Martyr - Votre avis !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Martyr - Votre avis !

- Chef d'oeuvre
4
2%
- Excellent titre
32
19%
- Bon titre
77
45%
- Passable
32
19%
- Décevant
19
11%
- Raté
6
4%

Nombre total de votes : 170

Messagepar Ayakano » 01 Oct 2006, 13:32

on a pas encore le truc entier ... c'est juste une partie ... vivement le "umyx format" de martyr ! :langue:

il sera là en vente:

http://www.7digital.com/stores/listing.aspx?shop=348

... ça va faire comme avec "i feel loved" et "dream on" des remixes à la pelle !

"little dream" ne saura plus où donner de la tête !! :bigggrin:

http://www.u-myx.com/

j'aime bien la phrase:

Depeche Mode are back with their moody synth number, Martyr. Get your hands on our free MiniClip, hopefully you won't 'suffer in vain

Edited By Ayakano on 1159702627
Image
Ayakano

Messagepar depthcharge » 01 Oct 2006, 19:17

Pas mal du tout ce nouveau single, j'avais été autrement + déçu en découvrant Precious (heureusement l'album m'a rassuré peu après). Là on a une electro pop efficace qui collerait bien dans un club un peu dark... La voix de Gahan est à son meilleur niveau et celle de Gore ne me manque pas, elle n'aurait pas trop collé au titre je crois.

En tout cas, entre Free, Better Days (2 réussites bien abrasives), Newborn avec son étonnante rupture de ton entre les couplets & les refrains, et maintenant ce Martyr, on peut pas leur reprocher de nous avoir refourgué de sales fonds de tiroirs. :zique:
depthcharge

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Oct 2006, 19:20

depthcharge a écrit:En tout cas, entre Free, Better Days (2 réussites bien abrasives), Newborn avec son étonnante rupture de ton entre les couplets & les refrains, et maintenant ce Martyr, on peut pas leur reprocher de nous avoir refourgué de sales fonds de tiroirs. :zique:

Tu as raison, on gardera cette remarque pour le best-of et les bonus des remasters :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar depthcharge » 01 Oct 2006, 21:34

oui le problème c'est que tous ces titres sont un peu trop éparpillés pour l'instant...
depthcharge

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 14:38

depthcharge a écrit:En tout cas, entre Free, Better Days (2 réussites bien abrasives), Newborn avec son étonnante rupture de ton entre les couplets & les refrains, et maintenant ce Martyr, on peut pas leur reprocher de nous avoir refourgué de sales fonds de tiroirs. :zique:

C'est vrai qu'on a eu trois très bonnes faces B cette fois-ci, alors que pour Exciter, on n'avait guère eu que Zenstation à se mettre sous la dent.
70-1114526411

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Oct 2006, 20:34

FastChanges a écrit:C'est vrai qu'on a eu trois très bonnes faces B cette fois-ci, alors que pour Exciter, on n'avait guère eu que Zenstation à se mettre sous la dent.

Quand même "Dirt" qui est franchement sympa ! :zique:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 70-1114526411 » 02 Oct 2006, 23:17

jmsmirnoffice a écrit:"Dirt"

Je l'ai mise de côté car c'est une reprise, mais l'interprétation est excellente, c'est certain.
70-1114526411

Messagepar David-Sirkis » 06 Oct 2006, 20:46

Sympa, mais sans originalité, j'aurai préféré comme single un titre comme BETTER DAY, qui sonne plus hit, alors que MARTYR sonne plus face B
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar thonyetkaren » 06 Oct 2006, 23:17

J'ai voté "passable" juste pour l'interprétation de gahan que je trouve excellente sinon la mélodie est un peu baclé à mon gout pour être un bon titre mais je l'es pas écouté beaucoup (3 fois )mais je crois pas non plus que DM attirera de nouveaux fans avec ce titre.pour moi c'est un titre fabriqué à là va vite pour mettre sur le best of numéro combien déjà je m'y perd un peu entre les single 81>85 puis les single 86>98 puis les rééditions des singles 81 >85 avec la pochette qui change et la nouvelle version de photographic enfin tous çà pour dire que çà ne sera jamais qu'un best of de plus ,j'aurai préféré un bon dvd du live "the world we live in and live in hamburg" car mon vhs commence à faire la tronche. :bad:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar one_of_the_devout » 07 Oct 2006, 09:31

David-Sirkis a écrit:Sympa, mais sans originalité, j'aurai préféré comme single un titre comme BETTER DAY, qui sonne plus hit, alors que MARTYR sonne plus face B

Tout à fait d'accord, je la classe plutôt dans la catégorie "bonne face B". Je la trouve nettement moins travaillée que tous les singles issus de Playing The Angel.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar AZKA » 07 Oct 2006, 09:52

one_of_the_devout a écrit:
David-Sirkis a écrit:Sympa, mais sans originalité, j'aurai préféré comme single un titre comme BETTER DAY, qui sonne plus hit, alors que MARTYR sonne plus face B

Tout à fait d'accord, je la classe plutôt dans la catégorie "bonne face B". Je la trouve nettement moins travaillée que tous les singles issus de Playing The Angel.

c'est bien pour ça que ça risque de cartonner en radio....
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar phinathom » 07 Oct 2006, 11:25

AZKA a écrit:c'est bien pour ça que ça risque de cartonner en radio....

et pourquoi ? je ne te suis pas là... :confused:
pour ma part je ne pense pas que ce single marche, il est trop banal, on dirait presque une caricature de DM.
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar David-Sirkis » 07 Oct 2006, 12:18

AZKA a écrit:
one_of_the_devout a écrit:

c'est bien pour ça que ça risque de cartonner en radio....

Le pire, c'est que c'est vrai :sarcasme:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar AZKA » 07 Oct 2006, 13:17

je dis cela car c'est un titre simple d'abord. on ne retouve pas le côté ou torturé de Dm ou dramatique. là, c'est simple et efficace... CQFD
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar g_loffredo » 10 Oct 2006, 22:23

Pour moi un titre bien fade comparé aux morceaux de "Playing the Angel"...
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar Charlou » 15 Oct 2006, 18:58

J'ai voté passable :( . C'est plus un titre dans l'air du temps; A la mode quoi. De plus il aurait détoné dans "Playing The Angels".
La même chose s'est passée pour The Cure lors de la sortie de "Mixed Up" (compilation des remixes) avec le single "Never Enough" : seul morceau de The cure avec des grosses guitares saturées.
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar GUIZMO » 15 Oct 2006, 21:22

juste passable pour pas mettre décevant, j'aime le début, la voix mais j'accroche pas même après plusieurs écoutes il me reste pas dans la tête comme Precious à la première écoute.
GUIZMO

Messagepar exJCiter » 15 Oct 2006, 21:38

C'est dommage de sortir un titre comme ça alors qu'il y a encore 1 titre de Playing The Angel qui a beaucoup plus de potentiel pour faire un tube : nothing impossible.

Martyr m'a fait penser à It's called a heart, ou plutôt à ce que Wilder a déclaré à son sujet (en résumé un titre trop "pop" qui allait selon lui à l'encontre de l'image que le groupe cherchait à se donner à l'époque).
exJCiter

Messagepar 70-1114526411 » 16 Oct 2006, 01:26

exJCiter a écrit:C'est dommage de sortir un titre comme ça alors qu'il y a encore 1 titre de Playing The Angel qui a beaucoup plus de potentiel pour faire un tube : nothing impossible.

Ah arrête, elle est nulle cette chanson ! Les paroles sont minables (comme toutes les paroles de Dave à part "Dirty sticky floors"), la mélodie vocale est plate et la musique soporifique. Si un jour ils sortent un Worst of, c'est sûr, il faudra la mettre en tête !

J'en déduis en plus que tu la trouves meilleure que "The sinner in me" et là, je me sentirais presque obligé de venir te rendre visite pour te faire manger tous tes albums de DM avant de te découper à la tronçonneuse et de te donnner à manger aux poissons.

En toute amitié bien sûr.

;)
70-1114526411

Messagepar nexus6 » 16 Oct 2006, 07:36

FastChanges a écrit:Si un jour ils sortent un Worst of, c'est sûr, il faudra la mettre en tête !

Il est déjà sorti, il s'appelle Ultra.
nexus6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions