Dvd tour of the universe : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivi » 20 Nov 2010, 17:49

ventilateur a écrit:Avec un setlist comme celui-ci, on avait un bon conpromis entre nouveautés, classiques et vieilles chansons:

01. in chains
02. hole to feed
03. walking in my shoes
04. it's no good
05. fragile tension
06. precious
07. in sympathy
08. fly on the windsrcreen
09. sister of night
10. jezebel
11. wrong
12. never let me down again
13. come back
14. in your room
15. useless
16. enjoy the silence
17. peace
-
18. stripped
19. master and servant
20. strangelove
-
21. dream on
22. personal jesus

Manque juste "Home" dans ta setlist.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar exJCiter » 21 Nov 2010, 15:24

devoted.clems a écrit:
dneirftsebymhtiwediragnikatmI a écrit:J'ai reçu le Blu ray samedi midi, dans ma boite aux lettres (merci la FNAC !! ).

1er visionnage :

Déjà, le blu ray sur un plasma HD de 150cm de diagonale, avec un bon gros ampli Yamaha, je peux vous dire que ça vous colle de sacrés frissons...

Je trouve ce dvd très réussi. Tout a été fait pour vous donner la sensation d'y être et ça marche !

Le son est vraiment excellent (sur le blu-ray, c'est encodé en Dolby Digital DTS HD, soit du MPCM 7.1, quand Christian tape ses deux coups au départ de Behind The wheel, ça vous arrache littéralement le slip !!).

La réalisation est plutôt réussie, à mon humble avis. Même s'il est vrai que les flous sont un peu trop nombreux.

Ce qui m'a gêné, ce sont les hurlements d'un imbécile durant toute le 1ère moitié de Waiting for The Night.

J'ai quand même trouvé Dave fatigué et qui "forçait sa force à cet effort". Martin a l'air épanouit et satisfait. Il est, par ailleurs, impeccable dans ses interventions.

ENJOY !

Ah du DTS HD! Me tarde de voir ça! Enfin d'entendre ça! Enfin après la qualité du blu-ray c'est vraiment beaucoup plus joli qu'un dvd! J'ai hâte!

Le problème c'est qu'il faut un ampli capable de faire le décodage HD (récent donc) lecteur blue-ray capable de faire le décodage lui même et des sorties 7.1 sorties analogiques (pas le cas des platines de de gamme).

Sinon, ben c'est c'est du dts classique j'imagine..
exJCiter

Messagepar olipunker » 21 Nov 2010, 17:09

La qualité de l'image sur le blu ray est vraiment bluffante.
olipunker

Messagepar exJCiter » 21 Nov 2010, 17:12

Y-en-a-t-il qui ont acheté la version en ligne sur itunes ? pas d'infos sur la résolution ni sur le son !
1,38Go ca semble pas correspondre à un format HD !
exJCiter

Messagepar VIOLATION » 21 Nov 2010, 23:24

exJCiter a écrit:Y-en-a-t-il qui ont acheté la version en ligne sur itunes ? pas d'infos sur la résolution ni sur le son !

A mon avis c'est le format DVD tous simplement...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar devoted.clems » 22 Nov 2010, 00:23

1,38 go c'est tout sauf du HD... sûrement la version DVD mais avec une qualité moindre vu qu'on peux rentrer 4,7 go x 2 sur un DVD dual...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar STUMM101 » 22 Nov 2010, 11:10

Salut,

Nothing to do ? a écrit:Bah à force de jouer les mêmes titres, on a forcément les mêmes mimiques et chorégraphies. Quand ils jouent A Question of Time, on a la fameuse toupie humaine.

Il suffit d'entendre les réactions du public pour voir que ça fait toujours son petit effet

Nothing to do ? a écrit:C'est sur que l'on ne reverra plus le Dave se mettre en transe devant des enceintes simulant des coups de têtes sur Told You So :bigggrin:

Houla... 25 ans déjà :bigggrin: ...

A+
STUMM "toujours jeune" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar lulu85 » 22 Nov 2010, 20:07

Suite à la lecture du dernier concert, je me suis à regarder le live d'hambourg, quel décallage!
Comme vous le dites 25 années séparent les deux lives. Mon dieu que c'est dur de vieillir, un seul regret (si ce n'est la peche de dave de cette époque) Si nous avions eu un éclairage et une image HD à hambourg comme sur le live de Barcelone. Quel pied on aurai pris...
lulu85

Messagepar VIOLATION » 22 Nov 2010, 20:34

STUMM101 a écrit:Salut,

Nothing to do ? a écrit:Bah à force de jouer les mêmes titres, on a forcément les mêmes mimiques et chorégraphies. Quand ils jouent A Question of Time, on a la fameuse toupie humaine.

Il suffit d'entendre les réactions du public pour voir que ça fait toujours son petit effet

Sans compter le porte bubble à un moment donner de la chanson...

VIOLATION

Messagepar dave1er » 27 Nov 2010, 23:49

"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar JefWave » 30 Nov 2010, 18:51

Pas Pourris mais presque, je m'explique.

Au niveau du Blu-Ray, j'ai rien a dire, extra intéressant, entrevues supers et belle qualitée d'image et de son.

Par contre, je trouve le show d'une lourdeur incroyable. Quand je regarde un show, j'ai envis de m'amuser ! (et de croire que le band s'amuse aussi) Ici, les versions sont molles, sans corp, ni âme ... Wrong est pathétique, même Precious n'arrive pas à la cheville de la version studio. Toujours les mêmes mouvement, présentation des membres au même endrois. Jusqu'au film en arrière plan qui sont d'une platitude (à l'exeption de Strangelove qui ne se retrouve pas sur le Bluray !!!)
Malgré la réalisation, j'ai adoré Touring the Angel. Excellente version de Home, même just can get enought et Everything counts était sympa (Tout y étais : les Bongs, les fleurs, l'oiseau de Walking In My Shoes et même la chaise de ETS !).

Il est vraiment temps q
JefWave

Messagepar JefWave » 30 Nov 2010, 19:03

Pas Pourris mais presque, je m'explique.

Au niveau du Blu-Ray, j'ai rien a dire, extra intéressant, entrevues supers et belle qualitée d'image et de son.

Par contre, je trouve le show d'une lourdeur incroyable. Quand je regarde un show, j'ai envis de m'amuser ! (et de croire que le band s'amuse aussi) Ici, les versions sont molles, sans corp, ni âme ... Wrong est pathétique, lente, lourde (pas dans le bon sens) même Precious n'arrive pas à la cheville de la version studio.
Toujours les mêmes mouvement, présentation des membres au même endrois. Jusqu'aux projectionx en arrière plan qui sont d'une platitude (à l'exeption de Strangelove qui ne se retrouve pas sur le Bluray !!!)
Malgré la réalisation, j'ai adoré Touring the Angel. Excellente version de Home, même "just can get enought" et "'Everything counts" était sympa (Tout y étais : la joix, les Bongs, les fleurs, l'oiseau de Walking In My Shoes et même la chaise de ETS !).

J'irai plus loin encore: La voix de Gahan est très moyenne, criarde, nasal, on dirait qu'il brai comme un veau ! Rien à voir avec sa voix studio.(J'ai jamais eu aussi hate que Gore se présente pour faire ses intervention, c'était du repos pour les oreilles)

Je suis un fan depuis 1983, et croyer moi que j'en ai dépenser de l'argent pour DM mais je trouve que l'expérience Sounds of the Universe est l'une des pire à plusieurs niveau (album correct, quelques excellents titres tout de même). DM commence à s'assoir sur leur zone de confort et à part d'offrir des éditions spéciales ($) et ne font grand effort, ni pour créer des nouvelles versions des titres en spectacle, ni lors des remix, ni dans leur vidéoclip (complètement absent sauf pour Wrong).

That's my opinion. Par contre, quand quelque chose est bien fait, je ne gène pas pour le dire aussi.
JefWave

Messagepar wims » 01 Déc 2010, 11:00

exJCiter a écrit:Y-en-a-t-il qui ont acheté la version en ligne sur itunes ? pas d'infos sur la résolution ni sur le son !

Oui, moi ! D'ailleurs je venais pour en parler !

Image : non, c'est sûrement pas du HD 720p vu la taille (faudrait compter plus de 4Go). Cette version Itunes est plus destinée pour les petits écrans des Iphones / Ipods. Ceci dit, tu peux voir si ça te convient en téléchargement l'extrait proposé sur Itunes.

Son : toujours vu la taille du fichier, je pense que c'est simplement du stéréo, les Iphones / Ipods n'ayant qu'un seul jack stéréo de sortie.

Bref ! Je ne vais pas revenir sur la façon désastreuse dont ce concert a été filmé (j'en ai déjà parlé quelques pages avant, j'ai encore les nerfs)... mais je dois avouer que cette version Itunes a le mérite de rentrer dans mon Iphone, et que le son est très bon, bien que pas assez fort. Mais c'est vraiment sympa de se la mater le matin dans le train, je l'ai surtout prise pour ça.

Sinon un truc est très bizarre, c'est le prix. Sur Itunes, faut compter 9€ pour le film du concert... et 13€ pour l'album en audio !
wims

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 03 Déc 2010, 19:28

Dans la continuité des remarques sur la vidéo Hole to feed, à mon tour de rapporter mes impressions sur le film complet du concert de Barcelone. Je précise à nouveau les conditions de visionnage, la vidéo projection, simplement pour appuyer le fait que ce format rend parfaitement justice au film. Nous avons commencé par quelques documents autour ( dont la fameuse vidéo hole to feed ), suffisamment pour attiser notre curiosité et enchaîner avec le concert, en compagnie du second vin du Cos d'Estournel ( Saint Estèphe ) ; précision pas du tout d'ordre modien mais seulement pour glisser l'idée que image cinématographico-domestique et vin vont très bien ensemble...

J'avais émis quelques réserves à la vue des nombreuses annonces visibles avant la sortie du support. Du point de vue de la réalisation, j'appréhendais comme une drôle de synthèse entre le Live in Milan de Blue Leach et One Night In Paris. Mais le résultat est beaucoup plus surprenant et satisfaisant que cela.

Tout d'abord, quelques mots sur la prestation – mais ce seront déjà des mots sur le film. Les dispositions d'un soir, selon leur degré de générosité, l'envie, révèlent au réalisateur un matériau difficilement transformable. Par rapport à la soirée milanaise, Martin et Dave sont nettement plus en forme et en voix. On sent qu'ils ont cette pression du sourire affiché qui sera enregistré, mais finalement tout devient rapidement naturel dans les postures, les gestes et les sons. Contrairement à d'autres parmi vous, je n'ai pas perçu de lourdeur. Voir Martin déambuler sur l'avancée avec une allure un peu clownesque, volontairement pataude, genre caricature du rockeur, nous a fait beaucoup rire ( Jezebel ).

La prise de son m'a convaincu, je lui trouve beaucoup plus d'ampleur que sur sa simple gravure audio. Comme vous l'avez souligné, elle est plus recherchée que la plupart des LHN, elle n'est cependant pas exempte d'un côté mat que l'on avait aussi dans le dernier film officiel, là où certains lhn sont plus directs et authentiques dans leur restitution. Mais globalement de belles vibrations.

Celles-ci résonnent parfaitement dans les images. Au risque de contredire nombreux d'entre vous ( mais cet espace est consacré à cela ) il y a, à mon sens, un réel parti pris de mise en scène et des choix de cadrage très pertinents. Partons de la structure la plus visible et qui a pu gêner certains parmi vous, effectivement cette alternance de points de vue très différents et qui, apparemment, rompent l'unité de l'ensemble : le plan du fond de salle, la caméra derrière l'écran et surtout la caméra mobile devant la scène ayant ce soir-là, certainement, double fonction ( renvoyer le signal à la régie spectacle et à la régie film ). Tout cela donne des points de vue qui pourraient faire penser à un manque d'harmonie, voire à certains montages « pluri-cam » issus de la toile, quelque chose de parfois systématique, très attendu. Hasard ou intention culturelle, peu importe, en tout cas cela m'a frappé et je crois qu'un autre l'a signalé plus haut.

Ce schéma ne m'a pas gêné. Car il est complété par d'autres caméras plus libres, moins figées, qui offrent des vues pleines de sens. J'attendais depuis longtemps, inconsciemment, cette contre plongée déifiant Martin Gore dans le finale de Walking In My Shoes. Pour reprendre l'idée de l'un d'entre vous ( impossible de retrouver le post ) , au moment où Anton Corbijn aurait privilégié la danse sacrale de Dave, Russell Thomas rétablit plus de partage et c'est très enthousiasmant. Car Martin sait aussi, à sa façon, haranguer la foule. La grande sagesse de ce film est de montrer comment, contrairement à beaucoup d'autres artistes sur scène, les Depeche Mode ne cherchent pas à plaire obligatoirement, à se faire gratifier, ils essayent encore de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Dans ses histoires du cinéma Jean Luc Godard ( qui fête aujourd'hui ses 80 ans ) dit qu'on ne se souvient pas pourquoi, dans un film de Hitchcock, tel personnage se rend dans tel lieu, quelle est la motivation de tel autre personnage mais on se souvient d'un verre de lait, d'une route déserte, d'une clé tombant dans le caniveau, etc. De même ici, régulièrement, des détails sont relevés à l'intérieur de cette immense fournaise électro-synthétique et cela me touche beaucoup. La caméra se situant dans la coulisse gauche et celle derrière l'écran le font très bien, sans tomber dans l'anecdotique. Je garde en souvenir aussi cette image avec Dave et Martin au second plan, vers l'avancée, et la tête de Fletch au premier plan, filmée de dos. Tous ses détails font finalement la formidable unité de ce film incroyablement vivant et jouissif.

Le montage de Enjoy The Silence est suffisamment simple pour que la salle de projection se transforme en dance floor. La puissance de ce titre est à nouveau retrouvée, avec le même effet de progression et de transition que l'on peut ressentir dans le brûlant One Night In Paris. Des titres qui étaient plus discrets dans la liste de cette tournée retrouvent une jeunesse comme In Your Room qui ressort magnifiquement. Les projections de la tournée que je trouvais très faciles cette fois contrairement aux compositions baroques sur écran de « Touring The Angel » sont bien valorisés, participent activement au spectacle du film, surtout du point de vue de la couleur ( It's No Good ). Contrairement à d'autres films de concert, la dolly surplombant la foule est employée avec économie et ne vire pas au rictus de montage. Quant aux flous, curieusement ils ne sont pas si notables que ça sur très grand écran. Encore une fois, pour ceux qui ont été déçus, voire dégoûtés une première fois, si l'occasion se présente, revoyez Live In Barcelona dans les conditions de la vidéo projection. Vous comprendrez peut-être alors mon enthousiasme qui dans l'instant peut vous dérouter. Je crois que sur petit écran j'aurais été beaucoup plus critique. Mais dans les autre conditions, c'est du vrai cinéma. Les seules failles que le film ne parvient pas à refermer par rapport au déroulement des concerts sont la place et l'esthétique choisies pour Behind The Wheel, pièce rapportée de cette tournée ( même si j'adore le morceau ). Peut-être qu'en concert cette rupture ne se sentait pas.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar Dub in my eyes » 07 Déc 2010, 01:03

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:La prise de son m'a convaincu, elle n'est cependant pas exempte d'un côté mat que l'on avait aussi dans le dernier film officiel, là où certains lhn sont plus directs et authentiques dans leur restitution.

C'est exactement ce que je pense aussi mais tu l'as dit mieux que moi :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar thedude62000 » 17 Déc 2010, 14:18

Hello

Somebody au RAH n'est pas sur le DVD (edition 2DVD CD)

J'arrive pas a le trouver et je pensais qu'il y etait
thedude62000

Messagepar VIOLATION » 17 Déc 2010, 14:34

thedude62000 a écrit:Hello

Somebody au RAH n'est pas sur le DVD (edition 2DVD CD)

J'arrive pas a le trouver et je pensais qu'il y etait

Non il n'est pas présent... :cool:

VIOLATION

Messagepar thedude62000 » 17 Déc 2010, 14:56

Mince, j'avais cru lire qu'il était dans une des éditions..

Il est dispo en officiel quelque part ou je me trompe?
thedude62000

Messagepar 100window » 17 Déc 2010, 15:10

thedude62000 a écrit:Mince, j'avais cru lire qu'il était dans une des éditions..

en CD audio (ou mp3) officiel sur le site de live here now (Live @ RAH Teenage Cancer Trust 17/02/10 )

100window"à posséder"
100window

Messagepar VIOLATION » 17 Déc 2010, 17:16

100window a écrit:
thedude62000 a écrit:Mince, j'avais cru lire qu'il était dans une des éditions..

en CD audio (ou mp3) officiel sur le site de live here now (Live @ RAH Teenage Cancer Trust 17/02/10 )

100window"à posséder"

ou en vidéo ici avec le superbe travail de ojacques :respect: :respect: :respect: :respect:

merci encore...

VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions