ultra? - ultra meilleur album?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Depeche_Man » 03 Juil 2005, 22:14

vivibelli a écrit:J'ai oublier une précion : JE HAIS DANSER SUR DU DEPECHE MODE.Un art musical de ce genre s'écoute dans un silence ABSOLU et un RESPECT total.Mais cela n'engage que moi. :respect:

Non je suis d'accord avec toi que danser sur du dM c'est impossible . :zique:

Edited By Depeche_Man on 1145998785
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juil 2005, 09:38

vivibelli a écrit:Un art musical de ce genre s'écoute dans un silence ABSOLU et un RESPECT total.Mais cela n'engage que moi. :respect:

Là je suis completement d'accord.

Par contre en ce qui concerne It's no good,cette chanson fait vraiment tache juste aprés home et avant useless.
Pour Ultra c'est un album que j'aime bien mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il fait parti des tous meilleurs DM.
La preuve:les remixes de It's no good et Useless qui sont largement meilleurs que les versions album...
C'était quand même plus difficile du temps d'Alan de passer derriere lui pour remixer un morceau et faire mieux que lui!

Edited By jmsmirnoffice on 1120463193
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar vivibelli » 04 Juil 2005, 13:13

jmsmirnoffice a écrit:C'était quand même plus difficile du temps d'Alan de passer derriere lui pour remixer un morceau et faire mieux que lui!

:respect:

...ça c'est bien VRAI :rock:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar devoted.clems » 04 Juil 2005, 15:22

vivibelli a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:C'était quand même plus difficile du temps d'Alan de passer derriere lui pour remixer un morceau et faire mieux que lui!

:respect:

...ça c'est bien VRAI :rock:

Yep,
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Stella » 04 Juil 2005, 15:31

vivibelli a écrit:
Depeche_Man a écrit:Son clip est excellent ,sa musique donne envie de bouger , en faite il faut prendre ce titre comme un chanson "rigolotte" je pense ...

Salut Depeche_Man et les Devots!

1_ je HAIS les chansons "rigolottes" et en comparaison avec Barrel of a Gun, It 's no good (2 éme single à sortir avant ou aprés le lp,non?) c'est la douche FROIDE.

2_ le mot "populaire" n'est pas celui que j'avais sous la langue car je maîtrise difficilement le jargon "electromusicojournaliste" (n'importe quoi :bigggrin: ).
Par contre je persiste que ce titre est trop "commerciale" (pas l'album,nous sommes d'accord).Ce titre est à DM se que One est à U2 (d'ailleur ya pas que celui la),passés des milliers de fois sur les grandes et petites ondes.Je penses qu'il fallait au moin un titre qui colle à l'audiance pour ratrapper un syndrome "titaniquien" et It's no good en est le parfait exemple (rien que l'intro :zique: ).

Voila pourquoi dans mon post j'avais écrit ne pas aimé ni ce titre ni JCGE que bon nombre de profane connaissent par coeur,style :" t'écoute depeche mode ? moi j'aime bien leur titre just'get enough..."

Pfff...pathétique!
Sans rancune Depeche_Man ! :fletch:

tout à fait d'accord avec toi vivibelli, quand j'ai acheté le jour de sa sortie BOAG c'était la claque, la suite parfaite de SOFAD, j'ai adoré tout de suite, avec en plus une face B qui déchire "painkiller", là je me suis dit ok c'est un retour tonitruant. Et là milieu février (donc 15 jours après la sortie de BOAG) depche mode passe chez Max sur Fun et diffuse en avant-première It's No Good. Là ça a été la douche froide, je m'attendais à tout sauf à ce genre de single, sur le moment je me souviens que je ne reconnaissait même pas la voix de Dave (sauf pour le refrain)...et même si ce titre est pas mal et ma foi efficace, j'étais vraiment déçu. Heureusement que le même soir ils ont diffusé Sister Of Night, et là la déception a laissé la place à l'émotion, j'ai vraiment accroché de suite et du coup j'étais plus positif par rapport au reste de l'album.

Mais c'est vrai que dans le contexte de l'époque, après être passé par Songs Of Faith and Devotion, puis 4 ans après Barrel Of A Gun (titre rock indus assez noir, avec des bonnes racines électro, bref tout ce que j'aime), le sirop It's No Good est mal passé. Maintenant je pense que commercialement ils en avaient peut-être besoin pour montrer au public qu'ils étaient toujours là. Je n'en suis pas totalement sûr qu'il en ai eu tant besoin que ça au vu du succès de Barrel Of A Gun.

@+++

Reno "whatever i've done"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar tulipe782003 » 04 Juil 2005, 16:10

Je pense qu'il y'a des titres typiquement "Modien" (JCGE, It's No Good, I feel loved), et qui peuvent paraître commerciaux, mais c'est l'une des facettes du groupe, un coté léger et spontané..

Edited By tulipe782003 on 1120486243
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Depeche_Man » 04 Juil 2005, 16:29

Je n'ai point vequ la sortis du single donc je pouvais pas savoir qua ça passé partout .

D'accord avec Tulip782003 .

Je suis bien d'accord que It's No Good est la - bonne chanson de l'album mais il ne faut pas craché dessus non + ...

Barrel Of Gun : Une merveille .Entre le rock et l'electro Gothique .Sublime .

Edited By Depeche_Man on 1120487494
Depeche_Man

Messagepar strangemode » 04 Juil 2005, 19:06

Non pour moi ultra' n'est pas le meilleur album..bin qu'il soit excellent.et pour le meilleur album de depeche mode est un des album avec alan wilder pour moi c'est logique! et je pense a violator ou music for the masses.deux monuments de leur discographie...
strangemode

Messagepar vivibelli » 05 Juil 2005, 09:30

Vous avez parfaitement tous raison quant au succés de BOAG...mais je me souvient d'un itw de Martin déclarant sa surprise quand au succés de ce titre,il a même dit qu'il n'avait pas compté sur BOAG quant à la réussite de leur lp ULTRA,sauf érreur de ma part_svp corrigez sans pitié_lol! :fletch:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar SYLVMUTE » 28 Déc 2005, 13:24

Si certains titres trop "commerciaux" ont tendance à gâcher un poil l'album ("Useless","It's no good"...),il y a aussi des bombes imparables comme "Home","Sister of night","The love thieves" et surtout le sublime "Barrel of a gun",que le groupe ne joue d'ailleurs plus en live,ce qui est bien dommage... :(
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar Annélie The Darkest Star » 28 Déc 2005, 13:46

J'ai été asez déçu au début par cet album , il m'a fallu bien des années pour l'apprécier !!!!
Je trouvais que Dave avait sérieusement perdu de sa voix , mais bon vu qu'il sortait de graves soucis personnels !!! Il lui a même fallu prendre des cours de chant car il avait perdu sa voix!! Ce que j'ai tout de suite ressenti !!!

Et puis je sais pas un jour !! j'ai eu le déclic , ca a fait tilt !!!
J'ai trouvé cet album sublime et la voix de Dave incroyablement belle et débordant d'émotions , tout ses déboires se ressentais dans son interprétation , ce qui renforçait l'attrait de l'album !!
J'avais l'impression de partager ses peines !! Et depuis je l'écoute avec toujours autant de plaisir .

Mes préfèrés:

-The Loves Thieves
- Home
- Useless
- Freestate
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 28 Déc 2005, 14:25

Perso je classe ULTRA en 2ème derrière violator, evidemment c'est une histoire de gout mais en dehors de Barrel Of A Gun que je trouve gigantesque de la part de DM (sortir un 1er single comme celui-ci.... génial!) beaucoup de titres sont excellentissimes. Je les classes parmis les meilleurs de DM depuis l'ère post-Alan... : The Love Thieves, Home, Jazz Thieves, Freestate, The Bottom Line, Insight... Pour moi c'est la quintessence des morceaux de DM, mais en dépouillés, èdulcorés... bref j'adore. Mais comment comparé REELLEMENT Ultra avec Black Celebration ou Construction Time Again... ? Délicat et difficile. Comme de comparer l'équipe de france de foot 98 et celle de 86... L'époque n'est plus la même et la technique évolue aussi, de même que l'histoire du groupe et leur vie personelle. On ne fait FORCEMENT PAS la même zic à 20 ans qu'à 40 ans. Sauf Madonna peut-être... :p
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2005, 15:02

Barrel Of A Gun est sans doute le morceaux le plus osé et le plus inventif de DM,c'est une véritable bombe!!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 12:18

bon je remonte ce topic afin de continuer ici le hors-sujet commencé à l'arrache
Autant dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'ultra est mauvais mais ça a au moins le mérite de faire reparler de ce disque :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 16 Avr 2006, 12:56

jmsmirnoffice a écrit:bon je remonte ce topic afin de continuer ici le hors-sujet commencé à l'arrache
Autant dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'ultra est mauvais mais ça a au moins le mérite de faire reparler de ce disque :bigggrin:

Moi aussi j'adhère (redondance ? :bigggrin: ) à ULTRA, et j'attends toujours de pied ferme les arguments de ceux qui n'aiment pas. J'aime bien les explications de textes entre fans.... ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar forthemasses » 16 Avr 2006, 12:58

Alors je m'y colle, avis trés simple sur la question : je n'ai pas du tout accroché à sa sortie, et aujourd'hui toujours pas...ce qui ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas, juste que je l'écoute moins que d'autres...un titre que je passe toujours, Home, d'autres qui me filent des frissons, Freestate, The bottom line, The love thieves...voila !

Pas d'explications particulières LaurentM, just a question of feeling...!

Edited By forthemasses on 1145185198
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Avr 2006, 13:09

si déjà tu adore 4 titres c'est déjà pas mal pour un album sur lequel tu n'accroches pas!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar forthemasses » 16 Avr 2006, 13:25

ben voui... il n'y a vraiment que Home...j'ai même quitté le concert à ce moment là pour me raffraichir...!!! et alors pour les explications, ça doit être Freudien !

Pour la peine j'ai mis Ultra et promis, j'essaye d'écouter Home dans son intégralité !!!

Edited By forthemasses on 1145186906
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar guirex » 16 Avr 2006, 13:37

Je crois que je vais faire tache dans ce concensus d'éloges à Ultra.
Pour moi, Ultra est une tache dans la discographie des DM. Les morceaux sont creux, et pour "Its no good", tout est dans le titre. Les batteries sont sorties tous droits de banques de samples hyper connues telles que Vinylistic2 pour "useless", des banques Akai de base pour Painkiller, et il y en a d autres, meme pas un effort pour se faire ses propres grooves... Il n y a pour moi aucune créativité sur cet album. Les morceaux remplissages Uselink et Jazz thieves (comment peut on appeller ce "morceau" jazz quoi que ce soit). Quand on appelle un bassiste aussi énorme que Doug Wimbish sur son album, on lui demande pas des croches à la con merde koi !! Les sons sont bateau, les DM ont sorti un album pour montrer qu ils n etaient pas mort, c est cool, mais ca avait provoqué chez moi le sentiment inverse apres le tournant musical de Songs Of Faith and Devotion.
Les DM eux memes n'ont pas soutenu l album en live, c'est il si mal vendu ?
Tout ce que je sauve de cet album, c'est la version remixée par Grandby de "home", je passe sur celles de AIR (pour moi jamais un groupe n a aussi bien porté son nom).

Notez bien que je respecte le gout de ceux qui aiment cet album, je ne le partage pas, c est tout. J'écoute DM depuis le premier single, j ai fait fac d anglais à cause d eux, je fais de la zik de puis des années alors je n ai pas le meme regard peut être, ils sont quasi de ma famille et qui aime bien, chatie bien :D
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar Purple Girl » 16 Avr 2006, 13:37

silenthill a écrit:hi, est ce que vous penser que ultra est le meilleur album de ;) dm?

Je ne suis pas loin de penser cela, Violator étant une exception. 100% d'accord avec les propos de Laurent M du 28 décembre 2005.

Je suis en train d'écouter Love Thieves et je suis un peu émue, ce titre est tout simplement fantastique. Pour moi, Ultra est un album où rien n'est à jeter :inlove:
Les circonstances font que sur cet album, la voix de Dave est profonde, émouvante et magnifique, sur cet album, il n'interprète pas simplement les titres mais il les vit et en est plus imprégné que sur les autres albums, c'est mon opinion.
Succession de chefs d'oeuvres, Home, The Bottom Line (ah cette voix grave de Martin), Useless, Insight, Freestate, Barrel of a gun, non vraiment tout est sublimé dans cet album, et vraiment tout est à prendre
:inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions