SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar luke06 » 13 Mar 2017, 13:23

Hello pourquoi?? Tu penses que c'est un titre écrit pour toi? Dave a force de lire tes messages c'est écrié no more This Is the last time I read him :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Ifeellovedaussie » 13 Mar 2017, 13:45

halo moders! je suis nouveau, je m'inscris pour la 2nde fois et impossible de retrouver mes anciens code! Juste pour dire que je vous lis depuis des jours et que je tiens (oui on s'en fout ^^) et j'ai vu que certains tiennent aussi... Mais c'est vraiment très difficile (ahah) mais je préfère l'écouter en vinyl puis en cd jeudi soir (oui vive la fnac ^^)

Les avis sont majoritairement bon visiblement mais très clair... visiblement on adore ou on déteste... j'aime DM depuis mon adolescence et je suis devenu fan a 14 ans avec Barrel of a gun... C'est surement pas le morceau le plus évident mais ça correspondait bien à ce qui m'a traversé a l'époque (et c'est toujours un morceau qui est dans mon top20 de mes morceaux préférés de dm)... Ultra reste mon album préféré... DM est le seul groupe ou j'aime tous les albums (certes il y a toujours 2/3 morceaux que j'aime moins mais jamais plus)

Donc j'attends "spirit" avec énormément d'impatience et il est temps que je l'ai en main... j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'entendre et j'ai résisté... sauf 1 fois sur youtube, j'avais lancé la video mais il n'y avait plus le son (heureusement^^)

Bref je ne vous ennuie plus! on devrait monté un groupe d'entraide pour ceux qui résistent... lol Moi c'est boulot et sport pour pas avoir trop de temps libre ahah je sais c'est un peu excessif mais bon... c'est vraiment la 1ere fois que j'arrive a tenir.. .mais la je sais que je veux entendre tous les détails, la production étant imposante sur les albums de DM et ne pas me faire d'apriori avec un télechargement foireux... Si vous avez été jusqu'au bout de mon message merci a vous! la force est avec nous! ahaha
Ifeellovedaussie

Messagepar Delta Machine » 13 Mar 2017, 14:04

Ifeellovedaussie a écrit:halo moders! je suis nouveau, je m'inscris pour la 2nde fois et impossible de retrouver mes anciens code! Juste pour dire que je vous lis depuis des jours et que je tiens (oui on s'en fout ^^) et j'ai vu que certains tiennent aussi... Mais c'est vraiment très difficile (ahah) mais je préfère l'écouter en vinyl puis en cd jeudi soir (oui vive la fnac ^^)

Les avis sont majoritairement bon visiblement mais très clair... visiblement on adore ou on déteste... j'aime DM depuis mon adolescence et je suis devenu fan a 14 ans avec Barrel of a gun... C'est surement pas le morceau le plus évident mais ça correspondait bien à ce qui m'a traversé a l'époque (et c'est toujours un morceau qui est dans mon top20 de mes morceaux préférés de dm)... Ultra reste mon album préféré... DM est le seul groupe ou j'aime tous les albums (certes il y a toujours 2/3 morceaux que j'aime moins mais jamais plus)

Donc j'attends "spirit" avec énormément d'impatience et il est temps que je l'ai en main... j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'entendre et j'ai résisté... sauf 1 fois sur youtube, j'avais lancé la video mais il n'y avait plus le son (heureusement^^)

Bref je ne vous ennuie plus! on devrait monté un groupe d'entraide pour ceux qui résistent... lol Moi c'est boulot et sport pour pas avoir trop de temps libre ahah je sais c'est un peu excessif mais bon... c'est vraiment la 1ere fois que j'arrive a tenir.. .mais la je sais que je veux entendre tous les détails, la production étant imposante sur les albums de DM et ne pas me faire d'apriori avec un télechargement foireux... Si vous avez été jusqu'au bout de mon message merci a vous! la force est avec nous! ahaha

Ouiiiii, je résiste, tu résistes, nous résistons !
Un album tous les 4 ans vaut bien cette petite torture pour découvrir Spirit dans des conditions optimales.

Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger :)
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Ifeellovedaussie » 13 Mar 2017, 14:13

Delta Machine a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:halo moders! je suis nouveau, je m'inscris pour la 2nde fois et impossible de retrouver mes anciens code! Juste pour dire que je vous lis depuis des jours et que je tiens (oui on s'en fout ^^) et j'ai vu que certains tiennent aussi... Mais c'est vraiment très difficile (ahah) mais je préfère l'écouter en vinyl puis en cd jeudi soir (oui vive la fnac ^^)

Ouiiiii, je résiste, tu résistes, nous résistons !
Un album tous les 4 ans vaut bien cette petite torture pour découvrir Spirit dans des conditions optimales.

Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger :)

Merci à toi pour ta sympathie :) et oui c'est ce que je me dis, ce n'est pas comme si le groupe sortait 1album par an... Cela vaut bien un peu de torture et le temps passe assez vite finalement... C'est clair que je veux entendre les premiers craquements du vinyl, j'ai déjà prévu le champagne et 4 potes ou tout le monde devra se taire pendant 50 minutes :lol: (on s'autorise des mini pauses entre les faces :lol: ) quand on aime on est excessif :lol:

Au plaisir d'échanger :)
Ifeellovedaussie

Messagepar DM 101 » 13 Mar 2017, 14:16

J vous tire mon chapeau pour ceux qui résistent encore moi je l ai écouté déjà des dizaines de fous et suis impatient de l avoir en cd pour avoir une ecoute de qualité afin de découvrir toutes les subtilités des compositions. Tout ce que je peux dire c est que perso h aime bcp cet album mais je peux comprendre que certains n adhérents pas
DM 101

Messagepar Kesflyne » 13 Mar 2017, 14:42

Je resiste aussi, c'est très très dur, mais je sais que je vais pas le regretter. 8)
Kesflyne

Messagepar Nothing to do ? » 13 Mar 2017, 14:47

Bah j'ai fait la première écoute avec le mp3 moisi, la deuxième et troisième avec le flac de qualité en 5.1. Je ne regrette rien non plus :mrgreen:

La quatrième ce sera avec le CD sur la chaine.

Nothing to do ? "J-4"
Nothing to do ?

Messagepar Devoted » 13 Mar 2017, 15:02

Nothing to do ? a écrit:Bah j'ai fait la première écoute avec le mp3 moisi, la deuxième et troisième avec le flac de qualité en 5.1. Je ne regrette rien non plus :mrgreen:

Nothing to do ? "J-4"

Idem
1/ version pourrie sur youtube :shock:
2/ version flac au casque puis 5.1 :)
3/ version cd + booklet jeudi :D
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar one_of_the_devout » 13 Mar 2017, 16:01

Ifeellovedaussie a écrit:Les avis sont majoritairement bon visiblement mais très clair... visiblement on adore ou on déteste...

Disons qu’il y a 2 camps qui s’exprime beaucoup en ce moment :), mais je pense qu’il y a peut être aussi un certains nombres de personnes dans la zone intermédiaire : pour ma part je ne le trouve pas mauvais et je peux prendre du plaisir sur un certain nombre de chansons. Mais c’est juste que j’aime moins que certains albums du passé. Je ne remonte pas aux très anciens albums car on est peut être pas objectif sur leur qualité réelle (trop d’émotions !) et parce qu’ils sont difficile à comparer. Par contre sur la production récente, je peux dire même après pas mal d’écoutes de Spirit que je préfère PTA. J’ai bien aimé Delta Machine (qui apparemment n’a pas beaucoup les faveurs dans ce fil) et je pense que sur le long terme je continuerai de le préférer à Spirit. Après : je suis bien content d’avoir un nouveau DM et de prendre du plaisir à l’écouter, et je pense que sur le long terme je vais le préférer à Exciter et SOTU. Faudra du temps pour confirmer.
bye
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Broken » 13 Mar 2017, 16:26

bulldog a écrit:La nostalgie Violator , SOFD et Wilder , ça commence à me saouler ... va falloir faire le deuil !
Allez brouter avec les fans de U2 , Stones etc qui eux , sont bien moins chanceux que nous ..

Ca commence à te saouler, certes mais sache que Violator, SOFAD et Wilder que tu appelles la nostalgie font partie intégrante du groupe.
Donc je souhaite que l'on parle encore longtemps de Violator, SOFAD et de Wilder dans ce forum :wink:

Je ne vois pas ce que les fans de U2 , des Stones etc....viennent faire ici (faudra m'expliquer et argumenter).

Je trouve juste que tu as un manque de respect envers les fans des groupes que tu n'aimes pas, ou que tu n'apprécies pas.
Avec seulement 2 messages au compteur, on sait à qui on a à faire.
Quant aux fans que tu dis être moins chanceux que nous, tu devrais te tenir au courant de l'actualité musicale pour cette année... :roll:
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar penhall » 13 Mar 2017, 16:26

Disons qu’il y a 2 camps qui s’exprime beaucoup en ce moment :), mais je pense qu’il y a peut être aussi un certains nombres de personnes dans la zone intermédiaire : pour ma part je ne le trouve pas mauvais et je peux prendre du plaisir sur un certain nombre de chansons. Mais c’est juste que j’aime moins que certains albums du passé. Je ne remonte pas aux très anciens albums car on est peut être pas objectif sur leur qualité réelle (trop d’émotions !) et parce qu’ils sont difficile à comparer. Par contre sur la production récente, je peux dire même après pas mal d’écoutes de Spirit que je préfère PTA. J’ai bien aimé Delta Machine (qui apparemment n’a pas beaucoup les faveurs dans ce fil) et je pense que sur le long terme je continuerai de le préférer à Spirit. Après : je suis bien content d’avoir un nouveau DM et de prendre du plaisir à l’écouter, et je pense que sur le long terme je vais le préférer à Exciter et SOTU. Faudra du temps pour confirmer.
bye

Je ne peux pas dire mieux!!! Je suis totalement sur la même longueur d'onde...
penhall

Messagepar Broken » 13 Mar 2017, 16:33

Shine a écrit:
The X Phil a écrit:Après, ils font peut-être exprès de sortir un album décevant tous les 4 ans juste pour que moi et quelques autres puissent se plaindre et sortir toujours la même rengaine et contrer la rengaine inverse (et toujours identique aussi) des Bisounours du forum, mouarf.

Personnellement il m'a fallu presque une semaine pour accrocher a cet album complexe mais avec une prod implacable, excepté l'insipide "the worst crime" et un "you move" complètement désarticulé que je zappe systématiquement. On peut critiquer (je le fais aussi) mais tu es régulièrement dans la provoc, avec parfois un langage franchement limite ("caca mou") et ça en devient saoulant. J'aime cet album, bien plus que SOTU et Delta Machine en tout cas. Going backwards est pour moi le meilleur morceau écrit par DM depuis Ultra. Ca fait de moi un bisounours je ne pense pas. Alors arrete de mettre tout le monde dans le même panier. Et va écouter Coldplay, U2 et Muse qui sont presque morts créativement. Même si côté live et concert, DM est en mode "Rolling Stone", a l'inverse ils m'ont vraiment surpris avec cet album déconcertant aux 1ères écoutes.

Shine, qu'est-ce que Coldplay, U2 et Muse viennent faire ici ?
Je ne vois pas bien le rapport et c'est franchement saoulant et pathétique cette façon que certains ont ici, de mêler des artistes qu'ils n'apprécient pas.
C'est bien le seul forum où je lis de telles aigreurs envers ces artistes-là, c'est pitoyable.
Même sur les autres forum (que ce soit Muse, U2 et Coldplay), personne ne dénigre à ce point DM.
Broken

Messagepar FABIENNE » 13 Mar 2017, 16:38

one_of_the_devout a écrit:
Ifeellovedaussie a écrit:Les avis sont majoritairement bon visiblement mais très clair... visiblement on adore ou on déteste...

bye

Tout a fait d'accord, je pense pareil pour cette analyse. Je suis devenue intermédiaire alors que je le trouvais mauvais. Une chose sur Delta machine, j'ai vu que beaucoup n'aimait pas trop. Je n'ai lu aucun avis dans le passé sur le titre Alone qui a été une bonne claque pour moi, un son brut et doux à la fois. A la différence d'Angel que beaucoup ont adoré alors que j'ai détesté. Entendre cet extrait a la conférence de presse m'avait rendu glacé. Ce titre ressemble a des titres de chez Spirit non ?
FABIENNE

Messagepar Ifeellovedaussie » 13 Mar 2017, 16:53

Au moins, je lis toutes sortes d'avis donc je ne sais pas du tout a quoi m'attendre :) Je n'ai jamais était déçu donc j'espère que ce ne sera pas la première fois et j'aime le son et l'univers DM dont je ne peux pas etre déçu... si beaucoup de titres de "spirit" ressemble a "angel" je vais adoré l'album alors :P
Ifeellovedaussie

Messagepar FABIENNE » 13 Mar 2017, 17:01

Ifeellovedaussie a écrit:Au moins, je lis toutes sortes d'avis donc je ne sais pas du tout a quoi m'attendre :) Je n'ai jamais était déçu donc j'espère que ce ne sera pas la première fois et j'aime le son et l'univers DM dont je ne peux pas etre déçu... si beaucoup de titres de "spirit" ressemble a "angel" je vais adoré l'album alors :P

Je pense aussi. :D Pour ma part il m'a fallu plusieurs écoutes. Alors que des journalistes ont été emballé a la première. :roll:
FABIENNE

Messagepar Broken » 13 Mar 2017, 17:09

On ne peut pas vraiment dire que beaucoup de titres ressemblent à "Angel", mais bon....
Tout ce que je peux dire pour les ressemblances avec d'autres albums, c'est le début de Breathe pour The Worst Crime (je parle de la guitare), c'est le début de Broken (version album) pour So Much Love. A part ça, Spirit est un album à part entière, je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre.
Il faut un certain nombre d'écoutes pour l'apprécier, la première écoute peut surprendre (Scum, You Move par exemple).
Je sais bien que malgré tout, certaines et certains d'entre nous accrochent de suite.
Broken

Messagepar exJCiter » 13 Mar 2017, 17:17

Nothing to do ? a écrit:Bah j'ai fait la première écoute avec le mp3 moisi, la deuxième et troisième avec le flac de qualité en 5.1. Je ne regrette rien non plus :mrgreen:

Nothing to do ? "J-4"

5.1 ? Emulation dolby ?

Car à ma connaissance il n'y a pas de mix 5.1

En parlant de ça Delta Machine sur le blu-ray est-il en 5.1 ?

Moi je n'écoute plus que des flac via ma squeezebox touch sur hifi audio/vidéo (qualité plutôt meilleure qu"en passant par ma platine cd) alors attendre le cd n'avait aucun intérêt. (et le CD est en commande, donc je serai en règle quand il arrivera). Ou des sacd mais Sony n'a pas respecté les fans de DM en ne poursuivant pas les éditions sacd !
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 13 Mar 2017, 18:31

Ben vi, 5.1 émulé. Donc nous sommes plutôt dans le cas d'un double stéréo avec une grosse assise dans les basses :mrgreen:

Nothing to do ? "Et ça envoi déjà dans l'Esprit :mrgreen: "
Nothing to do ?

Messagepar bulldog » 13 Mar 2017, 19:05

Pour broken ,
Je prend bcp de plaisir à lire les pages du forum sans m'exprimer et c'est bien comme ça.
Poster 1000 messages à l'année ne ferait pas de moi un sage .
Bref , mon précédent billet est peut-être trop court ou mal écrit .
Je respecte les artistes & les fans cités (U2, stones .) pas de souci , cependant il faut reconnaître la prise de risque minime de ces groupes qui font majoritairement du fan service depuis un moment , ce qui à mon sens n'est pas le cas de DM.
Également fan de Prince , j'ai eu la chance d'être bluffé d'album en album tout au long de ces années ; les fans adorent leur Purple Rain de leur 20 piges sans pour autant attendre une claque identique à chaque nouveau disque sorti .
Cela est valable pour mon opinion Violator..SOFAD...
A presque 60 ans ils peuvent être très fiers de ce qu'ils proposent aujourd'hui ...
Enjoy ..
bulldog

Messagepar ftrapes » 13 Mar 2017, 19:14

Broken a écrit:Shine, qu'est-ce que Coldplay, U2 et Muse viennent faire ici ?
Je ne vois pas bien le rapport et c'est franchement saoulant et pathétique cette façon que certains ont ici, de mêler des artistes qu'ils n'apprécient pas.
C'est bien le seul forum où je lis de telles aigreurs envers ces artistes-là, c'est pitoyable.
Même sur les autres forum (que ce soit Muse, U2 et Coldplay), personne ne dénigre à ce point DM.

Ben Muse et Coldplay ont tellement pompé DM (entre autres, leurs "influences", pour être poli, sont larges) que l'on peu en parler. Quant à U2, groupe de la même génération, avec les trajectoires qui se sont parfois croisées, une estime réciproque, des albums décevants et un prochain disque politique, (tiens, tiens), qui se fait attendre de manière assez grotesque, il faut bien le dire, on peut faire des comparaisons...
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions