Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 18 Nov 2010, 10:11

Je pense que c'est tout à fait normal au vue des boots comme le royal hall avec le son LHN d'une excellente qualité (sans oublié le boot du Stade de France avec également le son LHN) et le nombre de concert qui ont été fait par chacun d'entres nous qui est un peu plus que la moyenne de 2006 (limité blasé).

Edited By VIOLATION on 1290068007
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Vanmia » 18 Nov 2010, 10:55

Très content du DVD et de son bonus très émouvant. J'ai vu ça avec mon épouse et nous étions aux anges !

Le son est impeccable et la vidéo très sympa, j'ai même retrouvé l'ambiance des concerts qui montent en puissance au fur et à mesure des chansons :rock:

Le seul point noir, c'est sur Waiting for the nigth, pas la bafouille de Dave, ça c'est plutôt sympa et humain, mais le son du public que l'on entend beaucoup plus que dans les autres titres avec deux ou trois abrutis qui gueulent sans arrêt pour interpeler Dave et Martin.

Bref, moi je suis ravi de mon achat ! Je me dis aussi qu'il faut en profiter, car si Dave ne veut monter sur scène qu'au top de sa forme, nous aurons au maximum encore 2 ou 3 tournées ... il vieillit le pépère :bigggrin:
Vanmia

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2010, 13:48

Moi je dis 1 tournée voire 2 s'ils tirent sur la corde grand maximum. Au delà de ça, cela deviendra un Barnum.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar dave1er » 18 Nov 2010, 13:56

DiMou a écrit:Pour moi, grande déception ce dvd: c'est comme un plat qu'on aime mais que l'on connait déjà. Pas de surprise. J'ai regardé que d'un oeil, écouté que d'une oreille...

Vous ne pensez pas non plus que YouTube tue un peu l'effet de surprise ? ça fait un an qu'on se gave de vidéos des concerts, donc forcément ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2010, 14:17

dave1er a écrit:
DiMou a écrit:Pour moi, grande déception ce dvd: c'est comme un plat qu'on aime mais que l'on connait déjà. Pas de surprise. J'ai regardé que d'un oeil, écouté que d'une oreille...

Vous ne pensez pas non plus que YouTube tue un peu l'effet de surprise ? ça fait un an qu'on se gave de vidéos des concerts, donc forcément ...

Pas faux.

Sinon je tiens à vous faire part d'un truc étrange, pourquoi je préfère visionner un tiers du concert de Cologne en 98 (d'ailleurs à ce sujet, il existe un document complet de ce concert ?) ou celui du AM ring en 2006 plutôt que les récents DVD officiels ? ...

La télévision allemande est elle plus compétente ou disons plutôt plus spontanée et brute de coffrage que je préfère leurs réalisations aux derniers DVD ?

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar The X Phil » 18 Nov 2010, 16:31

Nan mais c'est pas surtout le problème maintes fois évoqué de CETTE tournée là - avec sa setlist de Rolling Stones, ses effets lassants de Dave, ses choix fortement discutables et son DVD filmé avec les doigts de pieds ?
The X Phil

Messagepar DiMou » 18 Nov 2010, 20:49

Je ne me suis pas gavé de vidéos sur youtube, j'ai juste regardé et écouté et la plupart du temps, les réactions de Dave sont prévisibles car il a des habitudes sur certaines chansons (qui a dit tocs?).
Les "Oh yeah!" et autres déhanchés sur World in my eyes: son jeu de scène devient prévisible et la surprise n'est plus là! :(
DiMou

Messagepar Nothing to do ? » 18 Nov 2010, 21:03

DiMou a écrit:Je ne me suis pas gavé de vidéos sur youtube, j'ai juste regardé et écouté et la plupart du temps, les réactions de Dave sont prévisibles car il a des habitudes sur certaines chansons (qui a dit tocs?).
Les "Oh yeah!" et autres déhanchés sur World in my eyes: son jeu de scène devient prévisible et la surprise n'est plus là! :(

Bah à force de jouer les mêmes titres, on a forcément les mêmes mimiques et chorégraphies. Quand ils jouent A Question of Time, on a la fameuse toupie humaine, Worl In My Eyes, son hot déhanché etc...

C'est sur que l'on ne reverra plus le Dave se mettre en transe devant des enceintes simulant des coups de têtes sur Told You So :bigggrin:

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar arsinoes » 19 Nov 2010, 13:30

les + :
enfin un bluray d'un live de DPM
(donc image et son au top, après la façon de filmer on aime ou on aime pas)

les -
*très grosse déception qu'il manque :
Fragile Tension, In Sympathy, Peace, Master & Servant, et surtout Strangelove (avec le petit rappel à M.Jackson)
*pourquoi la version bluray n'a pas de cd du live, c'est dommage qu'on puisse pas bénéficier du concert dans sa voiture

conclusion :
ça fait toujours plaisir de revoir un concert de DPM mais c'est vrai qu'on voit toujours la même chose
il est grand temps qu'il est un peu de changement dans leur set list et surtout qu'il assume leur new album
arsinoes

Messagepar VIOLATION » 19 Nov 2010, 14:13

arsinoes a écrit:il est grand temps qu'il est un peu de changement dans leur set list et surtout qu'il assume leur new album

Oui mais comme ils disent dans leur reportage, c'est qu'il y a beaucoup de classique comme ETS PJ et never let me down again qui ne laissent pas beaucoup de place au nouveau LP
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Nothing to do ? » 19 Nov 2010, 14:46

Et ben ils font une setlist à 24 titres au lieu de 22 ^^
Nothing to do ?

Messagepar arsinoes » 19 Nov 2010, 14:59

Avoir 5 titres du dernier album dans le live du dvd
c'est vraiment le minimum syndical là

il est normal qu'il est des titres forts mais avoir toujours les mêmes et que ça te bouffe les 3/4 du concert, c'est décevant
heureusement que martin Gore a fait un effort sur les différents concerts pour amener une touche de variation

c'est dommage qu'ils ne mettent pas plus en avant leurs derniers album ( 1 morceau de playing the angel)
arsinoes

Messagepar ventilateur » 19 Nov 2010, 15:34

Avec un setlist comme celui-ci, on avait un bon conpromis entre nouveautés, classiques et vieilles chansons:

01. in chains
02. hole to feed
03. walking in my shoes
04. it's no good
05. fragile tension
06. precious
07. in sympathy
08. fly on the windsrcreen
09. sister of night
10. jezebel
11. wrong
12. never let me down again
13. come back
14. in your room
15. useless
16. enjoy the silence
17. peace
-
18. stripped
19. master and servant
20. strangelove
-
21. dream on
22. personal jesus

Edited By ventilateur on 1290173691
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 19 Nov 2010, 15:37

arsinoes a écrit:Avoir 5 titres du dernier album dans le live du dvd
c'est vraiment le minimum syndical là

il est normal qu'il est des titres forts mais avoir toujours les mêmes et que ça te bouffe les 3/4 du concert, c'est décevant
heureusement que martin Gore a fait un effort sur les différents concerts pour amener une touche de variation

c'est dommage qu'ils ne mettent pas plus en avant leurs derniers album ( 1 morceau de playing the angel)

Il y a precious

C'est surtout Exciter qui est inexistant, la tournée précedente i y avait goodnight lovers et c'est pas un des meilleurs morceaux.
FABIENNE

Messagepar rush93 » 19 Nov 2010, 17:40

VIOLATION a écrit:Oui mais comme ils disent dans leur reportage, c'est qu'il y a beaucoup de classique comme ETS PJ et never let me down again qui ne laissent pas beaucoup de place au nouveau LP

Les 3 citées sont effectivement des incourtournables pour reprendre l’expression du groupe
Mais d’autres ne le sont pas pour moi : walking in my shoes, policy of truth, I feel you surtout dans des versions quasi inchangées depuis le Singles Tour.
Personnellement, je ne comprends pas , par exemple, l’entetement du groupe à jouer « I feel you » (version en plus écourtée sur cette tournée, chant « braillard » de Dave)
S’ils veulent jouer un titre rock un peu « pechu », qu’il fassent péter un Rush ou un Barrel of a gun !
rush93

Messagepar ventilateur » 19 Nov 2010, 17:48

rush93 a écrit:
VIOLATION a écrit:Oui mais comme ils disent dans leur reportage, c'est qu'il y a beaucoup de classique comme ETS PJ et never let me down again qui ne laissent pas beaucoup de place au nouveau LP

Les 3 citées sont effectivement des incourtournables pour reprendre l’expression du groupe
Mais d’autres ne le sont pas pour moi : walking in my shoes, policy of truth, I feel you surtout dans des versions quasi inchangées depuis le Singles Tour.
Personnellement, je ne comprends pas , par exemple, l’entetement du groupe à jouer « I feel you » (version en plus écourtée sur cette tournée, chant « braillard » de Dave)
S’ils veulent jouer un titre rock un peu « pechu », qu’il fassent péter un Rush ou un Barrel of a gun !

Entièrement d'accord. Pour moi il n'y a que 3 incontournables: Never Let Me Down Again, Personal Jesus, Enjoy The Silence...

Edited By ventilateur on 1290181720
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar devoted.clems » 19 Nov 2010, 20:38

+1!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar arsinoes » 20 Nov 2010, 13:50

moi je vote pour la setlist de ventilateur
en effet mieux équilibrée

en espérant qu'il y ait un réel effort pour les lives futurs
c'est dommage car pour leurs albums ils innovent et en tournée on le perçoit pas
je refuse de croire que le groupe est trop vieux pour se renouveler en live

alors suite à la prochaine tournée:rock:
arsinoes

Messagepar riffraph » 20 Nov 2010, 16:08

rush93 a écrit:

Ca a quand même été un gros tube "I Feel You", je me souviens avoir vu ce clip des centaines de fois à l'époque alors que je n'étais pas fan de DM. Elle fait partie de leurs 10 chansons les plus célèbres, tout du moins en France.
riffraph

Messagepar indieDM » 20 Nov 2010, 16:59

arsinoes a écrit:moi je vote pour la setlist de ventilateur
en effet mieux équilibrée

en espérant qu'il y ait un réel effort pour les lives futurs
c'est dommage car pour leurs albums ils innovent et en tournée on le perçoit pas
je refuse de croire que le groupe est trop vieux pour se renouveler en live

alors suite à la prochaine tournée:rock:

Une solution Radicale , ambitieuse , Originale et Anti routine :

Dans les grosses villes ou DM joue au moins 2 soirs :

Faire 2 sets a 90 % differents :

- 1 soir pour les Gros fans avec 80% de nouveautés ou titres tres peu joués lors des dernieres tournées et 4 indécrotables : PS, ETS , NLMD...

- 1 soir Best Of avec 80% de best et 4 titres du dernier album

ca aurait de la gueule non?

bon c'est possible que dans les grosses villes et je vois mal Dave casser la routine .
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions