FABIENNE a écrit: Je pense aussi.Pour ma part il m'a fallu plusieurs écoutes. Alors que des journalistes ont été emballé a la première.
Et ben quoi, qu'y a t-il de "

Je me suis retenue plusieurs fois de réagir mais là ça suffit, cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de remarque méprisante sur ce forum comme quoi "c'est absurde" (celui qui l'a dit se reconnaitra) de se faire une opinion dès les toutes premières écoutes et qu'il faut forcément plusieurs semaines d'écoutes pour se faire une opinion solide sur de la musique... et bien c'est faux!!
Je ne pense pas être la seule mais moi il ne me faut qu'une seule écoute pour me faire une opinion sur une chanson: j'aime un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout et la 2ème écoute me permet de confirmer cette impression ou de l'ajuster légèrement et ça me suffit!! En plus cet avis est très fiable et toujours définitif, je ne varie plus du tout, même au bout de 6 mois, 1 an, 10 ans, etc...
Je pense que les journalistes musicaux ont aussi cette capacité à se faire une opinion instantanément et heureusement pour eux parce sinon ils auraient du mal à faire leur boulot.
Alors à tous ceux qui ont besoin de plusieurs semaines pour se faire une opinion, merci de ne plus critiquer ceux qui arrivent à s'en faire une dès la 1ère écoute !