SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar DMmyHeaven » 13 Mar 2017, 19:19

FABIENNE a écrit: Je pense aussi. :D Pour ma part il m'a fallu plusieurs écoutes. Alors que des journalistes ont été emballé a la première. :roll:

Et ben quoi, qu'y a t-il de " :roll: " a être emballé dès la première écoute??
Je me suis retenue plusieurs fois de réagir mais là ça suffit, cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de remarque méprisante sur ce forum comme quoi "c'est absurde" (celui qui l'a dit se reconnaitra) de se faire une opinion dès les toutes premières écoutes et qu'il faut forcément plusieurs semaines d'écoutes pour se faire une opinion solide sur de la musique... et bien c'est faux!!
Je ne pense pas être la seule mais moi il ne me faut qu'une seule écoute pour me faire une opinion sur une chanson: j'aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout et la 2ème écoute me permet de confirmer cette impression ou de l'ajuster légèrement et ça me suffit!! En plus cet avis est très fiable et toujours définitif, je ne varie plus du tout, même au bout de 6 mois, 1 an, 10 ans, etc...
Je pense que les journalistes musicaux ont aussi cette capacité à se faire une opinion instantanément et heureusement pour eux parce sinon ils auraient du mal à faire leur boulot.
Alors à tous ceux qui ont besoin de plusieurs semaines pour se faire une opinion, merci de ne plus critiquer ceux qui arrivent à s'en faire une dès la 1ère écoute !
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar FABIENNE » 13 Mar 2017, 19:44

DMmyHeaven a écrit:
FABIENNE a écrit: Je pense aussi. :D Pour ma part il m'a fallu plusieurs écoutes. Alors que des journalistes ont été emballé a la première. :roll:

Je me suis retenue plusieurs fois de réagir mais là ça suffit, cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de remarque méprisante sur ce forum comme quoi "c'est absurde" (celui qui l'a dit se reconnaitra) de se faire une opinion dès les toutes premières écoutes et qu'il faut forcément plusieurs semaines d'écoutes pour se faire une opinion solide sur de la musique... et bien c'est faux!!
Je ne pense pas être la seule mais moi il ne me faut qu'une seule écoute pour me faire une opinion sur une chanson: j'aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout et la 2ème écoute me permet de confirmer cette impression ou de l'ajuster légèrement et ça me suffit!! En plus cet avis est très fiable et toujours définitif, je ne varie plus du tout, même au bout de 6 mois, 1 an, 10 ans, etc...
Je pense que les journalistes musicaux ont aussi cette capacité à se faire une opinion instantanément et heureusement pour eux parce sinon ils auraient du mal à faire leur boulot.
Alors à tous ceux qui ont besoin de plusieurs semaines pour se faire une opinion, merci de ne plus critiquer ceux qui arrivent à s'en faire une dès la 1ère écoute !

Je n'ai jamais critiqué moi, juste dis mon avis, il m'a fallu plusieurs écoutes, on est juste différents, certains il faut plusieurs écoutes pour apprécié d'autres non, j'ai eu un tilt direct pour alone et personnes ici.
FABIENNE

Messagepar DMmyHeaven » 13 Mar 2017, 19:58

FABIENNE a écrit:
DMmyHeaven a écrit:

Je n'ai jamais critiqué moi, juste dis mon avis, il m'a fallu plusieurs écoutes, on est juste différents, certains il faut plusieurs écoutes pour apprécié d'autres non, j'ai eu un tilt direct pour alone et personnes ici.

Ton smiley :roll: était équivoque alors...
Comme j'ai dit, je n'en ai pas après toi en particulier, c'est une remarque générale qui fait suite à plusieurs messages sur ce fil. Je ne suis pas d'accord qu'on dise que "ce n'est pas possible de se faire un avis sur un album dès la première écoute" et qu'on porte un jugement de valeur sur cela.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Halo0907 » 13 Mar 2017, 20:15

Pour celles et ceux qui résistent à l'écoute de SPIRIT, vous pourrez vous faire une idée de l'ambiance et de certaines sonorités de l'album en allant jeter une oreille sur le travail de John Carpenter par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=3YZ60mQA4Q8
Pour les autres : bluffant, non ?
Halo0907

Messagepar FABIENNE » 13 Mar 2017, 20:15

Alors je le redis mon ressenti a moi sans doute que je ne suis pas comme tout le monde, problèmes d'émotions ou de sensations : première écoute, rien j'étais pressé de passé au titre suivant. Seconde écoute rien j'en aurais pleurer telment j'étais déçue. Ensuite avec le FLAC j'ai commencer a voir des sensations mais il m'a fallu encore des écoutes et des récoutes. Certains disent que ce n'est pas un album commercial mais experimental. Je ne sais pas si çà vient de là. Mais quand çà fait tilt c'est commercial du moins chez moi.
Je n'ai fais que dire et expliquer mes avis, alors si çà vient des smiley sans doute un mauvais choix pour exprimer mon ressenti du moment
FABIENNE

Messagepar Broken » 13 Mar 2017, 20:20

ftrapes a écrit:
Broken a écrit:Shine, qu'est-ce que Coldplay, U2 et Muse viennent faire ici ?
Je ne vois pas bien le rapport et c'est franchement saoulant et pathétique cette façon que certains ont ici, de mêler des artistes qu'ils n'apprécient pas.
C'est bien le seul forum où je lis de telles aigreurs envers ces artistes-là, c'est pitoyable.
Même sur les autres forum (que ce soit Muse, U2 et Coldplay), personne ne dénigre à ce point DM.

Ben Muse et Coldplay ont tellement pompé DM (entre autres, leurs "influences", pour être poli, sont larges) que l'on peu en parler. Quant à U2, groupe de la même génération, avec les trajectoires qui se sont parfois croisées, une estime réciproque, des albums décevants et un prochain disque politique, (tiens, tiens), qui se fait attendre de manière assez grotesque, il faut bien le dire, on peut faire des comparaisons...

alors là c'est du grand n'importe quoi ! du ridicule !
en quoi muse s'est inspiré de DM pour écrire leurs albums ?
en quoi coldplay s'est inspiré de DM pour écrire leurs albums ?
Martin n'est pas le seul auteur compositeur interpréte au monde . il y a d'autres génies sur terre (Matthew bellamy, chris Martin etc...etc....)
peux tu argumenter ?
origin of simmetry, absolution, a rush of blood. ...sont vachement pompés de DM :lol:
par pitié arrêtez ce nombrilisme, DM vous monte trop à la tête.
pour la peine je vais causer de ton super message sur le forum muse , je sens qu'on va bien se marrer ! :lol:
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Nothing to do ? » 13 Mar 2017, 20:36

Image

Nothing to do ? "Free pop corns"
Nothing to do ?

Messagepar ftrapes » 13 Mar 2017, 20:50

On ne va peut-être pas polluer le post. Mais je te retrouverai bien volontiers des morceaux de Muse inspirés par DM (rien que le single du dernier très mauvais disque), même si tout cela est très minoritaire par rapport à Queen/Supertramp et consorts....

Quant à Coldplay entre U2 (Speed of Light), Kraftwerk (Talk) et DM (pour le clip, quel intérêt, franchement ?)...

Je ne considère pas Gore comme un génie, c'est te dire la place qu'occupent des minus habens comme Martin et Bellamy, des groupes d'un pompier qui tournait en rond au bout de deux disques. J'ai quelques disques d'eux bien-sûr que je n'écoute plus pour cause de diabète...

Disons que U2 a plus de rapport en terme de qualité et d'importance, mais ces derniers groupes sont très vendeurs.
Dernière édition par ftrapes le 13 Mar 2017, 20:59, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar night to fall » 13 Mar 2017, 20:59

Bon, Poison Heart, c'est pas faute d'avoir essayé, mais non, je ne peux pas. :?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar night to fall » 13 Mar 2017, 21:45

La première partie de l'album est vraiment pas mal du tout, par contre, je trouve qu'il y a un sacré trou d'air entre les 2 titres chantés par Martin.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 21:50

Tout à fait.
Même si y'a The Worst Crime dans la première moitié et Too much live dans la deuxième... en les inversant, on aurait pu arrêter le disqud à la moitié, pratique ! :D
The X Phil

Messagepar Love in Itself » 13 Mar 2017, 22:06

The X Phil a écrit:Tout à fait.
Même si y'a The Worst Crime dans la première moitié et Too much live dans la deuxième... en les inversant, on aurait pu arrêter le disqud à la moitié, pratique ! :D

Moi c'est No More que j'aurais envoyée dans la première moitié :)
I want the real thing not tokens
Love in Itself

Messagepar The X Phil » 13 Mar 2017, 22:26

Ça pourrait être la chanson de transition entre la partie bonne et la partie pas top, vu comment c'est une chanson tiédasse mais pas désagréable !
The X Phil

Messagepar jibee » 13 Mar 2017, 22:55

FABIENNE a écrit:Alors je le redis mon ressenti a moi sans doute que je ne suis pas comme tout le monde, problèmes d'émotions ou de sensations : première écoute, rien j'étais pressé de passé au titre suivant. Seconde écoute rien j'en aurais pleurer telment j'étais déçue. Ensuite avec le FLAC j'ai commencer a voir des sensations mais il m'a fallu encore des écoutes et des récoutes. Certains disent que ce n'est pas un album commercial mais experimental. Je ne sais pas si çà vient de là. Mais quand çà fait tilt c'est commercial du moins chez moi.
Je n'ai fais que dire et expliquer mes avis, alors si çà vient des smiley sans doute un mauvais choix pour exprimer mon ressenti du moment

C'est rassurant si ça se bonifie avec les écoutes.
Et par curiosité, t'en es où maintenant? L'album te plait globalement?

Quant à l'histoire de savoir s'il faut 1 ou plusieurs écoutes pour juger un album.
Il n'y a pas de règle à mon avis.
Pour moi, par exemple il y a chez DM 4 catégories de morceau:
1) les morceaux que j'ai aimé dès la 1ere écoute et que je ne me lasse pas d'aimer
2) les moreaux que j'ai aimé à la 1ere écoute et que je ne supporte plus
3) les morceaux que j'ai pas trop aimé au début et que j'ai adoré avec le temps
4) les morceaux que j'ai pas aimé du début et que j'aimerai jamais:

Pour les albums, c'est un peu moins radical,
mais il est vrai que depuis que DM n'est plus l'usine à tube des 80/90's, il me faut en général plus de temps pour juger d'un album, en comprendre les subtilités.
Je ne me fie pas trop à ma 1ere écoute car je sais aussi que j'en attends énormément d'un nouvel album de DM.
On a tous notre 'dream DM album" Faut donc laisser passer ce temps et se laisser imprégner par ce que nous propose l'artiste...

Cela dit je connais des gens autour du moi qui se font très vite leur idée d'une oeuvre musicale et qui en dévient guère.
Je respecte ça sans problème :D

c'est peut-être effectivement une des qualités qu'il faut avoir pour être journaliste musical....
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Host » 13 Mar 2017, 23:26

bulldog a écrit:Bonsoir à tous ,
Fan hardcore depuis 86 , spectateur assidu du forum , un peu surpris de l'accueil que certains font à cet album .
Comme bcp , impossible de résister jusqu'au 17 : 1ères écoutes très difficiles , comme d'hab' , puis cela se met en place .
Album électro pas vraiment grand public et tant mieux .Voix grasses et voluptueuses . Lyrics top . Construction des chansons très originale .Super prod.
J'adore toujours autant découvrir les sons que Martin distille avec ses vieilles bécanes .. c'est çà le son DM et encore merci à lui .
Je ne suis pas musicien ni ingénieur du son comme certains ici , juste profondément ému par cet album jouissif de A à Z (quoique -the worst time- bof) .
La nostalgie Violator , SOFD et Wilder , ça commence à me saouler ... va falloir faire le deuil !
Allez brouter avec les fans de U2 , Stones etc qui eux , sont bien moins chanceux que nous ..

clap clap clap
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar Host » 13 Mar 2017, 23:38

Host a écrit:Salut,
ce soir après une écoute vite fait et une écoute plus attentive (mais pas en bonne qualité) bilan : 4 titres ou j'accroche d'entrée, 4 mitigés et 4 ou j'ai plus de mal.
donc un 1er avis mitigé, mais c'est bon signe !
C'est bon signe car je ne suis pas encore imprégné de l'album, et par expérience je sais que certaines chansons ont des chances de grimper dans mon classement.
Spirit peut aboutir à un ratio qualitatif compris dans la zone entre Playing et Ultra.

j'y retourne 8)

excusez moi de me citer :mrgreen:
juste pour dire qu'au niveau des morceaux de Spririt je suis passé d'un 4 / 4 / 4 à un 8 / 2 / 2 (j'accroche à fond / j'accroche mitigé / j'accroche pas).
Encore mitigé avec les 2 chantées par Martin, et sur The Worst Crime et Poorman il me tarde de passer à la suivante.
Un DM ou plus de la moitié s'écoute avec plaisir, pour moi c'est un excellent album !

Quelqu'un sait comment s'appelle l'effet "Psssssssssssssssssssss" (bruit d'air comprimé qui s’échappe), que l'on retrouve dans pas mal de chansons de l'album ?
J'ai pas souvenir d'avoir entendu un effet aussi répétitif sur un DM :shock:
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar The X Phil » 14 Mar 2017, 00:01

4/2/1/5 - un DM dont je trouve la moitié bien, c'est donc un de leur pire album pour moi !
The X Phil

Messagepar white horse » 14 Mar 2017, 00:08

Pour l'instant, je n'ai pas encore craqué, je n'ai toujours pas écouté l'album :D
Pour Delta Machine, je ne l'avais écouté qu'une seule fois 3 jours avant sa sortie en Europe.
Si je tiens jusque vendredi, ce sera une première depuis .... Exciter en 2001 ! :shock:

White horse "je la fais à l'ancienne"
Christophe
white horse

Messagepar Host » 14 Mar 2017, 00:15

bravo à ceux qui résisteront jusqu'à la date officiel du 17,
la médaille on fait comment pour vous la remettre ?
Par contre pour vous auto-soutenir entre warriors, vous voulez pas créer un sujet " je n'ai pas d'avis mais je m'exprime "
:wink:
Dernière édition par Host le 14 Mar 2017, 00:20, édité 1 fois.
hic Rhodus, hic salta !
Host

Messagepar jibee » 14 Mar 2017, 00:20

Host a écrit: je suis passé d'un 4 / 4 / 4 à un 8 / 2 / 2

Tu joues la défense à fond là!
Une formation en 8/2/2, avais encore jamais vu ça :lol: :lol:
(quoi? un peu de foot dans ce monde de DM !)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions