Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar nexus6 » 14 Mai 2009, 19:45

Il ne faut pas confondre une bête diahrée et une vraie gastro....
nexus6

Messagepar julechris » 14 Mai 2009, 19:51

Info actualisée aujourd'hui, donnée par NRJ
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar tom » 14 Mai 2009, 19:53

vous me faites rire !
moi je travaille dans un bureau,j'ai le cul sur une chaise et je ne prends que 2 jours d'arret.....
rien de comparable avec la situation de dave.

SAUF QUE :
1; on est au début de la tournée,donc pas de prise de risques.
2.il sera toujours temps de les reporter.
3.une méchante gastro peut entrainer une forte déshydrataion,or un concert est une performance physique..
vous avez vu l'état de sudation de dave au bout de 3 ou 4 titres..
tom

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 19:55

Je ne confonds pas gastro et diarrhée simple, j'ai eu droit à une gastro en bonne et dûe forme, j'ai pas trouvé que ce soit insurmontable, dur la première journée, mais après ça va mieux...

Je ne peux croire à un simple gastro, c'est tout !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar julechris » 14 Mai 2009, 19:58

Un animateur d'NRJ vient de me dire qu'une Op' doit avoir lieu pour les concerts français prochainement et que la radio a du interrompre les projets.
La maison de disque EMI a fait savoir de ne rien entreprendre pour le moment tant qu'on ne sait pas ce qu'il va du devenir de la tournée!
NRJ Paris (national) et les locales NRJ Toulouse et NRJ Nancy sont en attente des directives de la direction pour lancer quoique ce soit...

Edited By julechris on 1242324158
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar mart1n » 14 Mai 2009, 20:09

Merci JuleChris, ça c'est une info même si ce n'est pas forcément la meilleure.

Fab', je t'assure qu'il y a des gastros où il te faut plusieurs jours pour te remettre !!! Et puis cela dépend aussi de chacun et de l'état de nervosité, fatigue, etc dans laquelle tu es... Et cela ajouté à la dépense d'énergie de Dave sur scène, plusieurs jours d'arrêt se comprennent facilement !

On n'a pas abordé non plus la conjugaison de plusieurs choses. Je pense que cela peut très bien être une gastro + ?????. Ce qui rendrait l'info officielle vraie, expliquerait les examens complémentaires (qu'il vaut mieux faire at home !) et le flou sur la suite des évènements tant que les résultats ne sont pas connus...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Bongstuff » 14 Mai 2009, 20:10

La tournée était vraiment trop à chier, ils vont revoir leur copie. Mouarf mouarf !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar FABIENNE » 14 Mai 2009, 20:23

Fletch va pouvoir prendre toute la semaine d'arrêt tranquillement pour les obseques de son père et soutenir sa mère et le reste de la famille, car je ne sais pas comment il aurait fait sans ce qui arrive à Dave un aller retour dans la journée pour l'enterrement et puis basta:blues:
FABIENNE

Messagepar Remotivate_Me » 14 Mai 2009, 20:41

fab' a écrit:Je ne confonds pas gastro et diarrhée simple, j'ai eu droit à une gastro en bonne et dûe forme, j'ai pas trouvé que ce soit insurmontable, dur la première journée, mais après ça va mieux...

Je ne peux croire à un simple gastro, c'est tout !

Tu as été mieux après une journée, c'est bien, mais ça ne fait pas de ton cas une généralité applicable à tout le monde dans toutes les conditions. Ou alors il te faut d'urgence envoyer un sample de ton système immunitaire à Dave, la communauté des fans t'en sera reconnaissante.

Et c'est quoi une "simple" gastro ? Le site parle "d'épisode sévère", ça ne te semble pas assez éloquent ?

Edit : merci julechris pour tes infos :confused:

Edited By Remotivate_Me on 1242326547
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 20:41

Episode sévère, oui mais ils n'allaient pas non plus dire qu'il a une simple diarrhées, faut être un peu plus sérieux !

Une gastro est certes fort probable, mais Dave ayant surement exigé être suivi et soigné à NY et ne souhaitant pas passer 2 jours en avion et le reste à l'hôpital, forcément ça rallonge le nombre d'annulations...
Il fait un peu sa diva aussi, la Grèce, c'est pas le pays le plus pauvre... Il y a des hôpitaux capables de soigner ce genre de déconvenues rapidement...

Les promoteurs doivent s'en mordre les doigts !
Sans compter la déception de combien de fans ?????? 150.000 ?

Ca n'empêche que je lui souhaite un prompt rétablissement...
Dave à NY pour se soigner, Andrew à Londres pour vaquer à ses problèmes, je compatis davantage pour lui en fait !
Et ou est Martin alors ? J'imagine qu'il aura accompagné Andrew...

Edited By fab' on 1242326656
fab'

Messagepar domvano » 14 Mai 2009, 20:56

fab' a écrit:Et ou est Martin alors ? J'imagine qu'il aura accompagné Andrew...

A Santa Barbara ,pour voir les restes de sa maison qui a brulé?

:bigggrin:
domvano

Messagepar exJCiter » 14 Mai 2009, 20:57

Gastro ou pas ..... l'info officielle, c'est qu'il doit faire des examens, donc le diagnostique n'est officiellement pas encore établi....
exJCiter

Messagepar croustibat » 14 Mai 2009, 20:59

fab' a écrit:Il fait un peu sa diva aussi, la Grèce, c'est pas le pays le plus pauvre... Il y a des hôpitaux capables de soigner ce genre de déconvenues rapidement...

Comme quelqu'un l'a supposé ailleurs, c'est sûrement les assurances qui imposent ça.
croustibat

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 21:05

Vraiment pas de bol ! J'oubliais Santa Barbara

UN INCENDIE pour le premier
UN DECES pour le second
UNE GASTRO pour le troisième

C'est vraiment la poisse pour un début de tournée !
Et à leur retour il va falloir amuser la galerie...
En même temps c'est le moyen d'oublier...

Combien d'artistes en des moments très durs, beaucoup plus durs ont joué sur scène après le décès d'un proche ?
Michel SERRAULT
Bernadette LAFFONT
Rolland GIRAUD
et j'en passe !
Tous on joué le soir de la mort de leur fils ou fille...
Beaucoup les critiquaient ne comprenant pas la démarche, mais c'était un moyen d'enfouir la peine !

EDIT : Pour les assurances, c'est un peu se mettre soi même un couteau dans le dos ! L'envoyer à NY signifie plus de pertes, des remboursements bien plus élevés !
Et en contrepartie dédommager davantage d'annulations !

Edited By fab' on 1242328056
fab'

Messagepar dave1er » 14 Mai 2009, 21:10

Pinaise, c’est le café du commerce ici.

Bon, j’ interviens juste pour apporter mes quelques éclaircissements :

1) S’il s’agit bien de la gastro-entérite, les causes sont multiples. Si c’est une infection virale (bien qu’on ne soit pas au milieu de l’hiver), cela nécessite 7 jours d’arrêts (je peux témoigner). Si c’est une infection d’origine bactérienne, cela peut prendre plus ou moins de temps pour récupérer en fonction de l'antibiothérapie prescrite.

2) Les gastro-entérites sévères induisent une déshydratation qui peut conduire le sujet à l’hôpital. Cela concerne généralement les enfants et les personnes âgées, ou les personnes qui ont un système immunitaire affaibli … tout le monde sait que la fatigue physique ou nerveuse (par deux mois de promo non-stop par exemple ?) peut entrainer un affaiblissement des défenses naturelles.

3) Ce qui a été au départ (soit au moment de l’annulation du concert) diagnostiqué comme une gastroentérite est peut-être autre chose pour la simple et bonne raison que plusieurs maladies / infections ont les mêmes symptômes que la gastro-entérite : c’est pour ces raisons que des examens complémentaires doivent être réalisés afin d’écarter toutes les hypothèses comme l’empoisonnement alimentaire (fruits de mer ou champignons par exemple) ou les infections plus graves (colites, infections abdominales, etc …).

4) Concernant le rapatriement sanitaire à New-York, je pense que EMI a signé des contrats d’assurances de plusieurs millions de dollars et j’imagine que ces contrats stipulent que les membres du groupe doivent être rapatriés dans tel hôpital en cas de problème, juste pour être sûr que les soins sont délivrés dans des hôpitaux validés par les avocats des assureurs (je rappelle que ce sont les USA et qu’il y a beaucoup d’argent en jeu).

Pour l'instant je ne vois donc aucune raison de s'alarmer, tant que les résultats des examens mentionnés dans mon chapitre 3) ne sont pas connus.

[edit] désolé pour la redondance du chapitre 4), mais le sujet sur les assurances est arrivé dans le fil de discussion du topic le temps que j'écrive mon pavé.

Edited By dave1er on 1242328684
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Dave slave » 14 Mai 2009, 21:25

c'est quoi cette histoire de feu chez martin? c'est des betises ca aussi ?! ou quoi?! à force on sait pas si cest du lard ou du cochon! par contre le pauvre fletch sale temps pour lui :confused:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar DCDSMCECILE » 14 Mai 2009, 21:45

julechris a écrit:Un animateur d'NRJ vient de me dire qu'une Op' doit avoir lieu pour les concerts français prochainement et que la radio a du interrompre les projets.
La maison de disque EMI a fait savoir de ne rien entreprendre pour le moment tant qu'on ne sait pas ce qu'il va du devenir de la tournée!
NRJ Paris (national) et les locales NRJ Toulouse et NRJ Nancy sont en attente des directives de la direction pour lancer quoique ce soit...

En effet moi qui écoute NRJ et autres radio en voiture sur les
trajets home/boulot, tous les jours j'ai au moins droit à 2 fois la pub pour les concerts et aujourd'hui : rien...
Avaient-ils déjà ralenti la cadence ? Etait-ce une coincidence ??
DCDSMCECILE

Messagepar FABIENNE » 14 Mai 2009, 21:55

Dave slave a écrit:c'est quoi cette histoire de feu chez martin? c'est des betises ca aussi ?! ou quoi?! à force on sait pas si cest du lard ou du cochon! par contre le pauvre fletch sale temps pour lui :confused:

non c'est vrai il y a 1 semaine encore un feu à SB déjà en novembre
FABIENNE

Messagepar fab' » 14 Mai 2009, 21:58

Un comité de soutien ou du genre pour les appeler à revenir le plus vite possible !

ICI

Sinon, j'espère que c'est des conneries, mais sur un autre forum certains laissent supposer un retour pour Londres :o

Edited By fab' on 1242331455
fab'

Messagepar LittleGirl » 14 Mai 2009, 22:41

sur ce site de comité de soutien ils annoncent deja l'annulation des concerts jusqu'au 21.. :o
LittleGirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions