Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013)

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 16:37

Au niveau des influences on peu aussi trouver quelques similitudes avec http://www.youtube.com/watch?v=l3IZ6ZJK_Tk à partir de 0.39 ... Et je met pas Glory box des Portishead qui n'est de toutes façons qu'une boucle tirée de ce dernier.
Krafty

Messagepar Itmatters » 30 Jan 2013, 16:38

Je trouve la chanson dépouillée et genre "come back" comme le dit qqun plus haut.

C'est vraiment un titre que j'aime bien. Bonne ambiance.

Heureusement, la patte de Dave n'a pas trop édulcoré le titre de Matin ;)

Pour ce qui est de le mettre en single, beh oui, c'est ok pour moi, à condition que le reste de l'album n'en vaille pas la peine hihi

Toujours meilleur que ANgel en tt cas (qui faisait trop genre personal jesus/I Feel You/Peace)

Pour ce qui est de All thats mine, c'est plus dur à digérer, je dois réécouter.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar vm.69 » 30 Jan 2013, 16:40

Tres déçu après la claque de Wrong et plus recemment d'Angel

tres faible niveau mélodie , heureusement que la voix de dave sauve un peu le tout mais pas grand chose a retenir de cette chanson ...
les b side de Playing the angel depassaient de loin ce premier single :(
on est loin des derniers 1ers single ...
C'est pas avec ça qu'ils vont passer en radio et encore moins remplir le stade de france ....
Pou ceux qui aiment , le chant de gahan me rappelle vraiment Mirror ici : http://www.youtube.com/watch?v=mE45pn_AMW0

vm69 (nostalgia)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2013, 16:43

Krafty a écrit:Au niveau des influences on peu aussi trouver quelques similitudes avec http://www.youtube.com/watch?v=l3IZ6ZJK_Tk à partir de 0.39 ... Et je met pas Glory box des Portishead qui n'est de toutes façons qu'une boucle tirée de ce dernier.

Certes mais au niveau des sonorités, des percussions, on est plus proche de Glory Box, même si ce morceau est pompé sur celui là.

(VM69, j'aime bien mirror, je suis un des rares ici je crois à avoir acheté le cd :) )
exJCiter

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 16:45

exJCiter a écrit:
Krafty a écrit:Au niveau des influences on peu aussi trouver quelques similitudes avec http://www.youtube.com/watch?v=l3IZ6ZJK_Tk à partir de 0.39 ... Et je met pas Glory box des Portishead qui n'est de toutes façons qu'une boucle tirée de ce dernier.

Certes mais au niveau des sonorités, des percussions, on est plus proche de Glory Box, même si ce morceau est pompé sur celui là.

Tout à fait ok avec toi sur ce point, mais il fallait rendre hommage à "l'originale" avant tout, rendre à César ... :wink:
Krafty

Messagepar personaljc » 30 Jan 2013, 16:46

Tout d'abord merci pour les liens...

Première écoute de HEAVEN et oui, perso j'aime...
Quelqu'un a parlé de potentiel en live et je confirme...
Reste à voir la suite...

See you a next time...
personaljc

Messagepar Sevina » 30 Jan 2013, 16:47

Je viens d'écouter la face B et je suis moins fan...me faudra plus de temps pour entrer dedans.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar vm.69 » 30 Jan 2013, 16:50

personaljc a écrit:Tout d'abord merci pour les liens...

Reste à voir la suite...

See you a next time...

Chacun ces gouts, je ne critique pas , mais ou est le potentiel live dont tu parles ???
A coté d'un wrong ou meme Angel , heaven fait pale figure ...

sinon , apres avoir parcouru qques forums et fb , beaucoup dont moi :) prefere la b side ...
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 16:51

Au sujet de la B-side, l'intro est quasi celle de Rush, la tournure que cela prend par la suite est bien moins excitante c'est vrai... Mais bon, ça reste une B-side de bon alois.
Krafty

Messagepar Dentelle » 30 Jan 2013, 16:52

LUXDM a écrit:Elle me donne des frissons...et selon Sony ce n'est pas la meilleure...;-)

+1! C'est magnifique je trouve, comme d'habitude les voix de Dave et de Martin s'unissent parfaitement... Décidément, plus je l'écoute, plus je l'apprécie :D
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar LUXDM » 30 Jan 2013, 16:53

Chacun ces gouts, je ne critique pas , mais ou est le potentiel live dont tu parles ???

sinon , apres avoir parcouru qques forums et fb , beaucoup dont moi :) prefere la b side ...[/quote]

Wrong est beaucoup moins puissant, surprenant et profond que ce morceau...
Quant à la face b...si c'est une face b c'est pas pour rien...:-)
LUXDM

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2013, 16:56

Krafty a écrit:Au sujet de la B-side, l'intro est quasi celle de Rush, la tournure que cela prend par la suite est bien moins excitante c'est vrai... Mais bon, ça reste une B-side de bon alois.

Moi elle m'a fait pensé dans l'instant à l'intro du remix de Tora! Tora! Tora! du cd3 de la dernière compile (un de mes 2 préférés sur ces 3 CD).
La suite est bonne. Il en ressort un morceau bien épechu" avec étonnamment très peu de percussions !!!
Dernière édition par exJCiter le 30 Jan 2013, 17:00, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 16:57

vm.69 a écrit:
personaljc a écrit:Tout d'abord merci pour les liens...

Reste à voir la suite...

See you a next time...

sinon , apres avoir parcouru qques forums et fb , beaucoup dont moi :) prefere la b side ...

On ne peux pas vraiment comparer des morceaux tels que Wrong ou même Angel (qui pour ma part je ne vois pas trop en live, mais c'est une autre histoire) qui sont tout de même plus "up tempo", je pense que le potentiel live est à comparer avec celui d'un Condemanation, Home ETC ... De plus ça appelle à de beaux solos de gratte, si, gros potentiel live il y a, c'est certain.
Krafty

Messagepar luke06 » 30 Jan 2013, 16:57

C'est vraie que Wrong était plus puissante ;mais son exploitation en live m'a deçu. En deuxieme titre comme ça , elle n'avait plus la puissance du disque. Avec Heaven , peut etre en cloture sur l'avancée :D elle claquera plus.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar one_of_the_devout » 30 Jan 2013, 16:58

perso je trouve que le potentiel live se trouve entre autre dans le fait qu'elle se prête bien à ce qu'on fasse les coeurs : tous les "over and over" , "fore ever and ever" dans le public, à coup sûr. D'autre part, je l'aimerai bien en plus dépouillée, genre bare version, joué au bout du catwalk
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar Itmatters » 30 Jan 2013, 16:59

en tout cas, wong avait un potentiel live nul à mes yeux ... On avait tjs peur que dave ne s'etrangle à chq couplet.

Angel, beh c'est pareil que peace en live... c'est-à-dire, nada
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Dave slave » 30 Jan 2013, 17:03

Bon j'ai écouté le morceau 5 ou 6 fois d'affilé et franchement je suis un peu déçue, je m'ennuie clairement!
Certains se disent surpris, je vois pas où, les influences dont vous parlez on en retrouve dans SOFAD, violator, playing the angel etc et ce d'une façon bien plus puissante à mon avis! donc pour ma part pas de réelle surprise et non seulement ça mais je m'endors!
Effectivement on peut pas dire que la chanson ne soit pas bonne, le son est vraiment bien travaillé -mais bon ils ont aussi le matos qu'il faut j'ai envie de dire!-

Pour ce qui est de la prise de risque je suis bien d'accord, sortir un tel morceau en 1er single il fallait oser! même s'il faut avouer en même temps, que dm fait partie de ceux qui justement ont cumulé x années de carrière, x gros succès et ont une fan base très solide et donc de ce fait ils peuvent se permettre de prendre ce genre de risque! au début de leur carrière et surtout fin 80's là c'était un énorme risque!! mais là c'est un risque léger, après tant d'années et de fans ils n'ont pas grand chose à perdre et savent à mon avis que le public sera toujours là. Et pis la preuve des concerts sold out avant la sortie de l'album et du 1er single !

Bon par contre la face B est une tuerie, je me l'écoute en boucle !!! ambiance bien space! j'adore!! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 17:03

Itmatters a écrit:en tout cas, wong avait un potentiel live nul à mes yeux ... On avait tjs peur que dave ne s'etrangle à chq couplet.

Angel, beh c'est pareil que peace en live... c'est-à-dire, nada

Il est vrai que Peace en live etait une grosse catastrophe, pourtant, je suis un ardent défenseur de la version album ... Je suis certain que Heaven va claquer sa maman la péripatéticienne en live, elle est moins "complexe" (j'insiste bien sur les guillemets) dans sa structure, elle va à l'essentiel.
Krafty

Messagepar luke06 » 30 Jan 2013, 17:09

+1 pour peace :D ( je le met toujours à fond dans la voiture )
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar RAFWILDER » 30 Jan 2013, 17:19

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien Heaven dans un générique James Bond... J’adhère au morceau en tout cas...Bien vite mars...
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions