1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vou

Messagepar Crypt-x » 23 Oct 2012, 23:32

Ça n'a pas du tout la gueule d'un single, enfin si ils espèrent en vendre un peu il faut oublier ce titre. Il lui manque une grosse prod genre passer à la moulinette de Flood pour arriver à lui faire prendre une couleur single. La ça sonne brut de décoffrage, un mix vite fait bien fait, une mise à plat à la dernière minute pour ne pas arriver à la conférence les mains vides.
Crypt-x

Messagepar agent001 » 23 Oct 2012, 23:43

christian a écrit:Salut Marc !!

Un single sans nom , un album sans nom ..... dans le genre conférence de presses on fait mieux je pense .DM est venu faire de la figuration . A part nous dire qu'ils sont excités pour cette tournée , ce nouvel album .
Quant au single ..... c'est plat , tristounet , pas de refrain à retenir :( . J'espère l'album bien meilleur !!!!!!

Pour moi aussi cap sur Nîmes !!!!

:wink:

La conférence de presse, avec rien de particulier à annoncer - Fletcher même pas foutu de donner le nom de la maison de disque -, c'est plutôt fort.

Le titre présenté n'est peut-être pas très original mais, comme l'a précisé une fan un peu plus haut, je crois que c'est inutile d'attendre, même, un Playing The Angel II (du moment que ça me fasse oublier le SOTU).

Par contre, je crains ce genre de titre en live, qui demande pas mal de coffre et de souffle, avec ses interminables phrases.
Je n'ai pas un souvenir sensationnel de "John The Revelator" et "Wrong", que j'adore pourtant en version studio.

En fait, la bonne nouvelle du jour, c'est qu'on se verra à Nîmes, alors ?
So here is my confession
agent001

Messagepar Stjarna » 23 Oct 2012, 23:46

16 Decoy Avenue a écrit:Hello
Longtemps que je n'avais pas posté ...

Je suis un peu déçu...
Quant aux paroles, bof aussi... C'est pas nul, mais pas très nouveau, un puzzle de textes déjà existants. A mon goût, il manque pas mal de chose pour faire un premier single...

Hello! :)
Bah, oui, elles sont nulles les paroles tu peux le dire!
De toute façon c'était déjà le cas sur SOTU et j'avais été choquée du "niveau" des textes et de la pauvreté des thèmes et du vocabulaire.
Il ne reste plus qu'à prier pour que cette oeuvre soit le fruit de mr Gahan.... et une version studio.... Sinon cela n'augure rien de bien transcendental.... Helas!
Il ne nous reste plus pour nous consoler qu'à nous faire tondre par livenation et banquer 90€ la place pour s'arracher les billets d'une tournée sans titre et sans album!
Ben oui, on est des vieux cons.... Ça doit être ça le problème ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Dub in my eyes » 23 Oct 2012, 23:59

Moi je ne le crains pas ce nouveau titre. Difficile de porter un jugement precis sans savoir quel statut il est amene a avoir. Ce qui me frappe le plus quand meme, c'est la voix, ces intonations et ce phrase un peu bluesy. Ca renvoie assez inevitablement a Sofad mais avec un son plus electro. Les changements de rythmique aussi sont interessants. Bref, pas revolutionnaire mais je ne crierais pas au scandale.
Dub in my eyes

Messagepar BouleDM » 24 Oct 2012, 00:06

Yop yop,

bon, ben on y est ..... mais pas assez. Perso, je n'accroche pas du tout, impression de paroles qui ne collent pas avec la musique, comme un décalage ... de plus, je trouve la voix de Dave trop basse, sauf le refrain ... mais bon, on s'enflamme mais j'attends l'album ... j'espère que ce titre (si présent dans l'album) n'est pas dans son jus final ... je veux dire par là que comme "Come Back" (non non, c'est pas une répétition de quaume), ben la 1ere version était une daube et arrangé différemment, ben c'était plus la même musique (dans tout les sens du terme) ... et puis, dans un album, on aime pas forcément tout ... wait and see ... :roll:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar Depeche_Man » 24 Oct 2012, 00:55

1ère écoute: bon ressenti, bonne chanson pour une face-b. Un titre qui figure pour moi de titre "bonus" (enfin je l'espère ainsi). J'entends face-b pour le coté chanson complémentaire là en l’occurrence du son hillier avec ce qui semble être une trilogie tant par la ressemblance de son entre cette chanson et des 2 derniers album.
Pour moi ça n'a rien de SOFAD, surtout le chant ou Gahan était à son apogée niveau vocale a cette (triste) période... Je pense pas qu'a l'époque ou l'on entendais pour la 1ère fois SOFAD on ne se serait permis de comparer la voix de Gahan a celle de jojo si je puis dire. Là c'est vraiment poussif et ça ne sonne malheureusement pas naturel...A force je dois dire que je trouve moi aussi, ces effets vocales de "crooner" un peu lassant et "too much" donnant cette drôle de sensation qu'on a ôté l'esprit sombre de dM pour quelque chose de plus...mainstream.
Enfin, cela reste un bon morceau malgré un effet sans surprise. à réecouter bien sur!
Depeche_Man

Messagepar dmwv15 » 24 Oct 2012, 01:04

Bonjours vous,

Ils fut un temps où j'étais un "vrai fan" actif de ce forum, un temps où les DModes me faisaient rêver et espérer ... bref, un temps que je crois malheureusement révolu.

Tout comme la majorité de mes vieux copains DM de ce forum j'ai été déçu par SOTU et j'ai aussi peur d'être déçu par ce nouvel opus qui sonne trop déjà entendu.

Ouais Ouais ... c'est pas le premier simple, c'est pas la version définitive, c'est une chanson de Gahan ... pour moi ce morceau est vide de toute mélodie et sans âme ... c'est pas un mélange de Violator et de SOFAD mais bien le mariage de SOTU et un des deux mauvais album de Mr.Gahan.

Pas encore de dates pour l'Amérique du Nord mais j'ai comme l'impression que je vais être encore de ce troupeau de mouton ... pour une dernière fois?

dmwv "je croyais être vieux mais la je contaste que je le suis vraiment" 15

Vieux con.
dmwv15

Messagepar clarke » 24 Oct 2012, 01:36

Et bien..; certains sont très rudes!! Ce titre est du pur DM... je trouve que la voix claque complet..; bon pas très mélodique commercialement .. mais c'est classe! Ca me fait quand même pas ma penser à Wrong... Mais bordel c'est du DM et j'adore! Pas fan du du tout de Ben hillier... les 2 derniers opus sont de loin les moins bons à mes yeux... mais ce titre me file le moral .. ca sone gros, ca sonne classe .. j'écoute en boucle. Et pareil rdv à Nimes! DM is back!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar painkillers » 24 Oct 2012, 08:08

hello tous !
mon avis : Ce titre n'est pas une grande surprise, c'est du DM / HILLIER et c'est pas surprenant puisque les sons restent analogiques pour la plupart et l'équipe n'a pas changé.
Malgré tout, j'aime beaucoup ce titre (j'aime bien les 2 précédents albums) même si j'aurai préféré un peu de sang neuf, des arrangements différents.

Sinon, j'ai une requete : comment avoir ce titre en mp3 et mp4 ? si vous avez un lien ou une méthode, ca m'interesse. MERCI
painkillers

Messagepar popeye120 » 24 Oct 2012, 08:14

SAlut ,
Moi j'aime bien , en tout cas bien plus qu'un Wrong !
J'aime bien la voix de Gahan , genre prise live sans effet mais j'aime surtout ce p....n de riff de gratte . Il envoit vraiment genre I feel you .
PAr contre toujours pas fan du son crado d'Hillier .
Bref , wait and see .
Mais je ne me fait pas trop d'espoirs ( c'est pas non plus un drame , ce n'est que de la musique ), les belles années sont passés , si je pouvais retourner 25 ans en arriere :?
popeye120

Messagepar The X Phil » 24 Oct 2012, 08:16

painkillers a écrit:Sinon, j'ai une requete : comment avoir ce titre en mp3 et mp4 ? si vous avez un lien ou une méthode, ca m'interesse. MERCI

Tu peux aller voir du côté de la baie, pour ça...
The X Phil

Messagepar Sevina » 24 Oct 2012, 08:40

Hier à l'écoute, plutôt pas mal, rien de transcendant mais certains passages ont retenu mon attention. Ce matin, après avoir dormi dessus, je trouve ça agréable malgré cette impression (déjà mentionnée par plusieurs d'entre vous) de retrouver un copier-coller de certains de leurs anciens titres. Vu qu'ils ont à peine terminé les enregistrements, ils nous ont balancé la seule chanson terminée (finalisée?) disponible sous la main. On va dire ça hein!
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Dub in my eyes » 24 Oct 2012, 08:59

[quote="Depeche_Man"]
Pour moi ça n'a rien de SOFAD, surtout le chant ou Gahan était à son apogée niveau vocale a cette (triste) période... Je pense pas qu'a l'époque ou l'on entendais pour la 1ère fois SOFAD on ne se serait permis de comparer la voix de Gahan a celle de jojo si je puis dire. Là c'est vraiment poussif et ça ne sonne malheureusement pas naturel...

C'est vrai que ca parait un poil force mais n'en est-ce pas plus humain du coup? En tous cas le chant de la periode Sofad n'avait rien de naturel, on sait dans quel etat errait Dave a l'epoque.
Apres, on estd'accord, je ne resignerais pas pour les cris de la tournee exciter par exemple.
Dub in my eyes

Messagepar LUXDM » 24 Oct 2012, 09:04

Poussif? Ecoute encore.
Sa voix est bien plus puissante ici et la mélodie est bien plus recherchée ici que sur SOFAD....
LUXDM

Messagepar Ghadzoeux » 24 Oct 2012, 09:07

Je vais passer pour un vieux con (mais apparemment je ne suis pas le seul) mais cet album, comme les 2-3 précédents, va être écouté, vaguement apprécié et finira rangé comme les autres pour finalement n'écouter que les pré-Ultra.
Oui je fais ma Madame Irma à 2 centimes mais à l'écoute de ce nouveau morceau, ça n'augure rien de très très bon, c'est plat, sans aucune originalité, avec des sons entendus 1000 fois. On peut espérer qu'ils n'aient pas fait le choix du "meilleur" morceau pour présenter leur nouvel album (technique que je trouve curieuse, mais soit...)
Alors c'est sûr que ça fait longtemps qu'on a pu tirer un trait sur le DM mélodique des années 80-90 mais j'ai toujours l'espoir de voir cette créativité revenir, mais non, on a toujours le même gloubi-boulga de mots dans les textes qui tournent en boucle et ces sons crades qui n'amènent à rien et un dépouillement musical de plus en plus flagrant (je me demande toujours ce qu'ils ont concrètement à jouer au synthé dans les nouveaux morceaux en live)
Bref, je pense que déjà le SdF ça sera sans moi (j'ai horreur de ces endroits gigantesques où tu passes plus de temps à regarder le concert sur écran géant qu'autre chose - comprendre autant acheter le DVD) et l'album je passerai à la caisse, malheureusement au prix fort s'ils font une box du même genre que SotU si on veut l'intégralité des titres, mais ça s'arrêtera là (je ne parle même plus d'acheter les singles depuis des années vue la qualité des remixes tchik-boom-boom de merde).

Voilà c'était le message aigri du jour, bon mercredi à tous.
Image
Ghadzoeux

Messagepar LUXDM » 24 Oct 2012, 09:19

Il faut comprendre une bonne fois que les arrangements des années 80 c'est terminé et je suis persuadé que si le groupe présenté un album avec des arrangement de cette époque vous seriez les premiers à critiquer...je dirai comme d'hab....
LUXDM

Messagepar Ghadzoeux » 24 Oct 2012, 09:22

Bah justement non, je pense qu'il existe (et certains autres artistes le prouvent) un moyen de construire des morceaux mélodiques comme hier avec le son et les techniques d'aujourd'hui. Ce n'est simplement pas le choix qu'ils font, ça se respecte, tout comme le fait de dire que je n'aime pas.
Image
Ghadzoeux

Messagepar LUXDM » 24 Oct 2012, 09:29

Ce morceau est-il moins mélodique que I feel you ou Personnal Jesus?
Non! Même type de riff et un rythme.
Plus de mélodies à la everything counts.
Quand au chant, il est beaucoup plus varié (variation du rythme et de la voix) que sur les deux autres morceaux.
LUXDM

Messagepar edgetolife » 24 Oct 2012, 09:59

Franchement, si je dois posé un commentaire concernant le groupe DM d'aujourd'hui, je reste encore sur ma faim depuis un certain temps... (à savoir des années..)

Car en effet, le peu que j'ai entendu du remix d'Alan wilder concernant le titre "in CHAINS", et bien je ressens là du "DM MIND". Les arrangements sont dignes de l'esprit de Depeche Mode... cela donne tout à fait autre chose, cela change radicalement l'atmosphère du titre..

Pour moi, on ressent bien dans les derniers albums de DM, un sacré manque. On se doit de l'avouer qu'Alan apporta une contribution artistique importante aux albums du groupe par ses expérimentations sonores.

Si on cite, ne serait ce que par exemple, la démo d'Enjoy the silence chanté par Martin à la base et ce qu'elle est devenu après le gros travail d'Alan et Flood, franchement c'est le jour et la nuit :shock:

Je ne dis pas que les recherches du DM d'aujourd'hui sont nulles, que Martin et Dave n'écrivent pas de belles chansons etc.. mais justement pour moi l'âme sonore de DM à bien disparu..

Le projet REcoil qu'incarne Alan continu à être très agréable d'un point de vue sonore, on voit bien que même sans la participation de Flood, les créations d'Alan restent dans une ambiance très Modienne tout de même !

Sincèrement, j'attend d'être surpris par le nouvel album du groupe, mais je reste sur ma faim. Je suis sur que si Alan se remet à apporter sa participation en remixant les titres de DM actuels, vous ressentirez nettement la différence..
edgetolife

Messagepar exJCiter » 24 Oct 2012, 10:05

LUXDM a écrit:Il faut comprendre une bonne fois que les arrangements des années 80 c'est terminé et je suis persuadé que si le groupe présenté un album avec des arrangement de cette époque vous seriez les premiers à critiquer...je dirai comme d'hab....

Je dirais au contraire qu'on assiste depuis quelques temps un "revival 80's, notamment dans la musique électronique. Dernier exemple en date en musique "pop" : Lescop.

Est-ce l'absence de riffs, contre mélodie qui manquent à beaucoup ? Je n'en suis pas certain. Le 1er qui a ammené DM à s'en débarrasser c'est Alan Wilder. (IFY cité ici n'est pas pas vraiment un morceau riche en mélodie. Alan Wilder avait surtout travaillé sur l'ambiance sonore et y entends plus des boucles ou des bruits que des mélodies déjà. (C'est tout de même gonflé de comparer la qualité de ce morceau à PJ ou IFY. Si vous avez connu ces 2 titres à leur sortie, il me semble evident qu'à l'époque vous avez pris une bien plus grande "claque" à leur écoute !)

La 1ère faiblesse de ce titre n'est pas dans les arrangements je pense mais dans la composition en elle même (j'en conclue que c'est un titre de Dave Gahan :) )

Pour moi en tout cas ce morceau n'est pas le single à venir !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions