Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar tibo » 22 Mai 2009, 19:27

STOP AUX HS ET BAVARDAGES !

ATTENTION ! Prochain HS, bavardage, etc. = avertissement.
tibo
Admin

Messagepar sandrine05 » 22 Mai 2009, 19:30

En tout cas, bonne ou pas, la nouvelle ne semble pas être pour aujourd'hui. M'enfin, on sait jamais.
sandrine05

Messagepar mart1n » 22 Mai 2009, 19:42

julechris a écrit:Très honnêtememnt, tout le monde sait plus ou moins dans l'entourrage que Dave a de sérieux soucis comme certains ici... (on a tous internet, on va tous piocher nos infos et on ne dévoile que les choses pour ne pas faire plus peur...)
Simplement on ne veut pas le dire, ni même le dévoilé car ce mot fait terriblement peur!

Il semble être passé à côté de quelque chose de très grave.
Il suffit donc du repos, qu'il se soigne, qui'il se rétablisse très vite et qu'il prenne soin de lui pour nous revenir en pleine forme!

Maintenant, sérieusement au lieu d'aller d'annulations en annulations, il devrait annuler la tournée Européenne pour cette année (reprogrammner l'ensemble des dates européenne en salles) et ne reprendre les choses sérieusement lors de la partie US, si l'état de santé de Dave le permet et si ils peuvent vraiment remonter sur scène...

Mais en tous cas, c'est vraiment manquer de sérieux si on ne sait pas où on va maintenant pour chaque date!

En conclusion, on va continuer d'angoisser à mort pour chaque date et d'alimenter ce topic en devenant de plus en plus parano!

Puisque certains ont relevé ce post en disant "ah bon il a quoi Dave depuis 95 ???", je ne pense pas que c'est ce que voulait dire JuleChris. Il me semble qu'il parlait de "depuis Athènes". Et à cette heure je pense qu'il y a :
- ceux qui savent. Probablement TRES peu, y compris dans les "milieux autorisés",
- ceux qui pensent savoir par un intermédiaire ou par déduction. Pour moi à aujourd'hui ceux-là sont au même niveau d'information*. Et en gros, on est quasiment tous là. On dira en résumé : gastro+???? de suffisamment sérieux.
- ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir consciemment ou inconsciemment.
(* sauf si l'on s'attache à ce dont il s'agit très précisemment)

Pour moi, le message de Phil Gahan et le smiley de Peter, conjugué avec le fait d'avoir prochainement une info officielle suffisent à être bien plus optimiste que ces derniers jours. Je n'en demandais pas plus et ne cherche pas à savoir. Ceci dit, il faut maintenant se dire qu'une bonne nouvelle peut aller du fait de voir Dave remonter sur scène à Londres au fait de juste savoir qu'on le reverra un jour sur scène. Désolé pour les 2 extrêmes, mais je pense qu'à ce stade on en est là et qu'il faudra prendre toute chose se trouvant entre ces 2 extrêmes comme une bonne nouvelle...

Edited By mart1n on 1243014301
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar vivibelli » 22 Mai 2009, 19:49

tibo a écrit:STOP AUX HS ET BAVARDAGES !

Merci Tibo pour cette intervention. Que chacun puisse reprendre son calme et écrire intélligement ces émotions. Tous vivons cette évênement tel un compte à rebours et je pense que chacun attend une information officielle,rassurante et porteuse de la relance du Tour of the Universe en compagnie de nos basildonniens en pleine forme.

Merci :rock:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Glassman in mode » 22 Mai 2009, 19:54

vivibelli a écrit:

Merci Tibo pour cette intervention. Que chacun puisse reprendre son calme et écrire intélligement ces émotions. Tous vivons cette évênement tel un compte à rebours et je pense que chacun attend une information officielle,rassurante et porteuse de la relance du Tour of the Universe en compagnie de nos basildonniens en pleine forme.

:respect:
I am you & you are me ...
Glassman in mode

Messagepar LOUMA » 22 Mai 2009, 20:04

Glassman in mode a écrit:
vivibelli a écrit:

:respect:

Tout à fait d'accord.
Je dis ça mais pour être honnête, j'éprouve beaucoup de difficultés à décrire intelligemment mes émotions. :sarcasme:
LOUMA

Messagepar Bongstuff » 22 Mai 2009, 21:10

Bordel ! Buvez tous un coup (ou deux), faites un peu de jardinage, du tricot, ça vous détendra et vous permettra peut-être de vous rendre compte que vous vous étendez sur 27 pages sur une chiasse, ou autre chose, peu importe. Allez ! On se détend !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar popcara » 22 Mai 2009, 23:15

mags a écrit:Stjarna, qui ne peut actuellement pas se connecter ici, m'a demandé de vous donner cette info qu'elle pense fiable :

Un des ses amis italiens, travaillant pour un groupe radiophonique, vient de l'informer que Depeche Mode fera une annonce demain.

il dit quoi ce soir l'ami italien !
:bigggrin:
popcara

Messagepar nexus6 » 22 Mai 2009, 23:18

Il dit "rien avant Lundi" j'imagine....
nexus6

Messagepar popcara » 22 Mai 2009, 23:24

nexus6 a écrit:Il dit "rien avant Lundi" j'imagine....

dans cette histoire on ne peux meme pas faire confiance aux amis !

le suspence continue .....
popcara

Messagepar loctar » 23 Mai 2009, 04:32

Je sais...Je ne participe jamais au forum...oui...c'est vrai...

Mais je suis un vrai, un pur ,un du début ,j'ai 38 ans , je place DM en deçà de bcp de chose dans ma vie , je suis sur qu'on a tous un peu la même chose qu'il y a dans mon cœur et d'ailleurs dans celui de mon meilleur ami ,je suis comme vous j'ai fais les concerts ,j'ai les boots ,les remixs et tous ce que je peux emmagasiné qui me fais du bien ,j'ai pris 8 places pour le sdf ,pour ma femme ,mes amis et moi pour allez voir "ma raison d'être un peu plus" sur scène , moi je les aime tout simplement...
Je les aime tellement que ca fais quelques jours qu'on ai inquiet , qu'on aime Dave et qu'on patauge dans le flou ,alors évidemment on va pas rabâché le respect et tout ce qui va avec mais la j'ai l'impression d'un grand "vide" pas un vide d'info mais de "relation" je ne sais pas si je retranscrit bien mon émotion c'est comme une ombre dans ma foi...
On va peut-être m'assassiné mais il y a mourir dans je t'aime mais sache que je...
Et c'est vrai qu'il y'a du contrat dans ces mots la...
Juste pour vous assurez que a travers tous ca il y a une passion qui affirme une véritable envie de vérité , pas de voyeurisme mais d'assurance sur un être qui m'est cher ,que je n'ai jamais rencontré mais qui est indispensable a mon équilibre.
En dehors du fait que DM soit ,il y a le fait que DM est , leur existence a un langage qui me rassure et guide ma vie et mes opinions de vie et directions.
Il y a diverses forces de reconnaissances dans l'œuvre artistique ,on peut trouver du réconfort en toutes choses , moi ma famille ,mes amis , on compris que DM me calibrait et assuré mon soft conduit.
Juste pour vous dire que je suis solidaire de la détresse de certains et de la nervosité des autres.
En tout cas aujourd'hui c'est ce que je suis : solitude et solidarité.
loctar

Messagepar Last Violator » 23 Mai 2009, 16:27

Un article de la presse néerlandaise dont le lien a été posté sur Home,
qui reprend entre autre les propos de l'organisateur du Pinkpop, dit ouvertement que la date hollandaise serait très incertaines.
Si cela devait se confirmer, la date de Londres pourrait elle-aussi être annulée.
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Messagepar isaleelee » 23 Mai 2009, 17:38

J'ai tenté de garder l'optimisme depuis le début et je ne fais pas partie de ceux qui réclamaient des nouvelles quotidiennes mais ils ne peuvent pas laisser les gens dans le flou éternellement, faire sauter les dates au compte-gouttes. Je pense souvent à cette fille dont la photo a été postée ici, avec son t-shirt perso et les dates qu'elle comptait faire inscrites sur son dos. Bientôt je vais pouvoir poster mon propre dos - et bien d'autres d'entre nous aussi - vous allez voir...

Si David s'est effectivement fait opérer je le vois mal en train de faire le zazou sur scène dans 8 jours ou plus. Je serai au Pinkpop quoi qu'il arrive puisque j'y vais tant pour Dm que pour Placebo mais ensuite mon planning était "simple" : pas de retour à la maison jusqu'au 14 juin, lendemain du concert de Munich. Alors je fais quoi ? Loin du net, au fur et à mesure que vont s'égrainer les dates allemandes, je me pointe devant les salles et je frappe la porte de mes deux petits poings jusqu'à ce qu'on veuille bien m'ouvrir ?

Je ne parle même pas des chambres d'hôtel non remboursables, des congés retenus depuis des mois, toutes ces dépenses qui ont déjà été abordées. J'aimerais juste qu'on nous donne la chance de nous organiser autrement, qu'on soit pas comme des stupides c#ns suspendus aux révélations sporadiques de qui que ce soit se trouvant aux commandes de ce Tour Of Not That Much For Now.

Edited By isaleelee on 1243095272
isaleelee

Messagepar fab' » 23 Mai 2009, 18:02

Je me posais la question, tombant sur des articles relatifs au Coca Cola d'un possible ulcère aggravé !

Les symptomes lors de crises aigûes et d'aggravations sont les mêmes que la gastro....
Douleurs abdominales...
Vomissements

Et le Coca Cola n'est pas du tout interdit en cas de gastro mais totalement interdit en cas d'ulcère !

Curieux !
De plus qu'il en fait une consommation très importantes, il me semble !
Et le plus dangereux pour la santé, le Coca Cola Light, cocktail explosif pour l'estomac avec la caféine et l'aspartame
Et fumer peut entraîner le risque de non cicatrisation !

Edit : une source d'infos intéressantes : ICI

Les plus graves complications :
" Par ailleurs, une perforation complète de la paroi du tube digestif peut causer une péritonite. Chez certaines personnes, une obstruction du tube digestif peut survenir."

Ca expliquerait la gastro annoncée et les complications liées !
Il serait fréquent que l'ulcère de l'estomac fasse naître un cancer...

J'aimerai bien quelque annonce rassurante, on en dit beaucoup, tout et n'importe quoi, mais là, ça fait beaucoup de coîncidence et serait tout à fait plausible...

Edited By fab' on 1243096238
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar VIOLATION » 23 Mai 2009, 18:33

fab' a écrit:Je me posais la question, tombant sur des articles relatifs au Coca Cola d'un possible ulcère aggravé !

Les symptomes lors de crises aigûes et d'aggravations sont les mêmes que la gastro....
Douleurs abdominales...
Vomissements

Et le Coca Cola n'est pas du tout interdit en cas de gastro mais totalement interdit en cas d'ulcère !

Curieux !
De plus qu'il en fait une consommation très importantes, il me semble !
Et le plus dangereux pour la santé, le Coca Cola Light, cocktail explosif pour l'estomac avec la caféine et l'aspartame
Et fumer peut entraîner le risque de non cicatrisation !

Edit : une source d'infos intéressantes : ICI

Les plus graves complications :
" Par ailleurs, une perforation complète de la paroi du tube digestif peut causer une péritonite. Chez certaines personnes, une obstruction du tube digestif peut survenir."

Ca expliquerait la gastro annoncée et les complications liées !
Il serait fréquent que l'ulcère de l'estomac fasse naître un cancer...

J'aimerai bien quelque annonce rassurante, on en dit beaucoup, tout et n'importe quoi, mais là, ça fait beaucoup de coîncidence et serait tout à fait plausible...

Qui dit ulcère dit opération chirurgicale, et donc vraiment une annulation de d'autres dates courant juin....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar fab' » 23 Mai 2009, 18:38

N'empêche, s'il est forcé d'arrêter net de fumer et de s'enfiler ses Coca, ça va être dur !
Le Coca offre aussi gentiement une dépendance au même titre que toute autre addiction !
C'est dingue !

Je vais faire mon "Coffe", mais c'est vraiment de la merde !

Rajouter à cela la fatique, perte de poids, la condition physique au plus bas liée à la difficulté de se battre contre certaines addictions, je le vois mal réintégrer la tournée de sitôt !!!
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Last Violator » 23 Mai 2009, 19:12

Je pense qu'il faut arrêter de spéculer sur les problèmes de santé de Dave.
Finalement ça ne sert à rien, car il peut y avoir 1.000 réponses possibles sans pour autant que personne ne vous dise qu'elle est la bonne. D'autant plus que cela ne relève pas de la vie publique de Dave.

Je comprends la frustrations des gens, ceci dit, d'après ce que je sais:
- ça n'a jamais été question de quitte ou double avec une date bien précise (et surtout pas avec Londres);
- le groupe veut reprendre la tournée dès que possible, mais comme le communiqué de presse, dont on a longuement discuté, le dis très bien, il faut attendre le feu vert des médecins.

Il faut avoir beaucoup de patience; même le groupe doit essuyer des pertes financières à cause de toutes ces annulations, les premiers concerts de la tournée n'étant pas couverts par l'assurance.
Mais la santé d'abord.
Last Violator

Messagepar vivibelli » 23 Mai 2009, 19:19

Last Violator a écrit:Il faut avoir beaucoup de patience; même le groupe doit essuyer des pertes financières à cause de toutes ces annulations, les premiers concerts de la tournée n'étant pas couverts par l'assurance.

Pourrait-tu s'il-te-plait dévelloper cette affirmation car je ne connais rien aux assurances.Comment as-tu eu vent de cette "close" ,sans tomber dans le HS.

Merci !
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Last Violator » 23 Mai 2009, 19:25

J'ai appris cela sur Home,
et la source est fiable. Les assureurs n'acceptent pas de couvrir les premiers concerts d'une tournée. Honnêtement, cela m'a surpris quand je l'ai lu car je ne comprends vraiment pas la logique sous-jacente, mais il doit y en avoir une...

Bon, je suppose que cela ne concerne que les toutes premiers dates, mais n'empêche, il doit y avoir eu des pertes. Le groupe n'a aucun intérêt à reporter la reprise des concerts.
Mais bon, on peut pas jouer avec la santé des gens...
Last Violator

Messagepar tom » 23 Mai 2009, 19:30

ça fait plusieurs jours que je pense à l'ulcére.
si c'est un début d'ulcére,pas de probléme.
traitement par antibiotique (macrolide + amoxicilline)
+ ipp (omeprazole par exemple).
si les causes (tabac,alcool,stress) sont bien cernées,alors il peut y avoir une nette amélioration..

autrement dit la tournée est encore possible...
en plus des nouvelles dates sont annoncées (madrid,d'autres reportées en septembre).
tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions