La chanson d'amour la plus culcul

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

La chanson la plus culcul

Somebody
23
27%
See you
40
47%
Blue Dress
2
2%
It doesn't matter
3
4%
A question of lust
2
2%
World full of nothing
1
1%
It doesn't matter two
1
1%
One caress
4
5%
Goodnight lovers
9
11%

Nombre total de votes : 85

Messagepar killmesarah » 04 Juin 2009, 22:29

exJCiter a écrit:J'aime beaucoup Somebody. Seule la version de 2006 est imbuvable pour moi comme tu dis.

La version de 2006 ? J'ai loupé un épisode ?

Un remix? Une prestation live?
killmesarah

Messagepar davina » 04 Juin 2009, 22:47

Moi j'ai voté blanc car à mon goût, il n'y en a aucune de culcul dans la liste !
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar dmwv15 » 04 Juin 2009, 22:56

davina a écrit:Moi j'ai voté blanc car à mon goût, il n'y en a aucune de culcul dans la liste !

Pour te rassurer davina j'ai fais la même chose.
dmwv15

Messagepar Dub in my eyes » 05 Juin 2009, 00:35

dmwv15 a écrit:"I Love, You Love, Me Love" n'est pas de Martin L. Gore mais bien de Gary Glitter.

Ouf! l'honneur est sauf... :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar mutelink » 05 Juin 2009, 14:16

Même si c 'est pas des chansons d amour
La plus culcul pour moi c'est people are people & peace qui se ressemblent ds leurs niaiseries au niveau du textes

Edited By mutelink on 1244204251
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar exJCiter » 06 Juin 2009, 09:37

killmesarah a écrit:
exJCiter a écrit:J'aime beaucoup Somebody. Seule la version de 2006 est imbuvable pour moi comme tu dis.

La version de 2006 ? J'ai loupé un épisode ?

Un remix? Une prestation live?

Oui, je parle de la version live qui a été jouée à Berlin le 13/07/2006 ... le pianiste en fait des tonnes et je trouve pas ça beau, contrairement à Dave Gahan (c'est ce qu'il dit en revenant sur scène).
exJCiter

Messagepar clarke » 06 Juin 2009, 10:22

personnellement j'ai voté goodnight lovers... mais tout les morceaux que tu as cité je les adore!!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar sandrine05 » 06 Juin 2009, 11:44

Somebody: la chanson que tous les fans rêvent d'entendre le jour de leur mariage non? En tout cas, pour moi, je ne me marierai que si Martin vient me chanter Somebody à l'église :D :bigggrin:
sandrine05

Messagepar agent001 » 22 Juin 2009, 11:35

Je ne comprend pas pourquoi "The Meaning Of Love" n'apparaît pas sur LA liste...
Pour moi c'est la plus "primaire" des chansons d'amour qui puisse exister...
So here is my confession
agent001

Messagepar Pepper Mint » 26 Juin 2009, 11:04

Intéressant, ce topic !

J'avais lu, dans le bouquin des éditions Camion Blanc, que les membres de DM trouvaient effectivement que les compos de Gore étaient parfois un peu cucu-la-praline...

Personnellement, celle qui m'est le plus insupportable de miévrerie, c'est SOMEBODY.

Chanson que je zappe automatiquement dès que je m'écoute l'album SOME GREAT REWARD... ou alors, j'essaie de me concentrer sur la mélodie au piano.

En revanche, je trouve que A QUESTION OF LUST est vraiment superbe à tout point de vue... autant je trouve SOMEBODY stupide (idem pour BLASPHEMOUS RUMOURS, on la jurerait taillée pour les fans de 12 ans), autant A QUESTION OF LUST, c'est déjà autre chose !

Par contre, j'avouerais sans honte que leurs petites historiettes sentimentales de leurs débuts, je trouve ça plutôt sympa.

SEE YOU est mignonne et sympathique, quant à THE MEANING OF LOVE, ça m'ennuie un peu de le reconnaître, mais je l'adore, et je la trouve aussi rythmée et vivante que NEW LIFE, par exemple.

Particulièrement la fin que je pourrais me passer en boucle, tellement j'ai dû me casser la voix à chanter les "Tell me-eeeeeee... (the meaning of love ! ) ... Tell me-eeeeeee... (the meaning of love ! )".

Idem pour le petit passage "From the notes that I've made so far, love seems something like wanting a scar...". Trop bon !

Bon, c'est sûr, à côté d'un ENJOY THE SILENCE, elle fait pâle figure. Mais bon, ça fait partie du charme.

Edited By Pepper Mint on 1246007271
Pepper Mint

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2009, 12:17

Ca manque surtout du champion toutes catégories "A Photograph of you", cette liste...
The X Phil

Messagepar Pepper Mint » 26 Juin 2009, 12:31

Bah! à la limite, on peut mettre ça sur le dos de Vince Clarke, qui mériterait aussi une couronne sur le sujet.

J'aime beaucoup ce bonhomme, mais faut dire qu'avec Depeche Mode, Yazoo, Assembly et surtout Erasure, question pot de miel et petits lapins roses, il en a fait pas mal...
Pepper Mint

Messagepar DMMYTHIQUE » 26 Juin 2009, 19:44

Nothing to do ? a écrit:
killmesarah a écrit:
Nothing to do ? a écrit:Aucune.

Nothing to do ?

Attention, ce n'est pas à prendre au sérieux. Beaucoup des chansons citées ci-dessus font partie de mes préférées...Notamment les deux "It doesn't matter".

N'étant pas très "expansive" de nature, je suis assez admirative de la manière dont Martin Gore (qui est pourtant un grand timide) peut se livrer en chanson. Mais c'est aussi ça qui est bien chez DM.

Je sais bien, mais sérieusement, toutes ces chansons placées dans leur contexte ne sont pas pour moi culcul. Celles que je qualifierais de culcul c'est :

The Meaning of Love
I Feel Loved
Freelove
What's Your Name
Peace

Nothing to do ?

freelove cucu n'a rien à faire dans cette liste
je veux bien mais quand même freelove!!!!!! superbe chanson
par contre breathe , je la verrai bien .
DMMYTHIQUE

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2009, 19:59

Si si, Freelove, c'est culcul, mou et chiant !
The X Phil

Messagepar killmesarah » 27 Juin 2009, 10:30

The X Phil a écrit:Si si, Freelove, c'est culcul, mou et chiant !

Hum ...on voit à quelle point il est difficile d'établir une liste qui convienne à tout le monde, isn't it ? :langue:

Tout cela est bien subjectif et dépend de la sensibilité de chacun.

The Meaning of love est culcul mais bizaremment ne me met pas mal à l'aise et ce, certainement à cause du rythme et du ton enjoué de la chanson. Les chansons qui me gênent vraiment sont les slows premier degré comme somebody ou question of lust.

Fragiiiiiile...like a baby in your aaaaaaarms...

J'ai un peu de mal mais ça ne m'empêche pas d'aimer.
killmesarah

Messagepar agent001 » 28 Juin 2009, 21:01

killmesarah a écrit:
The X Phil a écrit:Si si, Freelove, c'est culcul, mou et chiant !

Hum ...on voit à quelle point il est difficile d'établir une liste qui convienne à tout le monde, isn't it ? :langue:

Tout cela est bien subjectif et dépend de la sensibilité de chacun.

The Meaning of love est culcul mais bizaremment ne me met pas mal à l'aise et ce, certainement à cause du rythme et du ton enjoué de la chanson. Les chansons qui me gênent vraiment sont les slows premier degré comme somebody ou question of lust.

Fragiiiiiile...like a baby in your aaaaaaarms...

J'ai un peu de mal mais ça ne m'empêche pas d'aimer.

Tout comme "What's Your Name" (poutant d'un auteur différent), "The Meaning Of Love" fait partie de cette pop guimauve qui les caractérisait à leur début.

New Life, See You, A Photograph Of You...
Certains morceaux étant meilleurs que les autres...

Mais à choisir entre les deux premier morceaux cités, je préfère la mélodie de "What's Your Name" et l'alternance des voix de DG et MLG, qui est vraiment sympa.
Et puis le texte a un côté ambigu, sexuellement parlant.

Cela dit, heureusement qu'ils ne l'ont pas sortie en single.
Ce qu'ils ont fait avec le second cité, malheureusement.
"The Meaning Of Love" a eu le mérite de leur montrer qu'il ne fallait pas continuer dans ce sens-là, puisqu'il a été un revers commercial après See You.

C'était leur dernier single de pop guimauve, en quelque sorte.

Edited By agent001 on 1246215750
So here is my confession
agent001

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions