euh c'est une blague ?

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup cette publicité et contrairement à certains ici, elle ne me choque nullement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié la pub pour H&M. J'ai vraiment dû mal à comprendre certaines critiques. Je trouverais ça génial que Raf Simmons l'embauche pour une pub pour Dior Homme.
J'ai l'impression que certains fans ont l'impression que Dave leur échappe en faisant cette pub, comme si il appartenait à ses fans, alors que le mec a le droit de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas quelle image certains ont de lui, mais il fait partie des 60 artistes masculins les plus riches (fortune estimée à 45 millions).
Le Gahan qui s'expose dans cette pub, ce n'est plus le Gahan de SOFAD, mais un millionaire qui vient s'en mettre un peu plus parce qu'il en a envie tout simplement et il en a bien le droit même si je pense que ça lui a plu artistiquement de s'associer à une marque de voitures culte. C'est devenu une icône, ce n'est plus le mec qui vivait dans l'absolu, il est devenu un père de famille pépère qui va aux parcs et aux matchs.
Le truc le plus humiliant et le plus désastreux pour DM serait qu'il soit payé pour chanter pour un Roman Abramovich (comme les RHCP l'ont fait, on comprend que Frusciante ait pris le large) pour des oligarques russes sur la Côte d'Azur (comme Prince l'a fait) ou pour des banquiers (Les Stones, récemment).
Pour moi, le Gahan reste intègre dans ce qu'il fait. Musicalement, il aurait pu toucher bien plus d'argent si il s'était prostitué avec n'importe quel "artiste" actuel.
Non, vraiment, j'aime cette pub et les différentes versions de PAP.
dave1er a écrit:Rien ne dit que Volkswagen ne sera pas sponsor de la prochaine tournée DM en Allemagne.
Ce qui expliquerait la présence de DM dans cette pub.
Apparemment les constructeurs automobiles allemands se mettent au sponsoring de concerts.
Volkswagen sponsorise désormais le festival des Inrockuptibles (la semaine prochaine à Paris), Al Jarreau en Allemagne (cf lien ci-dessous) et rappellez-vous le concert de Placebo à Paris sponsorisé par Mercedès il n'ya pas longtemps.
Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup cette publicité et contrairement à certains ici, elle ne me choque nullement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié la pub pour H&M. J'ai vraiment dû mal à comprendre certaines critiques. Je trouverais ça génial que Raf Simmons l'embauche pour une pub pour Dior Homme.
J'ai l'impression que certains fans ont l'impression que Dave leur échappe en faisant cette pub, comme si il appartenait à ses fans, alors que le mec a le droit de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas quelle image certains ont de lui, mais il fait partie des 60 artistes masculins les plus riches (fortune estimée à 45 millions).
Le Gahan qui s'expose dans cette pub, ce n'est plus le Gahan de SOFAD, mais un millionaire qui vient s'en mettre un peu plus parce qu'il en a envie tout simplement et il en a bien le droit même si je pense que ça lui a plu artistiquement de s'associer à une marque de voitures culte. C'est devenu une icône, ce n'est plus le mec qui vivait dans l'absolu, il est devenu un père de famille pépère qui va aux parcs et aux matchs.
Le truc le plus humiliant et le plus désastreux pour DM serait qu'il soit payé pour chanter pour un Roman Abramovich (comme les RHCP l'ont fait, on comprend que Frusciante ait pris le large) pour des oligarques russes sur la Côte d'Azur (comme Prince l'a fait) ou pour des banquiers (Les Stones, récemment).
Pour moi, le Gahan reste intègre dans ce qu'il fait. Musicalement, il aurait pu toucher bien plus d'argent si il s'était prostitué avec n'importe quel "artiste" actuel.
STUMM101 a écrit:
(...)
Ce que je trouve le plus drôle c'est que certains soit choqués par le fait que Gahan fasse une pub mais ne le sont pas quand dans un topic voisins on voit des photos de Gahan et de sa femme en train de faire du shopping, qui alors là n'a vraiment rien avoir avec l'univers DM...
A+ STUMM "sur un air connu And different people have different needs" 101
Bliss69 a écrit:dave1er a écrit:Rien ne dit que Volkswagen ne sera pas sponsor de la prochaine tournée DM en Allemagne.
Ce qui expliquerait la présence de DM dans cette pub.
Apparemment les constructeurs automobiles allemands se mettent au sponsoring de concerts.
Volkswagen sponsorise désormais le festival des Inrockuptibles (la semaine prochaine à Paris), Al Jarreau en Allemagne (cf lien ci-dessous) et rappellez-vous le concert de Placebo à Paris sponsorisé par Mercedès il n'ya pas longtemps.
Dave 1er, j'allais parler du sponsoring du festival des inrocks par VW que j'ai découvert sur ma place pour les Maccabes, tu m'a devancé.![]()
Peut-être qu'effectivement ils seront présents sur le soutien de la prochaine tournée...Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup cette publicité et contrairement à certains ici, elle ne me choque nullement. Auparavant, j'avais beaucoup apprécié la pub pour H&M. J'ai vraiment dû mal à comprendre certaines critiques. Je trouverais ça génial que Raf Simmons l'embauche pour une pub pour Dior Homme.
D'autre part je te rejoins totalement Purple Girl! Il fait bien ce qu'il veut!STUMM101 a écrit:
(...)
Ce que je trouve le plus drôle c'est que certains soit choqués par le fait que Gahan fasse une pub mais ne le sont pas quand dans un topic voisins on voit des photos de Gahan et de sa femme en train de faire du shopping, qui alors là n'a vraiment rien avoir avec l'univers DM...
A+ STUMM "sur un air connu And different people have different needs" 101
Et je rejoins également aussi l'avis de STUMM101!
Franchement parfois (souvent) certains fans devraient s'en prendre une bonne dans la tronche!
Mais DG est souvent (parfois) bien plus classe que ses fans qui le harcèlent![]()
Bliss "parfois (souvent) c'est vraiment de la polémique de supermarché" 69
lulu85 a écrit:Salut à tous,
Je ne serai pas aussi cinglant dans mes propos, moi perso plus je vois David plus je suis content maintenant je peux comprendre que cela puisse agasser quelques personnes que l'idole rentre dans le jeu de l'affichage publicitaire. Chacun à sa vision des choses et sa perception (tres lointaine) mais bien personnel de David Gahan, comme chacun peut avoir sa vision du monde voir des religions (qui en divise hélas encore notre petite planète)
David gahan tout comme le groupe DM représente à chacun de nous des choses différentes et nous rappel à tous, des plus ou moins bons souvenirs. Je ne crois pas qu'il soit à nous de mépriser ou pas tel ou tel comportements de nos artistes favoris. Nous sommes tous sur ce forum parce que (pour différentes raisons) nous aimons ce groupe oh combien extra ordinaire. Sachons les respecter tout comme ils respectent leur public. Soyons un peu indulgent entre nous, au moins sur ce forum!
BONG a écrit:J'adore GAHAN pour sa voix qui me donne des frissons , ce matin encore dans mon mp3 "it's no good" ou "Shine" résonnaient dans mes oreilles et j'avais des frissons, j'adore Gahan sur scène, j'adore son énergie et sa grande masculinité mais ce côté là je ne l'aime pas DU TOUT !!
Moi je connais d'autres stars riches et connues et OH COMBIEN iconiques tel que Mark Hollis encore KATE BUSH (que j'aime profondément) ou tiens prenons ce cher ALAN WILDER...Ces icones là je ne les vois pas dans des pubs...Je n'entends parler d'eux que lorsqu'ils font de la musique, ce sont des gens habités , discrets et charismatiques qui ont de réelles convictions pour ce qu'ils font ...Ils ne mélangent pas tout et ne pensent pas qu'à faire du fric...
Je suis désolée mais ce n'est pas parce que c'est "comme ça " maintenant,que notre société et "comme ça" que l'on doit trouver ça normal et ne pas ouvrir sa gueuel pour le dire, mois j'aime pas ça c'est tout !![]()
Oui mais il a pris quand même l'argent !! même si c'est bien peu pour lui...
BONG a écrit:Vous avez tendance à oublier trop souvent le lien social qui lie VW aux gens , au peuple .
euh c'est une blague ?![]()
![]()
Purple Girl a écrit: les réactions violentes et stupides contre le discours de Clint Eastwood à la convention Républicaine, ça fait des années qu'il est républicain, ainsi que Bruce Willis et d'autres. Les mecs ont le droit de voter républicain et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller voir leurs films.
thedude62000 a écrit:Purple Girl a écrit: les réactions violentes et stupides contre le discours de Clint Eastwood à la convention Républicaine, ça fait des années qu'il est républicain, ainsi que Bruce Willis et d'autres. Les mecs ont le droit de voter républicain et ce n'est pas cela qui m'empêchera d'aller voir leurs films.
Pour Clint, c'est un peu particulier quand tu vois ce qu'il explique dans ses films sur la pauvreté et les races (Gran torino par exemple), et le décalage avec les républicains anti immigration et anti avortement (et j'en passe pour pas trop de HS)
Mais OK pour le reste, les artistes font ce qu'ils veulent
christian a écrit:BONG a écrit:Vous avez tendance à oublier trop souvent le lien social qui lie VW aux gens , au peuple .
euh c'est une blague ?![]()
![]()
Non , non , ce n'est pas une blague .
Trés bref petit historique de la marque :
Mode HS ON
Volkswagen (voiture du peuple ) fut créée par Ferdinand Porsche en 1936 .
Les origines de la marque se retrouvent dans l'Allemagne nazie des années 30 , avec le projet de construire la voiture populaire qu'allait devenir la Coccinelle (1936) .
Mode HS OFF
Il y a donc bien un lien "social" historique entre VW et le peuple , la Coccinelle ayant été construite pour que chacun puisse s'offrir une voiture .
De toutes façons avec 87,6 milliards d'euro de chiffre d'affaires en 2010 , Das Auto peut bien se payer les services de Dave , non ?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités