Dave Gahan dans la pub Volkswagen Golf

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Dave Gahan dans la pub Volkswagen Golf

Messagepar BONG » 08 Nov 2012, 18:19

Vous avez tendance à oublier trop souvent le lien social qui lie VW aux gens , au peuple .

euh c'est une blague ? :shock: :shock: :shock:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar dave1er » 08 Nov 2012, 18:28

Rien ne dit que Volkswagen ne sera pas sponsor de la prochaine tournée DM en Allemagne.
Ce qui expliquerait la présence de DM dans cette pub.
Apparemment les constructeurs automobiles allemands se mettent au sponsoring de concerts.
Volkswagen sponsorise désormais le festival des Inrockuptibles (la semaine prochaine à Paris), Al Jarreau en Allemagne (cf lien ci-dessous) et rappellez-vous le concert de Placebo à Paris sponsorisé par Mercedès il n'ya pas longtemps.

http://www.leblogauto.com/2012/11/dave-gahan-et-al-jarreau-font-la-promo-de-la-golf-avec-video.html
Dernière édition par dave1er le 08 Nov 2012, 18:49, édité 1 fois.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar STUMM101 » 08 Nov 2012, 18:38

Salut,

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup cette publicité et contrairement à certains ici, elle ne me choque nullement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié la pub pour H&M. J'ai vraiment dû mal à comprendre certaines critiques. Je trouverais ça génial que Raf Simmons l'embauche pour une pub pour Dior Homme.
J'ai l'impression que certains fans ont l'impression que Dave leur échappe en faisant cette pub, comme si il appartenait à ses fans, alors que le mec a le droit de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas quelle image certains ont de lui, mais il fait partie des 60 artistes masculins les plus riches (fortune estimée à 45 millions).
Le Gahan qui s'expose dans cette pub, ce n'est plus le Gahan de SOFAD, mais un millionaire qui vient s'en mettre un peu plus parce qu'il en a envie tout simplement et il en a bien le droit même si je pense que ça lui a plu artistiquement de s'associer à une marque de voitures culte. C'est devenu une icône, ce n'est plus le mec qui vivait dans l'absolu, il est devenu un père de famille pépère qui va aux parcs et aux matchs.
Le truc le plus humiliant et le plus désastreux pour DM serait qu'il soit payé pour chanter pour un Roman Abramovich (comme les RHCP l'ont fait, on comprend que Frusciante ait pris le large) pour des oligarques russes sur la Côte d'Azur (comme Prince l'a fait) ou pour des banquiers (Les Stones, récemment).
Pour moi, le Gahan reste intègre dans ce qu'il fait. Musicalement, il aurait pu toucher bien plus d'argent si il s'était prostitué avec n'importe quel "artiste" actuel.
Non, vraiment, j'aime cette pub et les différentes versions de PAP.

J'adhère totalement à ce que vient d'énoncer Purple Girl, ça ne me dérange absolument pas.
Gahan est en droit de faire ce qu'il veut. Qu'il fasse de la pub pour une voiture ou pour du jambon c'est son choix. Qu'il est empochés 1 millions d'€ ou 1 € symbolique je me fiche totalement.
C'est pas ça qui rendra très bon ou moins bon le prochain album ou la prochaine tournée.
Et ça fait toujours plaisir (du moins en ce qui me concerne) d'entendre du DM (et surtout des vieux morceaux) à la télé.
Et puis la pub tombe au bon moment :wink:.

Ce que je trouve le plus drôle c'est que certains soit choqués par le fait que Gahan fasse une pub mais ne le sont pas quand dans un topic voisins on voit des photos de Gahan et de sa femme en train de faire du shopping, qui alors là n'a vraiment rien avoir avec l'univers DM...

A+
STUMM "sur un air connu And different people have different needs" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar pierrot » 08 Nov 2012, 18:38

Peu etre People are People dans la set list ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Bliss69 » 08 Nov 2012, 19:14

dave1er a écrit:Rien ne dit que Volkswagen ne sera pas sponsor de la prochaine tournée DM en Allemagne.
Apparemment les constructeurs automobiles allemands se mettent au sponsoring de concerts.
Volkswagen sponsorise désormais le festival des Inrockuptibles (la semaine prochaine à Paris), Al Jarreau en Allemagne (cf lien ci-dessous) et rappellez-vous le concert de Placebo à Paris sponsorisé par Mercedès il n'ya pas longtemps.

Dave 1er, j'allais parler du sponsoring du festival des inrocks par VW que j'ai découvert sur ma place pour les Maccabes, tu m'a devancé. :wink:
Peut-être qu'effectivement ils seront présents sur le soutien de la prochaine tournée...

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup cette publicité et contrairement à certains ici, elle ne me choque nullement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié la pub pour H&M. J'ai vraiment dû mal à comprendre certaines critiques. Je trouverais ça génial que Raf Simmons l'embauche pour une pub pour Dior Homme.

J'ai l'impression que certains fans ont l'impression que Dave leur échappe en faisant cette pub, comme si il appartenait à ses fans, alors que le mec a le droit de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas quelle image certains ont de lui, mais il fait partie des 60 artistes masculins les plus riches (fortune estimée à 45 millions).

Le Gahan qui s'expose dans cette pub, ce n'est plus le Gahan de SOFAD, mais un millionaire qui vient s'en mettre un peu plus parce qu'il en a envie tout simplement et il en a bien le droit même si je pense que ça lui a plu artistiquement de s'associer à une marque de voitures culte. C'est devenu une icône, ce n'est plus le mec qui vivait dans l'absolu, il est devenu un père de famille pépère qui va aux parcs et aux matchs.

Le truc le plus humiliant et le plus désastreux pour DM serait qu'il soit payé pour chanter pour un Roman Abramovich (comme les RHCP l'ont fait, on comprend que Frusciante ait pris le large) pour des oligarques russes sur la Côte d'Azur (comme Prince l'a fait) ou pour des banquiers (Les Stones, récemment).

Pour moi, le Gahan reste intègre dans ce qu'il fait. Musicalement, il aurait pu toucher bien plus d'argent si il s'était prostitué avec n'importe quel "artiste" actuel.

D'autre part je te rejoins totalement Purple Girl! Il fait bien ce qu'il veut!

STUMM101 a écrit:
(...)
Ce que je trouve le plus drôle c'est que certains soit choqués par le fait que Gahan fasse une pub mais ne le sont pas quand dans un topic voisins on voit des photos de Gahan et de sa femme en train de faire du shopping, qui alors là n'a vraiment rien avoir avec l'univers DM...

A+ STUMM "sur un air connu And different people have different needs" 101

Et je rejoins également aussi l'avis de STUMM101!
Franchement parfois (souvent) certains fans devraient s'en prendre une bonne dans la tronche!
Mais DG est souvent (parfois) bien plus classe que ses fans qui le harcèlent :P

Bliss "parfois (souvent) c'est vraiment de la polémique de supermarché" 69
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar lulu85 » 08 Nov 2012, 19:57

Bliss69 a écrit:
dave1er a écrit:Rien ne dit que Volkswagen ne sera pas sponsor de la prochaine tournée DM en Allemagne.

Dave 1er, j'allais parler du sponsoring du festival des inrocks par VW que j'ai découvert sur ma place pour les Maccabes, tu m'a devancé. :wink:
Peut-être qu'effectivement ils seront présents sur le soutien de la prochaine tournée...

D'autre part je te rejoins totalement Purple Girl! Il fait bien ce qu'il veut!

STUMM101 a écrit:
(...)

A+ STUMM "sur un air connu And different people have different needs" 101

Et je rejoins également aussi l'avis de STUMM101!
Franchement parfois (souvent) certains fans devraient s'en prendre une bonne dans la tronche!
Mais DG est souvent (parfois) bien plus classe que ses fans qui le harcèlent :P

Bliss "parfois (souvent) c'est vraiment de la polémique de supermarché" 69

Salut à tous,
Je ne serai pas aussi cinglant dans mes propos, moi perso plus je vois David plus je suis content maintenant je peux comprendre que cela puisse agasser quelques personnes que l'idole rentre dans le jeu de l'affichage publicitaire. Chacun à sa vision des choses et sa perception (tres lointaine) mais bien personnel de David Gahan, comme chacun peut avoir sa vision du monde voir des religions (qui en divise hélas encore notre petite planète)
David gahan tout comme le groupe DM représente à chacun de nous des choses différentes et nous rappel à tous, des plus ou moins bons souvenirs. Je ne crois pas qu'il soit à nous de mépriser ou pas tel ou tel comportements de nos artistes favoris. Nous sommes tous sur ce forum parce que (pour différentes raisons) nous aimons ce groupe oh combien extra ordinaire. Sachons les respecter tout comme ils respectent leur public. Soyons un peu indulgent entre nous, au moins sur ce forum!
lulu85

Messagepar thedude62000 » 08 Nov 2012, 21:12

Je suis le seul à avoir vu la 2eme partie de la pub avec les pochettes d'album sur l'autoradio?
J'aimerai beaucoup savoir si j'ai bien vu une pochette d'album que je connais pas dans cette pub

Au cas ou, la pochette, ce sont des genre de fourches grises sur fond blanc, si c'est la prochaine cover du prochin DM, je serai le premier a l'avoir vue ici :mrgreen: sinon, j'ai la honte :mrgreen: :mrgreen:
thedude62000

Messagepar DM'Angel » 08 Nov 2012, 21:51

lulu85 a écrit:Salut à tous,
Je ne serai pas aussi cinglant dans mes propos, moi perso plus je vois David plus je suis content maintenant je peux comprendre que cela puisse agasser quelques personnes que l'idole rentre dans le jeu de l'affichage publicitaire. Chacun à sa vision des choses et sa perception (tres lointaine) mais bien personnel de David Gahan, comme chacun peut avoir sa vision du monde voir des religions (qui en divise hélas encore notre petite planète)
David gahan tout comme le groupe DM représente à chacun de nous des choses différentes et nous rappel à tous, des plus ou moins bons souvenirs. Je ne crois pas qu'il soit à nous de mépriser ou pas tel ou tel comportements de nos artistes favoris. Nous sommes tous sur ce forum parce que (pour différentes raisons) nous aimons ce groupe oh combien extra ordinaire. Sachons les respecter tout comme ils respectent leur public. Soyons un peu indulgent entre nous, au moins sur ce forum!

+1
je suis Dm'Angel et j'approuve ce message! :mrgreen:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar BONG » 08 Nov 2012, 22:02

Les avis de tous sont intéressants à lire à ce sujet...

Par contre pitié épargnez moi le mot "choqués" gardons le pour des choses plus grave dans la vie en effet que de voir Gahan dans une pub ! :D

J'ai employé le mot "déçue" ce qui est nettement plus sain par rapport au sujet sur lequel nous sommes en train de débattre ...

C'est marrant...il y a 10 ans sur ce forum j'aurais été super contente de voir Dave dans une pub... :wink:

BONG
BONG

Messagepar Purple Girl » 08 Nov 2012, 23:40

BONG a écrit:J'adore GAHAN pour sa voix qui me donne des frissons , ce matin encore dans mon mp3 "it's no good" ou "Shine" résonnaient dans mes oreilles et j'avais des frissons, j'adore Gahan sur scène, j'adore son énergie et sa grande masculinité mais ce côté là je ne l'aime pas DU TOUT !!

Et tu en as bien le droit!

Moi je connais d'autres stars riches et connues et OH COMBIEN iconiques tel que Mark Hollis encore KATE BUSH (que j'aime profondément) ou tiens prenons ce cher ALAN WILDER...Ces icones là je ne les vois pas dans des pubs...Je n'entends parler d'eux que lorsqu'ils font de la musique, ce sont des gens habités , discrets et charismatiques qui ont de réelles convictions pour ce qu'ils font ...Ils ne mélangent pas tout et ne pensent pas qu'à faire du fric...

Mark Hollis s'est retiré de l'industrie musicale depuis 1998. Et Hollis avait autorisé l'utilisation de Such a shame pour une pub pour Peugeot. L'a t-il fait pour l'argent? En ce qui concerne Kate Bush, elle a dû touché plus d'un million de francs de l'époque pour l'utilisation d'un de ses titres pour Bouygues qui au passage a eu également son autorisation de reproduire en partie un de ses clips. L'a t-elle fait pour l'argent? Sans compter, son projet (avorté mais quand même) avec Disney...

Ces exemples sont un peu incongrus dans la mesure où aucun publicitaire n'irait de toutes les façons chercher Hollis et Kate Bush reclus volontaires qui n'ont pas cette image de star cool et stylé à la Gahan. Encore une fois, le Gahan a été approché car il est le chanteur-star charismatique d'un groupe mainstream, super commercial. Il est bankable que cela plaise ou non. DM, c'est du snobisme de masse.

Je me rappelle pas que Martin ait autant été critiqué quand il a fêté les 16 ans de sa fille avec tapis rouge, fête flamboyante et cadeau Mercedes pour sa fille, (les photos sont quelque part dans ce forum), et lui aussi en avait bien le droit.

Je suis désolée mais ce n'est pas parce que c'est "comme ça " maintenant,que notre société et "comme ça" que l'on doit trouver ça normal et ne pas ouvrir sa gueuel pour le dire, mois j'aime pas ça c'est tout ! :twisted:

Un tabou a juste été levé, cf la marque "Converse" qui recrute les artistes les plus indie qui soit. Ce n'est juste plus honteux pour tous ces artistes de poser pour des marques. Il y a ceux-là et les autres, les autres qui sont pour moi, les Sade, les Scott Walker, les David Sylvian qui jamais au grand jamais ne s'exposeront. Et même, s'ils le faisaient, ça ne changerait en rien mon amour pour leur Art. ça me rappelle un peu les réactions violentes et stupides contre le discours de Clint Eastwood à la convention Républicaine, ça fait des années qu'il est républicain, ainsi que Bruce Willis et d'autres. Les mecs ont le droit de voter républicain et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller voir leurs films.

Oui mais il a pris quand même l'argent !! même si c'est bien peu pour lui...

Encore une fois, ça ne me dérange nullement.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar christian » 09 Nov 2012, 00:42

Volkswagen avait déjà , en 1994 , sponsorisé la tournée de Pink Floyd .

Après , dire que VW sponsorise la tournée de DM .....
Je ne pense pas , vu que la Golf 7 vient de sortir le 4 septembre 2012 .
Je pense que c'est juste une campagne de pub annonçant la nouvelle Golf .
christian

Messagepar christian » 09 Nov 2012, 02:41

BONG a écrit:Vous avez tendance à oublier trop souvent le lien social qui lie VW aux gens , au peuple .

Non , non , ce n'est pas une blague .
Trés bref petit historique de la marque :
Mode HS ON
Volkswagen (voiture du peuple ) fut créée par Ferdinand Porsche en 1936 .
Les origines de la marque se retrouvent dans l'Allemagne nazie des années 30 , avec le projet de construire la voiture populaire qu'allait devenir la Coccinelle (1936) .
Mode HS OFF

Il y a donc bien un lien "social" historique entre VW et le peuple , la Coccinelle ayant été construite pour que chacun puisse s'offrir une voiture .

De toutes façons avec 87,6 milliards d'euro de chiffre d'affaires en 2010 , Das Auto peut bien se payer les services de Dave , non ? :mrgreen:
christian

Messagepar Stef fan of DM » 09 Nov 2012, 09:52

Et ben moi ça me met de bonne humeur d'entendre peaople are people et de voir Dave à le télé, c'est tout ce que j'en retiens! Pourquoi s'indigner qu'un tel fasse de la pub? C'est leur vie, leur choix. C'est devenu tellement courant que des célébrités prêtent leur image pour des produits de consommation, que le seul choc que j'ai eu c'est de voir Dave, mais c'était un choc positif ! (TROP CONTENTE.. mince je voulais mettre un smiley qui bave mais y'en n'a pas!)
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar thedude62000 » 09 Nov 2012, 10:50

Purple Girl a écrit: les réactions violentes et stupides contre le discours de Clint Eastwood à la convention Républicaine, ça fait des années qu'il est républicain, ainsi que Bruce Willis et d'autres. Les mecs ont le droit de voter républicain et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller voir leurs films.

Pour Clint, c'est un peu particulier quand tu vois ce qu'il explique dans ses films sur la pauvreté et les races (Gran torino par exemple), et le décalage avec les républicains anti immigration et anti avortement (et j'en passe pour pas trop de HS)

Mais OK pour le reste, les artistes font ce qu'ils veulent
thedude62000

Messagepar ventilateur » 09 Nov 2012, 12:26

thedude62000 a écrit:
Purple Girl a écrit: les réactions violentes et stupides contre le discours de Clint Eastwood à la convention Républicaine, ça fait des années qu'il est républicain, ainsi que Bruce Willis et d'autres. Les mecs ont le droit de voter républicain et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller voir leurs films.

Pour Clint, c'est un peu particulier quand tu vois ce qu'il explique dans ses films sur la pauvreté et les races (Gran torino par exemple), et le décalage avec les républicains anti immigration et anti avortement (et j'en passe pour pas trop de HS)

Mais OK pour le reste, les artistes font ce qu'ils veulent

Quelle vision simpliste et caricaturale!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar didi62 » 09 Nov 2012, 15:01

moi ça me choque pas, y a bien des choses plus choquantes dans ce monde!
les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, lui aussi.
bref sujet que j'ai pas envie de developper.
didi62

Messagepar BONG » 09 Nov 2012, 17:00

christian a écrit:
BONG a écrit:Vous avez tendance à oublier trop souvent le lien social qui lie VW aux gens , au peuple .

Non , non , ce n'est pas une blague .
Trés bref petit historique de la marque :
Mode HS ON
Volkswagen (voiture du peuple ) fut créée par Ferdinand Porsche en 1936 .
Les origines de la marque se retrouvent dans l'Allemagne nazie des années 30 , avec le projet de construire la voiture populaire qu'allait devenir la Coccinelle (1936) .
Mode HS OFF

Il y a donc bien un lien "social" historique entre VW et le peuple , la Coccinelle ayant été construite pour que chacun puisse s'offrir une voiture .

De toutes façons avec 87,6 milliards d'euro de chiffre d'affaires en 2010 , Das Auto peut bien se payer les services de Dave , non ? :mrgreen:

C'est pas ce que je sous entendais...je sais que Volkswagen veut dire voiture du peuple mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a que du marketing là dedans...mais de la à lier le peuple "sentimentalement" à un grand groupe industriel c'est quand même gros ...c'est à ça que je faisais allusion... :wink:
BONG

Messagepar BONG » 09 Nov 2012, 17:20

Ces exemples sont un peu incongrus dans la mesure où aucun publicitaire n'irait de toutes les façons chercher Hollis et Kate Bush reclus volontaires qui n'ont pas cette image de star cool et stylé à la Gahan. Encore une fois, le Gahan a été approché car il est le chanteur-star charismatique d'un groupe mainstream, super commercial. Il est bankable que cela plaise ou non. DM, c'est du snobisme de masse.

Je l'avais bien compris tout ça mais même s'il est cool et stylé et qu'il est bankable il aurait pu refuser aussi...Il doit y avoir des tas d'autres gens connus bankables cools et stylés qui ont refusés des contrats ...car leur vocation première est de vivre leur art et le faire partager...de façon intime et sincère...

Je me rappelle pas que Martin ait autant été critiqué quand il a fêté les 16 ans de sa fille avec tapis rouge, fête flamboyante et cadeau Mercedes pour sa fille, (les photos sont quelque part dans ce forum), et lui aussi en avait bien le droit.

Je poste ici tous les 4 ans environs (quand DM reviens sur le devant) et l'anniversaire de la fille de Martin je m'en tape c'est chez lui dans sa sphère vie privée il ne l'a pas fait à la télé ou dans des émissions sur MTV alors qu'est ce que tu veux que je dise ?? :roll:

Chacun son train de vie, c'est pas ça que je critique, c'est pas l'argent que possède Gahan que je critique, je m'en fou de ça, je ne sais même pas quelles sont leurs richesses et je m'en fou...tu vois tu m'as même appris quelque chose sur la fortune personnelle de Gahan...ce ne sont pas des choses qui m'intéressent...Ce que je critique c'est la démarche...s'associer à une grande marque pour le fric......ça ne me fait pas rêver...heureusement que sa musique oui ...après tout c'est tout ce qui compte...mais ce n'est pas pour ça que nous n'avons pas le droit de donner notre avis...un forum c'est fait pour ça aussi je pense...

Dire "il fait ce qu'il veut" comme je l'ai vu écris plein de fois ici c'est tellement simple...Biensûre qu'il fait ce qu'il veut...c'est sa vie ...biensûre...dans ce cas là ça ne sert à rien de donner son avis puisque la réponse est "il fait ce qu'il veut". En même temps il ne viendra pas ici donner ses sentiments à ce sujet, d'ailleurs cette question lui a t elle déjà été posé en interview par un journaliste ? Purple girl ? vu que t'as l'air calée sur ce genre de choses...
BONG

Messagepar verdure1985 » 09 Nov 2012, 21:04

Ça ne me paraît pas impossible non plus que Dave Gahan ait pu être tout simplement flatté d'être sollicité pour cette pub, peut-être même convaincu par un fan allemand très insistant ! Tout le monde se doute bien qu'il ne roule pas en golf mais Audi c'est le même groupe non?
Quant au fait que pas grand monde le reconnaîtrait, ce n'est qu'une apparition certes mais la musique est là pour situer le personnage, la clientèle ciblée doit bien comprendre de qui il s'agit.

Sinon, moi aussi ça me fait bien plaisir de le voir et d'entendre DM dans une pub! Dommage qu'il ne la diffuse guère sur tiji, gulli et compagnie qui monopolisent pas mal ma télé :D

verdure1985"people car people"
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar isaleelee » 10 Nov 2012, 10:05

Elle ne me déplaît pas, cette pub.
Pourtant je suis découragée face à l'obsession qu'ont les gens pour les marques depuis plusieurs années, comme si marque = qualité (alors que souvent marque = fabrication en Chine ou au Honduras, comme tant d'autres choses mais pour plus cher, et avec de gros logos trimbalés sur elle par la personne transformée de son plein gré - et sans aucun bénéfice - en panneau publicitaire) et comme si marque = je suis plein aux as (alors que souvent ce sont de petites marques achetées en solde ou dans des outlets). Enfin bref.

Mais ici, bien que la Golf soit tout sauf représentative de "Volkswagen = voiture du peuple" telle que la marque a pu l'être à une époque (z'avez vu le prix ?), il s'agit quand même d'une voiture relativement abordable, la publicité s'adresse relativement à tout le monde. J'aurais sans doute réagi autrement s'il s'agissait d'une voiture de sport hyper chère destinée à l'élite. Tant qu'il ne nous fait pas un truc à la Ben Affleck pour l'Oréal (de quoi vous faire perdre toute crédibilité !), ça ne me pose pas de problème.

Je pense comprendre aussi les impressions de ceux qui désapprouvent, un peu comme s'il avait perdu de son intégrité ou "vendu son âme au diable". Ce n'est pas donné de vivre dans un joli quartier de New York, il assure une petite fortune à ses enfants, il vit super confortablement, et puis ? Il le fait sobrement.

J'avais effectivement été plus dérangée par la surabondance clinquante, façon jet set californienne, qui avait marqué les Sweet Sixteen de Viva dont on parle un peu plus haut. Mais après tout ils font ce qu'ils veulent de leur vie, de leur compte en banque et on ne peut pas leur reprocher d'aimer l'idée de pouvoir gagner un peu plus. On a presque tous envie de gagner un peu plus, quels que soient nos revenus.
Dernière édition par isaleelee le 10 Nov 2012, 11:56, édité 1 fois.
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions