister Of night m'a beaucoup plu excepté ce son de guitare horrible.
Bravo à Fletch, égal à lui même, appuyé sur un clavier sur je ne sais quel titre. Il devrait à l'avenir être remplacé par Alan Wilder et prendre en main le management de DM. (I hope)

Autrement vive DM je vous aime toujours
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar VIOLATION » 13 Nov 2010, 20:55

Boredom a écrit:Ca fait toujours plaisir d'avoir un dvd live et des cd. Je me demande quand même ce qui lui a pris à Dave Gahan pour nous sortir des mimiques pareilles. Ca ne ressemble pas à ce que j'aimais dans sa façon d'interpréter les titres. Il grimace, se tord, reste immobile sans regarder le public les mains en l'air pour suivre le tempo.

Je te rejoins entièrement, au lieu de tourner (exemple It's No Good), mais aussi les deux mains en l'air sur Personal Jesus, il devrait se concentrer d'avantage sur le public au lieu de lui tourner le dos de temps en temps et d'utiliser l'avancée de scène...

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 14 Nov 2010, 09:37

Qui a dit que dM n'avait pas de prompteur??? :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... apture.jpg

VIOLATION

Messagepar Xoff » 14 Nov 2010, 10:24

Bon voilà, j'ai enfin regardé la partie concert de ce DVD. Et là, sans surprise, je découvre que DM a subi l'air du temps. Je m'explique. Le son mis à part, on a affaire à l'esthétique YOUTUBE dans ce dvd. Le réalisateur semble reproduire la vidéo participative de fan. C'est comme si je regardais un montage HD de bouts du concert filmés par des fans, des roadies (derrière l'écran), collectés par le réalisateur pour produire ce dvd. Je trouve cela regrettable. On avait déjà ce genre de chose avec le son LHN.
Comme je l'ai lu ici, rendez-nous Anton CORBJIN, son "Devotional" restera pour moi la meilleur vidéo Live de DM; un montage de plusieurs dates, certes, mais d'une qualité esthétique et artistique sans égal…;)
freedom's a state
Xoff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions