fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
Sébastien M a écrit:fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
Tu oublies ACDC... Iron Maiden... ou encore les Stranglers qui tournent depuis longtemps maintenant avec le remplacant d'Hugh Cornwell...
Purple Girl a écrit:Sébastien M a écrit:fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
Tu oublies ACDC... Iron Maiden... ou encore les Stranglers qui tournent depuis longtemps maintenant avec le remplacant d'Hugh Cornwell...
Et aussi Fleetwood Mac, quand Peter Green est parti, Mick Fleetwood a recruté Stevie Nicks et Lindsay Buckingham et le groupe a continué dans un autre style musical avec l'immense succès que l'on connait.
Idem pour Pink Floyd, après Syd Barrett, le groupe a continué avec une immense popularité.
Et on peut citer aussi Kool and the gang et Van Halen qui ont continué sans peine sans leurs chanteurs charismatiques, à savoir James "Jt" Taylor et David Lee Roth.
jb a écrit:wed a écrit:bézu
Visiblement, il est déjà mort.
Purple Girl a écrit:Sébastien M a écrit:fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
Et aussi Fleetwood Mac, quand Peter Green est parti, Mick Fleetwood a recruté Stevie Nicks et Lindsay Buckingham et le groupe a continué dans un autre style musical avec l'immense succès que l'on connait.
Idem pour Pink Floyd, après Syd Barrett, le groupe a continué avec une immense popularité.
Et on peut citer aussi Kool and the gang et Van Halen qui ont continué sans peine sans leurs chanteurs charismatiques, à savoir James "Jt" Taylor et David Lee Roth.
Sébastien M a écrit:fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
tu oublies (...) les Stranglers qui tournent depuis longtemps maintenant avec le remplacant d'Hugh Cornwell...
tibo a écrit:Purple Girl a écrit:Sébastien M a écrit:fast fashion a écrit:A part Genesis et joy division transformé en New Order je connais pas d'exemple de groupe qui ont reussi suite a un changement de chanteur.
Il me semble que Genesis a fait une carrière honorable également après le départ de Peter Gabriel...
tibo "almost deaf"
tibo a écrit:Dave meurt, devient muet, quitte le groupe, etc.
Qui vous mettez à sa place ? Un chanteur un peu connu, quand même, évitez les propositions farfelues ou obscures...
tibo "ben quoi ?"
Purple Girl a écrit:Si Dave avait quitté le groupe en 1984, son remplacement aurait été possible et parfaitement envisageable, car il n’aurait pas laissé une empreinte aussi importante dans le groupe. On peut illustrer cet exemple avec le cas d’Inxs, dont les membres restants s’échinent à trouver un remplaçant à l’irremplaçable Michael Hutchence. Trop tard, car la durée de vie de Hutchence au sein d’INXS a été très longue et de plus dans l’imaginaire collectif, Hutchence sera éternellement associé à son groupe. Dans le cas de Queen, c’est tout à fait différent puisque Brian May et Roger Taylor (John Deacon ayant depuis quitté le navire) n’ont jamais cherché à remplaçé Freddie mais sont plutot à la fois dans une démarche d’hommage à ce dernier et aussi à la quête d’une certaine postérité et d’une certaine survie.
Ce qui est intéressant, c’est le problème de ces frontmen qui seraient a priori irremplaçables, et quid des guitaristes, bassistes et des batteurs extremement doués et charismatiques qui sont un ou parfois LE maillon essentiel à un groupe ?
Pourquoi ne pèsent-ils jamais autant?
En conclusion, Sans Dave, c’est la fin de DM, rien de plus simple…, même s'il quittait DM et que le beau Trent Reznor postule...
Nothing to do ? a écrit:De mon point de vu, c'est surtout qu'un groupe comme DM, a son chanteur depuis près de 30 ans. Le remplacer est tout aussi inenvisageable que de remplacer Mick Jagger dans les Stones ou Bono dans U2. Impensable et pas du tout crédible. Queen avait fait une tentative je crois non ? On ne peux pas remplacer un chanteur dont sont charisme et son image sont liés à la carrière d'un groupe depuis près ou plus de 30 ans sauf pour un concert tribute.
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Nothing to do ? a écrit:De mon point de vu, c'est surtout qu'un groupe comme DM, a son chanteur depuis près de 30 ans. Le remplacer est tout aussi inenvisageable que de remplacer Mick Jagger dans les Stones ou Bono dans U2. Impensable et pas du tout crédible. Queen avait fait une tentative je crois non ? On ne peux pas remplacer un chanteur dont sont charisme et son image sont liés à la carrière d'un groupe depuis près ou plus de 30 ans sauf pour un concert tribute.
Sauf qu'il y a deux chanteurs dans le groupe...
Ben oui !!
C'est évident.
Si Dave se casse, c'est Martin qui reprend les rênes en faisant du DM 100% Martin non-dilué sans ajouts de colorants ni de conservateurs...
:yeux:
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités